[Ex] Alexis Sanchez

Joueurs et staff qui ne sont plus sous contrat avec l'Olympique de Marseille

Modérateurs: Rédacteurs, Modérateurs

Retourner vers Anciens joueurs



Re: Alexis Sanchez [-> Juin 2023]

Messagepar jarlandine » 21 Mar 2023, 16:21

Ils nous pompent l' air avec leurs sélections nationales, les mecs reviennent soit blessés, soit crevés :vioc:
" L’équité, c’est une certaine logique, du bon sens, alors que l’égalité est impossible, dans le football." Pape Diouf :diouf:
Avatar de l’utilisateur
jarlandine
Floodeur pro
Floodeur pro
 
Messages: 23759
Enregistré le: 28 Mar 2011, 13:00
Localisation: 04

Re: Alexis Sanchez [-> Juin 2023]

Messagepar gigi » 21 Mar 2023, 20:56

jarlandine, c’est pas la sélection le souci ce sont les enfoirés de la ligue et des médias. Ces enflures nous font jouer depuis 2 mois tous les dimanches et quand il y a une trêve internationale, allez c’est vendredi :lol:
Et quand tu vois la ligue qui a annulé la suspension automatique de Savanier, c’est digne d’un complot. Ce qui évacue cette thèse c’est qu’ils nous ont fait une fleur en foutant 2 matches à Balerdi.
Avatar de l’utilisateur
gigi
boodream's groupie
boodream's groupie
 
Messages: 57017
Enregistré le: 16 Fév 2003, 03:13
Localisation: dans mon hotel particulier

Re: Alexis Sanchez [-> Juin 2023]

Messagepar prtdr » 21 Mar 2023, 21:54

Au contraire c'est pas forcément une fleur (que 2 matchs le concernant).
prtdr
 

Re: Alexis Sanchez [-> Juin 2023]

Messagepar gigi » 21 Mar 2023, 22:25

pretender, au barème ils pouvaient faire moins mais pas plus. Prendre 3 ou 4 matches pour avoir touché un adversaire, je pense que Balerdi aurait saisi la Cour européenne des droits de l’homme :mrgreen:
Avatar de l’utilisateur
gigi
boodream's groupie
boodream's groupie
 
Messages: 57017
Enregistré le: 16 Fév 2003, 03:13
Localisation: dans mon hotel particulier

Re: Alexis Sanchez [-> Juin 2023]

Messagepar gigi » 24 Mar 2023, 15:16

Faut remonter à Heinze pour trouver aussi exemplaire…

Avatar de l’utilisateur
gigi
boodream's groupie
boodream's groupie
 
Messages: 57017
Enregistré le: 16 Fév 2003, 03:13
Localisation: dans mon hotel particulier

Re: Alexis Sanchez [-> Juin 2023]

Messagepar negrOM » 24 Mar 2023, 16:56

15 buts en 31 matchs TCC, y en a pas beaucoup en début d'année qui auraient misé sur ces chiffres début avril
Avatar de l’utilisateur
negrOM
Floodeur pro
Floodeur pro
 
Messages: 26544
Enregistré le: 13 Juil 2005, 17:23
Localisation: Un peu plus près des étoiles

Re: Alexis Sanchez [-> Juin 2023]

Messagepar peezee » 24 Mar 2023, 20:04

Et ce ne sont pas juste des paroles en l'air, il le prouve match après match, dépassement de fonction et leadership incontesté alors qu'il pourrait se reposer sur son passé et juste assurer le minimum syndical, surtout à son âge...

TOTAL respect. :prosterne:


"Well done. Religion has just killed another person"@DrHouse
Avatar de l’utilisateur
peezee
Autiste Raide Dingue
Autiste Raide Dingue
 
Messages: 96112
Enregistré le: 03 Aoû 2003, 02:03
Localisation: MYOB

Re: Alexis Sanchez [-> Juin 2023]

Messagepar Dragan » 27 Mar 2023, 04:05

Information
sanchez aimerait prolonger à l'om

Alors que le doute plane sur le futur d'Alexis Sanchez, l'attaquant chilien, qui dispose d'un contrat d'un an avec un autre en option, s'est confié sur la chaîne TVN Chili : "Est-ce que j'aimerais prolonger ? Oui. Mais dans le football il y a beaucoup de possibilités, ça peut changer d'un jour à l'autre. Le Real Madrid ou d'autres équipes peuvent arriver, on ne sait pas. Mais je suis heureux et content, j'aime les supporters", a déclaré l'attaquant-star de l'OM, actuellement avec l'équipe nationale chilienne.

La provence
Samba / Renan Lodi, Lacroix, Mbemba, Clauss / Lemar, Kondogbia, Guendouzi, Is. Sarr / Alexis, Aubameyang

Blanco / J. Firpo, Gigot, Seidu, R. Pereira / Harit, Soumaré, Ounahi, Mughe/ Ndiaye, Vitinha

Ventes : Touré, Balerdi, Lopez, Rongier, Veretout, Amavi, Lirola
Avatar de l’utilisateur
Dragan
Rédacteur
Rédacteur
 
Messages: 76182
Enregistré le: 11 Mar 2007, 14:09
Localisation: En territoire ennemi

Re: Alexis Sanchez [-> Juin 2023]

Messagepar peezee » 27 Mar 2023, 12:56

Y'a pas comme une légère dissonance entre le titre et le corps de l'article...? :lol:


"Well done. Religion has just killed another person"@DrHouse
Avatar de l’utilisateur
peezee
Autiste Raide Dingue
Autiste Raide Dingue
 
Messages: 96112
Enregistré le: 03 Aoû 2003, 02:03
Localisation: MYOB

Re: Alexis Sanchez [-> Juin 2023]

Messagepar Dragan » 28 Mar 2023, 03:43

Encore un but à la Alexis

Samba / Renan Lodi, Lacroix, Mbemba, Clauss / Lemar, Kondogbia, Guendouzi, Is. Sarr / Alexis, Aubameyang

Blanco / J. Firpo, Gigot, Seidu, R. Pereira / Harit, Soumaré, Ounahi, Mughe/ Ndiaye, Vitinha

Ventes : Touré, Balerdi, Lopez, Rongier, Veretout, Amavi, Lirola
Avatar de l’utilisateur
Dragan
Rédacteur
Rédacteur
 
Messages: 76182
Enregistré le: 11 Mar 2007, 14:09
Localisation: En territoire ennemi

Re: Alexis Sanchez [-> Juin 2023]

Messagepar Serber » 28 Mar 2023, 06:16

Joli!
Sur cette vidéo, j'ai appris que Berizzo était sélectionneur du Chili. J'étais passé à côté.
Image
Avatar de l’utilisateur
Serber
Habituel
Habituel
 
Messages: 9649
Enregistré le: 14 Aoû 2005, 01:36

Re: Alexis Sanchez [-> Juin 2023]

Messagepar Dragan » 23 Avr 2023, 09:59

Information
OM : Investissement, punition et haine de la défaite… L’apport inestimable de « la machine » Alexis Sanchez

FOOTBALL L’attaquant de l’Olympique de Marseille, Alexis Sanchez, a apporté son exigence et sa rage de victoire depuis son arrivée l’été dernier

Alexis Sanchez a su apporter son exigence à l’Olympique de Marseille depuis son arrivée l’été dernier.

Son avenir à Marseille l’année prochaine reste en suspens, ses envies de remporter des titres pourrait l’éloigner de l’OM.
Alexis Sanchez arrive-t-il avec deux, ou trois heures d’avance aux entraînements ? C’est la question qui nous a le plus agités pour comprendre l’apport du Chilien depuis son arrivée à l’Olympique de Marseille l’été dernier. En janvier, Igor Tudor avouait « devoir le gérer pendant les entraînements, parce qu’il veut toujours en faire plus ». Au point « d’être le genre de joueur qui arrive deux heures avant l’entraînement et qui repart deux heures après la fin ». Deux mois plus tard, Igor Tudor, soulignait « le professionnalisme » de son attaquant, qui arrivait cette fois « trois heures avant les autres à la salle ».

On n’a pas planté notre tente devant la Commanderie pour vérifier les dires de l’entraîneur de l’OM, mais ses déclarations donnent une idée de l’implication et du degré de professionnalisme d’El Nino Maravilla. Encore un peu plus quand on connaît l’exigence du technicien croate. L’anecdote qu’a confiée Jonathan Clauss à Canal+ en début de saison sur les punitions que s’infligeait Sanchez à l’entraînement, éclaire aussi un peu plus sur sa personnalité : « On fait de temps en temps un peu de travail devant le but ; et lui quand il rate, il s’inflige un grand aller-retour sur tout le terrain à une bonne intensité pour se pénaliser ».

Un proche de la direction de l’Olympique de Marseille résume : « Ce mec a un degré d’exigence hors norme. Ce n’est pas une blague quand on dit qu’il est le premier à arriver et le dernier à repartir. L’effectif est très sérieux, mais tu vois passer sa voiture à 15h alors que certains sont partis depuis 13h30. Il faut presque lui dire " va doucement ". J’ai rarement vu un joueur de ce calibre-là, à cet âge-là, faire autant d’efforts. C’est une machine ! Mais c’est comme lorsqu’il est sur le terrain et qu’il cavale de la première à la dernière minute ». Vu des tribunes du Vélodrome, Alexis Sanchez donne le sentiment d’être au-dessus du lot. Que ce soit dans son pressing, à toujours harceler les défenseurs à la relance, dans ses prises de balles et sa qualité technique, et son sens du but aigu. Sans parler de ses mouvements pour peser sur la défense et libérer ses coéquipiers. Tout simplement impressionnant.

Un leader de par sa parole et ses buts
Interrogé sur cette incroyable forme physique, il a joué près de 3.000 minutes avant le match contre Lyon ce dimanche (20h45), alors que beaucoup doutaient de ses performances à son arrivée à Marseille, Alexis Sanchez explique tout simplement « aimer » ce qu’il fait. « C’est le secret. J’aime ça au quotidien, je donne 100 %, partout. Les kinés m’ont toujours bien entouré, je suis accompagné pour mon alimentation, il ne me reste qu’à courir. Ici les supporteurs sont formidables, ils donnent la chair de poule. Tout ce que je peux faire, c’est courir et donner le maximum », confiait-il en toute humilité.

Evidemment, il ne se contente pas de courir mais guide aussi ses coéquipiers. Comme à Reims, lorsqu’il a remis son équipe à flot en l’espace d’un quart d’heure à la faveur d’un magnifique coup franc, et d’un but typique d’attaquant après un long dégagement de Pau Lopez. « Alexis Sanchez a fait ce que font les leaders, également dans le vestiaire à la mi-temps. On a de la chance de l’avoir avec nous », savourait son entraîneur après coup. Et quand tout va bien, il n’oublie pas de rigoler avec ses coéquipiers, surtout les étrangers parfois empêchés la barrière de la langue, comme Balerdi, Tavares, Bailly ou Under. Il suffisait de voir sa joie après le but d’Under contre Troyes dimanche dernier, pour voir qu’Alexis Sanchez n’est pas un soliste à part dans le collectif.

Au-delà de guider ses coéquipiers par les paroles, il le fait aussi en marquant. Il a déjà inscrit 16 buts toutes compétitions confondues depuis le début de la saison malgré un poste de numéro 9 auquel il est peu habitué et deux dernières saisons à l’Inter Milan peu prolifiques (9 buts en 21/22 et 7 en 20/21). « Parfois je suis un peu frustré, j’aimerais avoir plus de ballons, d’occasions. C’est un poste nouveau. J’essaye de faire au mieux, je pense toujours à la victoire, même à l’entraînement je déteste perdre », admettait-il.

La douloureuse élimination contre Annecy
La défaite contre Annecy, synonyme d’élimination de la Coupe de France après avoir pourtant éliminé le PSG, a d’ailleurs parfaitement illustré cette haine de la défaite, une culture encore incertaine à l’OM. « Après l’élimination j’étais encore plus triste que les supporteurs, parce que je pense toujours à la victoire, c’est ancré en moi. Ce sentiment ne passera pas après une deux ou trois victoires, ça restera parce que j’ai toujours voulu gagner », se désolait-il. Ce n’est d’ailleurs pas un hasard si c’est la première fois de la saison qu’Alexis Sanchez se présentait en conférence de presse, histoire de froncer les sourcils pour faire bien faire passer le message sur le besoin de concentration « à 200 % » pour gagner.

« Il a dit qu’il n’était pas là pour profiter du soleil, mais moi ce que je retiens c’est que c’est la pire défaite de sa carrière alors qu’il a connu tant de clubs, tant de titres, tant de victoires et de défaites », souligne-t-on à l'OM. On l’a d’ailleurs vu rappeler l’exigence de la victoire, « c’est pour les supporteurs qu’on joue, pour leur bonheur », à ses coéquipiers avant d’affronter Strasbourg à domicile, dix jours après l’élimination contre Annecy.

Victoire ou au revoir

Ce besoin de gagner, et de remporter des titres est criant chez Alexis Sanchez, et c’est tout ce qui importe, un peu à l’image d’un soldat en mission. « Evidemment je prends du plaisir, j’ai toujours envie de gagner, d’être champion. Mais pour cela il me faut un club et des coéquipiers qui donnent tout à 100 % parce qu’on ne gagne pas seul », avait-il lancé après Annecy en guise de mise en garde à ses dirigeants.

Rien ne dit d’ailleurs qu’Alexis Sanchez sera toujours marseillais la saison prochaine, lui qui a signé pour une saison, plus une seconde en option si toutes les parties sont partante. L’élimination en Coupe et le retard pris par l’OM sur le PSG en Ligue 1 pourraient lui donner des envies d’ailleurs. Depuis plusieurs jours, des rumeurs l’envoient avec insistance du côté de River Plate, où il avait joué en 2007/2008 avant d’exploser à l’Udinese. Une qualification en Ligue des champions de l’OM semble indispensable pour le faire rester, a minima. Mais comme prévient le proche de la direction olympienne, « s’il y a un truc qui lui déplaît ou qu’il n’aime pas, il se barre ».


https://www.20minutes.fr/sport/football ... is-sanchez
Samba / Renan Lodi, Lacroix, Mbemba, Clauss / Lemar, Kondogbia, Guendouzi, Is. Sarr / Alexis, Aubameyang

Blanco / J. Firpo, Gigot, Seidu, R. Pereira / Harit, Soumaré, Ounahi, Mughe/ Ndiaye, Vitinha

Ventes : Touré, Balerdi, Lopez, Rongier, Veretout, Amavi, Lirola
Avatar de l’utilisateur
Dragan
Rédacteur
Rédacteur
 
Messages: 76182
Enregistré le: 11 Mar 2007, 14:09
Localisation: En territoire ennemi

Re: Alexis Sanchez [-> Juin 2023]

Messagepar Dragan » 24 Avr 2023, 07:33

Il nous met toujours sur la marche avant

Il se prend le bec pas mal de fois avec Tudor sinon y compris après le match face au parcage ?
Samba / Renan Lodi, Lacroix, Mbemba, Clauss / Lemar, Kondogbia, Guendouzi, Is. Sarr / Alexis, Aubameyang

Blanco / J. Firpo, Gigot, Seidu, R. Pereira / Harit, Soumaré, Ounahi, Mughe/ Ndiaye, Vitinha

Ventes : Touré, Balerdi, Lopez, Rongier, Veretout, Amavi, Lirola
Avatar de l’utilisateur
Dragan
Rédacteur
Rédacteur
 
Messages: 76182
Enregistré le: 11 Mar 2007, 14:09
Localisation: En territoire ennemi

Re: Alexis Sanchez [-> Juin 2023]

Messagepar peezee » 24 Avr 2023, 13:04

Ah bon ? Pas vu cette séquence, mais si c'est vrai j'espère qu'il a bien expliqué 2 ou 3 trucs à Tudor qui est quand même une sacrée tête de con... :lol:

Je me demande quel serait notre classement si on avait pas ce joueur dans nos rangs... 8-[


"Well done. Religion has just killed another person"@DrHouse
Avatar de l’utilisateur
peezee
Autiste Raide Dingue
Autiste Raide Dingue
 
Messages: 96112
Enregistré le: 03 Aoû 2003, 02:03
Localisation: MYOB

Re: Alexis Sanchez [-> Juin 2023]

Messagepar Remind » 24 Avr 2023, 13:13

A priori, ce n'est pas avec le parcage qu'il s'est pris la tête, il a esquivé un jet de gobelet.

Avatar de l’utilisateur
Remind
Pilier de comptoir
Pilier de comptoir
 
Messages: 13136
Enregistré le: 03 Avr 2006, 21:46

Re: Alexis Sanchez [-> Juin 2023]

Messagepar Dragan » 25 Avr 2023, 08:58

Information
Sanchez, l’OM lui va si bien

L’attaquant chilien, qui a retrouvé le rendement et le temps de jeu de ses meilleures années, sera-t-il marseillais l’an prochain ? Au club, on est tranquille. MéLISANDE GOMEZ ET BAPTISTE CHAUMIER

À chaque stade qu’il visite, Alexis Sanchez fait son petit effet et il n’y en a souvent que pour lui, dans les discussions d’après-match. Le point d’appui, les appels, les transversales, la première touche, le jeu de corps, les passes, les efforts, la vista, les frappes, les déplacements, les tacles : il y en a pour tous les goûts, dans le très relevé catalogue de l’attaquant chilien, et le public lyonnais a pu mesurer, dimanche soir (lors de la victoire de l’OM 2-1), et comme beaucoup d’autres avant lui, combien la petite silhouette trapue pèse lourd dans le collectif marseillais.

Il ne reste que six journées de Ligue 1 et, quelle qu’en soit l’issue, la saison est déjà réussie pour l’ancien Interiste à l’OM, qui a apporté tout ce que ses dirigeants avaient espéré qu’il apporterait, l’été dernier, quand il s’est engagé pour un an. Il restait sur un passage mitigé à l’Inter, trop souvent remplaçant à son goût, mais sa bonne réputation était arrivée depuis longtemps aux oreilles de Pablo Longoria, qui n’a pas hésité à tenter le coup.

“Il fait beaucoup de sacrifices pour son métier et c’est ce qui fait la différence. À cet âge-là, souvent, les joueurs déclinent

igor tudor, l’entraîneur d’alexis sanchez

Professionnel méticuleux et quasi obsessionnel dans l’hygiène de vie et l’exigence au quotidien, Sanchez n’a pas eu trop de mal à s’adapter aux cadences soutenues réclamées par Igor Tudor et le cocktail a fait des étincelles : déjà titulaire à 26 reprises en L1, le Chilien n’avait plus dépassé les douze titularisations en Championnat depuis la saison 2018-19. À 34 ans, il n’a rien perdu de ses jambes ni de son appétit et la longévité impressionne jusqu’à son entraîneur : « Il fait beaucoup de sacrifices pour son métier et c’est ce qui fait la différence. À cet âge-là, souvent, les joueurs déclinent. Mais lui comprend les sacrifices qu’il faut faire et il aime ça. » Il aime aussi quand les autres se hissent à son degré d’investissement, ce qui n’est pas toujours évident à gérer, et il n’est pas du genre à se taire quand une attitude ne lui plaît pas. Mais, du haut de ses seize buts et de ces innombrables gestes décisifs, il peut se permettre un caractère affirmé.

Une qualification en Ligue des champions qui pourrait conditionner sa prolongation

À Lyon, sa justesse et son volume furent encore impressionnants, à l’image de ces vingt duels disputés, pour douze gagnés, plus haut total du match. C’est sur une occasion qu’il s’est créée que l’OM ouvre le score, et c’est encore lui qui décale Kaboré avant le centre à l’origine du deuxième but. Il est indispensable, donc, et le mois de juin approche, sa fin de contrat avec lui.

Alors que ce dossier va forcément conditionner le visage de l’équipe la saison prochaine, le Chilien n’a pas encore discuté de son avenir avec sa direction. C’est un peu tôt, disent les dirigeants marseillais : la qualification directe à la Ligue des champions reste à jouer, et elle va influer sur beaucoup de choses, parce que le joueur a de l’ambition et un salaire important (environ 500 000 € par mois). En attendant de voir où l’OM finira, Javier Ribalta, le directeur du football du club, garde un contact régulier avec Fernando Felicevich, l’agent du joueur, et tout le monde doit se revoir en fin de saison pour discuter d’une éventuelle prolongation d’un an.

À l’OM, on se dit évidemment très satisfait du rendement de l’attaquant et « très serein » pour la suite. La balle est dans le camp de Sanchez, qui se sent bien à Marseille, où il apprécie son statut de joueur à part, écouté, responsabilisé et respecté. Sa bonne saison va forcément attiser la concurrence, mais son agent a jusqu’ici balayé les rumeurs d’un revers de main, de celle qui l’envoyait à River Plate (« Alexis va rester en Europe ») à l’intérêt de Galatasaray. L’OM part avec un petit temps d’avance, donc, mais tout dépendra de son classement final.

L'Equipe
Samba / Renan Lodi, Lacroix, Mbemba, Clauss / Lemar, Kondogbia, Guendouzi, Is. Sarr / Alexis, Aubameyang

Blanco / J. Firpo, Gigot, Seidu, R. Pereira / Harit, Soumaré, Ounahi, Mughe/ Ndiaye, Vitinha

Ventes : Touré, Balerdi, Lopez, Rongier, Veretout, Amavi, Lirola
Avatar de l’utilisateur
Dragan
Rédacteur
Rédacteur
 
Messages: 76182
Enregistré le: 11 Mar 2007, 14:09
Localisation: En territoire ennemi

Re: Alexis Sanchez [-> Juin 2023]

Messagepar destination unknown » 25 Avr 2023, 14:38

Un régal à voir jouer...quel dommage qu'il n'y ait personne qui sache prendre la profondeur, à part Under et Clauss. Mais ces derniers sont bien maladroits.

À mettre la saison prochaine derrière un AC qui prend la profondeur. On maximisera sur ses qualités et sa capacité de se déplacer entre les lignes. Seul devant, je le trouve un peu maladroit et une tendance à s'éparpiller
Il y a deux sortes de directeurs sportifs...Ceux qui font l'intérêt du club et de l'entraîneur en poste ou ceux qui font leur propre intérêt@ Deschamps
On aurait pu aller très loin. Beaucoup plus loin qu'un titre de champion de France@ Heinze
Avatar de l’utilisateur
destination unknown
Assidu
Assidu
 
Messages: 3905
Enregistré le: 17 Juil 2007, 22:37

Re: Alexis Sanchez [-> Juin 2023]

Messagepar koni » 01 Mai 2023, 21:32

Un régal la première page, ah on peut se foutre de la gueule de Boulleau :mrgreen:
Avatar de l’utilisateur
koni
Le PodcastOM
Le PodcastOM
 
Messages: 11323
Enregistré le: 13 Mai 2013, 13:30

Re: Alexis Sanchez [-> Juin 2023]

Messagepar Kenshi » 01 Mai 2023, 22:17

Putain je me souvenais pas que c'était aussi violent :ptdr:
Avatar de l’utilisateur
Kenshi
Floodeur pro
Floodeur pro
 
Messages: 25547
Enregistré le: 06 Jan 2009, 04:16

Re: Alexis Sanchez [-> Juin 2023]

Messagepar boodream » 01 Mai 2023, 22:31

Kenshi, peezee était au taquet absolument seul :lol:
«On a fait une erreur dans ce mercato, c'est d'avoir eu des discussions avec un joueurs qui ont trop duré. Et ça, c'est une erreur qu'on essaiera de ne pas reproduire» :eyraud:
Avatar de l’utilisateur
boodream
Poète nain
Poète nain
 
Messages: 55262
Enregistré le: 29 Mai 2004, 16:43

PrécédenteSuivante

Retourner vers Anciens joueurs

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 2 invités