OM. "Maintenant, je suis Marseillais", lance Timothy Weah lors de son arrivée à Marignane
L'international américain de 25 ans, transfuge de la Juventus, est arrivé mardi soir, accueilli par 300 supporters dans une ambiance survoltée.
Timothy Weah ne se sera pas éternisé à Herzogenaurach. L'international américain a quitté l'Allemagne tôt mardi matin, là où la Juventus avait élu domicile pour préparer la saison 2025-26. Ecarté dans l'attente de régulariser son avenir, il s'entraînait à l'écart depuis qu'il avait rejoint l'effectif d'Igor Tudor. Tous savaient que cette situation n'était que temporaire, qu'elle cesserait une fois qu'un accord avec l'OM aurait été scellé.
Celui-ci a été trouvé dimanche, sur la base d'un prêt payant de 1 million d'euros assorti d'une obligation d'achat de 14 M€ et de divers bonus pouvant faire gonfler la note de 3 millions supplémentaires. Mais la Juve n'a donné son feu vert que mardi matin et Weah s'en est rapidement allé, histoire de rallier Marseille le plus rapidement possible.
Ce qu'il fait ce mardi soir, sur le coup de 22h30, sur un vol privé en provenance de Paris. Accompagné de son père et ancien Olympien George Weah, et de sa mère qui gère ses intérêts, le polyvalent international américain (25 ans) a été accueilli en héros par 300 supporters ayant bravé l'horaire tardif pour lui réserver un accueil bouillant. Tout le répertoire y est passé, jusqu'au chant qui pourrait prochainement animer les virages "Ohé ohé ohé ohé, Weah ! Weah !" Tout sourire, écharpé de l'OM autour du cou, Weah junior n'en croyait pas ses yeux, éberlué par l'engouement suscité.
"Tout ça, je ne le mérite pas, mais cela me donne envie de tout donner pour ce club, de mouiller le maillot. Cela me tient à cœur. Maintenant, je suis marseillais !", a-t-il lancé, tout sourire. Avant que l'opération ne soit finalisée, il doit tout de même passer la visite médicale programmée aujourd'hui. Il pourra, ensuite, marcher dans les traces de son glorieux paternel.
Je ne sais pas si il a tant de pression que ça. Il n'a jamais eu de grosses stats par exemple. Je pense que personne ne s'attend à ce qu'il fasse des saisons à 15 buts, s' il a un gros volume, qu'il est utile et qu'il ne triche pas je pense que tout le monde sera content. Bienvenue à lui, en espérant qu'il connaisse des chants de supporters qui fêtent un titre à la place d'une victoire sur le mercato.
Modifié en dernier par boodream le 06 Aoû 2025, 10:35, modifié 2 fois.
Bon ben ce 48h ou cet orteil auront duré 3 semaines.
Pour le joueur un ami qui n’a pas loupé un match de la Juve m’en a dit du bien. Notamment ses qualités évoqués et il regrette que la Juve n’ait pas réussi à lui donner plus de temps de jeu.
A vrai dire je suis plus inquiet pour Paxao que pour Weah
pretender a écrit:Je ne capte pas ça dans ce contexte. On ne voit ça qu'en France voire qu'à Marseille, c'est fou.
Ba, je pense que tu peux voir ça aussi à Lens ou à Saint-Etienne (si le club était en bon état), les clubs "passion" du championnat, mais ça sera pas aussi régulier qu'à Marseille peut-être et ils ont peut-être moins de recrues qui font déplacer les foules. Cela dit, ils étaient chauds effectivement à Lens pour Flotov.
Perso, je trouve ça bien ces images, ces initiatives, qui ne sont pas vraiment nouvelles à Marseille mais qui semblent devenir une habitude, ça donne une meilleure image du foot que les briquets et bouteilles d'eau jetés sur les joueurs aux poteaux de corners, que les insultes récurrentes et autres conneries... Quand j'étais gamin, je me souviens que l'OM sur une période était souvent à la une dans les JT à cause de conflits entre joueurs et supporters, notamment la période Duga, ça avait été chaud, c'est bien mieux de voir ce genre d'images. Le seul truc, c'est que j'espère que les joueurs sauront gérer ce genre de pression, même pour Thauvin à Lens, c'en est une, t'es accueilli comme ça, ça doit être kiffant mais derrière faut assurer sur le terrain.
ChrisRed, je n'evoquais pas de faire des accueils de la sorte. J'évoquais le fait de porter un maillot différent du club que celui du joueur que tu accueilles dans ce contexte.
Que tu portes un autre maillot pour le fun par exemple en faisant du five peut se comprendre, mais au moment et lors du cérémonial du club que tu supportes, je capte pas trop. D'autant que ce maillot n'a aucun rapport avec le joueur dans son historique.