23 Mai 2025, 16:30
Remind a écrit:À froid, je pense qu’on peut dire que rien qu’avec sa signature le mercato d’hiver a été réussi. Pour une fois.
24 Mai 2025, 08:01
Gouiri : « Si je ne suis pas bon en août, on va vite oublier ces six mois »
Arrivé à Marseille comme une recrue d’appoint pour la seconde moitié de saison, Amine Gouiri s’est très vite imposé comme un atout majeur du dispositif de Roberto De Zerbi. Avec 10 buts et 3 passes décisives en 14 matchs, l’ancien Rennais a rapidement dissipé les doutes. "Je savais que j’avais les qualités pour réussir très vite à l’OM", confie-t-il dans L’Équipe, tout en soulignant la patience initialement prévue par Benatia et le coach : "L’objectif, c’était que j’explose la saison prochaine. Ça a été plus rapide." Séduit par l’exigence de De Zerbi, Gouiri encense un entraîneur selon lui trop sous-estimé : "C’est un scandale qu’il ne soit même pas nommé pour les trophées UNFP. » Il enchaîne sur Greenwood, "un attaquant de classe internationale", également oublié des distinctions malgré ses 21 buts, puis sur Adrien Rabiot, qu’il considère comme "l’un des meilleurs milieux de Ligue 1". Bien dans ses crampons et dans sa ville, l’attaquant de 25 ans se projette déjà : "Marseille doit être dans le top 10 européen. Personne ne doit nous battre au Vélodrome." Un discours ambitieux qu’il porte aussi en sélection algérienne, où il se sent à sa place : "Il n’y a pas de stars. On joue tous pour le pays." Déterminé à confirmer dès août, Gouiri sait que la moindre baisse de régime pourrait tout faire oublier. Mais avec la confiance de son club et de son sélectionneur, l’avenir lui appartient.
24 Mai 2025, 10:47
24 Mai 2025, 12:42
24 Mai 2025, 13:50
24 Mai 2025, 16:11
26 Mai 2025, 19:36
27 Mai 2025, 08:01
27 Mai 2025, 09:54
boodream a écrit:Ils sont vraiment chiants avec leur coupe du monde des clubs de merde d'avoir trimballé une fois de plus la coupe d'Afrique n'importe comment et sans aucun respect, parce que l'absence de Gouiri pendant des matchs de championnat et de coupe d'Europe va bien nous faire chier et nous oblige probablement à prendre quelqu'un dès cet été à ce poste, le temps qu'il s'acclimate.
27 Mai 2025, 10:11