Geoffrey Kondogbia [-> Juin 2027]

Les joueurs et le staff de l'Olympique de Marseille

Modérateurs: Rédacteurs, Modérateurs

Retourner vers Effectif OM

Re: Geoffrey Kondogbia [-> Juin 2027]

Messagepar destination unknown » 23 Fév 2025, 12:21

Le Zubar de RDZ, sa madeleine de proust...je ne comprends pas ce qu'il fout encore sur un terrain.

À dégager d'urgence cet été, même sans indemnité. Plus gros salaire du club! Même pas sûr que l'Arabie Saoudite lui propose un tel salaire, je sens qu'il va faire une strootman!
Il y a deux sortes de directeurs sportifs...Ceux qui font l'intérêt du club et de l'entraîneur en poste ou ceux qui font leur propre intérêt@ Deschamps
On aurait pu aller très loin. Beaucoup plus loin qu'un titre de champion de France@ Heinze
destination unknown
Assidu
Assidu

Messagepar Jester » 23 Fév 2025, 12:22

C'est cool tu dégages tout le monde après une défaite.
Jester
Fast Reply
Fast Reply

Messagepar destination unknown » 23 Fév 2025, 12:31

Je suis plutôt réaliste sir notre vrai niveau et j'aimerais qu'on évite les mêmes erreurs du passé, à s'accrocher à des joueurs moyens qui font dans l'intermittence ou en surrégime.

J'avais oublié aussi Harit dans la liste. Pas un mauvais joueur mais qui a sa place à Nantes, pas chez nous.
Il y a deux sortes de directeurs sportifs...Ceux qui font l'intérêt du club et de l'entraîneur en poste ou ceux qui font leur propre intérêt@ Deschamps
On aurait pu aller très loin. Beaucoup plus loin qu'un titre de champion de France@ Heinze
destination unknown
Assidu
Assidu

Messagepar Serber » 23 Fév 2025, 12:55

destination unknown, penser que dans l'OM actuel (bien loin du top européen), on ne puisse avoir que des fuoriclasses même sur le banc, j'appelle pas ça être réaliste sur notre vrai niveau.
Image
Serber
Pilier de comptoir
Pilier de comptoir

Messagepar tsi-na-pah » 23 Fév 2025, 13:21

J'ai la chance de pas avoir vu le match d'hier mais je vois pas dans quel monde Kondogbia ne serait pas sur le départ cet été. Ça fait 2 ans qu'il n'affiche pas un niveau conforme à son salaire.

Aujourd'hui c'est le numéro 4 au milieu pour 2 postes et il est en balance avec Cornelius pour le poste de DC gauche. Tout ça en étant dans le top 5 des salaires.

Mais c'est pas dit qu'on lui trouve une porte de sortie.
tsi-na-pah
Assidu
Assidu

Messagepar destination unknown » 23 Fév 2025, 14:39

Serber a écrit:destination unknown, penser que dans l'OM actuel (bien loin du top européen), on ne puisse avoir que des fuoriclasses même sur le banc, j'appelle pas ça être réaliste sur notre vrai niveau.

Non, mais on peut trouver bien mieux en terme de rapport qualité prix qu'un Kondogbia bouilli!

RDZ nous vante sa qualité de passe, mais je ne l'ai jamais vu prendre des risques. Le seul match où Balerdi est absent, il ne le met même pas libero pour qu'on s'appuie sur cette fameuse qualité de passe.

De plus, il n'est pas au point tactiquement (ni physiquement) à jouer en défense, il est souvent en retard. Aucun sens de l'anticipation.

Bref, j'espère qu'il va partir sans s'accrocher à ses 2 dernières années se contrat.
destination unknown
Assidu
Assidu

Messagepar dxd92 » 23 Fév 2025, 16:08

Le mec est tellement cramé et nul qu'il ne peut même pas être un dc correct. Quand tu vois Dante qui a 41 ans je crois...
dxd92
Habituel
Habituel

Messagepar Serber » 23 Fév 2025, 16:41

destination unknown a écrit:
Serber a écrit:destination unknown, penser que dans l'OM actuel (bien loin du top européen), on ne puisse avoir que des fuoriclasses même sur le banc, j'appelle pas ça être réaliste sur notre vrai niveau.

Non, mais on peut trouver bien mieux en terme de rapport qualité prix qu'un Kondogbia bouilli!

RDZ nous vante sa qualité de passe, mais je ne l'ai jamais vu prendre des risques. Le seul match où Balerdi est absent, il ne le met même pas libero pour qu'on s'appuie sur cette fameuse qualité de passe.

De plus, il n'est pas au point tactiquement (ni physiquement) à jouer en défense, il est souvent en retard. Aucun sens de l'anticipation.

Bref, j'espère qu'il va partir sans s'accrocher à ses 2 dernières années se contrat.

Je parlais du banc et donc davantage d’Harit qui a le niveau suffisant d’un remplaçant à l’OM.
Kondogbia est considéré comme titulaire et evidemment il faut avoir mieux que ça pour performer.
Image
Serber
Pilier de comptoir
Pilier de comptoir

Messagepar destination unknown » 24 Fév 2025, 19:54

Serber, Harit ses meilleures prestations étaient en tant que titulaire, je n'ai pas souvenir de l'avoir vu faire des différences en sortant du banc. De plus, on peut trouver plus jeune et plus talentueux à ce prix. Il a encore un peu de valeur sur le marché, il faut essayer d'éviter de se le coltiner jusqu'à la fin de son contrat. N'oublions pas qu'on a encore Ounahi qui va revenir et dont je doute qu'on puisse récupérer notre mise.
destination unknown
Assidu
Assidu

Messagepar superolive » 13 Mai 2025, 21:56

On en parle de lui ici ?

Soyons réalistes il ne jouera pas en LDC si ? Sur le banc ? ou alors on aimera son expérience malgré sa caravane Mega XL ...

Fin de contrat juin 2027 ? #je pleure
superolive
Floodeur pro
Floodeur pro

Messagepar Dragan » 10 Aoû 2025, 12:27

Information
OM - Aston Villa : "On va encore monter en puissance", estime Geoffrey Kondogbia

Le milieu de terrain olympien s’est dit satisfait du succès d’hier soir, et plus globalement de la préparation.

Geoffrey Kondogbia, entré à la 64e minute, a participé à la victoire olympienne contre Aston Villa. Il s’est ensuite présenté devant les médias.

"Je suis satisfait, ça fait toujours plaisir de gagner devant son public une semaine avant le début du championnat. On est plutôt content, on a fait un bon match aujourd’hui. Bien évidemment il y a encore des choses à améliorer comme toujours mais c’est plutôt positif.

Une équipe n’est jamais vraiment prête dans les premiers matches de championnat, il y a toujours des derniers réglages, quelques éléments à peaufiner au niveau du jeu. C’est tout à fait normal avec des arrivées, des départs… On est prêt pour commencer le championnat, mais concernant la saison, on va encore monter en puissance.

Aubameyang, c’est quelqu’un qui donne tout pour ses coéquipiers, il a un grand cœur. Avant d’être le joueur qu’il est, c’est une très bonne personne. Et après sur le terrain, évidemment il apporte toute sa classe, tous ses buts… C’est une présence pour nous, c’est un grand joueur, et j’espère qu’il va poursuivre sur cette lancée comme il l’a fait lors de son premier passage."

"Quand on démarre avec le même staff, ça n’a rien à voir"

Le milieu de terrain, qui ne partira pas titulaire, a aussi encensé son entraîneur : "Quand on démarre avec le même staff, ça n’a rien à voir. Le coach, on connaît ses principes de jeu même si on essaye toujours de s’améliorer de saison en saison. On démarre sur quelque chose de bien. Il rajoute toujours certaines choses en plus pour ne pas rester sur ses acquis. On peaufine encore certaines choses, mais on est sur le bon chemin.

Tout grand coach se remet toujours en question et essaye d’évoluer. Vous connaissez sa passion pour le foot, vous vous doutez bien qu’il ne va pas rester sur ses acquis. Il essaye de rajouter des éléments pour améliorer son équipe. C’est ce qu’il fait, et nous on doit en faire de même pour mériter d’être dans son équipe.

Moi, dans mon contrat, ce n’est pas marqué que je dois être titulaire ou remplaçant ! Aujourd’hui, je suis joueur de l’OM et il y a une saison passionnante qui nous attend, et je l’attends avec impatience."

https://www.laprovence.com/article/om/4 ... -kondogbia
Rulli/Emerson,Medina,Balerdi,Ordonez/Rabiot,Hojbjerg/Paixao,Ceballos,Greenwood/Aubameyang

De Lange/Garcia,Cornelius,Egan-Riley,Murillo,/Kondogbia,Angel Gomes/Weah, Traoré,Zhegrova/Gouiri

Ventes : Ounahi, Harit, Blanco, Maupay, Lirola
Dragan
Rédacteur
Rédacteur

Messagepar gob » 10 Aoû 2025, 13:41

Encore deux ans de contrat…
gob
Amateur de raies
Amateur de raies

Messagepar Dragan » 29 Aoû 2025, 13:06

Put1 mais quel boulet celui là

Rulli/Emerson,Medina,Balerdi,Ordonez/Rabiot,Hojbjerg/Paixao,Ceballos,Greenwood/Aubameyang

De Lange/Garcia,Cornelius,Egan-Riley,Murillo,/Kondogbia,Angel Gomes/Weah, Traoré,Zhegrova/Gouiri

Dragan
Rédacteur
Rédacteur

Messagepar Pancho11 » 29 Aoû 2025, 13:07

Au moins il jouera pas
Pancho11
Caprins c'est fini...
Caprins c'est fini...

Messagepar Dragan » 14 Sep 2025, 21:31

Information
"On se devait d'afficher un beau visage", explique Kondogbia... Les réactions des Olympiens[/b]

"On a pris ce match de manière sérieuse, avec des occasions tout de suite et une vraie présence à la perte de balle. C'est bateau de dire ça, mais nous sommes des compétiteurs et c'est toujours important de gagner. Il y a eu des intentions, les choses ont plutôt bien marché, nous sommes donc contents de cette soirée et de notre prestation. On ne va pas se mentir, on aurait aimé avoir plus de points après quatre matches. Mais (vendredi) soir, on se devait d'afficher un beau visage. On n'a pas entamé ce match contre Lorient en pensant à la suite. Le groupe est vraiment animé par cet état d'esprit. Avant la semaine qui s'annonce, il y a de l'excitation. On rêve tous de jouer ce genre de match. Mais il faut aussi avoir la tête froide pour aborder ces gros rendez-vous de la meilleure des façons."

https://www.laprovence.com/article/om/1 ... -olympiens

Dragan
Rédacteur
Rédacteur

Messagepar Dragan » 14 Sep 2025, 21:36

Information
Titularisé au milieu contre Lorient, Geoffrey Kondogbia a marqué des points avec l'OM en vue du Real Madrid

Utilisé au milieu de terrain contre Lorient, vendredi, et promu capitaine d'un soir, Geoffrey Kondogbia est toujours un joueur qui compte aux yeux de son entraîneur, Roberto De Zerbi.

Les destins peuvent très vite basculer, et à l'OM encore plus qu'ailleurs. Et certains joueurs l'ont appris à leurs dépens ces dernières semaines, à commencer par Adrien Rabiot, placé tout à coup sur la liste des transferts. La situation peut aussi parfois s'améliorer et Geoffrey Kondogbia pourrait raconter ces derniers mois où son horizon s'est subitement éclairci.

Après un été d'incertitudes en 2024, où ses dirigeants s'étaient d'abord décidés à le vendre, le milieu de terrain avait réussi à inverser la tendance et à convaincre Roberto De Zerbi de le conserver. Il est même devenu l'un des cadres de l'effectif et il était le dernier encore sur le terrain face à Lorient, vendredi soir (4-0).

Avec les départs de Rabiot (AC Milan) et Valentin Rongier (Rennes), les mises au repos de Geronimo Rulli, Leonardo Balerdi et Pierre-Emile Höjbjerg ou le déclassement de Neal Maupay, Kondogbia avait des airs de rescapé d'une époque révolue, pourtant pas si lointaine. Il portait même le brassard de capitaine contre les Merlus, dernier taulier d'un effectif profondément remanié mercato après mercato.

Une hiérarchie bouleversée dans le coeur du jeu

L'ancien joueur de l'Atlético de Madrid était surtout de retour au milieu de terrain, à son poste de prédilection, après une dernière saison à dépanner quasiment systématiquement en défense centrale (18 de ses 26 apparitions). Et il a prouvé qu'il n'avait pas perdu ses réflexes à ce poste-là. Avec les arrivées de nombreux renforts dans ce secteur de jeu (Facundo Medina, Benjamin Pavard, Nayef Aguerd et CJ Egan-Riley), Kondogbia est de nouveau considéré comme une option dans l'entrejeu où la hiérarchie a été profondément bouleversée.

Entre les recrues Angel Gomes et Matt O'Riley, le vice-capitaine Höjbjerg, le minot Darryl Bakola voire Bilal Nadir, au profil un peu plus offensif, l'international centrafricain a une carte à jouer cette saison avec l'enchaînement des matches entre le Championnat et la Ligue des champions. Promis d'abord à un statut de doublure, peut-il s'immiscer dans le onze de départ plus durablement alors que le duo Höjbjerg - Gomes semblait bien installé ? Il bénéficie d'un très gros crédit auprès du staff qui apprécie son calme et son profil athlétique, et il est possible de le voir d'entrée dans les grands rendez-vous. Première réponse mardi soir ?

https://www.lequipe.fr/Football/Actuali ... id/1592997

Dragan
Rédacteur
Rédacteur

Messagepar Odd » 17 Oct 2025, 03:15

https://youtu.be/oRDvcgMyyv0?si=YytP4PGVxhHS3vMj

Lourd le son, si tu pouvais te blesser 1 mois ou 2 pour sortir un album :mrgreen:
Odd
Floodeur pro
Floodeur pro

Messagepar The Flankeur » 17 Oct 2025, 09:03

Odd, je suis partagé entre ne plus le voir et trop l'entendre :lol:
je crois vu ses dernières presta que je préfère le voir (au moins sur le banc)
The Flankeur Je te remercie sincerement de noter mes efforts, tu es mon omliver préféré@Rocca
The Flankeur, t'es un mec cultivé alors 8)@Squall
The Flankeur, tu es mon idole.. 8)@jeanfred
The Flankeur
Habituel
Habituel

Messagepar pretender » 17 Oct 2025, 09:55

En dehors de ces quelques bons matchs cette saison, je lui reconnais un vrai potentiel sur cet aspect musical. :lol:
pretender
Voice of Bielsa
Voice of Bielsa

Précédente

Retourner vers Effectif OM