Vitinha [-> Juin 2027] (Prêt de 6 mois au Genoa)

Les joueurs et le staff de l'Olympique de Marseille

Modérateurs: Rédacteurs, Modérateurs

Retourner vers Effectif OM



Re: Vitinha

Messagepar prtdr » 29 Jan 2023, 23:56

spy a écrit:320cds, je crois surtout qu’un club anglais les mettra. C’est pas innocent que ça soit sorti dans la presse. Les agents ont dû faire fuiter pour voir si un plus gros peut y aller.

Même sans les agents. Le club y a intérêt et même sans cela, au Portugal, côté football, c'est difficile que ce type d'infos ne se sache pas. Beaucoup plus qu'en France.
prtdr
 

Re: Vitinha

Messagepar Dragan » 30 Jan 2023, 00:13

Samba / Renan Lodi, Lacroix, Mbemba, Clauss / Lemar, Kondogbia, Guendouzi, Is. Sarr / Alexis, Aubameyang

Blanco / J. Firpo, Gigot, Seidu, R. Pereira / Harit, Soumaré, Ounahi, Mughe/ Ndiaye, Vitinha

Ventes : Touré, Balerdi, Lopez, Rongier, Veretout, Amavi, Lirola
Avatar de l’utilisateur
Dragan
Rédacteur
Rédacteur
 
Messages: 76396
Enregistré le: 11 Mar 2007, 15:09
Localisation: En territoire ennemi

Re: Vitinha

Messagepar Serber » 30 Jan 2023, 00:20

Information
Foot Transferts, OM
Négociations entamées entre l'OM et Braga pour l'avant-centre Vitinha

Après l'échec du dossier Terem Moffi, l'Olympique de Marseille a accéléré sur la piste qui mène à Vitinha, jeune attaquant du SC Braga. Le club portugais souhaiterait 30 M€ en échange selon Record.

Les prochaines heures seront animées à Marseille, alors que le mercato ferme mardi soir et que les dirigeants se démènent pour recruter ce numéro 9 qui manque à leur effectif. Après l'échec du dossier Terem Moffi, Pablo Longoria et Javier Ribalta ont accéléré sur la piste qui mène à Vitinha, jeune attaquant du SC Braga et l'une des révélations de cette première partie de saison au Portugal.


Vitinha, qui aura 23 ans en mars prochain, a été formé à Braga, où il a débuté avec les pros il y a deux ans. Buteur face à Monaco la saison passée en Ligue Europa, l'attaquant est en pleine forme depuis le mois d'août et a déjà marqué 13 buts, toutes compétitions confondues. L'OM a pris contact avec son entourage, qui s'est montré plutôt ouvert, et discute maintenant avec Braga.

D'après le quotidien portugais Record, qui a révélé dimanche l'intérêt marseillais pour le joueur, le SC Braga voudrait 30 M€. Cela paraît élevé, pour l'OM, mais les discussions sont entamées, confirme-t-on en interne, et elles vont se poursuivre lundi. Après les départs de Luis Suarez et de Bamba Dieng, le club a vraiment besoin d'un avant-centre.

https://www.lequipe.fr/Football/Actuali ... ha/1377707

Apparemment, Pablo a retenu la leçon Moffi. Il a demandé l'avis du joueur avant de sortir le chéquier. Reste à voir si Braga va lâcher le joueur alors qu'ils ont un gros match face au Sporting mercredi et surtout pour quel montant.
Image
Avatar de l’utilisateur
Serber
Habituel
Habituel
 
Messages: 9724
Enregistré le: 14 Aoû 2005, 02:36

Re: Vitinha

Messagepar Jester » 30 Jan 2023, 00:23

13 buts au Portugal, ça équivaut à combien en Ligue 1 ? :mrgreen:
"Laugh hard. Run fast. Be kind. Doctor... I let you go."
Image
Avatar de l’utilisateur
Jester
Fast Reply
Fast Reply
 
Messages: 85088
Enregistré le: 13 Jan 2002, 04:12
Localisation: Dans mon TARDIS

Re: Vitinha

Messagepar gigi » 30 Jan 2023, 00:33

Serber, surtout que Braga joue le titre et peut au moins écarter le Sporting de la course à la 2ème place.
Avatar de l’utilisateur
gigi
boodream's groupie
boodream's groupie
 
Messages: 57358
Enregistré le: 16 Fév 2003, 04:13
Localisation: dans mon hotel particulier

Re: Vitinha

Messagepar 320cds » 30 Jan 2023, 00:34

spy a écrit:320cds, je crois surtout qu’un club anglais les mettra. C’est pas innocent que ça soit sorti dans la presse. Les agents ont dû faire fuiter pour voir si un plus gros peut y aller.


Non mais moi j'y crois pas et la stratégie qui est passée d'un MO à, la vente de Dieng / tentative Moffi pour finir avec la pression mode panic buy, c'est pas terrible.
Je pense que la moins grosse connerie serait d'essayer de prendre en prêt 4 mois un mec qui cire un banc dans un grand club, pour avoir une alternative à Sanchez.

J'ai regardé vite fait, j'ai pas trouvé de perle rare crédible, après c'est pour remplacer Dieng qui a très peu joué. Il y a Simeone à Naples mais je ne vois pas trop pourquoi ils prendraient le moindre risque de toucher à leur effectif dans leur position.
Diaz (l'ancien Lyonnais) n'a joué que 25 mn avec le Real.
Le petit Fofana à Chelsea qui n'a joué qu'un peu d'Europe.
Valence a 4 AC..
Iheanacho est le 3ième AC de Leicester en minutes jouées
Wolverhampton a 5 (!!!) AC, Raúl Jiménez ne joue quasi plus par exemple.

Bon tout ça c'est pas fou fou mais notre ami :longoria: s'est mis tout seul dans cette situation.
Avatar de l’utilisateur
320cds
François Pignon
François Pignon
 
Messages: 14241
Enregistré le: 07 Juin 2004, 23:52

Re: Vitinha

Messagepar Herpès Léonard » 30 Jan 2023, 08:29

Je suis complètement d'accord avec ça, je vois pas l'intérêt de balancer plus de 20 barres comme ça le dernier jour du mercato alors que la priorité c'était Moffi.

Faisons nous prêter un mec comme tu dis ça nous évitera une Mitroglou, une N'tcham ou ce que vous voulez
"Dire c'est faire rire, Faire c'est faire taire." :eyraud:

Quant à ceux qui se sentent persécutés par les Qatarix, c'est un peu comme se faire narguer parce que sa meuf est chiante par un mec qui va aux putes. Screw them. @Boodream
Avatar de l’utilisateur
Herpès Léonard
Névrosé à périodes
 
Messages: 26874
Enregistré le: 20 Aoû 2012, 08:31

Re: Vitinha

Messagepar Dragan » 30 Jan 2023, 08:29

Samba / Renan Lodi, Lacroix, Mbemba, Clauss / Lemar, Kondogbia, Guendouzi, Is. Sarr / Alexis, Aubameyang

Blanco / J. Firpo, Gigot, Seidu, R. Pereira / Harit, Soumaré, Ounahi, Mughe/ Ndiaye, Vitinha

Ventes : Touré, Balerdi, Lopez, Rongier, Veretout, Amavi, Lirola
Avatar de l’utilisateur
Dragan
Rédacteur
Rédacteur
 
Messages: 76396
Enregistré le: 11 Mar 2007, 15:09
Localisation: En territoire ennemi

Re: Vitinha

Messagepar Herpès Léonard » 30 Jan 2023, 08:35

Cette blague, Twitter, il y a 24 h personne ne connaissait le joueur ou presque, aujourd'hui on a tout le détail des negos et les états d'âmes du joueur. Quelle plaie!
"Dire c'est faire rire, Faire c'est faire taire." :eyraud:

Quant à ceux qui se sentent persécutés par les Qatarix, c'est un peu comme se faire narguer parce que sa meuf est chiante par un mec qui va aux putes. Screw them. @Boodream
Avatar de l’utilisateur
Herpès Léonard
Névrosé à périodes
 
Messages: 26874
Enregistré le: 20 Aoû 2012, 08:31

Re: Vitinha

Messagepar zoranik » 30 Jan 2023, 08:40

Mouais a voir de plus Moffi n’a toujours pas signé à Nice.
zoranik
Assidu
Assidu
 
Messages: 4915
Enregistré le: 08 Aoû 2005, 16:55

Re: Vitinha

Messagepar selfmade footix » 30 Jan 2023, 08:51

C'est vrai que ça sent plus le contre-feu médiatique que la vraie piste. Ou alors nos finances ont fait un curieux bond en avant :-k On va voir les pseudo-insiders ramener leur fraise, si ça se fait.
I believe plus du tout, là ! :deg:
Avatar de l’utilisateur
selfmade footix
Secrétaire de rédaction
 
Messages: 9869
Enregistré le: 03 Aoû 2014, 15:55
Localisation: Ici et là... non là !

Re: Vitinha

Messagepar prtdr » 30 Jan 2023, 09:37

Dragan, ce serait plus ceci pour compenser la blessure de Ricardo Horta, superbe joueur sous-estimé.

Jester, le niveau est pas bien moins élevé et il ne faut pas voir que les buts.

Herpès, tout dépend de qui tu ramènes en prêt et à quel prix, toujours pareil. En ce sens, le plus probable est de négocier un prêt pour Belotti, qui n'est plus en odeur de sainteté à la Roma. Même si niveau complémentarité, ça poserait peut-être souci.

Pour Mateta, j'espère qu'on aura autre chose.
prtdr
 

Re: Vitinha

Messagepar prtdr » 30 Jan 2023, 09:40

Herpès Léonard a écrit:Je suis complètement d'accord avec ça, je vois pas l'intérêt de balancer plus de 20 barres comme ça le dernier jour du mercato alors que la priorité c'était Moffi.

Faisons nous prêter un mec comme tu dis ça nous évitera une Mitroglou, une N'tcham ou ce que vous voulez

L'intérêt, c'est de signer un bon joueur et éviter que d'autres n'aient trop le temps de surenchérir après penser avoir obtenu un accord (officieux) avec le club par exemple.
prtdr
 

Re: Vitinha

Messagepar prtdr » 30 Jan 2023, 09:40

zoranik a écrit:Mouais a voir de plus Moffi n’a toujours pas signé à Nice.

Il va rester à Lorient à ce compte-là jusqu'à cet été. Peut-être aura-t-il mieux réfléchi d'ici là.
prtdr
 

Re: Vitinha

Messagepar Herpès Léonard » 30 Jan 2023, 09:43

pretender, c'est toujours pareil, Vitinha à ce prix là il va jouer titulaire à quasi tous les matches (peu importe son niveau d'ailleurs, à 30 barres tu joues) et tu "sacrifies" qui sur le terrain?

Tu vas me dire, oui mais il y a de la concurrence partout, vrai, mais pourquoi se créer des problèmes à cette période de l'année.
"Dire c'est faire rire, Faire c'est faire taire." :eyraud:

Quant à ceux qui se sentent persécutés par les Qatarix, c'est un peu comme se faire narguer parce que sa meuf est chiante par un mec qui va aux putes. Screw them. @Boodream
Avatar de l’utilisateur
Herpès Léonard
Névrosé à périodes
 
Messages: 26874
Enregistré le: 20 Aoû 2012, 08:31

Re: Vitinha

Messagepar Pancho11 » 30 Jan 2023, 09:47

On peut imaginer qu'il va s'adapter tranquillement avant de le voir titulaire
Avatar de l’utilisateur
Pancho11
Caprins c'est fini...
Caprins c'est fini...
 
Messages: 69861
Enregistré le: 04 Juin 2004, 14:21
Localisation: World Wide Web

Re: Vitinha

Messagepar prtdr » 30 Jan 2023, 09:51

Pour l'heure déjà, ce n'est pas 30 et on verra s'il vient à quel tarif. Pour le moment, c'est loin d'être fait.

Pour ce qui est se jouer, il sera très souvent en complément de ou devant ou à remplacer Sanchez. J'entends par devant, le fait que dans les matchs réserrés comme en ce moment, Sanchez a besoin de se reposer et aucun autre bon attaquant ne peut bien le faire dans notre effectif.

Sinon, selon leur état de forme ou perf en match, on pourra sacrifier un joueur parmi RM/Tavares/Guendouzi offensif/Under pour modifier le système. Il en ira du bien de l'équipe. Les 2 joueurs que sont Sanchez et lui pourraient être hyper complémentaires.
prtdr
 

Re: Vitinha

Messagepar Herpès Léonard » 30 Jan 2023, 09:51

Pancho11, vrai aussi, cependant le crackage en panic buy sur un joueur du championnat portugais, la dernière fois ca a donné Mitroglou. Et sur les pépites offensives Pablo s'est quand même pas mal planté (Luis Henrique, Luis Suarez, KDLF...)

pretender, ils vont pas lacher leur joueur en dessous de la clause libératoire, pas le dernier jour du mercato
"Dire c'est faire rire, Faire c'est faire taire." :eyraud:

Quant à ceux qui se sentent persécutés par les Qatarix, c'est un peu comme se faire narguer parce que sa meuf est chiante par un mec qui va aux putes. Screw them. @Boodream
Avatar de l’utilisateur
Herpès Léonard
Névrosé à périodes
 
Messages: 26874
Enregistré le: 20 Aoû 2012, 08:31

Re: Vitinha

Messagepar Arno26 » 30 Jan 2023, 09:54

Vitinha

Sanchez Malinovsky
(Payet Under)

Guendouzi veretout
(Rongier Ounahi)

Ça me parait pas déconnant

Mais après je suis d’accord sur la cohérence des messages: Papin dit qu’on a besoin d’un 9, en fait on veut à MO, ah non en fait Under est pas mauvais, on va prendre Moffi, ah non il veut pas, bon ben on a 20M à claquer en 2 jours
Avatar de l’utilisateur
Arno26
Pilier de comptoir
Pilier de comptoir
 
Messages: 19136
Enregistré le: 19 Jan 2006, 01:54
Localisation: Paris

Re: Vitinha

Messagepar Herpès Léonard » 30 Jan 2023, 09:56

Arno26, Rongier c'est le capitaine de Tudor, il ne sera jamais "remplaçant"
"Dire c'est faire rire, Faire c'est faire taire." :eyraud:

Quant à ceux qui se sentent persécutés par les Qatarix, c'est un peu comme se faire narguer parce que sa meuf est chiante par un mec qui va aux putes. Screw them. @Boodream
Avatar de l’utilisateur
Herpès Léonard
Névrosé à périodes
 
Messages: 26874
Enregistré le: 20 Aoû 2012, 08:31

PrécédenteSuivante

Retourner vers Effectif OM

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Laurent I et 2 invités