Jean Onana [-> Juin 2024] {prêt de 6 mois de Besiktas}

Les joueurs et le staff de l'Olympique de Marseille

Modérateurs: Rédacteurs, Modérateurs

Retourner vers Effectif OM



Re: Jean Onana

Messagepar Kim Nielsen » 08 Jan 2024, 17:36

Avatar de l’utilisateur
Kim Nielsen
Rédacteur
Rédacteur
 
Messages: 9351
Enregistré le: 23 Mai 2003, 19:13
Localisation: St Martin de Crau

Re: Jean Onana

Messagepar Kim Nielsen » 08 Jan 2024, 17:46

Avatar de l’utilisateur
Kim Nielsen
Rédacteur
Rédacteur
 
Messages: 9351
Enregistré le: 23 Mai 2003, 19:13
Localisation: St Martin de Crau

Re: Jean Onana

Messagepar Dimeco63 » 08 Jan 2024, 18:01

Kim Nielsen a écrit:


Et voila regardez bien l'image, 17 Boulanger.
A l'envers 17 ça nous fait 71 + son age 24 ce jour (anniversaire du 08 janvier coïncidence ?) = 95 ! DEPARTEMENT du Val de Marne à ..... PARIS (on tankule)

Sponsor Boulanger, que font-ils ? Des jambons beurre, #paris.

Anana démission :cretin:
Avatar de l’utilisateur
Dimeco63
Assidu
Assidu
 
Messages: 4105
Enregistré le: 30 Sep 2008, 12:07
Localisation: Au bureau

Re: Jean Onana [-> Juin 2024] {prêt de 6 mois de Besiktas}

Messagepar jarlandine » 08 Jan 2024, 19:22

Hou, il rigole pas le petit, me fait presque peur sur la photo :oops:
" L’équité, c’est une certaine logique, du bon sens, alors que l’égalité est impossible, dans le football." Pape Diouf :diouf:
Avatar de l’utilisateur
jarlandine
Floodeur pro
Floodeur pro
 
Messages: 23842
Enregistré le: 28 Mar 2011, 14:00
Localisation: 04

Re: Jean Onana [-> Juin 2024] {prêt de 6 mois de Besiktas}

Messagepar boodream » 08 Jan 2024, 22:25

Dimeco63, [-X c'est pas le Val de Marne
«On a fait une erreur dans ce mercato, c'est d'avoir eu des discussions avec un joueurs qui ont trop duré. Et ça, c'est une erreur qu'on essaiera de ne pas reproduire» :eyraud:
Avatar de l’utilisateur
boodream
Poète nain
Poète nain
 
Messages: 55419
Enregistré le: 29 Mai 2004, 17:43

Re: Jean Onana [-> Juin 2024] {prêt de 6 mois de Besiktas}

Messagepar Gastibelza » 09 Jan 2024, 09:01

Bon, si je comprend bien c'est un recrutement dépannage le temps que Rongier revienne et retrouve son niveau. Sauf agréable surprise ou effondrement de Kondogbia, il sera un joueur de sortie de banc pour apporter de la masse devant la défense quand on mène à 15 minutes de la fin.

Vu notre fébrilité pour gérer un avantage au score, il faut espérer qu'il nous apporte au moins un peu de solidité.
Donnez-moi vos pauvres, vos exténués,
Envoyez-moi vos cohortes qui aspirent à vivre libres,
Les rebuts de vos rivages surpeuplés ;
Envoyez-les moi, les déshérités que la tempête m’apporte.
J’élève ma lumière et j’éclaire la porte d’or


Emma Lazarus
Avatar de l’utilisateur
Gastibelza
Encagolé
Encagolé
 
Messages: 17701
Enregistré le: 28 Mai 2009, 19:13
Localisation: Sur le pont de Tolède

Re: Jean Onana [-> Juin 2024] {prêt de 6 mois de Besiktas}

Messagepar Dimeco63 » 09 Jan 2024, 09:44

boodream a écrit:Dimeco63, [-X c'est pas le Val de Marne


95 c'est pas ça ? je croyais.
Enfin ça reste des parigots 8)
Avatar de l’utilisateur
Dimeco63
Assidu
Assidu
 
Messages: 4105
Enregistré le: 30 Sep 2008, 12:07
Localisation: Au bureau

Re: Jean Onana [-> Juin 2024] {prêt de 6 mois de Besiktas}

Messagepar Dragan » 09 Jan 2024, 23:17

Samba / Renan Lodi, Lacroix, Mbemba, Clauss / Lemar, Kondogbia, Guendouzi, Is. Sarr / Alexis, Aubameyang

Blanco / J. Firpo, Gigot, Seidu, R. Pereira / Harit, Soumaré, Ounahi, Mughe/ Ndiaye, Vitinha

Ventes : Touré, Balerdi, Lopez, Rongier, Veretout, Amavi, Lirola
Avatar de l’utilisateur
Dragan
Rédacteur
Rédacteur
 
Messages: 76334
Enregistré le: 11 Mar 2007, 15:09
Localisation: En territoire ennemi

Re: Jean Onana [-> Juin 2024] {prêt de 6 mois de Besiktas}

Messagepar boodream » 09 Jan 2024, 23:22

Son expérience turque n'est pas mitigée, elle est catastrophique.

Ils ont vraisemblablement fait une erreur en pensant recruter un autre mec. Donc se baser sur besiktas c'est un peu con.
«On a fait une erreur dans ce mercato, c'est d'avoir eu des discussions avec un joueurs qui ont trop duré. Et ça, c'est une erreur qu'on essaiera de ne pas reproduire» :eyraud:
Avatar de l’utilisateur
boodream
Poète nain
Poète nain
 
Messages: 55419
Enregistré le: 29 Mai 2004, 17:43

Re: Jean Onana [-> Juin 2024] {prêt de 6 mois de Besiktas}

Messagepar gob » 09 Jan 2024, 23:25

On jugera sur pièce sans doute dès vendredi.
Avatar de l’utilisateur
gob
Amateur de raies
Amateur de raies
 
Messages: 74361
Enregistré le: 28 Jan 2003, 20:13
Localisation: Marseille

Re: Jean Onana [-> Juin 2024] {prêt de 6 mois de Besiktas}

Messagepar Herpès Léonard » 09 Jan 2024, 23:31

Onana marre des tocards :twisted:
"Dire c'est faire rire, Faire c'est faire taire." :eyraud:

Quant à ceux qui se sentent persécutés par les Qatarix, c'est un peu comme se faire narguer parce que sa meuf est chiante par un mec qui va aux putes. Screw them. @Boodream
Avatar de l’utilisateur
Herpès Léonard
Névrosé à périodes
 
Messages: 26874
Enregistré le: 20 Aoû 2012, 08:31

Re: Jean Onana [-> Juin 2024] {prêt de 6 mois de Besiktas}

Messagepar zoranik » 10 Jan 2024, 08:35

On a réussi à relancer des joueurs placardées dans d’autres clubs pourquoi pas lui en espérant que ça ne fasse pas un N’Tcham ou l’autre du Bayern.
zoranik
Assidu
Assidu
 
Messages: 4912
Enregistré le: 08 Aoû 2005, 16:55

Re: Jean Onana [-> Juin 2024] {prêt de 6 mois de Besiktas}

Messagepar IceCold » 10 Jan 2024, 08:42

Herpès Léonard a écrit:Onana marre des tocards :twisted:


RRRRaachida!
Ancien amoureux de l'Ohème.

OMliveWiki!
Avatar de l’utilisateur
IceCold
Mès que une tapette
Mès que une tapette
 
Messages: 14082
Enregistré le: 21 Mai 2007, 22:51
Localisation: tra la vita e il sogno

Re: Jean Onana [-> Juin 2024] {prêt de 6 mois de Besiktas}

Messagepar boodream » 10 Jan 2024, 14:04

Putain j'avais oublié :lol:
«On a fait une erreur dans ce mercato, c'est d'avoir eu des discussions avec un joueurs qui ont trop duré. Et ça, c'est une erreur qu'on essaiera de ne pas reproduire» :eyraud:
Avatar de l’utilisateur
boodream
Poète nain
Poète nain
 
Messages: 55419
Enregistré le: 29 Mai 2004, 17:43

Re: Jean Onana [-> Juin 2024] {prêt de 6 mois de Besiktas}

Messagepar Rony2D » 10 Jan 2024, 23:59

:ptdr:
Ex debout, converti assis. Ce 21 août 2008, OMLive a changé ma vie.
Avatar de l’utilisateur
Rony2D
Habituel
Habituel
 
Messages: 5836
Enregistré le: 10 Juin 2004, 17:29
Localisation: Orléans

Re: Jean Onana [-> Juin 2024] {prêt de 6 mois de Besiktas}

Messagepar IceCold » 11 Jan 2024, 23:02

boodream a écrit:Putain j'avais oublié :lol:


Spoiler: montrer


Edit : vous avez vu qui a été nommé à la culture? :ptdr:
Ancien amoureux de l'Ohème.

OMliveWiki!
Avatar de l’utilisateur
IceCold
Mès que une tapette
Mès que une tapette
 
Messages: 14082
Enregistré le: 21 Mai 2007, 22:51
Localisation: tra la vita e il sogno

Re: Jean Onana [-> Juin 2024] {prêt de 6 mois de Besiktas}

Messagepar randoulou » 12 Jan 2024, 15:09

IceCold a écrit:
Herpès Léonard a écrit:Onana marre des tocards :twisted:


RRRRaachida!

Regarde ce que tu as causé !
Avatar de l’utilisateur
randoulou
Y es-tu ?
Y es-tu ?
 
Messages: 57710
Enregistré le: 12 Mai 2005, 22:01

Re: Jean Onana [-> Juin 2024] {prêt de 6 mois de Besiktas}

Messagepar boodream » 12 Jan 2024, 21:10

C'est la première chose à laquelle j'ai pensé quand elle a été nommée
«On a fait une erreur dans ce mercato, c'est d'avoir eu des discussions avec un joueurs qui ont trop duré. Et ça, c'est une erreur qu'on essaiera de ne pas reproduire» :eyraud:
Avatar de l’utilisateur
boodream
Poète nain
Poète nain
 
Messages: 55419
Enregistré le: 29 Mai 2004, 17:43

Re: Jean Onana [-> Juin 2024] {prêt de 6 mois de Besiktas}

Messagepar Dragan » 15 Jan 2024, 10:27

Information
LA PREMIÈRE RECRUE DE L'HIVER; Onana, "marseillais de coeur"

Pol Lirola, Cédric Bakambu et Ruslan Malinovskyi avaient ouvert les bals hivernaux orchestrés par Pablo Longoria. En janvier 2024, place à Jean Onana. L'international Camerounais (10 sélections), privé de coupe d'Afrique des nations, empruntera-t-il le sillon tracé par le latéral espagnol, auteur de six premiers mois tonitruants en Provence ? Le nouveau numéro 17 de l'OM réussira-t-il à conjurer le mauvais sort, en s'inscrivant dans la durée, contrairement à ses illustres prédécesseurs ?

Tirer des plans sur la comète... trop peu pour son nouvel entraîneur. Le regard de Gennaro Gattuso se porte sur demain et non les semaines ou mois à venir. Pressé par son quotidien, contraint de passer les premiers tours en coupe de France et poursuivre sa folle remontée en championnat, malgré un effectif décimé par la CAN, le technicien italien priait sa direction, dès la nouvelle année. "On n'a pas de temps à perdre, insistait avant Thionville l'ancien aboyeur de l'AC Milan, orphelin de Rongier, Ounahi, Harit et Gueye dans le coeur du jeu. S'il arrive quelque chose à l'un de nos milieux, on sera en difficulté, on a vraiment besoin d'un joueur en plus."

Trois jours plus tard, l'échec de la piste menant à Lucien Agoumé tout juste essuyé, Pablo Longoria et ses équipes, contraints par des finances exsangues, exauçaient le voeu du Calabrais. Écarté par Besiktas début décembre, "en raison de mauvaises performances et d'incompatibilités au sein de l'équipe", Jean Onana (24 ans) a été prêté à l'OM jusqu'en fin de saison. Opération comprenant une option d'achat (4,5M, s'il dispute au moins 50 % des minutes et que l'OM se qualifie en C1) pour celui qui n'a disputé que 188 minutes sous le maillot de l'Aigle Noir.

Clin d'oeil du destin, l'ancien Bordelais et Lensois, capable de jouer devant la défense ou dans la peau d'un relayeur, avait découvert le foot français un certain 16 février 2020, au stade Pierre-Mauroy... quand l'OM d'André Villas-Boas était venu arracher des mains de Lille, juste avant le Covid, une victoire déterminante (1-2) dans la course à la Ligue des champions. "Un souvenir incroyable, a avoué le principal intéressé, jeudi, lors de sa présentation aux médias. Depuis tout petit, je suis Marseillais de coeur. Quand le président et Medhi (Benatia) m'ont contacté, je n'ai pas réfléchi une seconde. Je ne les ai pas laissés finir : 'Si c'est Marseille, je viens direct !'." Jean Onana, du rêve à la réalité.

La Provence
Samba / Renan Lodi, Lacroix, Mbemba, Clauss / Lemar, Kondogbia, Guendouzi, Is. Sarr / Alexis, Aubameyang

Blanco / J. Firpo, Gigot, Seidu, R. Pereira / Harit, Soumaré, Ounahi, Mughe/ Ndiaye, Vitinha

Ventes : Touré, Balerdi, Lopez, Rongier, Veretout, Amavi, Lirola
Avatar de l’utilisateur
Dragan
Rédacteur
Rédacteur
 
Messages: 76334
Enregistré le: 11 Mar 2007, 15:09
Localisation: En territoire ennemi

Re: Jean Onana [-> Juin 2024] {prêt de 6 mois de Besiktas}

Messagepar Dragan » 21 Jan 2024, 11:18

Information
Onana, impact immédiat ?

Rapidement recruté pour densifier l’entrejeu marseillais, le Camerounais doit être titularisé ce soir pour apporter sa dimension physique, après s’être égaré en Turquie. ANTHONY CLÉMENT

Personne n’a sauté au plafond quand l’OM a lancé son mercato, le 8 janvier, en obtenant le prêt avec option d’achat de Jean Onana, pas vraiment le type de joueur qui attire les foules à l’aéroport. Pour justifier l’opération, les dirigeants marseillais avançaient le besoin urgent d’un renfort au milieu et louaient la capacité du Camerounais à s’intégrer rapidement, grâce à sa maîtrise du français et du Championnat.

À 24 ans, il découvre déjà son quatrième club de L1. À Bordeaux (2021-2022), il était titulaire dans une équipe qui a été reléguée. Transféré pour 4 M€ à Lens, il a occupé un rôle secondaire dans une équipe qui a brillé, et qu’il a quittée l’été dernier pour rejoindre Besiktas. Très peu utilisé en ­Turquie, il s’est enlisé loin des ­promesses qu’il suscitait quand Luis Campos l’a recruté à Lille, en janvier 2020.

“Ce n’était pas la trajectoire attendue mais ses expériences lui ont donné de la résilience et il peut être très intéressant à l’OM

Jorge Maciel, adjoint à Lille

« Je l’avais connu au Portugal, où il jouait avec les jeunes de Leixoes. Il était déjà très bon, se souvient Jorge Maciel, adjoint de Christophe Galtier quand il l’accueille au LOSC. Il venait pour la réserve mais il s’entraînait souvent avec nous. C’était physiquement un adulte. Au niveau de l’impact, il n’y avait ­aucune différence avec les pros, il était impressionnant et travailleur, ce qui a facilité son intégration. »

Lorsque les blessures déciment l’effectif, Onana obtient sa chance le 16 février 2020 contre Marseille (1-2), et s’en sort avec les honneurs. Mais le Covid arrive et son premier match avec le LOSC sera le dernier. « On jouait à deux milieux et il était le cinquième. On l’a prêté à Mouscron, club partenaire en Belgique. Il était le meilleur, a aussi joué défenseur, mais l’équipe a été reléguée, explique Maciel. Après, le président Gérard Lopez est parti de Lille et l’a recruté à Bordeaux. Ce n’était pas la trajectoire attendue mais ses expériences lui ont donné de la résilience et il peut être très intéressant à l’OM, où il faut de la passion, de l’agressivité. Il ne peut pas être un titulaire indiscutable mais dans la rotation, au quotidien, il va sans cesse donner de l’engagement et de la qualité. »

Onana a toujours été comme ça et il a encore plus faim après avoir été victime des soubresauts de Besiktas. Comme Eric Bailly, Valentin Rosier, Vincent Aboubakar et Rachid Ghezzal, d’autres gros salaires que le club ne pouvait plus assumer, il a appris sa mise à l’écart sur les réseaux sociaux, le 11 décembre. Il sait qu’il manque de rythme et Gennaro Gattuso l’a averti que le grand soir était pour aujourd’hui à Rennes, après lui avoir donné dix-sept minutes contre Strasbourg (1-1, le 12 janvier). Courtisé par plusieurs clubs de L1, il a foncé quand l’OM s’est présenté car il se sent capable d’y évoluer depuis longtemps, et sait qu’il pourra saisir des opportunités au milieu et en défense.

« Il n’a pas pu montrer ses qualités à Besiktas mais il est très, très costaud, avec une bonne qualité de passe, a observé Rosier en Turquie. II était déçu de son temps de jeu mais il a envie de jouer au foot. Il a du coffre, il court énormément. » Maciel note d’ailleurs qu’il faut le canaliser : « Il a besoin que l’organisation de l’équipe le guide car il est si intense, si agressif, qu’il peut se perdre un peu en route. » C’est pourtant à Marseille, où la stabilité est souvent un mirage, qu’il veut retrouver son chemin.

L'Equipe
Samba / Renan Lodi, Lacroix, Mbemba, Clauss / Lemar, Kondogbia, Guendouzi, Is. Sarr / Alexis, Aubameyang

Blanco / J. Firpo, Gigot, Seidu, R. Pereira / Harit, Soumaré, Ounahi, Mughe/ Ndiaye, Vitinha

Ventes : Touré, Balerdi, Lopez, Rongier, Veretout, Amavi, Lirola
Avatar de l’utilisateur
Dragan
Rédacteur
Rédacteur
 
Messages: 76334
Enregistré le: 11 Mar 2007, 15:09
Localisation: En territoire ennemi

PrécédenteSuivante

Retourner vers Effectif OM

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 1 invité