Enzo Sternal

Les joueurs et le staff de l'Olympique de Marseille

Modérateurs: Rédacteurs, Modérateurs

Retourner vers Effectif OM



Enzo Sternal

Messagepar Dragan » 30 Juil 2022, 19:00

Samba / Renan Lodi, Lacroix, Mbemba, Clauss / Lemar, Kondogbia, Guendouzi, Is. Sarr / Alexis, Aubameyang

Blanco / J. Firpo, Gigot, Seidu, R. Pereira / Harit, Soumaré, Ounahi, Mughe/ Ndiaye, Vitinha

Ventes : Touré, Balerdi, Lopez, Rongier, Veretout, Amavi, Lirola
Avatar de l’utilisateur
Dragan
Rédacteur
Rédacteur
 
Messages: 76325
Enregistré le: 11 Mar 2007, 15:09
Localisation: En territoire ennemi

Re: Enzo Sternal

Messagepar richardB » 30 Juil 2022, 20:26

A n'en pas douter un coup de Seickinger. De l'avis des suiveurs autour de l'ASNL: en terme de vision du jeu, de justesse technique, d'intelligence de jeu, un des plus gros potentiels du centre de formation depuis Lenglet.

La question, c'est comment va-t-il se construire physiquement et s'adapter à ce changement d'environnement. On a eu avec Bondo qui vient de signer à Monza ou Lusamba comme ça quelques météors mais qui n'ont pas pu percer faute "d'éclosion physique."
Avatar de l’utilisateur
richardB
Ménauposé
Ménauposé
 
Messages: 10062
Enregistré le: 23 Juil 2009, 22:22
Localisation: Entre Brest et Vladivostok

Re: Enzo Sternal

Messagepar boodream » 30 Juil 2022, 20:28

Quel est son poste ? Quel est son profil ?
«On a fait une erreur dans ce mercato, c'est d'avoir eu des discussions avec un joueurs qui ont trop duré. Et ça, c'est une erreur qu'on essaiera de ne pas reproduire» :eyraud:
Avatar de l’utilisateur
boodream
Poète nain
Poète nain
 
Messages: 55405
Enregistré le: 29 Mai 2004, 17:43

Re: Enzo Sternal

Messagepar randoulou » 30 Juil 2022, 20:31

boodream, ASNL
Avatar de l’utilisateur
randoulou
Y es-tu ?
Y es-tu ?
 
Messages: 57702
Enregistré le: 12 Mai 2005, 22:01

Re: Enzo Sternal

Messagepar D-Dro » 30 Juil 2022, 20:37

600 000 euros pour un jeune de 15 ans quand même
C'est un attaquant
D-Dro
Assidu
Assidu
 
Messages: 3136
Enregistré le: 22 Nov 2003, 00:41

Re: Enzo Sternal

Messagepar marcos011 » 30 Juil 2022, 20:50

Il était proche de la Juve y a quelques semaine

Avatar de l’utilisateur
marcos011
Floodeur pro
Floodeur pro
 
Messages: 21168
Enregistré le: 06 Juil 2006, 14:21
Localisation: en bas a droite

Re: Enzo Sternal

Messagepar Dragan » 10 Mar 2023, 09:59

Information
Enzo Sternal, un nouvel espoir ?

Quinze ans, toutes ses dents et un nom déjà florissant. Enzo Sternal, simple adolescent ? Pas vraiment. Rares sont les garçons de son âge, voire les espoirs partageant son talent, à avoir déjà essuyé la tempête des réseaux sociaux. C'était un dimanche 26 février, au coeur de la nuit, à cause d'un like maladroit sous une publication d'un Kylian Mbappé triomphant. Le geste du neo-Olympien serait passé inaperçu si les précédents, délicieusement réalisés sur les pelouses lorraines et provençales, n'avaient pas attisé la flamme du désir chez les supporters olympiens dont la curiosité dégouline jusqu'à l'OM Campus. L'attaquant de poche, qui soufflera seize bougies le 28 mai, a été obligé de s'excuser pour déminer cette tempête dans un verre d'eau et mieux recentrer le débat sur l'essentiel : ses crochets acérés, ses feintes déroutantes, ses passes millimétrées et ses alléchantes apparitions en équipe de France.

"Ce qui en fait l'un des joueurs les plus prometteurs du centre", s'enthousiasme un habitué de l'OM Campus.

Nancéien pur jus et couvé par une famille de sportifs, il a pris le chemin opposé de sa mère, ancienne basketteuse professionnelle. Lui préfère user son pied droit pour dribbler plutôt que ses mains. "Il a pris sa première licence à l'ASNL à seulement 5 ans. Après notre rencontre, je me suis dit qu'on devrait acheter un ballon rien que pour lui (rires). C'est, de loin, le joueur le plus prometteur que j'ai vu passé, loue Nabil Tighazoui, son éducateur en Lorraine. Enzo n'est pas un soliste, il est juste là pour te faire gagner. S'il faut éliminer toute l'équipe, il peut le faire et va le faire. S'il doit jouer simple, pareil."

Sélectionneur des Bleuets, catégorie U16, José Alcocer décrit, lui, "un garçon déroutant". "Il peut jouer deuxième attaquant ou dans le couloir gauche pour mieux rentrer. Le ballon est son ami. Plus que dribbler, il aime provoquer ses adversaires, avec des appuis hyper toniques. Certes il a parfois un peu de déchet, mais ça fait partie de son évolution. Il doit surtout apprendre à être plus efficace, souligne l'ancien joueur, puis entraîneur de Manosque. Je l'aime bien parce qu'il a beaucoup de maturité. Il fait partie de ces rares jeunes qui ont déjà une réflexion sur le jeu, qui sont capables de débattre et argumenter. C'est un garçon sympa, intelligent, lucide."

Quelques semaines avant d'endosser la tunique frappée du coq cet automne, Enzo Sternal venait de quitter le cocon familial. Après le Grand Est direction le Sud, plus précisément l'OM. Sous l'oeil attentif de son paternel, qui l'accompagne dans cette aventure, l'adolescent a d'abord goûté aux joutes régionales, avec les U16. Rapidement, l'aquarium s'est révélé trop petit pour lui. Direction l'étage du dessus, les U17 Nationaux. Nouveau surclassement chez les U19 Nationaux dès l'automne avec son lot hebdomadaire d'offrandes et de buts, "même s'il doit être plus tueur" insiste Alcocer. Très récemment, il a même impressionné au-delà de nos frontières à l'occasion d'un tournoi international U19 de clubs au Maroc et d'une réunion organisée par l'UEFA, mi-février, avec le Portugal, l'Allemagne et les Pays-Bas en tête d'affiche.

À La Commanderie, tout en savourant sa présence dans les rangs de la pouponnière, on préfère freiner des quatre fers, estimant "qu'il n'est qu'à 5 % de son processus de développement". "Sans trop me mouiller, je pense qu'en le prenant l'OM ne s'est pas trompé", sourit José Alcocer.

La Provence
Samba / Renan Lodi, Lacroix, Mbemba, Clauss / Lemar, Kondogbia, Guendouzi, Is. Sarr / Alexis, Aubameyang

Blanco / J. Firpo, Gigot, Seidu, R. Pereira / Harit, Soumaré, Ounahi, Mughe/ Ndiaye, Vitinha

Ventes : Touré, Balerdi, Lopez, Rongier, Veretout, Amavi, Lirola
Avatar de l’utilisateur
Dragan
Rédacteur
Rédacteur
 
Messages: 76325
Enregistré le: 11 Mar 2007, 15:09
Localisation: En territoire ennemi

Re: Enzo Sternal

Messagepar Dragan » 20 Aoû 2023, 17:04

Samba / Renan Lodi, Lacroix, Mbemba, Clauss / Lemar, Kondogbia, Guendouzi, Is. Sarr / Alexis, Aubameyang

Blanco / J. Firpo, Gigot, Seidu, R. Pereira / Harit, Soumaré, Ounahi, Mughe/ Ndiaye, Vitinha

Ventes : Touré, Balerdi, Lopez, Rongier, Veretout, Amavi, Lirola
Avatar de l’utilisateur
Dragan
Rédacteur
Rédacteur
 
Messages: 76325
Enregistré le: 11 Mar 2007, 15:09
Localisation: En territoire ennemi

Re: Enzo Sternal

Messagepar Herpès Léonard » 24 Aoû 2023, 13:36

"Dire c'est faire rire, Faire c'est faire taire." :eyraud:

Quant à ceux qui se sentent persécutés par les Qatarix, c'est un peu comme se faire narguer parce que sa meuf est chiante par un mec qui va aux putes. Screw them. @Boodream
Avatar de l’utilisateur
Herpès Léonard
Névrosé à périodes
 
Messages: 26874
Enregistré le: 20 Aoû 2012, 08:31

Re: Enzo Sternal

Messagepar Jester » 24 Aoû 2023, 13:54

Dragan a écrit:
Information
[...] "C'est un garçon sympa, intelligent, lucide." [...]



Oupsi.
"Laugh hard. Run fast. Be kind. Doctor... I let you go."
Image
Avatar de l’utilisateur
Jester
Fast Reply
Fast Reply
 
Messages: 85086
Enregistré le: 13 Jan 2002, 04:12
Localisation: Dans mon TARDIS

Re: Enzo Sternal

Messagepar gob » 24 Aoû 2023, 13:58

Je comprends pas trop l’intérêt de ce genre de geste.
Avatar de l’utilisateur
gob
Amateur de raies
Amateur de raies
 
Messages: 74361
Enregistré le: 28 Jan 2003, 20:13
Localisation: Marseille

Re: Enzo Sternal

Messagepar Pancho11 » 24 Aoû 2023, 14:14

Ils sont sanctionnés les mecs qui mettent i love jésus?
Avatar de l’utilisateur
Pancho11
Caprins c'est fini...
Caprins c'est fini...
 
Messages: 69835
Enregistré le: 04 Juin 2004, 14:21
Localisation: World Wide Web

Re: Enzo Sternal

Messagepar Jester » 24 Aoû 2023, 14:23

Y a un exemple d'un joueur qui a aboré "Jesus is great !" sur son t-shirt ? Si oui, j'espère qu'il aura eu la même sanction.
"Laugh hard. Run fast. Be kind. Doctor... I let you go."
Image
Avatar de l’utilisateur
Jester
Fast Reply
Fast Reply
 
Messages: 85086
Enregistré le: 13 Jan 2002, 04:12
Localisation: Dans mon TARDIS

Re: Enzo Sternal

Messagepar Betsamee » 24 Aoû 2023, 14:27

#-o
"Mieux vaut consacrer son intelligence à des conneries, que sa connerie à des trucs intelligents"@ un mec bien!
Avatar de l’utilisateur
Betsamee
Jean jacte debout
Jean jacte debout
 
Messages: 69194
Enregistré le: 05 Jan 2003, 13:45
Localisation: Somewhere

Re: Enzo Sternal

Messagepar peezee » 24 Aoû 2023, 14:28

Pancho11 a écrit:Ils sont sanctionnés les mecs qui mettent i love jésus?

je sais pas, mais j'espère bien. Foutre de la religion pour un oui ou pour un non et un peu partout, c'est un manque de respect flagrant envers les non-croyants, normal que ce soit sanctionné.

Par ailleurs clamer "Je suis fier d'être musulman/juif/chrétien/bouddhiste/taôiste/..." quand c'est juste que tu as hérité de la religion de tes parents sans avoir rien fait de toi-même (à la limite je peux le comprendre pour ceux/celles qui ont fait *acte* de conversion), c'est d'une stupidité sans nom (sans vouloir blesser personne).


"Well done. Religion has just killed another person"@DrHouse
Avatar de l’utilisateur
peezee
Autiste Raide Dingue
Autiste Raide Dingue
 
Messages: 96361
Enregistré le: 03 Aoû 2003, 03:03
Localisation: MYOB

Re: Enzo Sternal

Messagepar superolive » 24 Aoû 2023, 14:34

Il est jeune il va apprendre de cette (petite) erreur, enfin il faut l’espérer.
Avatar de l’utilisateur
superolive
Floodeur pro
Floodeur pro
 
Messages: 24624
Enregistré le: 18 Sep 2003, 11:41
Localisation: 94

Re: Enzo Sternal

Messagepar Pancho11 » 24 Aoû 2023, 14:36

Jester a écrit:Y a un exemple d'un joueur qui a aboré "Jesus is great !" sur son t-shirt ? Si oui, j'espère qu'il aura eu la même sanction.


Kaka le faisait souvent.

Non mais il y a rien de grave sur son t-shirt faut arrêter
Avatar de l’utilisateur
Pancho11
Caprins c'est fini...
Caprins c'est fini...
 
Messages: 69835
Enregistré le: 04 Juin 2004, 14:21
Localisation: World Wide Web

Re: Enzo Sternal

Messagepar Jester » 24 Aoû 2023, 14:42

C'est pour ça qu'il y a écrit : "écarté temporairement". En gros, ils lui signalent que spabieng, petite réprimande. Rien de bien méchant à son encontre.

Et Kaka c'est un Brésilien non ?
"Laugh hard. Run fast. Be kind. Doctor... I let you go."
Image
Avatar de l’utilisateur
Jester
Fast Reply
Fast Reply
 
Messages: 85086
Enregistré le: 13 Jan 2002, 04:12
Localisation: Dans mon TARDIS

Re: Enzo Sternal

Messagepar Betsamee » 24 Aoû 2023, 14:44

peezee a écrit:
Pancho11 a écrit:Ils sont sanctionnés les mecs qui mettent i love jésus?

je sais pas, mais j'espère bien. Foutre de la religion pour un oui ou pour un non et un peu partout, c'est un manque de respect flagrant envers les non-croyants, normal que ce soit sanctionné.

Par ailleurs clamer "Je suis fier d'être musulman/juif/chrétien/bouddhiste/taôiste/..." quand c'est juste que tu as hérité de la religion de tes parents sans avoir rien fait de toi-même (à la limite je peux le comprendre pour ceux/celles qui ont fait *acte* de conversion), c'est d'une stupidité sans nom (sans vouloir blesser personne).

raciste 8)
"Mieux vaut consacrer son intelligence à des conneries, que sa connerie à des trucs intelligents"@ un mec bien!
Avatar de l’utilisateur
Betsamee
Jean jacte debout
Jean jacte debout
 
Messages: 69194
Enregistré le: 05 Jan 2003, 13:45
Localisation: Somewhere

Re: Enzo Sternal

Messagepar ruby » 24 Aoû 2023, 15:15

Et d’extrême droite en plus :cool:
Enveloppe vue à la télé ! Existe aussi en petits formats et courrier suivi.

"Le silence est un hommage que la parole rend à l'esprit." @Louis Lavelle
Avatar de l’utilisateur
ruby
Avocat à la cour, à la radio, à la télé...
Avocat à la cour, à la radio, à la télé...
 
Messages: 26211
Enregistré le: 08 Juin 2006, 23:09
Localisation: Paris

Suivante

Retourner vers Effectif OM

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 3 invités

cron