Geoffrey Kondogbia [-> Juin 2027]

Les joueurs et le staff de l'Olympique de Marseille

Modérateurs: Rédacteurs, Modérateurs

Retourner vers Effectif OM



Re: Geoffrey Kondogbia

Messagepar Jester » 28 Juin 2023, 15:55

Ah ben j'allais poster le tweet...

"Laugh hard. Run fast. Be kind. Doctor... I let you go."
Image
Avatar de l’utilisateur
Jester
Fast Reply
Fast Reply
 
Messages: 85088
Enregistré le: 13 Jan 2002, 04:12
Localisation: Dans mon TARDIS

Re: Geoffrey Kondogbia

Messagepar negrOM » 28 Juin 2023, 16:48

Dragan a écrit:On s’est fait gratter 1 an de contrat et 1 million dans la nego



T'as assisté aux négociations ?
Avatar de l’utilisateur
negrOM
Floodeur pro
Floodeur pro
 
Messages: 26595
Enregistré le: 13 Juil 2005, 18:23
Localisation: Un peu plus près des étoiles

Re: Geoffrey Kondogbia

Messagepar selfmade footix » 28 Juin 2023, 16:58

Dragan a écrit:On s’est fait gratter 1 an de contrat et 1 million dans la nego


Bah, 8M pour un joueur que même transfermarkt (qui sous-estime grave) donne à 14, et un contrat qui court jusqu'à 34 ans, ma foi...
I believe plus du tout, là ! :deg:
Avatar de l’utilisateur
selfmade footix
Secrétaire de rédaction
 
Messages: 9873
Enregistré le: 03 Aoû 2014, 15:55
Localisation: Ici et là... non là !

Re: Geoffrey Kondogbia

Messagepar Betsamee » 28 Juin 2023, 17:44

Ca fait plaisir de voir arriver un bon joueur qui veut absolument l OM
"Mieux vaut consacrer son intelligence à des conneries, que sa connerie à des trucs intelligents"@ un mec bien!
Avatar de l’utilisateur
Betsamee
Jean jacte debout
Jean jacte debout
 
Messages: 69271
Enregistré le: 05 Jan 2003, 13:45
Localisation: Somewhere

Re: Geoffrey Kondogbia

Messagepar prtdr » 28 Juin 2023, 18:37

C'est vrai mais je suis pas dupe. Comme pour les autres, fort probable que ce soit à défaut d'avoir d'autres meilleures propositions pour lui.

On peut saluer en tout cas que lui pense sportif.
prtdr
 

Re: Geoffrey Kondogbia

Messagepar Dragan » 28 Juin 2023, 20:18

C’est tout à fait ça pretender. Mais ça montre aussi les progrès du club depuis 2016, cf ci dessous

Samba / Renan Lodi, Lacroix, Mbemba, Clauss / Lemar, Kondogbia, Guendouzi, Is. Sarr / Alexis, Aubameyang

Blanco / J. Firpo, Gigot, Seidu, R. Pereira / Harit, Soumaré, Ounahi, Mughe/ Ndiaye, Vitinha

Ventes : Touré, Balerdi, Lopez, Rongier, Veretout, Amavi, Lirola
Avatar de l’utilisateur
Dragan
Rédacteur
Rédacteur
 
Messages: 76572
Enregistré le: 11 Mar 2007, 15:09
Localisation: En territoire ennemi

Re: Geoffrey Kondogbia

Messagepar Odd » 28 Juin 2023, 20:58

Du coup j'ai regardé où il était il y a 7 ans, j'avais aucun souvenir qu'il avait fait 2 saisons à l'Inter
Avatar de l’utilisateur
Odd
Floodeur pro
Floodeur pro
 
Messages: 35570
Enregistré le: 31 Mai 2006, 08:20
Localisation: DTC lulu

Re: Geoffrey Kondogbia

Messagepar Dragan » 29 Juin 2023, 09:12

Information
Kondogbia arrive à l’OM

Le premier transfert marseillais de l’été, après celui de l’entraîneur Marcelino, est désormais bien ficelé : s’il satisfait à la visite médicale, Geoffrey Kondogbia va s’engager avec l’OM jusqu’en juin 2027. À 30 ans, le milieu de terrain formé à Lens va donc retrouver la Ligue 1, qu’il n’a plus fréquentée depuis 2015 et son départ de Monaco pour l’Inter.

L’OM et l’Atlético de Madrid se sont mis d’accord ces derniers jours sur une indemnité de transfert autour de 8M€, et le joueur, actuellement en vacances en France, est attendu en Provence pour passer ses examens médicaux et signer son contrat. Dès les premiers contacts avec le club marseillais, qui remontent désormais à plusieurs mois, Kondogbia était déterminé à rejoindre l’OM, et son envie a été renforcée par la venue de Marcelino, qu’il a côtoyé pendant une saison à Valence, en 2018-19.

Ce ne fut pas l’année la plus simple de sa carrière sur le plan physique, parce que des blessures à la cuisse avaient perturbé son hiver puis son printemps, mais son profil correspond parfaitement au milieu à deux récupérateurs dans le 4-4-2 de l’entraîneur espagnol. Le joueur sera donc présent à la reprise de l’entraînement, prévue lundi. Après un match amical dans la première quinzaine de juillet, les Marseillais s’envoleront en Allemagne, du côté de Münster, pour un stage d’une dizaine de jours. M. Go. et M. Gr.

L'Equipe
Samba / Renan Lodi, Lacroix, Mbemba, Clauss / Lemar, Kondogbia, Guendouzi, Is. Sarr / Alexis, Aubameyang

Blanco / J. Firpo, Gigot, Seidu, R. Pereira / Harit, Soumaré, Ounahi, Mughe/ Ndiaye, Vitinha

Ventes : Touré, Balerdi, Lopez, Rongier, Veretout, Amavi, Lirola
Avatar de l’utilisateur
Dragan
Rédacteur
Rédacteur
 
Messages: 76572
Enregistré le: 11 Mar 2007, 15:09
Localisation: En territoire ennemi

Re: Geoffrey Kondogbia

Messagepar Dragan » 29 Juin 2023, 10:20

Information
PORTRAIT; Kondogbia, un déterminé à l'OM; Le club olympien s'apprête à accueillir le milieu de terrain de 30 ans, transfuge de l'Atlético de Madrid. Un joueur qui, depuis ses premiers pas à Lens, sait exactement ce qu'il veut et met tout en oeuvre pour y parvenir.

Les voyants ont viré au vert, hier après-midi, les négociations entre les trois parties ayant abouti autour d'un transfert estimé à 8 millions d'euros. Geoffrey Kondogbia (30 ans) va devenir la première recrue de l'été olympien et découvrir, en Provence, le 7e club de sa carrière, son troisième en France après avoir fait ses classes à Lens jusqu'en 2012, puis poursuivi sa progression à l'ombre du Rocher monégasque (2013-15). Un renfort de choix et de poids pour Marcelino qui connaît son petit Kondogbia illustré sur le bout des doigts pour l'avoir eu sous ses ordres à Valence. "Il a une très bonne relation avec Marcelino, il avait pris beaucoup de plaisir avec lui à Valence, avait gagné la coupe d'Espagne. C'est très positif qu'il le rejoigne.

Si on lui fait confiance et qu'il est au meilleur de sa forme, c'est un très, très bon milieu de terrain", rappelle Raoul Savoy, sélectionneur de la Centrafrique qui l'a fait changer de sélection, alors qu'une carrière en bleu lui tendait les bras (5 capes, toutes en amical, avec Didier Deschamps).

Il a préféré la Centrafrique à l'équipe de France

"Toutes les conditions sont réunies pour qu'il s'impose à l'OM s'il est bien physiquement et dans sa tête, estime Jean-Louis Garcia, le premier entraîneur à lui avoir fait confiance dans la durée, à Lens. Il a un sacré CV et n'est pas passé par des clubs de branquignols ! N'oublions pas qu'à un moment, il figurait dans les plans de l'équipe de France." Champion du monde U20 avec les Pogba, Thauvin et autres Vérétout, Kondogbia a choisi un autre destin international, celui qui le ramène à ses racines centrafricaines d'où sont originaires ses parents, contre l'avis de certains proches. "L'OM récupère un top joueur, mais aussi un mec génial, gentil, humble, pose l'une des premières personnes à avoir repéré son talent pour le RC Lens, Jean-Carl Tonin. C'est le starter de la récupération, il amène le reste de l'équipe avec lui. Au milieu, il faisait la sauce à lui seul. Personne n'arrivait à le passer avec ses grandes jambes à la Vieira. Pour l'OM, c'est la meilleure pioche possible."

C'est en Seine-et-Marne que Kondogbia a tapé dans l'oeil des recruteurs des Sang et Or, rapidement charmés par un gamin qui évoluait déjà au milieu de terrain. "À son âge, il avait la capacité de défendre en avançant, une qualité de pied gauche incroyable, une grande capacité d'analyse de toutes les situations, y compris dans la vie, et un gabarit impressionnant, égrène Tonin. On sentait qu'il allait devenir une masse. Surtout quand on voit son père, Basile, qui était un très bon footballeur en Centrafrique. Si le fils ne faisait que la moitié du père, c'était gagné !" Kondogbia grossit alors les rangs d'une génération 1992-1993 garnie de talents où se mêlent également Raphaël Varane, Thorgan Hazard ou Serge Aurier.

Avec un objectif en tête qui le suit tout au long de son apprentissage dans le Pas-de-Calais : découvrir le monde pro. "Du jour où on l'a vu lors d'un stage de détection à Moissy, on a senti ce qu'il voulait pour son avenir, rembobine Tonin. Il est très déterminé dans la vie.Geoffrey était un gamin avec un super fond, bien structuré, même si l'école, il l'aimait le week-end, quand elle était fermée."

"Il était formaté pour jouer en Ligue 1, insiste Garcia. À mon arrivée à la tête de l'équipe, son entourage et lui voulaient connaître mes intentions, avoir la certitude qu'il allait jouer. J'étais très attiré par son profil : grand, gaucher, techniquement très bon, avec du volume. Il remplissait beaucoup de cases. Et il a donc découvert la Ligue 2..."

"Tu verras quand tu joueras en Italie !"

Car Lens chute dans l'antichambre de l'élite à l'été 2011. Auparavant, Kondogbia a connu la L1 à dose homéopathique (3 apparitions). Il se forgera à l'étage du dessous, en 2011-12, où chaque rendez-vous s'apparente au match de l'année pour les adversaires de Lens, alors que l'effectif artésien demeure "traumatisé" (dixit Garcia) par la relégation. Le gamin de Nemours traverse une première expérience loin d'être simple. Mais il s'aguerrit, au cours d'une "année formatrice" (Garcia toujours) sous la houlette d'un entraîneur qui ne le lâche pas d'une semelle. Et lui rabâche certains principes. "Je l'ai un peu saoulé avec ma rigueur tactique, sourit Garcia. La tactique, ce n'est pas ce qui le bottait le plus. Je lui parlais de récupération, de pressing, de bloc équipe, de distance avec ses partenaires. Et j'ajoutais : 'Tu verras quand tu joueras en Italie !' Et c'est ce qui s'est passé..."

Avant de découvrir les rudesses du Calcio sous le maillot de l'Inter où il ne laissera pas que de bons souvenirs, Kondogbia s'est initié au football espagnol. Après une seule saison pleine en L2, le FC Séville l'attire dans ses filets, à l'été 2012, pour 4 millions d'euros. "Son départ rapide m'a un peu surpris, avoue Garcia. Mais à l'époque, c'était la politique du RC Lens : quand une offre arrivait, les gamins s'en allaient. Il est parti un peu jeune à mon goût, même si ça l'a sûrement forgé. Le projet de Séville, tout comme celui de Valence plus tard, lui convenait, ce qui était un peu moins le cas de celui de l'Atlético."

Celui de l'OM semble être taillé à sa mesure. En tout cas, c'est là où le grand escogriffe qui n'a pas la langue dans sa poche (il a violemment et publiquement critiqué le président de Valence pour sa mauvaise gestion) voulait être. Et pas ailleurs.

La Provence
Samba / Renan Lodi, Lacroix, Mbemba, Clauss / Lemar, Kondogbia, Guendouzi, Is. Sarr / Alexis, Aubameyang

Blanco / J. Firpo, Gigot, Seidu, R. Pereira / Harit, Soumaré, Ounahi, Mughe/ Ndiaye, Vitinha

Ventes : Touré, Balerdi, Lopez, Rongier, Veretout, Amavi, Lirola
Avatar de l’utilisateur
Dragan
Rédacteur
Rédacteur
 
Messages: 76572
Enregistré le: 11 Mar 2007, 15:09
Localisation: En territoire ennemi

Re: Geoffrey Kondogbia

Messagepar selfmade footix » 29 Juin 2023, 21:40

Dites-moi pas que c'est pas vrai ! Je poste un tweet AVANT Dragan :hein:

I believe plus du tout, là ! :deg:
Avatar de l’utilisateur
selfmade footix
Secrétaire de rédaction
 
Messages: 9873
Enregistré le: 03 Aoû 2014, 15:55
Localisation: Ici et là... non là !

Re: Geoffrey Kondogbia

Messagepar prtdr » 29 Juin 2023, 22:08

Ça a été démenti il y a quelques heures par le compte La minute OM.
prtdr
 

Re: Geoffrey Kondogbia

Messagepar peezee » 29 Juin 2023, 23:32

pretender a écrit:Ça a été démenti il y a quelques heures par le compte La minute OM.

fixed. redaface2


"Well done. Religion has just killed another person"@DrHouse
Avatar de l’utilisateur
peezee
Autiste Raide Dingue
Autiste Raide Dingue
 
Messages: 96517
Enregistré le: 03 Aoû 2003, 03:03
Localisation: MYOB

Re: Geoffrey Kondogbia

Messagepar Kim Nielsen » 30 Juin 2023, 12:16

Il vient d'arriver !

Avatar de l’utilisateur
Kim Nielsen
Rédacteur
Rédacteur
 
Messages: 9454
Enregistré le: 23 Mai 2003, 19:13
Localisation: St Martin de Crau

Re: Geoffrey Kondogbia

Messagepar azerty06 » 30 Juin 2023, 12:24

Cool! Très bonne première recrue. Puissant, gaucher et connaissant le coach, il va combler un manque de l’effectif. Pas le genre à bégayer dans les moments clés et gros volume de jeu.
Avatar de l’utilisateur
azerty06
Assidu
Assidu
 
Messages: 1180
Enregistré le: 28 Jan 2005, 00:21

Re: Geoffrey Kondogbia

Messagepar bassir » 30 Juin 2023, 12:29

La paire veretout rongier était vraiment un problème
Le profil colle bien
J’espère il en a encore sous le pied
Avatar de l’utilisateur
bassir
Assidu
Assidu
 
Messages: 3372
Enregistré le: 04 Déc 2002, 11:42

Re: Geoffrey Kondogbia

Messagepar azerty06 » 30 Juin 2023, 12:35

Je voudrait juste rajouter une chose: ça fait plaisir de signer un joueur d’un très bon club, comme Mbemba, Veretout et Sanchez la saison passée.

Après de nombreuses années on redevient crédible pour ce type de joueurs ça vient récompenser le travail effectué ces dernières années par les dirigeants et montre une progression et une régularité du sportif.

Pape diouf a dit lors de sa prise de fonction: l’objectif c’est d’être en ligue des champions 2 ans sur 3 ce qui me semble la meilleure méthode pour pérenniser le club
Avatar de l’utilisateur
azerty06
Assidu
Assidu
 
Messages: 1180
Enregistré le: 28 Jan 2005, 00:21

Re: Geoffrey Kondogbia

Messagepar selfmade footix » 30 Juin 2023, 13:36

Bienvenue à lui. J'en attends beaucoup.
I believe plus du tout, là ! :deg:
Avatar de l’utilisateur
selfmade footix
Secrétaire de rédaction
 
Messages: 9873
Enregistré le: 03 Aoû 2014, 15:55
Localisation: Ici et là... non là !

Re: Geoffrey Kondogbia

Messagepar ruby » 30 Juin 2023, 13:51

Avec lui et Sanchez dans le vestiaire, 2 joueurs expérimentés et surtout en LDC, ça va nécessairement donner aux autres une mentalité de winner
Enveloppe vue à la télé ! Existe aussi en petits formats et courrier suivi.

"Le silence est un hommage que la parole rend à l'esprit." @Louis Lavelle
Avatar de l’utilisateur
ruby
Avocat à la cour, à la radio, à la télé...
Avocat à la cour, à la radio, à la télé...
 
Messages: 26211
Enregistré le: 08 Juin 2006, 23:09
Localisation: Paris

Re: Geoffrey Kondogbia

Messagepar boodream » 30 Juin 2023, 15:48

Bonne recrue sur le papier.
«On a fait une erreur dans ce mercato, c'est d'avoir eu des discussions avec un joueurs qui ont trop duré. Et ça, c'est une erreur qu'on essaiera de ne pas reproduire» :eyraud:
Avatar de l’utilisateur
boodream
Poète nain
Poète nain
 
Messages: 55540
Enregistré le: 29 Mai 2004, 17:43

Re: Geoffrey Kondogbia

Messagepar Gastibelza » 30 Juin 2023, 16:50

Il a pas mal été blessé la saison dernière. C'est pourquoi je serais rassuré que l'on conserve la paire Veretout -Rongier qui peut améliorer ses automatismes.
Donnez-moi vos pauvres, vos exténués,
Envoyez-moi vos cohortes qui aspirent à vivre libres,
Les rebuts de vos rivages surpeuplés ;
Envoyez-les moi, les déshérités que la tempête m’apporte.
J’élève ma lumière et j’éclaire la porte d’or


Emma Lazarus
Avatar de l’utilisateur
Gastibelza
Encagolé
Encagolé
 
Messages: 17704
Enregistré le: 28 Mai 2009, 19:13
Localisation: Sur le pont de Tolède

PrécédenteSuivante

Retourner vers Effectif OM

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 1 invité