Les joueurs et le staff de l'Olympique de Marseille
Règles du forum
Répondre

Re: Vitinha

30 Jan 2023, 16:36

Combientième rateau des dirigeants ? Tout en ayant laissé partir le dernier numéro 9 de l'effectif...

Ca devient inquiétant. Vraiment espérer qu'on n'ait pas qu'un mec en échec complet n'ayant pas joué depuis 3 mois en piste Z

Re: Vitinha

30 Jan 2023, 16:41

Des fois faut pas hésiter à mettre quelques millions..
Exemple Darwin Nunez que Benfica nous a raflé..

Re: Vitinha

30 Jan 2023, 16:42

Ça vous fait bander en fait de critiquer la direction ? :lol:

On negocie avec pour un joueur ça peut aller au bout... ou pas, et après ?
Surtout que j'ai du mal à voire râteau quand c'est nous qui décidons de ne pas surenchérir

Re: Vitinha

30 Jan 2023, 16:44

NegrOM, c'est juste que tu sais avant le montant de sa clause et que tu sais avant que leur dirigeant est peu flexible, de même que tu découvres pas qu'en négociant à la dernière heure, t'es pas vraiment en position de force.

Donc non, ce n'est pas critiquer pour critiquer.

Re: Vitinha

30 Jan 2023, 16:45

Quand notre direction va aux infos en essayant de gratter plus bas sans que ça marche, on serait ridicule.
Par contre quand l'Atletico fait la même avec Clauss, ils auraient raison de tenter le coup?

Re: Vitinha

30 Jan 2023, 16:45

Du coup, on va se mettre à regretter Bakambu...

Re: Vitinha

30 Jan 2023, 16:47

Cecco a écrit:Quand notre direction va aux infos en essayant de gratter plus bas sans que ça marche, on serait ridicule.
Par contre quand l'Atletico fait la même avec Clauss, ils auraient raison de tenter le coup?

Vu le passif de l'OM en termes de vente, ça peut se comprendre. Après là, 12 M pour Clauss, ils rêvent bis.

Mais nous, on propose moins en dernière minute hein avec les paramètres qu'on connaît. Je dis pas que ça peut pas fonctionner mais t'as très peu de chances.

Et en l'occurrence je suis curieux de voir qui viendra au final et pour quel tarif.

Re: Vitinha

30 Jan 2023, 16:49

boodream a écrit:La comparaison avec Mitroglou n'a aucun sens à mon avis. On parle d'un mec de 22 ans en pleine bourre que son club n'a pas spécialement envie de lâcher. Et cette histoire de s'obliger à le titulariser n'a pas grand-chose non plus de logique : on passe notre temps à prier pour que Sanchez joue tout le temps, on a aucune alternative, et le faire venir en hiver c'est la possibilité de lui laisser un peu plus de marge pour s'adapter si besoin.

Pour moi on n'a pas besoin de balancer 25 barres quand on compte nos sous sans arrêt le dernier jour du mercato pour épauler Sanchez. Sur une valeur sûre style Thuram je capterai le craquage, beaucoup moins dans le cas précis.

Re: Vitinha

30 Jan 2023, 16:52

Herpès, Thuram partirait pas pour 25 pour nous et surtout pas du tout au même salaire. Et le gars a bien d'autres clubs que nous sur les rangs donc je vois pas son intérêt à nous rejoindre maintenant alors même qu'il avait déjà décidé de ne pas nous rejoindre et de partir dans son club actuel avant d'être encore plus côté.

Re: Vitinha

30 Jan 2023, 16:53

Herpès Léonard a écrit:D'habitude les pistes de Longoria restent secrètes


Bien pour ça que je parlais de "contre-feu médiatique". On tente le coup à un tarif bas. Si ça marche, tant mieux, sinon ça fait parler pendant qu'on avance en loucedé sur une piste moins clinquante mais plus crédible. Avant de m'inquiéter, j'attends de voir qui on aura.

Re: Vitinha

30 Jan 2023, 16:54

Je lis des "je suis content qu'il ne vienne pas car le prix du marché, c'est 20" :lol:

Si tu décroches un Suarez bis au final, on verra si tu seras content. Parce que ca voudra dire pas de LdC.

Re: Vitinha

30 Jan 2023, 16:58

boodream a écrit:C'est pour ça que je ne te suis pas sur l'histoire du panic buy. Pour moi on a une liste depuis longtemps. Pareil pour les deux autres recrues qui ont signé qu'on piste manifestement depuis longtemps. On a aussi eu des pistes qui n'ont pas marché aux autres postes et ça nous a pas empêché de passer des plans B. Ça m'étonnerait pas que ça se termine avec Wahi et je sais pas si j'adore l'idée.

Une liste peut-être mais la décision de faire un 9 a été prise tardivement et la liste sert à rien si les choix les plus intéressants sont inaccessibles comme le Portugais ou ont déjà fait leur choix, comme Moffi.

Si on passe au plan W à 5 min de la fin de mercato sachant qu’on se retrouve à fond en position de faiblesse pour négocier, ça sera un panic buy ou un « pas de buy » quand Eyraud et Labrune avait lâché l’affaire.

Re: Vitinha

30 Jan 2023, 16:59

Thuram il nous a snobé au moment de quitter Guingamp pour aller jouer à Mönchengladbach, faut vraiment m'expliquer pourquoi il aurait envie de venir maintenant, alors que des cadors européens lui font la cour.

Re: Vitinha

30 Jan 2023, 17:12

On va pas reprocher aux dirigeants de tenter des coups quand même :lol:

Re: Vitinha

30 Jan 2023, 17:20

C'est le jeu du mercato, ce n'est pas un râteau du tout, on se renseigne, on travaille, c'est le business, moi je constate que le mercato d'hiver est plutôt bon dans le sens des départs et c'est essentiel, on s'est débarrassé de l'erreur Suarez, Dieng ne mettait plus un pied devant l'autre et ça devenait pénible et pourtant cet été je l'ai longuement défendu.
Si on fait un AC c'est bien, sinon on s'en passera au vu des matchs à jouer, on a joué sans AC une demi saison + LDC, ça devrait pas être un gros soucis sur les 18 matchs qui restent, plutôt que de prendre n'importe qui, je préfère encore rester comme ça.

Re: Vitinha

30 Jan 2023, 17:22

Personne ne sait si on est tombé de notre chaise en décidant de faire partir Diang. Moi je ne le crois pas. On a pris les deux milieux qu'on avait annoncé vouloir prendre également même si à chaque refus ça a paniqué de manière hystérique. Ce qui m'inquiète c'est pas cette histoire d'improvisation à laquelle je ne crois pas, c'est plutôt le fait que même quand on improvise pas on peut aussi juste faire de mauvais choix. C'est pour ça que j'attends de voir qui on prend.

Re: Vitinha

30 Jan 2023, 17:30

Kenshi a écrit:Thuram il nous a snobé au moment de quitter Guingamp pour aller jouer à Mönchengladbach, faut vraiment m'expliquer pourquoi il aurait envie de venir maintenant, alors que des cadors européens lui font la cour.

Il nous a pas snobés de mémoire. Il avait déjà donné sa parole Gladbach

Re: Vitinha

30 Jan 2023, 17:33

randoulou, ouais c'est vrai que la parole donnée dans le foot ça change tout :mrgreen:

Je me rappelle effectivement qu'il avait dit que le Borussia l'avait contacté en premier donc qu'il devait y aller, mais je t'avoue j'ai quelques doutes quant au fait qu'un international espoir assez coté et en fin de contrat s'engage auprès du premier club qui le démarche sans attendre d'explorer ses possibilités. Bon après c'était l'été 2019, la fin de la période Garcia, pas forcément le moment où le club était le plus sexy
Modifié en dernier par Kenshi le 30 Jan 2023, 17:35, modifié 1 fois.

Re: Vitinha

30 Jan 2023, 17:34

D-Dro a écrit:Des fois faut pas hésiter à mettre quelques millions..
Exemple Darwin Nunez que Benfica nous a raflé..


Oui mais dès fois non
Exemple Lucas que Rennes nous avait piqué :mrgreen:

Re: Vitinha

30 Jan 2023, 18:20

Pancho11 a écrit:On va pas reprocher aux dirigeants de tenter des coups quand même :lol:

Bah s’ils se prennent systématiquement des vents parce qu’ils bougent trop tard ou visent trop haut, oui ça peut être critiquable. Pour l’instant c’est l’image que ça commence à donner.

Ça sera vraiment critiquable si on se retrouve avec un Pipa ou rien du tout. Si ça finit bien, bravo.
Répondre