Timothy Weah [-> Juin 2026] {Prêt d'1 an Juventus Turin}

Les joueurs et le staff de l'Olympique de Marseille

Modérateurs: Rédacteurs, Modérateurs

Retourner vers Effectif OM

Re: Timothy Weah

Messagepar Dragan » 06 Aoû 2025, 08:26

Rulli/Emerson,Medina,Balerdi,Ordonez/Rabiot,Hojbjerg/Paixao,Ceballos,Greenwood/Aubameyang

De Lange/Garcia,Cornelius,Egan-Riley,Murillo,/Kondogbia,Angel Gomes/Weah, Traoré,Zhegrova/Gouiri

Ventes : Ounahi, Harit, Blanco, Maupay, Lirola
Dragan
Rédacteur
Rédacteur

Rulli/Emerson,Medina,Balerdi,Ordonez/Rabiot,Hojbjerg/Paixao,Ceballos,Greenwood/Aubameyang

De Lange/Garcia,Cornelius,Egan-Riley,Murillo,/Kondogbia,Angel Gomes/Weah, Traoré,Zhegrova/Gouiri

Dragan
Rédacteur
Rédacteur

Dragan
Rédacteur
Rédacteur

Messagepar Dragan » 06 Aoû 2025, 09:11

Information
OM. "Maintenant, je suis Marseillais", lance Timothy Weah lors de son arrivée à Marignane

L'international américain de 25 ans, transfuge de la Juventus, est arrivé mardi soir, accueilli par 300 supporters dans une ambiance survoltée.

Timothy Weah ne se sera pas éternisé à Herzogenaurach. L'international américain a quitté l'Allemagne tôt mardi matin, là où la Juventus avait élu domicile pour préparer la saison 2025-26. Ecarté dans l'attente de régulariser son avenir, il s'entraînait à l'écart depuis qu'il avait rejoint l'effectif d'Igor Tudor. Tous savaient que cette situation n'était que temporaire, qu'elle cesserait une fois qu'un accord avec l'OM aurait été scellé.

Celui-ci a été trouvé dimanche, sur la base d'un prêt payant de 1 million d'euros assorti d'une obligation d'achat de 14 M€ et de divers bonus pouvant faire gonfler la note de 3 millions supplémentaires. Mais la Juve n'a donné son feu vert que mardi matin et Weah s'en est rapidement allé, histoire de rallier Marseille le plus rapidement possible.

Ce qu'il fait ce mardi soir, sur le coup de 22h30, sur un vol privé en provenance de Paris. Accompagné de son père et ancien Olympien George Weah, et de sa mère qui gère ses intérêts, le polyvalent international américain (25 ans) a été accueilli en héros par 300 supporters ayant bravé l'horaire tardif pour lui réserver un accueil bouillant. Tout le répertoire y est passé, jusqu'au chant qui pourrait prochainement animer les virages "Ohé ohé ohé ohé, Weah ! Weah !" Tout sourire, écharpé de l'OM autour du cou, Weah junior n'en croyait pas ses yeux, éberlué par l'engouement suscité.

"Tout ça, je ne le mérite pas, mais cela me donne envie de tout donner pour ce club, de mouiller le maillot. Cela me tient à cœur. Maintenant, je suis marseillais !", a-t-il lancé, tout sourire. Avant que l'opération ne soit finalisée, il doit tout de même passer la visite médicale programmée aujourd'hui. Il pourra, ensuite, marcher dans les traces de son glorieux paternel.

https://www.laprovence.com/article/om/6 ... -marignane

Dragan
Rédacteur
Rédacteur

Messagepar Lordi0m » 06 Aoû 2025, 09:22

J'aime bien quand il dit que "tout ça il ne le mérite pas".

Sa situation ne va pas être facile, gros montant, attente, le nom de son père, mais si sur le terrain ça performe, il fera fermer des bouches...
Lordi0m
Assidu
Assidu

Messagepar boodream » 06 Aoû 2025, 09:26

Je ne sais pas si il a tant de pression que ça. Il n'a jamais eu de grosses stats par exemple. Je pense que personne ne s'attend à ce qu'il fasse des saisons à 15 buts, s' il a un gros volume, qu'il est utile et qu'il ne triche pas je pense que tout le monde sera content. Bienvenue à lui, en espérant qu'il connaisse des chants de supporters qui fêtent un titre à la place d'une victoire sur le mercato.
Modifié en dernier par boodream le 06 Aoû 2025, 10:35, modifié 2 fois.
Inculquons de vraies valeurs à nos enfants: "foutre des beignes" et insulter, c'est oui. Avoir de l'humour, c'est non.
boodream
Poète nain
Poète nain

Messagepar Arno26 » 06 Aoû 2025, 10:08

ouais je trouve que c'est la recrue pour laquelle il y a le moins d'attente
Arno26
Floodeur pro
Floodeur pro

Messagepar Lordi0m » 06 Aoû 2025, 11:09

Je pense que le moins d'attente ce sont CG et Gomes vu leurs arrivées libres.

Mais oui Paixao est celui avec le plus d'attente, ça c'est certain.
Lordi0m
Assidu
Assidu

Messagepar pretender » 06 Aoû 2025, 11:10

J'allais dire que ceux avec le moins d'attentes seront ceux qui réussiront le plis, étonnamment :lol:
pretender
Voice of Bielsa
Voice of Bielsa

Messagepar Lordi0m » 06 Aoû 2025, 13:41

C'est possible, après on ne peut pas dire que Greenwood par exemple n'a pas répondu aux attentes.
Lordi0m
Assidu
Assidu

Messagepar Kim Nielsen » 06 Aoû 2025, 15:42

Visite médicale OK.
Kim Nielsen
Rédacteur
Rédacteur

Messagepar Kim Nielsen » 06 Aoû 2025, 17:48

Kim Nielsen
Rédacteur
Rédacteur

Messagepar azerty06 » 06 Aoû 2025, 18:00

Bon ben ce 48h ou cet orteil auront duré 3 semaines.

Pour le joueur un ami qui n’a pas loupé un match de la Juve m’en a dit du bien. Notamment ses qualités évoqués et il regrette que la Juve n’ait pas réussi à lui donner plus de temps de jeu.

A vrai dire je suis plus inquiet pour Paxao que pour Weah
azerty06
Assidu
Assidu

Messagepar Kim Nielsen » 06 Aoû 2025, 18:41

Kim Nielsen
Rédacteur
Rédacteur

Messagepar Dessno » 06 Aoû 2025, 19:16

Le 29 aurait été un petit clin d'oeil à son père :/
Image
Dessno
Pilier de comptoir
Pilier de comptoir

Messagepar Pancho11 » 06 Aoû 2025, 20:02

Au moins il est humble il estime ne pas mériter un acceuil comme il a eu
Pancho11
Caprins c'est fini...
Caprins c'est fini...

Messagepar Chris Red » 06 Aoû 2025, 20:18

pretender a écrit:Je ne capte pas ça dans ce contexte. On ne voit ça qu'en France voire qu'à Marseille, c'est fou.

Ba, je pense que tu peux voir ça aussi à Lens ou à Saint-Etienne (si le club était en bon état), les clubs "passion" du championnat, mais ça sera pas aussi régulier qu'à Marseille peut-être et ils ont peut-être moins de recrues qui font déplacer les foules. Cela dit, ils étaient chauds effectivement à Lens pour Flotov.

Perso, je trouve ça bien ces images, ces initiatives, qui ne sont pas vraiment nouvelles à Marseille mais qui semblent devenir une habitude, ça donne une meilleure image du foot que les briquets et bouteilles d'eau jetés sur les joueurs aux poteaux de corners, que les insultes récurrentes et autres conneries... Quand j'étais gamin, je me souviens que l'OM sur une période était souvent à la une dans les JT à cause de conflits entre joueurs et supporters, notamment la période Duga, ça avait été chaud, c'est bien mieux de voir ce genre d'images. Le seul truc, c'est que j'espère que les joueurs sauront gérer ce genre de pression, même pour Thauvin à Lens, c'en est une, t'es accueilli comme ça, ça doit être kiffant mais derrière faut assurer sur le terrain.

Chris Red
Habituel
Habituel

Messagepar pretender » 06 Aoû 2025, 21:01

ChrisRed, je n'evoquais pas de faire des accueils de la sorte. J'évoquais le fait de porter un maillot différent du club que celui du joueur que tu accueilles dans ce contexte.

Que tu portes un autre maillot pour le fun par exemple en faisant du five peut se comprendre, mais au moment et lors du cérémonial du club que tu supportes, je capte pas trop. D'autant que ce maillot n'a aucun rapport avec le joueur dans son historique.
pretender
Voice of Bielsa
Voice of Bielsa

Messagepar Chris Red » 06 Aoû 2025, 21:56

Ah, au temps pour moi, je n'avais pas compris, tu parlais du gamin sur la photo de Weah ?

Oui bon après c'est un gamin.
Chris Red
Habituel
Habituel

Messagepar pretender » 06 Aoû 2025, 22:20

Oui, je parlais là du gamin, mais on a aussi vu des adultes le faire dans ce type de circonstances.
pretender
Voice of Bielsa
Voice of Bielsa

PrécédenteSuivante

Retourner vers Effectif OM