Pierre-Emerick Aubameyang [-> Juin 2026]

Les joueurs et le staff de l'Olympique de Marseille

Modérateurs: Rédacteurs, Modérateurs

Retourner vers Effectif OM



Re: Pierre-Emerick Aubameyang [-> Juin 2026]

Messagepar Remind » 09 Nov 2023, 14:54

Ça fait un moment qu’il brille surtout pas son absence. Même ses coéquipiers n’arrivent plus à le joindre. Il n’y a plus de Gabonais au numéro demandé.
Avatar de l’utilisateur
Remind
Pilier de comptoir
Pilier de comptoir
 
Messages: 13136
Enregistré le: 03 Avr 2006, 22:46

Re: Pierre-Emerick Aubameyang [-> Juin 2026]

Messagepar peezee » 09 Nov 2023, 15:19

Vanne qui marchait aussi avec Sakai et Nakata.


"Well done. Religion has just killed another person"@DrHouse
Avatar de l’utilisateur
peezee
Autiste Raide Dingue
Autiste Raide Dingue
 
Messages: 96647
Enregistré le: 03 Aoû 2003, 03:03
Localisation: MYOB

Re: Pierre-Emerick Aubameyang [-> Juin 2026]

Messagepar oukimaya » 09 Nov 2023, 20:50

Ah mon petit Hiroki.

Il me manque
Tous avec les coincoins !
Avatar de l’utilisateur
oukimaya
Pilier de comptoir
Pilier de comptoir
 
Messages: 18307
Enregistré le: 16 Sep 2005, 17:10
Localisation: Au Stade

Re: Pierre-Emerick Aubameyang [-> Juin 2026]

Messagepar Dragan » 01 Déc 2023, 20:08

Information
Face à l'Ajax, Aubameyang a réveillé l'attaque de l'OM

Auteur d'un triplé, Pierre-Emerick Aubameyang a retrouvé l'efficacité au bon moment pour réveiller l'attaque marseillaise et préserver la première place du groupe.



Le vélo ne s'oublie pas et, c'est logique, la bicyclette non plus. Pierre-Emerick Aubameyang n'avait plus marqué depuis le 8 octobre face au Havre (3-0) et il sentait peser lourd sur ses épaules les doutes sur le rendement offensif de l'OM, cette inefficacité coupable depuis plusieurs semaines, ce peu d'occasions, cette misère de tirs cadrés.

Mais il faut croire que certains réflexes sont gravés dans l'inconscient et l'international gabonais (74 sélections, 30 buts) ne s'est pas posé de questions quand il a vu arriver ce centre de la droite d'Amine Harit. Le score était de 2-2, il fallait gagner pour garder la première place du groupe, Aubameyang a ajusté ses appuis puis il a tenté le retourné façon Jean-Pierre Papin, un clin d'oeil peut-être au nouvel entraîneur de l'équipe réserve du club.

Le geste, ciselé, était parfait, le gardien de l'Ajax évidemment battu et « Aubam'» n'a pas célébré son but, tout en joie contenue, regard de défi et mâchoire serrée malgré le vacarme du virage, comme pour expier les critiques et, surtout, prouver sa valeur. « On avait regardé Arsenal hier, où il y a eu un but assez similaire, racontait le buteur au micro de Canal+. Et ce matin, je l'avais dit à Amine : "Pourquoi tu ne centres pas au deuxième poteau, tu mets un piqué alors qu'ils sont tous en train d'aller au premier ?" » Harit s'est souvenu du conseil, et Aubameyang était là.

Cinq buts en Ligue Europa cette saison

L'automne n'a pas été doux pour l'ancien Stéphanois, qui n'a marqué qu'une seule fois en Ligue 1 depuis son arrivée à l'OM l'été dernier, et qui a entendu, forcément, les débats sur son état de forme, sur ces 34 ans qui pèsent sans doute dans les jambes, sur ces matches traversés comme une ombre. Fatigué, Aubameyang ? Déterminé, aussi, et il n'y avait pas meilleure occasion que cette belle affiche européenne contre l'Ajax au Vélodrome pour montrer à ceux qui le regardent qu'il en avait encore sous la semelle.

Gennaro Gattuso, qui défend mordicus son attaquant depuis qu'il s'est assis sur le banc de l'OM il y a deux mois, l'a encore fait jeudi après le match : « Je savais qu'en travaillant comme ça, cela arriverait. J'espère qu'il aura de la continuité. Il s'appelle Aubameyang, il a peu marqué et il a été massacré. Mais il a inscrit 200 buts dans sa carrière et a toujours envie de s'entraîner dur, donc il est normal que des soirées comme ça arrivent ».

De l'expérience, Aubameyang en a effectivement en magasin, lui qui a eu le temps d'apprendre et de mûrir, depuis ses premiers pas à côté des pros, à l'AC Milan, et il a montré, jeudi soir, combien la gestion des nerfs pouvait peser dans les soirées sur un fil.

D'abord sur le premier penalty du soir, dès la 9e minute, quand il a parfaitement ajusté son contre-pied pour battre Diant Ramaj. Puis, surtout, sur le dernier coup de pied de réparation, dans le temps additionnel, quand le match nul 3-3 n'arrangeait pas du tout l'OM et que le destin lui tendait une balle de match.

Encore la tête bien froide, et encore le contre-pied, pour un triplé dont il se souviendra. Le voilà donc à cinq buts en Ligue Europa cette saison, et à sept buts en six matches de Coupes d'Europe, si l'on compte le tour préliminaire contre le Panathinaïkos. Jeudi, « Aubam' » a quitté le Vélodrome avec le ballon, triplé oblige, et avec la confiance regonflée, prêt à ajuster les compteurs en Ligue 1.

https://www.lequipe.fr/Football/Article ... om/1434432
Samba / Renan Lodi, Lacroix, Mbemba, Clauss / Lemar, Kondogbia, Guendouzi, Is. Sarr / Alexis, Aubameyang

Blanco / J. Firpo, Gigot, Seidu, R. Pereira / Harit, Soumaré, Ounahi, Mughe/ Ndiaye, Vitinha

Ventes : Touré, Balerdi, Lopez, Rongier, Veretout, Amavi, Lirola
Avatar de l’utilisateur
Dragan
Rédacteur
Rédacteur
 
Messages: 76755
Enregistré le: 11 Mar 2007, 15:09
Localisation: En territoire ennemi

Re: Pierre-Emerick Aubameyang [-> Juin 2026]

Messagepar Dragan » 03 Déc 2023, 18:20

Information
"Auba", un triplé et ça repart ? Muet depuis début octobre, l'attaquant vedette de l'OM a retrouvé le chemin des filets avec brio contre l'Ajax Amsterdam. Une performance majuscule qui doit l'aider à enfin lancer son aventure marseillaise qui patine, notamment en Ligue 1.

À l'envers, "Auba" avait la tête pour claquer une somptueuse bicyclette. À l'envers, "Auba" a célébré, en toisant ces satanés virages qui avaient eu l'audace de siffler l'artiste avant son festival. À l'envers, "Auba" le restera-t-il en Ligue 1 ? Là où il stagne (1 maigre pion après 12 journées) décidément loin de ses standards européens, encore étoffés ce jeudi (7 buts en autant de rencontres, soit une réalisation toutes les 59 minutes). Au pied de la Bonne Mère, personne ne l'espère. Surtout ses compagnons de route, conscients que leur destinée sur la scène nationale repose, en grande partie, sur le réveil du goleador gabonais. "Il a mis un but de malade, digne du très grand attaquant qu'il est", insistait Amine Harit, aux premières loges pour assister au geste de la soirée.

"Il peut connaître des hauts et des bas, comme tout le monde, mais il va faire la différence", embrayait l'optimiste Geoffrey Kondogbia, toujours dans les coursives du Vel', tandis que Gennaro Gattuso avouait qu'"il y avait toujours cru, même quand les autres n'y croyaient plus".

Blessé par les critiques, le champion à l'ego froissé savourait, lui, cette nuit étoilée qui pourrait "véritablement lancer (s)on aventure olympienne". Et d'ajouter, ballon du match sous le bras, quelques minutes après une ovation bien méritée : "Je suis quelqu'un d'humain et je pense qu'il faut rester humble dans ces moments-là. Je dois remercier tout le groupe, les joueurs, le staff. Tous ont eu un petit mot pour moi. Ça m'a fait du bien au moral." Un triplé, un public retourné, le soutien des siens... Est-ce suffisant pour que la Panthère rugisse enfin le week-end ?

"Il vit très mal les sifflets"

Qualifié mais pas rassuré, au terme de la spectaculaire victoire sur l'Ajax (4-3), l'OM peut néanmoins vanter le mental d'acier de son numéro 10. Muet depuis le 8 octobre, vêtu d'une chasuble lors des deux dernières sorties, l'ex-Gunner n'a pas flanché quand la pression était maximale. Lui, seul au point de penalty, seul pour éviter un nouvel affront aux Marseillais. "Ce n'est pas anodin d'inscrire deux penalties dans un même match, encore plus dans sa situation. Il vit très mal les sifflets, il a beaucoup de souffrance intérieure. Pourtant il ne se défile pas, il garde toute sa lucidité pour tromper le gardien adverse. Pareil pour son chef d'oeuvre. Il faut un talent certain et aussi une confiance en soi exceptionnelle pour avoir la folle inspiration de tenter ce geste", félicite Patrice Neveu, son sélectionneur.

L'esprit est sain. Le corps tout autant, à en croire ceux qui le côtoient au quotidien et louent sans cesse sa pointe de vitesse. Pourtant, le buteur de 34 ans demeure un artificier aussi prolifique que Jake O'Brien et Maxime Gonalons, en championnat cette saison. Comment expliquer ce maigre rendement ? "En coupe d'Europe, il ne fait rien de fondamentalement différent. Il profite juste d'adversaires qui ferment moins le jeu qu'en Ligue 1, sinon le problème reste le même : il est trop peu servi et a rarement l'occasion de marquer", souffle Patrice Neveu.

Un constat sans appel. Mais les stats ont la dent dure. Au hasard, les expected goals (nombre de buts attendus en fonction des tirs tentés). À la lecture de ces données, le Gabonais, correctement alimenté, sous-performe nettement (1 but ; 5,19 attendus). Un manque d'efficacité d'autant plus criant lorsqu'on se penche sur ses concurrents : le Montpelliérain Akor Adams (7 buts ; 6,16 attendus), le Niçois Terem Moffi (4 buts ; 3,94 attendus), le Nantais Mostafa Mohamed (5 buts ; 2,83 attendus) ou le Toulousain Thijs Dallinga (4 buts ; 5,12 attendus). "Les chiffres sont une facette de la réalité. Il deviendra le facteur X de cette équipe quand ses partenaires le mettront en valeur. C'est un joueur d'intervalles, d'espaces, de profondeur, un buteur chirurgical dans la zone de vérité, y compris sur les centres, insiste le technicien français, tout en louant son implication. Je sais que certains l'attaquent sur ce point précis. Si j'avais constaté de la nonchalance, je ne me priverais pas de le dire. Pierre-Emerick fait les efforts, y compris au pressing, dont il est la rampe le lancement. Sauf qu'il le fait intelligemment et ne va pas se griller alors que derrière lui le bloc n'est pas coordonné."

Paulo Cezar : "Si tu joues dans une équipe moyenne..."

Qu'elles viennent d'Afrique centrale ou de l'autre côté de l'Atlantique, les voix s'accordent sur le dossier Aubameyang... et, par ricochet, les lacunes de cet OM. "Ce n'est pas une question d'envie ou de talent. Si tu joues dans une équipe moyenne, si techniquement tes partenaires ne peuvent pas te soutenir, tes efforts ne servent à rien. Si ses camarades ne haussent pas leur niveau, ça va malheureusement continuer comme ça. Et ce, malgré son triplé...", grimace le légendaire Paulo Cezar, champion du monde 1970 qui ne loupe aucun match, ou presque, de son ancien club (1974-75), depuis sa demeure carioca. Dans sa roue, Patrice Neveu : "Il fait tout le temps des appels, en prenant soin de les varier, mais ce n'est que trop rarement détecté par ses partenaires. Son action de prédilection, c'est plonger dans le dos de la défense à l'opposé du ballon. Sauf que Correa, Sarr et les autres ne lèvent jamais la tête pour renverser."

Qui sait, ces conseils ne tomberont pas dans l'oreille d'un sourd. Les Olympiens sont ouverts à toutes les idées, comme celle glissée cette semaine par Arsenal, pendant la leçon donnée aux Lensois. Une révélation. "Ils ont marqué après avoir piqué, en bout de course, un ballon au deuxième poteau au lieu de centrer fort au premier, comme on le fait souvent, avouaient "Auba" et Harit, en débriefant le bijou du premier nommé. On avait discuté de cette action (jeudi) matin, on s'était passé le mot pour la refaire." Pari réussi. Le prochain ? Refaire de l'homme aux 314 buts une terreur en Ligue 1.

La Provence
Samba / Renan Lodi, Lacroix, Mbemba, Clauss / Lemar, Kondogbia, Guendouzi, Is. Sarr / Alexis, Aubameyang

Blanco / J. Firpo, Gigot, Seidu, R. Pereira / Harit, Soumaré, Ounahi, Mughe/ Ndiaye, Vitinha

Ventes : Touré, Balerdi, Lopez, Rongier, Veretout, Amavi, Lirola
Avatar de l’utilisateur
Dragan
Rédacteur
Rédacteur
 
Messages: 76755
Enregistré le: 11 Mar 2007, 15:09
Localisation: En territoire ennemi

Re: Pierre-Emerick Aubameyang [-> Juin 2026]

Messagepar Dragan » 11 Déc 2023, 09:20

Une autre attitude
Un autre niveau
À maintenir
Samba / Renan Lodi, Lacroix, Mbemba, Clauss / Lemar, Kondogbia, Guendouzi, Is. Sarr / Alexis, Aubameyang

Blanco / J. Firpo, Gigot, Seidu, R. Pereira / Harit, Soumaré, Ounahi, Mughe/ Ndiaye, Vitinha

Ventes : Touré, Balerdi, Lopez, Rongier, Veretout, Amavi, Lirola
Avatar de l’utilisateur
Dragan
Rédacteur
Rédacteur
 
Messages: 76755
Enregistré le: 11 Mar 2007, 15:09
Localisation: En territoire ennemi

Re: Pierre-Emerick Aubameyang [-> Juin 2026]

Messagepar Betsamee » 11 Déc 2023, 09:23

Honnetement c'est un peu honteux comment il s'est fait defoncer, sa carte de visite imposait plus de patience et de prudence avant de le juger bon pour l'EPHAD
Lui s'est jamais affole neanmoins, resultat des courses, il est le joueur le plus decisif apres Bappe en France.
"Mieux vaut consacrer son intelligence à des conneries, que sa connerie à des trucs intelligents"@ un mec bien!
Avatar de l’utilisateur
Betsamee
Jean jacte debout
Jean jacte debout
 
Messages: 69312
Enregistré le: 05 Jan 2003, 13:45
Localisation: Somewhere

Re: Pierre-Emerick Aubameyang [-> Juin 2026]

Messagepar Dragan » 11 Déc 2023, 09:40

Mais on a loupé la qualif en ldc cet été

On n’est encore que 6e de ligue 1

Et on a encore 7 points de retard (8 avec le GA) sur la qualif en ldc directe en ligue 1

Et il n’est pas pour rien dans ce très mauvais début de saison
Samba / Renan Lodi, Lacroix, Mbemba, Clauss / Lemar, Kondogbia, Guendouzi, Is. Sarr / Alexis, Aubameyang

Blanco / J. Firpo, Gigot, Seidu, R. Pereira / Harit, Soumaré, Ounahi, Mughe/ Ndiaye, Vitinha

Ventes : Touré, Balerdi, Lopez, Rongier, Veretout, Amavi, Lirola
Avatar de l’utilisateur
Dragan
Rédacteur
Rédacteur
 
Messages: 76755
Enregistré le: 11 Mar 2007, 15:09
Localisation: En territoire ennemi

Re: Pierre-Emerick Aubameyang [-> Juin 2026]

Messagepar Jester » 11 Déc 2023, 09:58

Si on se qualifie pour la LDC ce serait un miracle avec les énormes turbulences qu'on a eu en début de saison avec le changement d'entraîneur.
Je ne pense pas qu'on ai vu une équipe réussir l'exploit de passer de quasi relégables à LDC en ayant vécu ce qu'on a vécu.
"Laugh hard. Run fast. Be kind. Doctor... I let you go."
Image
Avatar de l’utilisateur
Jester
Fast Reply
Fast Reply
 
Messages: 85089
Enregistré le: 13 Jan 2002, 04:12
Localisation: Dans mon TARDIS

Re: Pierre-Emerick Aubameyang [-> Juin 2026]

Messagepar IceCold » 11 Déc 2023, 10:04

La qualif en CL, on l'a d'abord perdu en fin de saison dernière en se sabordant. Et cet été, même si ça ne pardonne pas nos propres erreurs, j'ai quand même le souvenir brûlant d'un arbitrage rarement vu.
Ancien amoureux de l'Ohème.

OMliveWiki!
Avatar de l’utilisateur
IceCold
Mès que une tapette
Mès que une tapette
 
Messages: 14117
Enregistré le: 21 Mai 2007, 22:51
Localisation: tra la vita e il sogno

Re: Pierre-Emerick Aubameyang [-> Juin 2026]

Messagepar Dimeco63 » 11 Déc 2023, 10:13

Jester a écrit:Si on se qualifie pour la LDC ce serait un miracle avec les énormes turbulences qu'on a eu en début de saison avec le changement d'entraîneur.
Je ne pense pas qu'on ai vu une équipe réussir l'exploit de passer de quasi relégables à LDC en ayant vécu ce qu'on a vécu.


Certes mais cette saison est très bizarre, elle ne répond à aucune logique pour l'instant.
Pour rappel le début de saison cataclysmique du RC Lens (pire que nous c'est dire), ils sont 1 point devant nous ce jour.
Avatar de l’utilisateur
Dimeco63
Assidu
Assidu
 
Messages: 4260
Enregistré le: 30 Sep 2008, 12:07
Localisation: Au bureau

Re: Pierre-Emerick Aubameyang [-> Juin 2026]

Messagepar Jester » 11 Déc 2023, 10:17

Dimeco63, oui c'est certain, mais ce que je veux dire c'est que si on pécho la LDC cette saison, avec ce qu'il s'est passé depuis cet été, ce serait un miracle. Donc faut rester calmes et espérer que les autres se vautrent et que nous montions en puissance, en recrutant bien cet hiver (gasp) et qu'on ai plus de blessés ensuite (là on a Correa, Kondgobia, Rongier, Mbemba ? Auba ?).
"Laugh hard. Run fast. Be kind. Doctor... I let you go."
Image
Avatar de l’utilisateur
Jester
Fast Reply
Fast Reply
 
Messages: 85089
Enregistré le: 13 Jan 2002, 04:12
Localisation: Dans mon TARDIS

Re: Pierre-Emerick Aubameyang [-> Juin 2026]

Messagepar selfmade footix » 11 Déc 2023, 12:03

Jester, Aubame, a priori, c'est juste un coup de crampons avec plaie au genou suite à son contact avec le gardien sur son second but. Après désinfection et suture, ça ne devrait pas poser plus de problème qu'un tiraillement cutané pendant la cicatrisation. Un bon pansement protecteur et tout ira bien, si ça n'est que ça.
I believe plus du tout, là ! :deg:
Avatar de l’utilisateur
selfmade footix
Secrétaire de rédaction
 
Messages: 9886
Enregistré le: 03 Aoû 2014, 15:55
Localisation: Ici et là... non là !

Re: Pierre-Emerick Aubameyang [-> Juin 2026]

Messagepar jax » 11 Déc 2023, 13:55

On a 7 points de retard sur la qualif en LDC, si par miracle on remontait ces 7 points, on rattraperait le goal average aussi.
Sinon Lens n'est pas un point devant nous, mais derrière au goal average.
jax
Newbie
 
Messages: 380
Enregistré le: 03 Déc 2002, 17:19

Re: Pierre-Emerick Aubameyang [-> Juin 2026]

Messagepar randoulou » 11 Déc 2023, 14:00

À ce stade ci 7 ou même 9 pts, c'est pas tant mais fait avoir un minimum de certitude dans le jeu pour lancer une dynamique. On y est?
Avatar de l’utilisateur
randoulou
Y es-tu ?
Y es-tu ?
 
Messages: 57788
Enregistré le: 12 Mai 2005, 22:01

Re: Pierre-Emerick Aubameyang [-> Juin 2026]

Messagepar Jester » 11 Déc 2023, 14:20

La dynamique on l'a non ?
Ajax, Rennes, Lyon et Lorient... Autant de victoires. On aurait signé tout de suite non ? Qui y croyait ?
"Laugh hard. Run fast. Be kind. Doctor... I let you go."
Image
Avatar de l’utilisateur
Jester
Fast Reply
Fast Reply
 
Messages: 85089
Enregistré le: 13 Jan 2002, 04:12
Localisation: Dans mon TARDIS

Re: Pierre-Emerick Aubameyang [-> Juin 2026]

Messagepar oukimaya » 11 Déc 2023, 15:12

Ça fait les girouettes sur Aubameyang , mais moi , au moins je l ai toujours soutenu
Tous avec les coincoins !
Avatar de l’utilisateur
oukimaya
Pilier de comptoir
Pilier de comptoir
 
Messages: 18307
Enregistré le: 16 Sep 2005, 17:10
Localisation: Au Stade

Re: Pierre-Emerick Aubameyang [-> Juin 2026]

Messagepar dxd92 » 11 Déc 2023, 15:22

Et Sakai, tu l'as soutenu, hein? :lol:
dxd92
Habituel
Habituel
 
Messages: 7218
Enregistré le: 03 Juin 2006, 20:24
Localisation: Paris

Re: Pierre-Emerick Aubameyang [-> Juin 2026]

Messagepar gob » 11 Déc 2023, 19:43

En effet, il joue à un très bon niveau depuis quelques matchs.

Le problème d’Auba , c’est surtout qu’il est seul.
Si on doit rester en 352, alors il nous faut un attaquant supplémentaire ( en dégageant correa si possible).
Avatar de l’utilisateur
gob
Amateur de raies
Amateur de raies
 
Messages: 74361
Enregistré le: 28 Jan 2003, 20:13
Localisation: Marseille

Re: Pierre-Emerick Aubameyang [-> Juin 2026]

Messagepar oukimaya » 12 Déc 2023, 08:42

dxd92 a écrit:Et Sakai, tu l'as soutenu, hein? :lol:
j ai toujours soutenu qu il était gentil oui
Tous avec les coincoins !
Avatar de l’utilisateur
oukimaya
Pilier de comptoir
Pilier de comptoir
 
Messages: 18307
Enregistré le: 16 Sep 2005, 17:10
Localisation: Au Stade

PrécédenteSuivante

Retourner vers Effectif OM

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 1 invité