Pierre-Emerick Aubameyang [-> Juin 2026]

Les joueurs et le staff de l'Olympique de Marseille

Modérateurs: Rédacteurs, Modérateurs

Retourner vers Effectif OM



Re: Pierre-Emerick Aubameyang [-> Juin 2026]

Messagepar gigi » 23 Fév 2024, 17:41

boodream, enfin Germain a eu des stats très correctes pour sa 1ère saison si on regarde seulement ça et qu’on tient compte que c’était pas le 9 phare. C’est Mitro qui nous plombe cette saison là.
Auba si on regarde juste les stats c’est pas horrible mais pour l’attaquant phare censé grandement régler nos soucis d’efficacité, c’est extrêmement décevant pour l’heure.

Après je suis déjà très pondéré puisque je note qu’il fait le job en Europa et qu’on peut pas non plus juger un 9 sans considération de profil, de collectif, de confiance ect.
On est pas dans FM mais un Auba qui a quand même été dans le top des attaquants mondiaux, il s’est vendu lui même comme ayant encore le niveau pour mettre d’accord tout le monde à l’OM. Il exige un salaire énorme en correspondance et un statut de titulaire indiscutable et ne devrait donc pas planter seulement la moitié des buts d’un Lacazette en L1.

Y a pas débat là dessus, si Auba n’en plante pas autour de 15 en L1 ça sera un échec et il restera probablement pas.
Avatar de l’utilisateur
gigi
boodream's groupie
boodream's groupie
 
Messages: 57436
Enregistré le: 16 Fév 2003, 04:13
Localisation: dans mon hotel particulier

Re: Pierre-Emerick Aubameyang [-> Juin 2026]

Messagepar Dragan » 24 Fév 2024, 12:56

boodream a écrit:je préfère un Aubam qu'on voit moins mais qui assume

Combien de matchs complètement fantomatiques voire foutages de gueule de sa part dans des matchs clés (quand il fait ses reprises au 3ème poteau ou 15 mètres au dessus en dilettante, ses tirs tout seuls dans son coin ?

Oui il a des matchs où il est très décisif. Mais il y en a la moitié où il passe complètement à côté.

Je n'appelle pas ça assumer à son niveau de salaire et sa carrière.

Sans compter que quand il plonge généralement toute l'équipe plonge.
Samba / Renan Lodi, Lacroix, Mbemba, Clauss / Lemar, Kondogbia, Guendouzi, Is. Sarr / Alexis, Aubameyang

Blanco / J. Firpo, Gigot, Seidu, R. Pereira / Harit, Soumaré, Ounahi, Mughe/ Ndiaye, Vitinha

Ventes : Touré, Balerdi, Lopez, Rongier, Veretout, Amavi, Lirola
Avatar de l’utilisateur
Dragan
Rédacteur
Rédacteur
 
Messages: 76567
Enregistré le: 11 Mar 2007, 15:09
Localisation: En territoire ennemi

Re: Pierre-Emerick Aubameyang [-> Juin 2026]

Messagepar Serber » 24 Fév 2024, 18:32

Je n'appelle pas ça assumer à son niveau de salaire et sa carrière.

Pourtant quand tu as un peu suivi la carrière du mec, ce qui se passe cette saison ne dénote pas du reste. Ca n'a jamais été un mec qui s'arrache et qui tire l'équipe vers le haut.
C'est justement pour ça que j'en veux à Pablo. Si il connaît vraiment le foot, il aurait dû conserver/intégrer des leaders dans cette équipe qui possèdent, malgré tout, quelques qualités, mais qui tendent à disparaître à la moindre difficulté.
Image
Avatar de l’utilisateur
Serber
Habituel
Habituel
 
Messages: 9748
Enregistré le: 14 Aoû 2005, 02:36

Re: Pierre-Emerick Aubameyang [-> Juin 2026]

Messagepar gigi » 24 Fév 2024, 19:49

Serber, ça part de là. Remplacer Sanchez qui faisait un boulot exemplaire au-delà des stats, par un Auba critiqué déjà à Arsenal pour sa nonchalance (capitanat retiré…), c’était une erreur.
Soit il fallait tenter d’avoir les 2 soit mettre le paquet sur Sanchez.

Alors ok Auba n’est pas fautif d’avoir été recruté sans réflexion. Mais on parle pas d’un joueur lambda. Encore une fois lui même s’est vendu en cador encore hors norme en donnant son objectif d’être meilleur buteur de L1, en nous branchant sur sa pointe de vitesse encore impressionnante…
Que ce soit plus le Auba au top de sa carrière, on l’imaginait très bien. Mais qu’il ait au moins des stats irréprochables dans ce championnat moisi. Les avoir en C3 ça suffit pas.

Boodream n’a jamais été tendre avec un Payet en le défonçant sur son irrégularité, sa nonchalance par rapport à son statut « saviez vous que 17ème au ballon d’or ? » et à ce qu’il coûtait financièrement au club. C’est bizarre de le voir défendre bec et ongles un Auba qui est dans la même situation.
Avatar de l’utilisateur
gigi
boodream's groupie
boodream's groupie
 
Messages: 57436
Enregistré le: 16 Fév 2003, 04:13
Localisation: dans mon hotel particulier

Re: Pierre-Emerick Aubameyang [-> Juin 2026]

Messagepar nicoB » 24 Fév 2024, 19:55

Pour rappel, le paquet on l'a mis sur Sanchez, plus que ce que gagne Aubam aujourd'hui. C'est lui qui n'a pas voulu rester. De plus Aubam était une demande de Marcelino pour jouer la contre attaque et aller vite en transition.
nicoB
Assidu
Assidu
 
Messages: 2410
Enregistré le: 18 Avr 2007, 14:33

Re: Pierre-Emerick Aubameyang [-> Juin 2026]

Messagepar gigi » 24 Fév 2024, 20:22

nicoB, c’est pas du tout ce qu’on a ressenti et ce qui a été dit dans les médias. Et comme tu le dis, Pablo n’a d’ailleurs pas démenti en nous parlant d’une incompatibilité du profil de Sanchez avec ce que voulait faire Marcelino. Du coup c’était super intelligent de prendre un coach psychorigide se disant incompatible avec ton meilleur joueur. Enfin on a l’habitude avec Pablo. Tudor venait déjà de flinguer Gerson, Payet et Guendouzi. Les meilleurs de la saison Sampa.

Mais passons Sanchez. On parle surtout de profil. Croire qu’il suffisait juste de signer un autre grand nom pour avoir le même résultat... Je l’ai dit dans un message précédent, le jour où Auba arrive, Longoria annonce aussi le départ de Payet… On perdait avec Sanchez 2 joueurs apportant du liant technique. Et peu plus tard il dégage aussi Guendouzi et Under qui imprimaient le plus de pressing, de grinta après Sanchez…

Donc oui, mettre le paquet sur une pointe comme Auba en se déshabillant à fond autour, c’était assez aberrant. Il aurait au moins fallu qu’Auba soit clinique devant le but, à la hauteur de ses 700k/mois.
Avatar de l’utilisateur
gigi
boodream's groupie
boodream's groupie
 
Messages: 57436
Enregistré le: 16 Fév 2003, 04:13
Localisation: dans mon hotel particulier

Re: Pierre-Emerick Aubameyang [-> Juin 2026]

Messagepar nicoB » 24 Fév 2024, 22:15

gigi a écrit:nicoB, c’est pas du tout ce qu’on a ressenti et ce qui a été dit dans les médias.

Euh si et plutôt 2 fois qu'une.

gigi a écrit:Je l’ai dit dans un message précédent, le jour où Auba arrive, Longoria annonce aussi le départ de Payet… On perdait avec Sanchez 2 joueurs apportant du liant technique. Et peu plus tard il dégage aussi Guendouzi

Non. Aucun des deux n'a eu un impact important l'an dernier, et on peut largement considérer la saison de Payet avec Sampa comme sa dernière au haut niveau.

gigi a écrit:Donc oui, mettre le paquet sur une pointe comme Auba en se déshabillant à fond autour, c’était assez aberrant. Il aurait au moins fallu qu’Auba soit clinique devant le but, à la hauteur de ses 700k/mois.
Bah pour le coup si y a bien un truc qu'on ne peut pas reprocher à Aubam ce sont ses stats. Moi je m'en fous qu'il soit clinique, il pourrit notre jeu sur l'aile et prend de mauvaises décisions. Et il disparaît de certains matchs mais il lui arrive de marquer même dans ces moments là.

Perso je ne crois pas du tout qu'on se soit dépouillés pour Aubam, je trouve bien plus nuls les moves de Sarr et Ndiaye (surcôtés) ou de Kongdogbia (alors que notre milieu était déjà fourni en théorie avec Gueye Rongier Harit Ounahi Veretout et surtout qui a un profil qu'on a déjà et qui est juste notre capitaine...)
nicoB
Assidu
Assidu
 
Messages: 2410
Enregistré le: 18 Avr 2007, 14:33

Re: Pierre-Emerick Aubameyang [-> Juin 2026]

Messagepar gigi » 24 Fév 2024, 23:27

nicoB, si tu zappes une phrase sur 2 c’est compliqué. Évidemment que Payet et Guendouzi n’ont pas pesé comme ils auraient dû. Merci Tudor alors qu’on devait passer un gros palier avec cet effectif au lieu de finir piteusement 3ème. Mais c’est justement Sanchez qui a permis de compenser par sa technique et grinta. Et sans Payet qui claque de bonnes piges avant la trêve du mondial, on aurait mal fini l’automne.

Bref l’été dernier on perdait les 3 gars plus Under. Donc je le répète, la logique était soit qu’au moins l’un des 3 soit toujours là pour créer du liant avec Auba. Soit qu’on en reste au seul Sanchez dont le profil était plus complet qu’Auba.

Sinon t’es assez incohérent ou alors c’est Longoria qui l’est. Tu dis qu’il voulait absolument prolonger Sanchez mais tu confirmes qu’il trouvait logique de pas le prolonger par rapport à la tactique de Marcelino… Vive le « en même temps » :macron:

Idem niveau cohérence… Tu dis qu’Auba ne peut pas être critiqué sur ses stats (6 buts dans une L1 pétée :lol: ) et qu’être clinique ne t’intéresse pas (être clinique c’est ce qui permet d’avoir des stats hein…)

Comme le disais Dragan, quand sur certains matches il faisait peu d’effort et vendangeait en voulant trop se faire plaisir avec un geste acrobatique, peut être que ça te fait kiffer mais en attendant l’OM est 9ème. Si on avait un peu moins vendangé avec un buteur clinique, on aurait plus de chances d’être dans la course au podium. Et sans C1, on pourra pas garder Auba à un tel salaire. Vive la « continuité » encore :longoria:

A te lire l’OM n’a pas été si mal géré ces derniers mois alors qu’on en est à 4 entraîneurs, qu’on s’est fait sortir en préliminaire face au Pana, que notre 9 à 700k/mois se sort les doigts qu’en C3 et qu’on joue le ventre mou avec un budget de 250 briques…

En vrai je suis pas un gros détracteur d’Auba dont j’espère encore qu’il se réveille en L1 ni un anti Longoria qui veut absolument le voir dégager. Mais on peut pas trouver que notre « grand attaquant » claque une bonne saison pour l’heure et que le président ne fait pas de la merde depuis le mercato de Vitinha, Mali et Ounahi. Payet pesait peut-être pas trop la saison dernière (sauf sur la balance) mais Ounahi titulaire ça nous plombe carrément.
Avatar de l’utilisateur
gigi
boodream's groupie
boodream's groupie
 
Messages: 57436
Enregistré le: 16 Fév 2003, 04:13
Localisation: dans mon hotel particulier

Re: Pierre-Emerick Aubameyang [-> Juin 2026]

Messagepar boodream » 25 Fév 2024, 10:31

Tu peux essayer de comparer des carottes et des poires si tu veux, mais il me semble simplement logique d'avoir des attentes de nature différente pour un avant-centre et pour un meneur de jeu.

On a suffisamment souffert d'un manque de finition devant depuis des années pour ne pas forcément pouvoir se permettre de faire la fine bouche si et seulement si Aubameyang fait une bonne fin de saison aussi en championnat.

Comme je l'ai dit, s'il finit la saison à 25 buts, faudra quand même se lever de bonne heure pour m'expliquer qu'il aura fait une mauvaise saison. Ce n'est pas fait pour l'instant donc on en reparlera, mais il est pas non plus sur des temps de passage qui rendent ça fantaisiste.

Bien sûr il est moins excitant pour certains que Sanchez et sa combativité, je comprends ça et dans une certaine mesure je peux partager, mais ça me rappelle la manière dont Milik s'est fait défoncer la gueule ici.

Reste que sur ce poste là spécifique, les stats ça compte plus que tout. Ce n'est pas pareil à mon avis pour un 10. Ça ne veut pas dire que les statistiques d'un meneur de jeu ça ne compte pas, mets un Payet il servait surtout à fluidifier et à bonifier le jeu de toute l'équipe. S'il ne state pas mais que toute l'équipe joue mieux à cause de lui, alors il a fait son taf.

Vu les attentes, je trouve pas la comparaison entre lui et Aubameyang pertinente, si tu dois comparer Payet à quelqu'un c'est plutôt à eau minérale. Qui lui aussi doit faire bien mieux si on veut se redresser un peu cette saison.
«On a fait une erreur dans ce mercato, c'est d'avoir eu des discussions avec un joueurs qui ont trop duré. Et ça, c'est une erreur qu'on essaiera de ne pas reproduire» :eyraud:
Avatar de l’utilisateur
boodream
Poète nain
Poète nain
 
Messages: 55529
Enregistré le: 29 Mai 2004, 17:43

Re: Pierre-Emerick Aubameyang [-> Juin 2026]

Messagepar fourcroy » 25 Fév 2024, 10:37

"On ne peut pas dire que la saison d'Aubameyang soit médiocre à cette heure parce que si jamais il réalise dix dernières semaines de ouf, son bilan aura été honorable."

On a vu des argumentations plus solides...
"La société de surconsommation, fruit d'un capitalisme dérégulé, relève d'une logique compulsionnelle dénuée de réflexion, qui croit que le maximum est l'optimum et l'addiction, la plénitude." Cynthia Fleury
Avatar de l’utilisateur
fourcroy
Leopold Vietoris
Leopold Vietoris
 
Messages: 28911
Enregistré le: 26 Sep 2005, 18:18
Localisation: Au bar

Re: Pierre-Emerick Aubameyang [-> Juin 2026]

Messagepar Dimeco63 » 25 Fév 2024, 10:42

gigi a écrit:Serber, ça part de là. Remplacer Sanchez qui faisait un boulot exemplaire au-delà des stats, par un Auba critiqué déjà à Arsenal pour sa nonchalance (capitanat retiré…), c’était une erreur.
Soit il fallait tenter d’avoir les 2 soit mettre le paquet sur Sanchez.

Alors ok Auba n’est pas fautif d’avoir été recruté sans réflexion. Mais on parle pas d’un joueur lambda. Encore une fois lui même s’est vendu en cador encore hors norme en donnant son objectif d’être meilleur buteur de L1, en nous branchant sur sa pointe de vitesse encore impressionnante…
Que ce soit plus le Auba au top de sa carrière, on l’imaginait très bien. Mais qu’il ait au moins des stats irréprochables dans ce championnat moisi. Les avoir en C3 ça suffit pas.

Boodream n’a jamais été tendre avec un Payet en le défonçant sur son irrégularité, sa nonchalance par rapport à son statut « saviez vous que 17ème au ballon d’or ? » et à ce qu’il coûtait financièrement au club. C’est bizarre de le voir défendre bec et ongles un Auba qui est dans la même situation.


Juste pour intervenir dans votre débat sur ce point particulier, je trouve que ce n''est pas forcément une bonne comparaison, il suffit de comparer les carrières et palmarès de Payet et PEA pour voir qu'il y'a un net avantage au dernier.
Du coup évidemment que recruter un joueur comme lui a un coup.
P.S : quelque soit l'avis q'on puisse avoir sur la saison de PEA je le trouve irréprochable sur le plan de la condition physique déjà :mrgreen:
Avatar de l’utilisateur
Dimeco63
Assidu
Assidu
 
Messages: 4214
Enregistré le: 30 Sep 2008, 12:07
Localisation: Au bureau

Re: Pierre-Emerick Aubameyang [-> Juin 2026]

Messagepar boodream » 25 Fév 2024, 11:29

fourcroy a écrit:"On ne peut pas dire que la saison d'Aubameyang soit médiocre à cette heure parce que si jamais il réalise dix dernières semaines de ouf, son bilan aura été honorable."

On a vu des argumentations plus solides...

Pour le dire plus clairement alors, il a des statistiques plus complètes que Sanchez au même stade de la saison. Il est pourtant jugé médiocre tandis que son prédécesseur est acclamé.

Mon argument c'est que d'accord les statistiques ne font pas tout mais pour un buteur un peu quand même si.
«On a fait une erreur dans ce mercato, c'est d'avoir eu des discussions avec un joueurs qui ont trop duré. Et ça, c'est une erreur qu'on essaiera de ne pas reproduire» :eyraud:
Avatar de l’utilisateur
boodream
Poète nain
Poète nain
 
Messages: 55529
Enregistré le: 29 Mai 2004, 17:43

Re: Pierre-Emerick Aubameyang [-> Juin 2026]

Messagepar Dragan » 25 Fév 2024, 15:08

boodream, Sanchez n'était pas un avant centre. Tudor a décidé de l'y mettre là.

Mais en + de cette position, Sanchez faisait le jeu de l'équipe, le pressing et la mentalité. Bref 2 ou 3 joueurs en 1.

Ce qui ne me semble pas être le cas de Pierre Emerick et Aubameyang même si ils semblent être aussi 3 que Karl Toko et Kambi
Samba / Renan Lodi, Lacroix, Mbemba, Clauss / Lemar, Kondogbia, Guendouzi, Is. Sarr / Alexis, Aubameyang

Blanco / J. Firpo, Gigot, Seidu, R. Pereira / Harit, Soumaré, Ounahi, Mughe/ Ndiaye, Vitinha

Ventes : Touré, Balerdi, Lopez, Rongier, Veretout, Amavi, Lirola
Avatar de l’utilisateur
Dragan
Rédacteur
Rédacteur
 
Messages: 76567
Enregistré le: 11 Mar 2007, 15:09
Localisation: En territoire ennemi

Re: Pierre-Emerick Aubameyang [-> Juin 2026]

Messagepar peezee » 25 Fév 2024, 16:59

Je sais mm pas comment on peut mettre dans un comparatif un Alexis Sanchez et un Aubameyang. Autant vouloir comparer un loup à une gazelle. :mrgreen:


"Well done. Religion has just killed another person"@DrHouse
Avatar de l’utilisateur
peezee
Autiste Raide Dingue
Autiste Raide Dingue
 
Messages: 96517
Enregistré le: 03 Aoû 2003, 03:03
Localisation: MYOB

Re: Pierre-Emerick Aubameyang [-> Juin 2026]

Messagepar boodream » 25 Fév 2024, 17:24

Dragan a écrit:boodream, Sanchez n'était pas un avant centre. Tudor a décidé de l'y mettre là.

Mais en + de cette position, Sanchez faisait le jeu de l'équipe, le pressing et la mentalité. Bref 2 ou 3 joueurs en 1.

Ce qui ne me semble pas être le cas de Pierre Emerick et Aubameyang même si ils semblent être aussi 3 que Karl Toko et Kambi

Si je comprends la logique, ça revient quand même à appliquer un double standard. La notion de profil est suffisamment importante pour qu'on felicitz Alexis de jouer neuf alors que ce n'est pas ce qu'il est supposé savoir faire, mais par contre la notion de profil est soudainement suffisamment négligeable pour qu'on exige d'Aubameyang autre chose que ce qu'il sait faire.

Jugeons le sur son travail qui est d'être efficace. Donc si par exemple ce soir il gache des occasions, on viendra tous le critiquer ici et ça sera normal, et quand jeudi soir il met un but et une passe, c'est tout aussi normal de le relever. On parle beaucoup de Sanchez alors que la situation pour Aubameyang me rappelle vraiment beaucoup plus celle de Milik, dans le sens où on ne peut pas faire semblant de découvrir le type de joueur dont il s'agit.
«On a fait une erreur dans ce mercato, c'est d'avoir eu des discussions avec un joueurs qui ont trop duré. Et ça, c'est une erreur qu'on essaiera de ne pas reproduire» :eyraud:
Avatar de l’utilisateur
boodream
Poète nain
Poète nain
 
Messages: 55529
Enregistré le: 29 Mai 2004, 17:43

Re: Pierre-Emerick Aubameyang [-> Juin 2026]

Messagepar gigi » 25 Fév 2024, 17:39

boodream, pour le coup la comparaison dans l’attente, entre Auba, Payet et Sanchez est valable. On parle de joueurs matures avec de très gros statuts et salaires rappliquant pour nous éblouir, pas pour qu’on leur trouve sans arrêt des excuses comme pour des minots ou joueurs limités.
A la limite Dimeco63 apporte de l’eau à mon moulin en estimant que Payet n’était pas de la trempe d’Auba sur le CV. Donc on était censé en entendre encore plus d’Auba. D’ailleurs il parle un plus gros salaire encore. Mais globalement c’était comparable sur la maturité et le talent intrinsèque quand Payet revient de PL. On pense tous qu’il a passé le palier du très haut niveau.

C’était logique d’en demander beaucoup à Payet même si je captais pas les pisses froids qui rappelaient ses mauvais moments quand il claquait une bonne saison. Comme c’est logique d’en demander beaucoup à Auba. Inventer qu’il s’est fait injustement critiquer, qu’il est pas décevant, qu’il est pas attaquable sur les stats alors qu’il plafonne à 6 buts en L1, c’est osé. Lui même en conf hier a dit qu’il n’avait pas fait assez pour sauver Gattuso…

Je suis pas le plus critique sur Auba en concédant qu’il a quelques excuses vu la manière dont l’effectif a été mal construit avec des coaches pétés. Mais c’est un joueur phare qui aurait dû faire plus malgré tout. Lui même le dit encore une fois.
Je pense qu’il peut encore sauver sa saison mais à l’instar de l’intervention de Fourcroy, c’est ridicule de remettre en cause les critiques sur son bilan décevant aux 2/3 de la saison sous prétexte qu’il existe une chance de le voir terminer en boulet de canon.
Avatar de l’utilisateur
gigi
boodream's groupie
boodream's groupie
 
Messages: 57436
Enregistré le: 16 Fév 2003, 04:13
Localisation: dans mon hotel particulier

Re: Pierre-Emerick Aubameyang [-> Juin 2026]

Messagepar Dimeco63 » 25 Fév 2024, 17:58

gigi, mais comme tu le dis toi même souvent fort justement le foot c'est un sport collectif ou un joueur seul ne peut pas remplacer un collectif huilé.
Tu dis souvent également que juger négativement un joueur qui n'est pas mis dans les meilleures conditions sportives pour réussir n'a pas de sens car le talent seul ne peut pas remplacer une politique sportive cohérente.

Donc on est obligés d'être nuancé sur la réussite de PEA à l'OM, je suis ok avec boodream ça me semble injuste pour l'instant de déclarer qu'il fait une mauvaise saison, pour moi sportivement si nous sommes qualifiés en 8eme de C3 c'est en grande partie grâce à lui seul.

Tu a raison en L1 ses stats sont "moyennes" et c'est vrai l'impression générale en L1 est mauvaise, mais toute l'équipe réalise un très mauvais championnat et on a changé 3 fois de coach en qq mois avec des "philosophies" de jeu radicalement différentes, donc il mérite qu'on le juge à la fin de la foire je trouve. :wink:
Avatar de l’utilisateur
Dimeco63
Assidu
Assidu
 
Messages: 4214
Enregistré le: 30 Sep 2008, 12:07
Localisation: Au bureau

Re: Pierre-Emerick Aubameyang [-> Juin 2026]

Messagepar boodream » 25 Fév 2024, 19:34

Il mérite évidemment des critiques, personne ne dit le contraire et je suis le premier à le critiquer.

Maintenant effectivement, je pense que par exemple la jouer Rudi Garcia en disant si on ne compte pas ses buts en coupe d'Europe il est à 6 buts, ce n'est pas juste. De la même manière que ça ne serait pas juste de dire que ses stats en championnat actuellement sont suffisantes.

En revanche quand je dis qu'on en discutera en fin de saison, c'est parce qu'on a vu qu'il s'est mis à scorer y compris en championnat dès que l'équipe allait un tout petit peu mieux.

Il ne portera pas l'équipe à lui tout seul. C'est peut-être décevant mais on le savait en le prenant ça.

Bref j'ai jamais dit qu'il était pas critiquable j'ai dit que dès le départ il a bénéficié d'un a priori défavorable. Parce que son salaire. Parce que tu vas pas le voir s'activer sur le terrain. La contrepartie à ça c'est supposé être qu'il marque des buts. Si même quand il le fait on commence à dire que ça ne compte pas parce que c'est la coupe d'Europe, oui je commence à trouver ça un petit peu sévère. Parce qu'à côté de ça quand il se loupe en ligue 1 on lui tombe légitimement dessus, nous tous, donc ça va dans les deux sens.
«On a fait une erreur dans ce mercato, c'est d'avoir eu des discussions avec un joueurs qui ont trop duré. Et ça, c'est une erreur qu'on essaiera de ne pas reproduire» :eyraud:
Avatar de l’utilisateur
boodream
Poète nain
Poète nain
 
Messages: 55529
Enregistré le: 29 Mai 2004, 17:43

Re: Pierre-Emerick Aubameyang [-> Juin 2026]

Messagepar gigi » 25 Fév 2024, 21:04

Dimeco63, je dis bien l'excuser en partie par rapport à nos soucis collectifs. Mais on parle pas d'un Ndiaye. Vu son statut il aurait dû faire bien mieux.

Il y a l'apparence dont a parlé Dragan avec une nonchalance qui nous fait regretter Sanchez. Oui c'est pas le même profil mais l'erreur est justement d'avoir cru pour Longoria que c'était pas grave de virer tous les joueurs de grinta parce que le super cadre Auba et les 25-30 buts qu'il planterait en L1 citrouille comme Lacazette en a mis 27 dans un OL pourtant horrible.

Auba en est à 6. Ça devrait régler tout débat sur sa saison décevante pour l'heure.
Si ce soir c'est hat trick et 15 buts en fin de saison, il aura fait le job. Pour l'instant c'est un blowjob de Boodream pour 6 buts dans un championnat encore plus faible que prévu.
Quand on sait que malgré notre def en carton et nos soucis collectifs on a quasi toujours foiré sur des scores étriqués, les soucis individuels d'Auba devant le but nous ont coûté très cher.

Alors ok il a fait le travail en C3 et a délivré quelques passes, mais encore heureux sinon on parlerait pas d'une recrue décevante mais d'une chèvre cramée.
Avatar de l’utilisateur
gigi
boodream's groupie
boodream's groupie
 
Messages: 57436
Enregistré le: 16 Fév 2003, 04:13
Localisation: dans mon hotel particulier

Re: Pierre-Emerick Aubameyang [-> Juin 2026]

Messagepar Dragan » 26 Fév 2024, 08:54

Il était proche du triplé :mrgreen:
Samba / Renan Lodi, Lacroix, Mbemba, Clauss / Lemar, Kondogbia, Guendouzi, Is. Sarr / Alexis, Aubameyang

Blanco / J. Firpo, Gigot, Seidu, R. Pereira / Harit, Soumaré, Ounahi, Mughe/ Ndiaye, Vitinha

Ventes : Touré, Balerdi, Lopez, Rongier, Veretout, Amavi, Lirola
Avatar de l’utilisateur
Dragan
Rédacteur
Rédacteur
 
Messages: 76567
Enregistré le: 11 Mar 2007, 15:09
Localisation: En territoire ennemi

PrécédenteSuivante

Retourner vers Effectif OM

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 1 invité