Geoffrey Kondogbia [-> Juin 2027]

Les joueurs et le staff de l'Olympique de Marseille

Modérateurs: Rédacteurs, Modérateurs

Retourner vers Effectif OM



Re: Geoffrey Kondogbia [-> Juin 2027]

Messagepar peezee » 11 Nov 2023, 15:25

Et aussi face à une équipe d'un autre niveau que cet AEK moyennasse. Malgré tout grosse perf, à confirmer cependant, ce qui n'a pas été le cas jusqu'ici.


"Well done. Religion has just killed another person"@DrHouse
Avatar de l’utilisateur
peezee
Autiste Raide Dingue
Autiste Raide Dingue
 
Messages: 96393
Enregistré le: 03 Aoû 2003, 03:03
Localisation: MYOB

Re: Geoffrey Kondogbia [-> Juin 2027]

Messagepar Dragan » 12 Nov 2023, 12:46

Information
LIGUE 1; Kondogbia, le retour du fils prodigue; Formé à la Gaillette, le milieu de terrain de l'OM retrouve le RC Lens en grande forme, ce soir (20h45) au stade Bollaert, après avoir connu des débuts difficiles sous le maillot marseillais.

Le chaud public du RC Lens devrait applaudir son nom, ce soir (20h45), pour le choc (du ventre mou) face à l'OM. Et nul doute que de jolis souvenirs remonteront à l'esprit de Geoffrey Kondogbia quand il foulera la pelouse du stade Bollaert. C'est là que tout a commencé pour le minot de Seine-et-Marne, aujourd'hui âgé de 30 ans. Repéré à 11 piges par un recruteur lensois, intégré au centre de formation dès 2004 après un test concluant de trois jours, le gaucher a lancé sa carrière de footballeur dans l'Artois, quitte à braver la volonté paternelle. "Il avait accepté que je fasse l'essai, mais il refusait de me voir signer là-bas. Sauf que j'ai réussi le test et que Lens a voulu me garder. Mon père ne voulait pas du tout. J'ai commencé à lui faire la tête. Je ne lâchais rien. Il a vu dans quel état j'étais. Un père veut le bonheur de ses enfants. Il n'aimait pas me voir en colère contre lui et il a fini par accepter", racontait "Kondo" en 2015 dans les colonnes de France Football.

Bien lui a pris. Passé professionnel en avril 2010, au même moment que son ami Raphaël Varane, lancé dans le grand bain de la Ligue 1 avec parcimonie, il a gagné ses galons de titulaire la saison suivante, une fois que les Sang et Or étaient relégués en L2. Tout est allé très vite, ensuite. Une saison au FC Séville, deux autres à l'AS Monaco, deux encore à l'Inter Milan, puis trois à Valence et trois à l'Atlético Madrid.

"C'est comme un frère, plante d'emblée Renan Lodi, qui l'a côtoyé chez les Colchoneros et avec lequel il a remporté la Liga. Il m'a beaucoup aidé, que ce soit à Madrid ou à Marseille. Avant de signer à l'OM, j'ai parlé avec lui. Il m'a poussé à venir ici. Je ne savais pas ce que représentait l'OM à l'époque. Il a été très important pour moi", appuie le Brésilien qui, s'il avait été aux manettes de la Seleçao, aurait "fait toutes les démarches pour qu'il prenne la nationalité brésilienne". "C'est un joueur essentiel au sein de n'importe quelle équipe. J'aime son caractère. C'est un grand joueur, il essaie toujours de transmettre une âme. C'est un grand guerrier, aussi. Si l'équipe perd le ballon, il essaie toujours de le récupérer. Je suis son fan numéro 1. Il sait ce qu'il faut faire, il sait jouer, marquer, récupérer. Il est complet et j'espère qu'il va rester longtemps à l'OM !", s'enthousiasme Lodi.

Après un début d'exercice freiné par une suspension et quelques pépins physiques, la tour de contrôle marseillaise semble avoir retrouvé des sensations, comme en atteste son match à Athènes, où il portait le brassard en l'absence de Valentin Rongier (qui sera quant à lui opéré demain à Lyon). "C'est un joueur de très haut niveau, martèle Gennaro Gattuso. Sa carrière parle pour lui, mais le plus important, c'est son humilité, que ce soit dans le vestiaire ou à l'entraînement. C'est un exemple pour les plus jeunes. Il se comporte presque comme un débutant. L'OM a besoin d'un joueur comme lui pour grandir, c'est fondamental."

En juillet 2022, il avait assisté presque incognito à un amical entre Lens et l'Inter, à Bollaert. Les fans lensois s'étaient alors pris à rêver d'un retour du fils prodigue. Mais cela ne s'est pas produit. Aujourd'hui, c'est bien sous les couleurs de l'OM, pour une affiche à fort enjeu, que Geoffrey Kondogbia revient chez les Ch'tis. "Je n'ai pas eu besoin d'en parler avec lui car je n'ai aucun doute. Il ne ressentira pas des émotions qui pourraient compromettre son match", devine Gattuso.

La Provence
Samba / Renan Lodi, Lacroix, Mbemba, Clauss / Lemar, Kondogbia, Guendouzi, Is. Sarr / Alexis, Aubameyang

Blanco / J. Firpo, Gigot, Seidu, R. Pereira / Harit, Soumaré, Ounahi, Mughe/ Ndiaye, Vitinha

Ventes : Touré, Balerdi, Lopez, Rongier, Veretout, Amavi, Lirola
Avatar de l’utilisateur
Dragan
Rédacteur
Rédacteur
 
Messages: 76332
Enregistré le: 11 Mar 2007, 15:09
Localisation: En territoire ennemi

Re: Geoffrey Kondogbia [-> Juin 2027]

Messagepar boodream » 12 Jan 2024, 23:43

Insupportable sans déconner il est en cristal. L'Atletico nous a bien baisé la gueule cet été.
«On a fait une erreur dans ce mercato, c'est d'avoir eu des discussions avec un joueurs qui ont trop duré. Et ça, c'est une erreur qu'on essaiera de ne pas reproduire» :eyraud:
Avatar de l’utilisateur
boodream
Poète nain
Poète nain
 
Messages: 55419
Enregistré le: 29 Mai 2004, 17:43

Re: Geoffrey Kondogbia [-> Juin 2027]

Messagepar oukimaya » 13 Jan 2024, 00:23

Allou Diarra challenge
Tous avec les coincoins !
Avatar de l’utilisateur
oukimaya
Pilier de comptoir
Pilier de comptoir
 
Messages: 18167
Enregistré le: 16 Sep 2005, 17:10
Localisation: Au Stade

Re: Geoffrey Kondogbia [-> Juin 2027]

Messagepar peezee » 13 Jan 2024, 02:06

Il se blesse tout seul encore une fois... fait vraiment ch*er. :x


"Well done. Religion has just killed another person"@DrHouse
Avatar de l’utilisateur
peezee
Autiste Raide Dingue
Autiste Raide Dingue
 
Messages: 96393
Enregistré le: 03 Aoû 2003, 03:03
Localisation: MYOB

Re: Geoffrey Kondogbia [-> Juin 2027]

Messagepar Pancho11 » 13 Jan 2024, 10:47

Il s'est pas blessé tout seul il était blessé avant le match mais comme on a personne...
Avatar de l’utilisateur
Pancho11
Caprins c'est fini...
Caprins c'est fini...
 
Messages: 69845
Enregistré le: 04 Juin 2004, 14:21
Localisation: World Wide Web

Re: Geoffrey Kondogbia [-> Juin 2027]

Messagepar Dragan » 13 Jan 2024, 13:28

J'étais ravi de son arrivée là c'est un peu la soupe à la grimance 6 mois + tard
Samba / Renan Lodi, Lacroix, Mbemba, Clauss / Lemar, Kondogbia, Guendouzi, Is. Sarr / Alexis, Aubameyang

Blanco / J. Firpo, Gigot, Seidu, R. Pereira / Harit, Soumaré, Ounahi, Mughe/ Ndiaye, Vitinha

Ventes : Touré, Balerdi, Lopez, Rongier, Veretout, Amavi, Lirola
Avatar de l’utilisateur
Dragan
Rédacteur
Rédacteur
 
Messages: 76332
Enregistré le: 11 Mar 2007, 15:09
Localisation: En territoire ennemi

Re: Geoffrey Kondogbia [-> Juin 2027]

Messagepar Gastibelza » 13 Jan 2024, 13:50

Comme Veretout, il lui faudra peut-être une saison pour prendre ses marques. :?
Donnez-moi vos pauvres, vos exténués,
Envoyez-moi vos cohortes qui aspirent à vivre libres,
Les rebuts de vos rivages surpeuplés ;
Envoyez-les moi, les déshérités que la tempête m’apporte.
J’élève ma lumière et j’éclaire la porte d’or


Emma Lazarus
Avatar de l’utilisateur
Gastibelza
Encagolé
Encagolé
 
Messages: 17701
Enregistré le: 28 Mai 2009, 19:13
Localisation: Sur le pont de Tolède

Re: Geoffrey Kondogbia [-> Juin 2027]

Messagepar gob » 13 Jan 2024, 17:58

Dragan a écrit:J'étais ravi de son arrivée là c'est un peu la soupe à la grimance 6 mois + tard


Idem quelle déception
Avatar de l’utilisateur
gob
Amateur de raies
Amateur de raies
 
Messages: 74361
Enregistré le: 28 Jan 2003, 20:13
Localisation: Marseille

Re: Geoffrey Kondogbia [-> Juin 2027]

Messagepar oukimaya » 13 Jan 2024, 19:05

Le petit bonhomme en mousse....
Tous avec les coincoins !
Avatar de l’utilisateur
oukimaya
Pilier de comptoir
Pilier de comptoir
 
Messages: 18167
Enregistré le: 16 Sep 2005, 17:10
Localisation: Au Stade

Re: Geoffrey Kondogbia [-> Juin 2027]

Messagepar Dragan » 14 Jan 2024, 14:38

Gastibelza a écrit:Comme Veretout, il lui faudra peut-être une saison pour prendre ses marques. :?

2 déceptions aux plus gros salaires de l’histoire du club
Samba / Renan Lodi, Lacroix, Mbemba, Clauss / Lemar, Kondogbia, Guendouzi, Is. Sarr / Alexis, Aubameyang

Blanco / J. Firpo, Gigot, Seidu, R. Pereira / Harit, Soumaré, Ounahi, Mughe/ Ndiaye, Vitinha

Ventes : Touré, Balerdi, Lopez, Rongier, Veretout, Amavi, Lirola
Avatar de l’utilisateur
Dragan
Rédacteur
Rédacteur
 
Messages: 76332
Enregistré le: 11 Mar 2007, 15:09
Localisation: En territoire ennemi

Re: Geoffrey Kondogbia [-> Juin 2027]

Messagepar Dragan » 16 Jan 2024, 12:55

Information
Nouvelles rassurantes pour Kondogbia

Remplacé vendredi soir contre Strasbourg, le milieu de l'OM Geoffrey Kondogbia a passé des examens qui se sont révélés rassurants. Geoffrey Kondogbia est sorti à l'orée du dernier quart d'heure, vendredi soir contre Strasbourg (1-1), touché aux ischios. La veille de la rencontre, le milieu de l'OM avait été victime d'un gros choc à l'entraînement, et il était incertain. Il a finalement joué, et s'est légèrement blessé en compensant.Un petit pépin qui ressemble à celui contracté contre Rennes, le 3 décembre. Forfait contre Lyon et Lorient, l'ancien de l'Atlético avait finalement repris la compétition à Brighton, le 14 décembre. Cette fois encore, les tests et les sensations ont été rassurants. Sauf changement de plan du staff, le joueur devrait être préservé à Rennes, ce dimanche en Coupe de France, et il sera normalement disponible pour la réception de Monaco, le 27 janvier prochain.lire aussiToute l'actualité de l'OM

L'Equipe
Samba / Renan Lodi, Lacroix, Mbemba, Clauss / Lemar, Kondogbia, Guendouzi, Is. Sarr / Alexis, Aubameyang

Blanco / J. Firpo, Gigot, Seidu, R. Pereira / Harit, Soumaré, Ounahi, Mughe/ Ndiaye, Vitinha

Ventes : Touré, Balerdi, Lopez, Rongier, Veretout, Amavi, Lirola
Avatar de l’utilisateur
Dragan
Rédacteur
Rédacteur
 
Messages: 76332
Enregistré le: 11 Mar 2007, 15:09
Localisation: En territoire ennemi

Re: Geoffrey Kondogbia [-> Juin 2027]

Messagepar Dragan » 25 Fév 2024, 16:25

Information
Trop souvent blessé depuis son arrivée à l'OM, Geoffrey Kondogbia veut arrêter le temps partiel

Auteur d'une solide prestation face au Chakhtior Donetsk jeudi en Ligue Europa, le milieu de terrain marseillais Geoffrey Kondogbia espère enfin enchaîner après avoir subi des pépins à répétition. Dès ce dimanche soir (20h45) contre Montpellier ?



« Aïe, aïe, aïe ! » Sur le bord du terrain d'entraînement, Geoffrey Kondogbia se plaint, mais seulement de ses camarades qui ratent leur frappe dans une petite cage. Une gentille ­taquinerie alors que lui enchaîne les plats du pied, sécurité. Pas de nouveaux bobos, donc, et Jean-Louis Gasset, à quelques mètres de là, peut souffler pour sa tour de contrôle du milieu.

« C'est un très bon joueur, il l'a encore montré jeudi, en marquant un but qui plus est, a expliqué l'entraîneur ­devant la presse, ce samedi. Le problème de Geoffrey est de répéter les efforts tous les quatre jours. Il a eu des soucis musculaires avant que j'arrive. C'est un garçon qu'il faut surveiller de près. »

L'espoir d'enfin enchaîner

Comme ses prédécesseurs, Gasset a déjà placé Kondogbia au centre du chantier, pilier des fondations qu'il veut ériger. « "Kondo", je l'appelle ainsi, j'ai eu la chance de travailler avec lui à Valence, confiait Marcelino lors de sa présentation, en juillet. C'est un joueur de classe mondiale. » Gennaro Gattuso a surenchéri à l'automne : « "Kondo" ­apporte de l'expérience, et aussi des différences individuelles qui peuvent donner la supériorité ­numérique. Avec sa puissance, il apporte quelque chose de différent. Il a ce quelque chose en plus, quand il percute et avance, il peut éliminer sur un changement de direction. » Mais l'Italien pointait déjà le problème : « La priorité, c'est qu'il trouve de la continuité dans le temps de jeu, il ne faut pas le perdre à nouveau. »

Gattuso a composé sans lui pour ses premiers matches à l'OM (Monaco, le 30 septembre, et Brighton, le 5 octobre), à cause d'adducteurs en feu. Il a terminé son aventure d'entraîneur avec le même régime d'intermittent pour Kondogbia, absent contre Lyon ou Metz, et remplaçant à Brest, ces dernières semaines.

Blessure à un genou à Metz, le 18 août, puis les cuisses qui ­sifflent en septembre, en décembre, en janvier et en février, ­souvent à cause de retours trop précoces et de compensations malheureuses d'une jambe à l'autre... Kondogbia a traîné une préparation physique estivale sans doute trop légère pour ce tank passé par l'Atlético de ­Madrid (2020-2023). S'il a bien moins joué lors de sa troisième et dernière saison, son entraîneur Diego Simeone ne l'ayant plus dans ses petits papiers, l'intensité folle de l'entraînement chez les Colchoneros lui a permis d'arriver en Provence plutôt fringant. Mais il n'a jamais retrouvé un rythme de croisière (7 titularisations en 10 rencontres de Coupes d'Europe, 10 seulement en 22 journées de Championnat) et n'est pas encore à 100 %.

Une nouvelle qui ­invite à l'optimisme si l'on se fie au constat de Pierre-Emerick Aubameyang : « Jeudi, pour moi, il a été l'homme du match, il a sorti une grosse prestation, en plus, il a marqué. Il nous fait énormément de bien au milieu. » Au coeur d'une saison épuisante moralement, le buteur gabonais a aussi célébré l'état d'esprit de son coéquipier.

« Kondo a de l'expérience, comme moi, a souligné Aubameyang. Dans ces moments-là, on se serre les coudes. On s'apporte la force qu'il faut, de la bonne humeur, on essaye de transmettre nos vécus au groupe, cela passe par des petites histoires, des anecdotes. Ça peut rassurer, aider, c'est le meilleur moyen de communiquer avec tous les gars. Quand on traverse une phase noire, avec tout contre nous, il faut tenir, être costauds, et pour ça, "Kondo", il est top depuis le début de la saison. Il a toujours les bons mots. »


https://www.lequipe.fr/Football/Article ... el/1450789
Samba / Renan Lodi, Lacroix, Mbemba, Clauss / Lemar, Kondogbia, Guendouzi, Is. Sarr / Alexis, Aubameyang

Blanco / J. Firpo, Gigot, Seidu, R. Pereira / Harit, Soumaré, Ounahi, Mughe/ Ndiaye, Vitinha

Ventes : Touré, Balerdi, Lopez, Rongier, Veretout, Amavi, Lirola
Avatar de l’utilisateur
Dragan
Rédacteur
Rédacteur
 
Messages: 76332
Enregistré le: 11 Mar 2007, 15:09
Localisation: En territoire ennemi

Re: Geoffrey Kondogbia [-> Juin 2027]

Messagepar Dragan » 17 Mar 2024, 19:56

Quelle déception lui.

Il devait être le leader du milieu et l’une des stars du championnat

Il galère tout simplement
Samba / Renan Lodi, Lacroix, Mbemba, Clauss / Lemar, Kondogbia, Guendouzi, Is. Sarr / Alexis, Aubameyang

Blanco / J. Firpo, Gigot, Seidu, R. Pereira / Harit, Soumaré, Ounahi, Mughe/ Ndiaye, Vitinha

Ventes : Touré, Balerdi, Lopez, Rongier, Veretout, Amavi, Lirola
Avatar de l’utilisateur
Dragan
Rédacteur
Rédacteur
 
Messages: 76332
Enregistré le: 11 Mar 2007, 15:09
Localisation: En territoire ennemi

Re: Geoffrey Kondogbia [-> Juin 2027]

Messagepar Serber » 17 Mar 2024, 20:24

Toujours cette impression qu’il se la joue facile le Pogba de wish. Je ne supporte pas son attitude.
Image
Avatar de l’utilisateur
Serber
Habituel
Habituel
 
Messages: 9708
Enregistré le: 14 Aoû 2005, 02:36

Re: Geoffrey Kondogbia [-> Juin 2027]

Messagepar peezee » 17 Mar 2024, 21:07

Je sais pas si c'est son attitude, ou juste son niveau.

Alors ouais face à des bottom 5 on va croire à l'illusion, mais dès que le niveau "monte" (je parle du ventre mou de L1 hein, de suite ça calme) sa lenteur et nonchalance apparente ressortent subitement. Grosse déception, après degun est venu nous le contester quand on l'a pris, what a surprise ! :roll:

On peut légitimement craindre pour la suite du championnat (et de l'UEL du coup), parce que là sans s'attaquer à City ni au Bayer Les verts cousins, va y avoir autre chose en face. Notre pauvre milieu de terrain va souffrir.


"Well done. Religion has just killed another person"@DrHouse
Avatar de l’utilisateur
peezee
Autiste Raide Dingue
Autiste Raide Dingue
 
Messages: 96393
Enregistré le: 03 Aoû 2003, 03:03
Localisation: MYOB

Re: Geoffrey Kondogbia [-> Juin 2027]

Messagepar boodream » 19 Mar 2024, 15:59

+1.

Il n'est pas antipathique du tout, il est juste mauvais.
«On a fait une erreur dans ce mercato, c'est d'avoir eu des discussions avec un joueurs qui ont trop duré. Et ça, c'est une erreur qu'on essaiera de ne pas reproduire» :eyraud:
Avatar de l’utilisateur
boodream
Poète nain
Poète nain
 
Messages: 55419
Enregistré le: 29 Mai 2004, 17:43

Re: Geoffrey Kondogbia [-> Juin 2027]

Messagepar Gastibelza » 19 Mar 2024, 16:46

Je suis tout aussi déçu que vous. Mais rappelez-vous qu'on était tout autant déçu par Veretout l'an dernier. On le trouvait très quelconque voire mauvais à certains matches alors que cette année, c'est le seul à montrer un peu de justesse technique.
Donnez-moi vos pauvres, vos exténués,
Envoyez-moi vos cohortes qui aspirent à vivre libres,
Les rebuts de vos rivages surpeuplés ;
Envoyez-les moi, les déshérités que la tempête m’apporte.
J’élève ma lumière et j’éclaire la porte d’or


Emma Lazarus
Avatar de l’utilisateur
Gastibelza
Encagolé
Encagolé
 
Messages: 17701
Enregistré le: 28 Mai 2009, 19:13
Localisation: Sur le pont de Tolède

Re: Geoffrey Kondogbia [-> Juin 2027]

Messagepar Dragan » 19 Mar 2024, 22:43

Gastibelza, tout est dans le un peu :mrgreen:
Samba / Renan Lodi, Lacroix, Mbemba, Clauss / Lemar, Kondogbia, Guendouzi, Is. Sarr / Alexis, Aubameyang

Blanco / J. Firpo, Gigot, Seidu, R. Pereira / Harit, Soumaré, Ounahi, Mughe/ Ndiaye, Vitinha

Ventes : Touré, Balerdi, Lopez, Rongier, Veretout, Amavi, Lirola
Avatar de l’utilisateur
Dragan
Rédacteur
Rédacteur
 
Messages: 76332
Enregistré le: 11 Mar 2007, 15:09
Localisation: En territoire ennemi

Re: Geoffrey Kondogbia [-> Juin 2027]

Messagepar Serber » 01 Avr 2024, 22:37

Je trouve que les supp, la presse sont très sympa avec lui étant donné ses prestations insipides voire mauvaises depuis qu’il est là. J’attendais vraiment un tout autre apport de sa part avec ce transfert.
Image
Avatar de l’utilisateur
Serber
Habituel
Habituel
 
Messages: 9708
Enregistré le: 14 Aoû 2005, 02:36

Précédente

Retourner vers Effectif OM

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 1 invité