Les joueurs et le staff de l'Olympique de Marseille
Règles du forum
Répondre

Re: Pierre-Emerick Aubameyang [-> Juin 2026]

17 Déc 2023, 22:14

Il revient bien quand même le PEA. J'aimerais qu'il soit encore + décisif mais il nous aide sur les deniers matchs de championnat.

Re: Pierre-Emerick Aubameyang [-> Juin 2026]

18 Déc 2023, 08:23

Re: Pierre-Emerick Aubameyang [-> Juin 2026]

18 Déc 2023, 15:30

Avec ce qu il a raté hier soir , je doute sur le terme "vraiment très bon" :lol:

Re: Pierre-Emerick Aubameyang [-> Juin 2026]

08 Jan 2024, 09:22

Même s’il a eu du mal à débuter la saison, il nous tient la tête hors de l’eau jusqu’à présent.
Il a des stats énormes même s’il doit être plus efficace devant le but .

S’il était bien entouré ( genre pas par Sarr, correa ou Harit), il m’aurait largement fait oublier Sanchez.
J’espère qu’il tiendra ce niveau longtemps.

Re: Pierre-Emerick Aubameyang [-> Juin 2026]

08 Jan 2024, 09:44

oukimaya a écrit:Avec ce qu il a raté hier soir , je doute sur le terme "vraiment très bon" :lol:


Je te rejoins, avant son but il n'avait pas été bon non plus. Il marque, un beau but, tant mieux, mais sans ça c'était pas folichon.
On attend quand même plus de ce genre de joueur.

Re: Pierre-Emerick Aubameyang [-> Juin 2026]

08 Jan 2024, 10:20

Difficile d'exister quand tu joue sans créateur au milieu et que tes latéraux montent pas. On a d'ailleurs vu la différence en 2eme mi-temps quand Clauss est entre et que Vertout à pris le jeu à son compte.

Je suis très inquiet de l'absence d'harit

Re: Pierre-Emerick Aubameyang [-> Juin 2026]

08 Jan 2024, 10:26

gob a écrit:S’il était bien entouré ( genre pas par Sarr, correa ou Harit), il m’aurait largement fait oublier Sanchez.
J’espère qu’il tiendra ce niveau longtemps.


Par rapport à Sanchez, il est beaucoup moins flamboyant et impliqué dans le jeu, mais plus efficace. Et ça déteint sur cette équipe qui fait globalement le job en étant franchement poussive dans le jeu. Aucune marge. Le jour où PEA ou MBemba (!) ne marquent pas sur UNE inspiration dans un match terne, on perd.

Mais je trouve dur de taper sur Harit. Lui et Veretout sont pour l'instant les deux seuls capables d'un tout petit peu de créativité, même sans tout réussir, loin de là. La quasi-totalité de nos passes dé (au milieu de terrain) viennent de l'un des deux, ainsi que la plupart des gestes décisifs qui créent le danger quand on rame.

Re: Pierre-Emerick Aubameyang [-> Juin 2026]

08 Jan 2024, 10:28

Pancho11, peut être mais quand tu n'as pas le ballon, tu tentes de venir le chercher, de peser sur le jeu et déclencher la mauvaise passe de l'adversaire. Hier soir c'était une N3 en face, que tu n'y arrives pas quand tu joues des L1 d'un bon niveau ok, mais hier soir y avait plus à faire. Après c'est mon avis.
Comme ça a été dit, et ça ne concerne pas que lui, on aurait du voir un OM plus "confortable" face à Thionville.
Mais bon on est qualif, on verra ce qu'il en est face à Strasbourg.

Re: Pierre-Emerick Aubameyang [-> Juin 2026]

08 Jan 2024, 10:47

Ouais enfin c'est un joueur de profondeur. Ce que tu décris c'est à Vitinha de le faire

Re: Pierre-Emerick Aubameyang [-> Juin 2026]

08 Jan 2024, 10:53

Vitinha a globalement fait de la merde hier, comme souvent, je commence à désespérer. Pourtant, il réussit deux des seuls tirs cadrés de la partie, dans des angles et des timings improbables, malheureusement arrêtés par le gardien les deux fois. Si l'un des deux entre, on aurait un ressenti probablement très différent.
Il a un truc, c'est quand même indéniable sur certaines actions, mais bon, là je commence vraiment à désespérer de le voir au niveau. Si on pouvait fusionner sa volonté, sa grinta avec la finesse technique de Pipa, on aurait enfin un AC digne de ce nom :mrgreen: Mais je sais, la vie c'est pas Dragon Ball Z. :lol:

Re: Pierre-Emerick Aubameyang [-> Juin 2026]

08 Jan 2024, 11:00

C'est ça. Quant à Aubameyang, lui aussi a tué une mouette hier sur une des seules occases qu'il a eu en première période, voilà pourquoi je dis que son but rehausse un peu sa prestation car sinon...

Re: Pierre-Emerick Aubameyang [-> Juin 2026]

08 Jan 2024, 15:43

On a aussi vu ses limites dans la finition sur le second lob (à peine qq mns après le premier réussi lui), il lobe le gardien mais le ballon passe à côté des cages, pas loin certes mais bordayle il est juste face au but.

Bon après on va dire que 100% de réussite ça n'existe pas, mais c'est juste pour savoir à quoi s'attendre, parce que niveau loupés il en a pas mal à son passif autre que sur ce match. Et on a rien de mieux en stock, nos réalisations dépendent essentiellement de lui et... de nos défenseurs. :?

Dommage que Brandinha ne plante pas de temps en temps lui aussi, son travail est utile à PEA pour lui dégager des situations et sa hargne compense un peu ses manques, mais en dehors de ça c'est juste médiocre.

Re: Pierre-Emerick Aubameyang [-> Juin 2026]

08 Jan 2024, 16:14

Malgré ses défaillances:

25 matchs, 13 buts et 7 passes dec’ en 1805 minutes de jeu.
Décisif en gros toutes les 90 minutes.

Sans lui, on serait très mal.

Re: Pierre-Emerick Aubameyang [-> Juin 2026]

08 Jan 2024, 16:29

Toutafé, ses stats sont montées en flèche avec les matches de C3 (ce qui montrait déjà qu'il en avait encore assez sous les crampons pour faire mieux que son début de championnat désastreux) et les matches essentiellement face aux derniers de L1.

J'attends de voir ce qu'il va nous apporter face à des équipes mieux placées et haut du tableau - mm si bien évidemment ça ne dépend pas que de lui mais aussi de l'animation offensive, et notamment du "rendement" de Brandinha dans son rôle d'emmerdeur de défenseurs adverses et de l'efficacité de nos pistons/ailiers (heureusement qu'on a Clauss, sinon... :deg:).

Re: Pierre-Emerick Aubameyang [-> Juin 2026]

09 Jan 2024, 10:10

Information
"Auba" tient la cadence; Depuis fin novembre et son triplé contre l'Ajax, Pierre-Emerick Aubameyang, 8 buts sur la période, est le deuxième meilleur buteur issu des cinq grands championnats européens toutes compétitions confondues.

Si l'OM a laissé sa part de la recette à l'US Thionville Lusitanos dimanche à Metz, après avoir composté son ticket pour les 16es de finale de la coupe de France, Pierre-Emerick Aubameyang, lui, ne fait aucun cadeau à ses adversaires ces derniers temps. Auteur de l'unique but de son équipe dans la glacière de Saint-Symphorien, il martyrise même les défenses adverses depuis fin novembre (8 de ses 13 buts toutes compétitions confondues sur les 8 derniers matches) et son triplé en guise de vrai déclic contre l'Ajax (4-3). Le numéro 10 olympien, bien dans ses crampons, tient un rythme d'enfer : outre son festival contre les Néerlandais, il a trouvé le chemin des filets contre Rennes et Lyon, a inscrit un doublé à Lorient, et bien commencé 2024 en Moselle, donc. Dans ce laps de temps (voir ci-contre), "PEA" est tout simplement le deuxième meilleur buteur européen toutes compétitions confondues issu des cinq grands championnats (Allemagne, Angleterre, Espagne, France, Italie).

Avec une unité de plus, seul Kylian Mbappé (triplé contre Revel dimanche soir) fait mieux.

Capable d'être spectaculaire (retourné magnifique contre l'Ajax, talonnade aérienne qui, elle, n'a pas fait mouche à Lorient), parfois intenable (deux passes décisives contre Lyon avant de marquer à son tour), l'attaquant franco-gabonais de 34 ans sait aussi faire le dos rond, quand son équipe est dans le dur ou lorsque lui-même est embourbé dans un jour sans.

"Il faut avoir la rage de vaincre"

En Nord Moselle, rien n'a été facile, ni collectivement ni individuellement. Aubameyang, comme ses coéquipiers, a vécu une première période compliquée, ne s'illustrant que par un rush (pour se réchauffer ?) de 50 mètres. Au final, il aurait pu inscrire un ou deux buts supplémentaires. Mais sa vista, à la suite de l'ouverture géniale de Jordan Vérétout, a suffi au bonheur de l'OM, évitant ainsi un piège qui semblait lui tendre les bras. "Les buts se marquent ou se ratent. Il a su se créer des occasions, il a marqué le but décisif, c'est ce que je retiens, a souligné Gennaro Gattuso. Je suis un peu plus énervé par l'approche que l'on a eue, surtout en première période. En deuxième c'était mieux, on a pu trouver la profondeur et développer un peu plus notre jeu."

L'ancien goleador de Dortmund et Arsenal, qui n'a pas risqué, pour célébrer sa réalisation, un saut périlleux qui l'aurait vraiment été dans ces conditions, avait le sentiment du devoir accompli après la rencontre. Ni plus ni moins. Détendu, souriant, il a été l'un des derniers Olympiens à regagner le car d'une délégation olympienne, avec Pablo Longoria à sa tête, qui était pressée, dimanche en fin d'après-midi, de remettre les voiles sur Marseille. "On savait qu'il y allait avoir des complications. On a su être sérieux, on a fait le travail. On a changé la façon de jouer (en seconde période), on a étiré les lignes et cherché la profondeur, c'est ce qui a fait la différence et amené le but. C'était important d'être sérieux, de respecter l'adversaire et de faire le travail", a-t-il résumé, martelant l'ambition d'aller au bout dans cette coupe de France - "Il faut avoir la rage de vaincre" - et souriant à ce nouveau but, "2024 commence bien".

"Auba" aura une nouvelle occasion de faire gonfler son compteur dès vendredi soir (21h) contre Strasbourg au Vélodrome et d'étaler ses belles dispositions collectives de l'hiver. Sur la même période citée précédemment, il a également distillé 3 de ses 5 passes décisives cette saison en Ligue 1. Une preuve de plus, s'il en est, de son énorme influence dans le redressement des résultats de l'OM ces dernières semaines.

La Provence

Re: Pierre-Emerick Aubameyang [-> Juin 2026]

16 Jan 2024, 20:34

Re: Pierre-Emerick Aubameyang [-> Juin 2026]

28 Jan 2024, 09:34

Re: Pierre-Emerick Aubameyang [-> Juin 2026]

28 Jan 2024, 13:10

Ce qui m'a bien cassé les cou*lles sur cette action qui amène le second but mocogasque, c'est non seulement qu'il s'enferre dans des dribbles perdus d'avance, mais en plus il se fait chiper le ballon et sa réaction c'est quoi ?

Au lieu d'être vénère et de tenter de le récupérer de suite, le gars s'arrête net en levant la tête vers le ciel genre "OMG on m'a pris le ballon !!", comme une starlette de mayrde qu'on voit chez certains cadors européens...

Connard.

Re: Pierre-Emerick Aubameyang [-> Juin 2026]

28 Jan 2024, 15:27

+1, il s'arrête de jouer. Parfois sur des actions il pense avoir encore son explosivité de début de carrière.

Re: Pierre-Emerick Aubameyang [-> Juin 2026]

28 Jan 2024, 22:31

Fantômas...

Il n à plus le niveau et pire , n à AUCUN charisme alors qu il a été quand même recruté pour porter l equipe sans les mauvais moments.

Résultat, même Balerdi à plus d autorité sur lui sur le groupe
Répondre