Mercato | Timothy Weah est Olympien

 

 

Officiel : Timothy Weah signe à l’OM pour cinq ans

Un accueil chaleureux à Marignane

Timothy Weah est arrivé mardi à l’aéroport de Marignane, où il a été accueilli par environ 300 supporters marseillais venus témoigner leur enthousiasme pour cette signature attendue.

Visite médicale réussie et contrat signé

L’international américain de 25 ans a passé avec succès sa visite médicale dans la matinée avant de parapher son contrat qui le lie à l’Olympique de Marseille pour les cinq prochaines saisons, soit jusqu’en juin 2030.

Les détails du transfert

  • Durée : 5 ans (jusqu’en 2030)
  • Formule : Prêt payant avec option d’achat obligatoire
  • Montant : 1 million d’euros (prêt) + 14 millions d’euros (option d’achat obligatoire) + 3 millions d’euros d’éventuels bonus

Un renfort polyvalent pour De Zerbi

Capable d’évoluer comme latéral droit, piston droit et même ailier droit, Timothy Weah apporte sa polyvalence à Roberto De Zerbi. L’ancien joueur de la Juventus Turin et du LOSC peut également dépanner en avant-centre ou sur le flanc gauche, multipliant les possibilités tactiques pour l’entraîneur italien.

Le retour en France

Après ses passages remarqués au Paris Saint-Germain (formation), Lille et la Juventus, Timothy Weah va découvrir son cinquième club chez les professionnels, son troisième en France. Ce retour en Ligue 1 s’inscrit dans sa volonté de retrouver du temps de jeu avant la Coupe du monde 2026.

Bienvenue au fils de Mister George !


L’OM officialise ainsi sa septième recrue estivale et renforce l’effectif pour la saison 2025-2026.

 

 

Vous avez apprécié l'article ? Partagez-le...
avatar

A propos de Kim Nielsen


Je supporte l'OM depuis 1973, ça ne me rajeunit pas ! J'étais présent à Bari et à Munich pour des résultats opposés. J'ai pris goût au foot féminin depuis la coupe du monde en France.
Article lu 30 fois, écrit le par Kim Nielsen Cet article a été posté dans Fil infOM, Mercato et taggé , , . Sauvegarder le lien.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.