Pierre-Emerick Aubameyang [-> Juin 2026]

Les joueurs et le staff de l'Olympique de Marseille

Modérateurs: Rédacteurs, Modérateurs

Retourner vers Effectif OM



Re: Pierre-Emerick Aubameyang

Messagepar Arno26 » 14 Juil 2023, 22:33

en vrai il est super gentil
mais manifestement que ce soit à Dortmund et ailleurs, il a eu des problèmes de discipline donc ça fait douter
je vais tendre l'oreille
Avatar de l’utilisateur
Arno26
Pilier de comptoir
Pilier de comptoir
 
Messages: 19169
Enregistré le: 19 Jan 2006, 01:54
Localisation: Paris

Re: Pierre-Emerick Aubameyang

Messagepar spy » 14 Juil 2023, 22:39

Ça ne doit pas être le comportement avec ses coéquipiers mais l’extra sportif avec sorties en boîte et tout ce qui va avec
L’année dernière j’étais prétentieux, mais cette année je suis parfait
spy
Pilier de comptoir
Pilier de comptoir
 
Messages: 18446
Enregistré le: 20 Juin 2003, 17:11
Localisation: Demandez à apple

Re: Pierre-Emerick Aubameyang

Messagepar Dragan » 14 Juil 2023, 22:45

Information
Transferts : l'OM se penche sur Pierre-Emerick Aubameyang

Au moment où les discussions avec le clan Sanchez semblent s'enliser, les dirigeants marseillais ont activé la piste Pierre-Emerick Aubameyang. Un dossier encore très compliqué.



Les dirigeants marseillais ne se montraient pas forcément inquiets, ces derniers jours, face à la lenteur des discussions avec le clan d'Alexis Sanchez, pourparlers qui semblent aujourd'hui au point mort. Ce n'était probablement pas seulement une question de flegme ou d'expérience de négociations : ils avançaient en parallèle sur un autre dossier « clinquant », comme ils l'ont soufflé à quelques interlocuteurs en privé. Comme révélé par le média espagnol Relevo ce vendredi après-midi, l'OM s'est penché sur le cas de Pierre-Emerick Aubameyang.

Le profil de l'international gabonais (74 sélections, 30 buts) a été validé par Marcelino, qui verrait d'un bon oeil l'arrivée de cet attaquant polyvalent de 34 ans, pouvant jouer sur les ailes comme en pointe. Mais les contacts initiés ne sont que des prémices et de nombreux obstacles restent à franchir.

D'abord parce que le joueur, qui a quitté la L1 il y a dix ans, a des touches en Arabie saoudite, un pays capable de lui offrir un salaire au moins aussi important que celui qu'il touche à Chelsea. Ensuite, justement, parce qu'il est encore sous contrat avec les Blues pour encore une saison. Mais sa situation sportive dans le club londonien n'augure rien de bon vu l'empilement de joueurs dans tous les secteurs de jeu.

Aubameyang sort d'une saison compliquée où il a peu joué (22 matches toutes compétitions confondues, dont 1 avec le Barça) et très peu marqué (3 buts). Mais l'instabilité chronique chez les Blues n'a pas permis à grand monde de se mettre en valeur ces derniers mois. L'ancien joueur de Saint-Étienne a aussi prouvé qu'il avait l'orgueil nécessaire pour se relancer de manière spectaculaire.

Ainsi à Barcelone, début 2022, où il avait atterri après avoir été mis à l'écart par l'entraîneur d'Arsenal, Mikel Arteta. Chez les Blaugrana, avec 11 réalisations en 17 journées de Liga, plus deux buts en Ligue Europa, l'attaquant avait prouvé que son efficacité ne s'était pas évaporée et qu'il conservait encore de beaux restes. Il avait notamment inscrit un doublé lors d'un Clasico à sens unique, 4-0 contre le Real Madrid (le 20 mars 2022). Marcelino est persuadé de sa capacité à retrouver ce niveau, et le nouvel entraîneur de l'OM estime que l'attaquant pourrait parfaitement s'insérer dans son système de jeu en 4-4-2.

Le technicien espagnol a demandé à sa direction de lui trouver un joueur de profondeur, rapide, ce qui manque cruellement dans un effectif, qui ne compte pour l'instant qu'un seul véritable attaquant : Vitinha, de retour à l'entraînement en cette fin de semaine après quelques jours de repos supplémentaires liés à sa participation décevante à l'Euro Espoirs avec le Portugal.

Sheffield United valorise à 20M€ la dernière année de contrat de Ndiaye

Après avoir déboursé 32 M€, bonus compris, pour recruter l'attaquant portugais de 23 ans, il y a seulement cinq mois et demi les dirigeants marseillais s'apprêtent à dégainer une offre conséquente pour Iliman Ndiaye (Sheffield United, 23 ans), le club anglais valorisant la dernière année de contrat de son dribbleur autour de 20 millions d'euros.

Pour s'offrir Aubameyang, l'OM dispose de l'enveloppe salariale conséquente prévue pour Alexis Sanchez, plus grosse rémunération de l'effectif la saison dernière, avec Jordan Veretout. Faudra-t-il débourser une indemnité de transfert ou Chelsea sera-t-il heureux de continuer son opération dégraissage ? Surtout, sur combien d'années de contrat miser ?

L'entourage du joueur aimerait a minima un contrat de deux saisons, quand l'OM apprécierait plutôt de l'éphémère. En tout cas, à la manière de Galatasaray et son goût pour les vieilles gloires, la direction espagnole de l'OM, qui avait aussi travaillé sur la piste Dries Mertens l'été dernier, a la volonté de recruter un nom célèbre pour épater son public.

L’Equipe
Samba / Renan Lodi, Lacroix, Mbemba, Clauss / Lemar, Kondogbia, Guendouzi, Is. Sarr / Alexis, Aubameyang

Blanco / J. Firpo, Gigot, Seidu, R. Pereira / Harit, Soumaré, Ounahi, Mughe/ Ndiaye, Vitinha

Ventes : Touré, Balerdi, Lopez, Rongier, Veretout, Amavi, Lirola
Avatar de l’utilisateur
Dragan
Rédacteur
Rédacteur
 
Messages: 76560
Enregistré le: 11 Mar 2007, 15:09
Localisation: En territoire ennemi

Re: Pierre-Emerick Aubameyang

Messagepar prtdr » 14 Juil 2023, 23:05

L'Equipe semble bien hors du coup lors de ce mercato olympien. Ça ressemble plus à du brodage qu'autre chose.
prtdr
 

Re: Pierre-Emerick Aubameyang

Messagepar Dragan » 14 Juil 2023, 23:10

Samba / Renan Lodi, Lacroix, Mbemba, Clauss / Lemar, Kondogbia, Guendouzi, Is. Sarr / Alexis, Aubameyang

Blanco / J. Firpo, Gigot, Seidu, R. Pereira / Harit, Soumaré, Ounahi, Mughe/ Ndiaye, Vitinha

Ventes : Touré, Balerdi, Lopez, Rongier, Veretout, Amavi, Lirola
Avatar de l’utilisateur
Dragan
Rédacteur
Rédacteur
 
Messages: 76560
Enregistré le: 11 Mar 2007, 15:09
Localisation: En territoire ennemi

Re: Pierre-Emerick Aubameyang

Messagepar Dragan » 14 Juil 2023, 23:13

Samba / Renan Lodi, Lacroix, Mbemba, Clauss / Lemar, Kondogbia, Guendouzi, Is. Sarr / Alexis, Aubameyang

Blanco / J. Firpo, Gigot, Seidu, R. Pereira / Harit, Soumaré, Ounahi, Mughe/ Ndiaye, Vitinha

Ventes : Touré, Balerdi, Lopez, Rongier, Veretout, Amavi, Lirola
Avatar de l’utilisateur
Dragan
Rédacteur
Rédacteur
 
Messages: 76560
Enregistré le: 11 Mar 2007, 15:09
Localisation: En territoire ennemi

Re: Pierre-Emerick Aubameyang

Messagepar Kenshi » 14 Juil 2023, 23:34

Je suis pour si Chelsea le libère, qu'il accepte un contrat court (2 ans maximum), et un salaire cohérent avec notre club. C'est pas gagné :mrgreen:
Avatar de l’utilisateur
Kenshi
Floodeur pro
Floodeur pro
 
Messages: 25593
Enregistré le: 06 Jan 2009, 05:16

Re: Pierre-Emerick Aubameyang

Messagepar peezee » 14 Juil 2023, 23:36

Oui donc : NEXT.


"Well done. Religion has just killed another person"@DrHouse
Avatar de l’utilisateur
peezee
Autiste Raide Dingue
Autiste Raide Dingue
 
Messages: 96515
Enregistré le: 03 Aoû 2003, 03:03
Localisation: MYOB

Re: Pierre-Emerick Aubameyang

Messagepar selfmade footix » 15 Juil 2023, 03:50

A voir. Sur le talent intrinsèque du joueur, oui, bien sûr. On réclame des joueurs de top niveau et d'expérience pour passer un palier en Europe, ben voilà.
Sur l'implication du bonhomme et son adéquation avec la discipline pointilleuse et le sens du détail de Marcelino... comment dire :?

Et sinon, pour Sadio Mané :cretin: ?
I believe plus du tout, là ! :deg:
Avatar de l’utilisateur
selfmade footix
Secrétaire de rédaction
 
Messages: 9873
Enregistré le: 03 Aoû 2014, 15:55
Localisation: Ici et là... non là !

Re: Pierre-Emerick Aubameyang

Messagepar Arno26 » 15 Juil 2023, 08:04

J’espère bien que Chelsea ne demanderait pas d’indemnités
Nous un joueur de 34 ans en échec à l’OM on le payerait pour qu’il parte
Avatar de l’utilisateur
Arno26
Pilier de comptoir
Pilier de comptoir
 
Messages: 19169
Enregistré le: 19 Jan 2006, 01:54
Localisation: Paris

Re: Pierre-Emerick Aubameyang

Messagepar zoranik » 15 Juil 2023, 09:32

Mitigé également, je préfère Alexis Sanchez, il est plus ailier qu’un pur AC.
zoranik
Assidu
Assidu
 
Messages: 4921
Enregistré le: 08 Aoû 2005, 16:55

Re: Pierre-Emerick Aubameyang

Messagepar Kenshi » 15 Juil 2023, 12:24

C'est plus un AC que Sanchez à la base.
Avatar de l’utilisateur
Kenshi
Floodeur pro
Floodeur pro
 
Messages: 25593
Enregistré le: 06 Jan 2009, 05:16

Re: Pierre-Emerick Aubameyang

Messagepar Dragan » 15 Juil 2023, 13:00

Et il correspond à notre besoin même si j’ai peur qu’il commence à perdre en vitesse
Samba / Renan Lodi, Lacroix, Mbemba, Clauss / Lemar, Kondogbia, Guendouzi, Is. Sarr / Alexis, Aubameyang

Blanco / J. Firpo, Gigot, Seidu, R. Pereira / Harit, Soumaré, Ounahi, Mughe/ Ndiaye, Vitinha

Ventes : Touré, Balerdi, Lopez, Rongier, Veretout, Amavi, Lirola
Avatar de l’utilisateur
Dragan
Rédacteur
Rédacteur
 
Messages: 76560
Enregistré le: 11 Mar 2007, 15:09
Localisation: En territoire ennemi

Re: Pierre-Emerick Aubameyang

Messagepar Odd » 15 Juil 2023, 13:32

zoranik a écrit:Mitigé également, je préfère Alexis Sanchez, il est plus ailier qu’un pur AC.

Euh ça fait bien 8 ans que PAE joue en tant que "pur AC" :mrgreen:
Avatar de l’utilisateur
Odd
Floodeur pro
Floodeur pro
 
Messages: 35570
Enregistré le: 31 Mai 2006, 08:20
Localisation: DTC lulu

Re: Pierre-Emerick Aubameyang

Messagepar manu51 » 15 Juil 2023, 14:21

Odd, :ptdr: +1
manu51
Assidu
Assidu
 
Messages: 1083
Enregistré le: 20 Mai 2004, 01:09
Localisation: Reims

Re: Pierre-Emerick Aubameyang

Messagepar Dragan » 15 Juil 2023, 14:52

pretender a écrit:L'Equipe semble bien hors du coup lors de ce mercato olympien. Ça ressemble plus à du brodage qu'autre chose.

sur mon smartphone hier soir j'avais pas eu le temps de mettre la fin de l'article :

Information
Pour s'offrir Aubameyang, l'OM dispose de l'enveloppe salariale conséquente prévue pour Alexis Sanchez, plus grosse rémunération de l'effectif la saison dernière, avec Jordan Veretout. Faudra-t-il débourser une indemnité de transfert ou Chelsea sera-t-il heureux de continuer son opération dégraissage ? Surtout, sur combien d'années de contrat miser ?

L'entourage du joueur aimerait a minima un contrat de deux saisons, quand l'OM apprécierait plutôt de l'éphémère. En tout cas, à la manière de Galatasaray et son goût pour les vieilles gloires, la direction espagnole de l'OM, qui avait aussi travaillé sur la piste Dries Mertens l'été dernier, a la volonté de recruter un nom célèbre pour épater son public.
Samba / Renan Lodi, Lacroix, Mbemba, Clauss / Lemar, Kondogbia, Guendouzi, Is. Sarr / Alexis, Aubameyang

Blanco / J. Firpo, Gigot, Seidu, R. Pereira / Harit, Soumaré, Ounahi, Mughe/ Ndiaye, Vitinha

Ventes : Touré, Balerdi, Lopez, Rongier, Veretout, Amavi, Lirola
Avatar de l’utilisateur
Dragan
Rédacteur
Rédacteur
 
Messages: 76560
Enregistré le: 11 Mar 2007, 15:09
Localisation: En territoire ennemi

Re: Pierre-Emerick Aubameyang

Messagepar D-Dro » 15 Juil 2023, 14:54

J'espère que c'est qu'une interprétation du journaliste car Aubameyang en 2023 c'est pas vraiment épatant
D-Dro
Assidu
Assidu
 
Messages: 3139
Enregistré le: 22 Nov 2003, 00:41

Re: Pierre-Emerick Aubameyang

Messagepar Ryo Saeba » 15 Juil 2023, 15:08

Faire les difficiles sur aubameyang…
Rappelez vous des mitroglou, benedetto, germain, bakambu et plus récemment vitinha…

Je dis oui pour avoir un mec d’expérience de ce niveau devant.

Il était mis au placard à Arsenal, il a joué une demi saison avec un barca triste où il y a mis ses buts.

A chelsea la saison passée, aucun joueur ne fait une bonne saison et pourtant il y avait des mecs qui ont gagné la ldc dans cet effectif.

Je dis oui tous les jours pour un aubamayang.

Et si Pablo en a dans le pantalon, je tente un hazard à relancer.
Ryo Saeba
Frère de LaToya
Frère de LaToya
 
Messages: 16459
Enregistré le: 18 Aoû 2003, 00:27

Re: Pierre-Emerick Aubameyang

Messagepar Chris Red » 15 Juil 2023, 15:33

Je dis oui tous les jours moi aussi, et je relancerai volontiers Hazard aussi :D
Avatar de l’utilisateur
Chris Red
Habituel
Habituel
 
Messages: 6177
Enregistré le: 21 Juil 2016, 08:37
Localisation: Lourdes

Re: Pierre-Emerick Aubameyang

Messagepar jax » 15 Juil 2023, 15:37

Pour avoir Auba au Barça y'a 2 ans c'est quand même du très fort.
jax
Newbie
 
Messages: 375
Enregistré le: 03 Déc 2002, 17:19

PrécédenteSuivante

Retourner vers Effectif OM

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 1 invité