Roggerio Nyakossi [-> Juin 2027]

Les joueurs et le staff de l'Olympique de Marseille

Modérateurs: Rédacteurs, Modérateurs

Retourner vers Effectif OM



Roggerio Nyakossi [-> Juin 2027]

Messagepar Dragan » 14 Juil 2022, 16:06

Information
Nyakossi de Servette à l’OM, c’est presque fait!

Le défenseur grenat de 18 ans va sans doute s’engager avec Marseille. Contrat longue durée.



Il n’a pas souvent eu sa chance avec Servette, mais Roggerio Nyakossi intéresse depuis un moment plusieurs clubs européens. À 18 ans, ce grand et prometteur défenseur central, en vue avec les M18 Suisses, était courtisé par des équipes italiennes, allemandes et françaises. Il devrait très prochainement s’engager avec l’OM.

Selon nos informations, l’agent du joueur, Alexandre Favre, a passé les trois dernières journées à Marseille pour finaliser l’affaire. Rien n’a encore été officiellement annoncé, l’OM attendrait le feu vert de la DNCG française pour annoncer le transfert du Servettien, c e qui pourrait intervenir très prochainement.

Contrat longue durée

On parle là, selon nos sources, d’un contrat longue durée, de quatre ou cinq ans. Un contrat pro, pour la première équipe, même si dans un premier temps le défenseur devrait évoluer avec les jeunes du club marseillais après avoir complètement soigné une blessure.

Comme Roggerio Nyakossi est encore sous contrat avec Servette jusqu’en juin 2023, une somme de transfert va donc être versée aux Grenat. Plusieurs millions, selon ce que l’on a entendu.

Une belle opération financière pour Servette, mais la perte d’un défenseur central, un secteur de jeu qui demande plus que jamais à être renforcé.


https://www.lematin.ch/story/nyakossi-d ... 1657803740

Samba / Renan Lodi, Lacroix, Mbemba, Clauss / Lemar, Kondogbia, Guendouzi, Is. Sarr / Alexis, Aubameyang

Blanco / J. Firpo, Gigot, Seidu, R. Pereira / Harit, Soumaré, Ounahi, Mughe/ Ndiaye, Vitinha

Ventes : Touré, Balerdi, Lopez, Rongier, Veretout, Amavi, Lirola
Avatar de l’utilisateur
Dragan
Rédacteur
Rédacteur
 
Messages: 76325
Enregistré le: 11 Mar 2007, 15:09
Localisation: En territoire ennemi

Re: Roggerio Nyakossi

Messagepar Dragan » 14 Juil 2022, 16:07

Plusieurs choses que j'ai soulignées m'ont faites halluciner dans cette information
Samba / Renan Lodi, Lacroix, Mbemba, Clauss / Lemar, Kondogbia, Guendouzi, Is. Sarr / Alexis, Aubameyang

Blanco / J. Firpo, Gigot, Seidu, R. Pereira / Harit, Soumaré, Ounahi, Mughe/ Ndiaye, Vitinha

Ventes : Touré, Balerdi, Lopez, Rongier, Veretout, Amavi, Lirola
Avatar de l’utilisateur
Dragan
Rédacteur
Rédacteur
 
Messages: 76325
Enregistré le: 11 Mar 2007, 15:09
Localisation: En territoire ennemi

Re: Roggerio Nyakossi

Messagepar Arno26 » 14 Juil 2022, 16:28

Oui donc c’est bien ce que je pensais, c’est pas pour la réserve si on y met « plusieurs millions » - mais ils parlent peut être en francs suisses
Avatar de l’utilisateur
Arno26
Pilier de comptoir
Pilier de comptoir
 
Messages: 19107
Enregistré le: 19 Jan 2006, 01:54
Localisation: Paris

Re: Roggerio Nyakossi

Messagepar Kenshi » 14 Juil 2022, 16:38

Même avis que toi. Pour moi il est dans le même cas qu'un Elmaz, ils viennent en post formation, alors peut-être qu'ils joueront quelques matchs avec les jeunes, mais je les vois être avec le groupe pro, et gratter du temps de jeu au fil de la saison s'ils montrent des choses intéressantes. On aura une idée plus claire de leur statut une fois le recrutement terminé de toute façon.
Avatar de l’utilisateur
Kenshi
Floodeur pro
Floodeur pro
 
Messages: 25561
Enregistré le: 06 Jan 2009, 05:16

Re: Roggerio Nyakossi

Messagepar Arno26 » 14 Juil 2022, 17:32

c'est pas le Sampaoli project c'est sûr
Avatar de l’utilisateur
Arno26
Pilier de comptoir
Pilier de comptoir
 
Messages: 19107
Enregistré le: 19 Jan 2006, 01:54
Localisation: Paris

Re: Roggerio Nyakossi

Messagepar Betsamee » 14 Juil 2022, 21:00

C'est la bonne strategie, quand c'est associe au recrutement de joueurs experiementes
"Mieux vaut consacrer son intelligence à des conneries, que sa connerie à des trucs intelligents"@ un mec bien!
Avatar de l’utilisateur
Betsamee
Jean jacte debout
Jean jacte debout
 
Messages: 69194
Enregistré le: 05 Jan 2003, 13:45
Localisation: Somewhere

Re: Roggerio Nyakossi

Messagepar Dragan » 14 Juil 2022, 23:34

Contrat de 4 ou 5 ans et transfert de 2 millions d’euros
Samba / Renan Lodi, Lacroix, Mbemba, Clauss / Lemar, Kondogbia, Guendouzi, Is. Sarr / Alexis, Aubameyang

Blanco / J. Firpo, Gigot, Seidu, R. Pereira / Harit, Soumaré, Ounahi, Mughe/ Ndiaye, Vitinha

Ventes : Touré, Balerdi, Lopez, Rongier, Veretout, Amavi, Lirola
Avatar de l’utilisateur
Dragan
Rédacteur
Rédacteur
 
Messages: 76325
Enregistré le: 11 Mar 2007, 15:09
Localisation: En territoire ennemi

Re: Roggerio Nyakossi

Messagepar spy » 15 Juil 2022, 14:35

Pour le valoriser, faudra aussi le faire jouer, il est peut etre là le souci de cette stratégie
L’année dernière j’étais prétentieux, mais cette année je suis parfait
spy
Pilier de comptoir
Pilier de comptoir
 
Messages: 18385
Enregistré le: 20 Juin 2003, 17:11
Localisation: Demandez à apple

Re: Roggerio Nyakossi

Messagepar Betsamee » 15 Juil 2022, 14:45

Personne pour remarquer qu'il est pas seulement suisse mais Nyakossi ? :adolf:
"Mieux vaut consacrer son intelligence à des conneries, que sa connerie à des trucs intelligents"@ un mec bien!
Avatar de l’utilisateur
Betsamee
Jean jacte debout
Jean jacte debout
 
Messages: 69194
Enregistré le: 05 Jan 2003, 13:45
Localisation: Somewhere

Re: Roggerio Nyakossi

Messagepar superolive » 15 Juil 2022, 14:52

Betsamee, :lol:
Avatar de l’utilisateur
superolive
Floodeur pro
Floodeur pro
 
Messages: 24624
Enregistré le: 18 Sep 2003, 11:41
Localisation: 94

Re: Roggerio Nyakossi

Messagepar prtdr » 15 Juil 2022, 14:54

Elle est belle !
prtdr
 

Re: Roggerio Nyakossi

Messagepar Kim Nielsen » 15 Juil 2022, 14:57

:ptdr: joli !
Avatar de l’utilisateur
Kim Nielsen
Rédacteur
Rédacteur
 
Messages: 9327
Enregistré le: 23 Mai 2003, 19:13
Localisation: St Martin de Crau

Re: Roggerio Nyakossi

Messagepar ruby » 15 Juil 2022, 15:30

Kulé :lol:
Enveloppe vue à la télé ! Existe aussi en petits formats et courrier suivi.

"Le silence est un hommage que la parole rend à l'esprit." @Louis Lavelle
Avatar de l’utilisateur
ruby
Avocat à la cour, à la radio, à la télé...
Avocat à la cour, à la radio, à la télé...
 
Messages: 26211
Enregistré le: 08 Juin 2006, 23:09
Localisation: Paris

Re: Roggerio Nyakossi

Messagepar marcos011 » 19 Juil 2022, 18:12

Officiel Transfert 2M d 'euros




https://www.om.fr/fr/actualites/4806/ce ... t-olympien
Avatar de l’utilisateur
marcos011
Floodeur pro
Floodeur pro
 
Messages: 21168
Enregistré le: 06 Juil 2006, 14:21
Localisation: en bas a droite

Re: Roggerio Nyakossi

Messagepar squall » 19 Juil 2022, 18:16

pour la Youth League et trading ? ou prometteur à lancer en Ligue 1 ?
Allez MUC 72 !
Avatar de l’utilisateur
squall
Floodeur pro
Floodeur pro
 
Messages: 24257
Enregistré le: 20 Sep 2006, 02:07

Re: Roggerio Nyakossi

Messagepar Dragan » 19 Juil 2022, 18:25

Est-ce le 6ème défenseur sur 6 dont parlait Longoria ?
Samba / Renan Lodi, Lacroix, Mbemba, Clauss / Lemar, Kondogbia, Guendouzi, Is. Sarr / Alexis, Aubameyang

Blanco / J. Firpo, Gigot, Seidu, R. Pereira / Harit, Soumaré, Ounahi, Mughe/ Ndiaye, Vitinha

Ventes : Touré, Balerdi, Lopez, Rongier, Veretout, Amavi, Lirola
Avatar de l’utilisateur
Dragan
Rédacteur
Rédacteur
 
Messages: 76325
Enregistré le: 11 Mar 2007, 15:09
Localisation: En territoire ennemi

Re: Roggerio Nyakossi

Messagepar uToPi » 19 Juil 2022, 18:28

En fait Longoria & co recrutent pour 2 équipe, L1 et Youth League, après avoir fait le ménage en CFA.

On va avoir un bel effectif en N3 !
uToPi
Assidu
Assidu
 
Messages: 3098
Enregistré le: 25 Juil 2002, 23:39

Re: Roggerio Nyakossi

Messagepar the big boss » 19 Juil 2022, 18:32

Ils font ce qui aurait dû être fait dès le départ du projet mc court .

Après compliqué de juger de la valeur de ce profil de joueurs
the big boss
Pilier de comptoir
Pilier de comptoir
 
Messages: 10564
Enregistré le: 12 Juin 2004, 11:42
Localisation: ca depend de la ou je suis

Re: Roggerio Nyakossi [-> Juin 2027]

Messagepar Dragan » 28 Juil 2022, 08:43

Information
La nouvelle stratégie marseillaise

Le choix de Roggerio Nyakossi peut surprendre: l’Olympique de Marseille n’est, a priori, pas le plus grand pourvoyeur de jeunes joueurs en Europe. Les éléments issus du centre de formation et capables de s’imposer en première équipe sont rares. Mais, depuis deux ans, le club phocéen a revu sa stratégie, avec l’arrivée de Pablo Longoria (d’abord directeur sportif, désormais président).

«L’OM met le paquet sur la formation, mais sur des générations qui ne sont pas encore à maturité, explique Alexandre Jacquin, qui suit au quotidien le club pour «La Provence». Longoria et David Friio considèrent qu’il y a un trou générationnel chez les 17-20 ans. Ils vont donc chercher des jeunes à l’étranger en postformation.» Nyakossi en fait partie. Le Zurichois Gebreysus aussi. Cet été, en plus de l’ex-Servettien, un Belge, un Camerounais et un Turc ont également signé.

L’objectif? Attirer les meilleurs jeunes venant de l’étranger avant qu’ils ne coûtent trop cher. Même si, dans le cas de Nyakossi, la somme de transfert reste importante et qu’il a été recruté pour les professionnels. «Avec tous ces jeunes, il y a tout de même l’idée de pouvoir faire du trading, avec une grosse valorisation à la revente», ajoute le journaliste local. En illustrant d’un exemple type, l’attaquant Bamba Dieng, arrivé du Sénégal à 20 ans et que l’OM entend vendre au plus offrant cet été. À Nyakossi de suivre ses traces.

La Tribune de Genève
Samba / Renan Lodi, Lacroix, Mbemba, Clauss / Lemar, Kondogbia, Guendouzi, Is. Sarr / Alexis, Aubameyang

Blanco / J. Firpo, Gigot, Seidu, R. Pereira / Harit, Soumaré, Ounahi, Mughe/ Ndiaye, Vitinha

Ventes : Touré, Balerdi, Lopez, Rongier, Veretout, Amavi, Lirola
Avatar de l’utilisateur
Dragan
Rédacteur
Rédacteur
 
Messages: 76325
Enregistré le: 11 Mar 2007, 15:09
Localisation: En territoire ennemi

Re: Roggerio Nyakossi [-> Juin 2027]

Messagepar Dragan » 28 Juil 2022, 08:46

Information
Le Meyrinoisde 18 ans a quitté Servette pour l’Olympiquede Marseille.Il explique son choix et raconteses premiers jours sur le Vieux-Port.

Il s’appelle Titi. Avec le temps, à Marseille, on dit de lui que c’est le «Boss». Sa spécialité, c’est de traîner aux abords de l’aéroport de Marignane, d’être le premier à prendre en photo les nouvelles recrues de l’OM et de poster le cliché sur son compte Twitter. Pas beaucoup ne lui échappent, et il y a là une forme de validation: il faut passer derrière l’objectif de ce supporter pour être reconnu comme un nouveau joueur du club phocéen. La semaine dernière, Roggerio Nyakossi est donc entré dans la galaxie olympienne par un selfie avec Titi.

«C’est énorme»

Pour le Genevois de 18 ans, le changement d’univers est perceptible. À Marseille, il n’arrive pourtant pas comme une star. Il n’est qu’un pari - pour lequel l’OM aurait tout de même dépensé environ 2 millions de francs -, mais il y a une certaine attente, inhérente à la popularité du club. Et Nyakossi, formé à Servette depuis ses 13 ans, va devoir s’y faire. Il ne pense pas encore à ça. L’instant se nourrit de la découverte. «Je suis très content. Là, je change vraiment d’environnement, témoigne-t-il au bout du fil. Je tombe sur quelque chose de très différent de ce que j’avais connu jusqu’ici. C’est énorme. Le club met tout en place pour que je sois au mieux, on me fait travailler avec une nutritionniste, on insiste beaucoup sur le sommeil, l’hydratation, la récupération.»

Pour la première fois de sa vie, le Meyrinois est éloigné du cocon familial. Il vit à l’hôtel, veillé par Notre-Dame-de-la-Garde, dans l’attente que le club lui trouve un appartement. «Mais je ne suis pas isolé, il y a toujours une personne qui m’accompagne au centre d’entraînement, explique-t-il. Et puis je passe beaucoup de temps avec Esey Gebreysus, mon coéquipier en équipe nationale (ndlr: lequel est arrivé en 2021 à l’OM en provenance de Grasshopper).» De quoi s’imprégner progressivement de ce nouveau monde dans lequel il a décidé de plonger.

Le capitaine de l’équipe de Suisse M19 avait d’autres possibilités, dès lors qu’il s’était mis en tête de quitter Servette - où il n’a joué que quelques bouts de match la saison passée - cet été. «Je n’ai aucune rancune envers Servette, assure-t-il. Je ne pars pas déçu, au contraire, je suis très content: j’y ai tout appris. Après, dans toute carrière, il y a des hauts et des bas. Si Servette m’avait proposé un projet concret, je serais resté. Ce projet, l’OM l’avait pour moi.»

Dans le cadre élargide la 1re équipe

C’est avec le directeur sportif olympien David Friio que Roggerio Nyakossi s’est entretenu dès la fin de la saison dernière. Même si les contacts avec son agent Alexandre Favre - de la société MandA Sports - remontent, eux, à plus loin. «J’ai tout de suite eu un bon feeling, détaille le défenseur central. Tout de suite, nous avons eu un rapport très familier. Il m’a dit les choses de manière très directe. On ne m’a pas vendu de rêve. Il fallait que je sente que le projet pour moi soit clair.» A priori, il l’est, avec un contrat de cinq ans à la clé.

Si l’ancien Servettien est actuellement blessé à l’ischio-jambier et en a encore pour une bonne semaine de soins et de réathlétisation - qu’il suit avec la cellule médicale du club marseillais -, il doit tout de même suivre une feuille de route bien établie. «Quand je pourrai reprendre l’entraînement, ce sera dans un premier temps avec la réserve, qui évolue en National 3 (ndlr: 5e échelon du football français). Mais je ferai partie du cadre élargi de la première équipe.» Le nouvel entraîneur Igor Tudor, que Nyakossi n’a pas encore rencontré puisque l’OM est actuellement en stage en Angleterre, doit pouvoir compter sur lui.

«Je prends un risque, oui»

Quand? C’est bien la question. Du haut de ses 194 centimètres (pour 94 kg), le bonhomme ne se presse pas. «Cela dépendra de moi, de mes performances, et ça prendra le temps qu’il faudra.» Selon le plan discuté, il est déjà appelé à disputer la Youth League à l’automne. L’occasion de se confronter à ce qui se fait de mieux dans le football européen chez les jeunes de moins de 19 ans. Et d’en profiter pour continuer de progresser. «Je ne suis pas encore fini, lâche-t-il. Dans les discussions, nous avons évoqué mes axes d’amélioration: il y a plein de choses à travailler. Par exemple, les petits pas, la manière dont je me retourne, ce sont des aspects sur lesquels je peux faire mieux.»

À l’OM, Roggerio Nyakossi sera épié. La tranquillité n’est jamais un gage sur le Vieux-Port. «Je prends un risque, oui, mais ce n’est pas la première fois de ma vie, accepte-t-il. Si je veux être un grand footballeur un jour, il faut que je sois capable de gérer la pression.» Cela tombe bien, la planète Marseille offre peu d’air. Et le public du Vélodrome n’est pas aussi longtemps bienveillant que Titi.

«Si Servette m’avait proposé un projet concret, je serais resté. Ce projet, l’OM l’avait pour moi.»

Roggerio Nyakossi International suisse M19
Samba / Renan Lodi, Lacroix, Mbemba, Clauss / Lemar, Kondogbia, Guendouzi, Is. Sarr / Alexis, Aubameyang

Blanco / J. Firpo, Gigot, Seidu, R. Pereira / Harit, Soumaré, Ounahi, Mughe/ Ndiaye, Vitinha

Ventes : Touré, Balerdi, Lopez, Rongier, Veretout, Amavi, Lirola
Avatar de l’utilisateur
Dragan
Rédacteur
Rédacteur
 
Messages: 76325
Enregistré le: 11 Mar 2007, 15:09
Localisation: En territoire ennemi

Suivante

Retourner vers Effectif OM

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 1 invité