pretender a écrit:Je ne capte pas ça dans ce contexte. On ne voit ça qu'en France voire qu'à Marseille, c'est fou.
Ba, je pense que tu peux voir ça aussi à Lens ou à Saint-Etienne (si le club était en bon état), les clubs "passion" du championnat, mais ça sera pas aussi régulier qu'à Marseille peut-être et ils ont peut-être moins de recrues qui font déplacer les foules. Cela dit, ils étaient chauds effectivement à Lens pour Flotov.
Perso, je trouve ça bien ces images, ces initiatives, qui ne sont pas vraiment nouvelles à Marseille mais qui semblent devenir une habitude, ça donne une meilleure image du foot que les briquets et bouteilles d'eau jetés sur les joueurs aux poteaux de corners, que les insultes récurrentes et autres conneries... Quand j'étais gamin, je me souviens que l'OM sur une période était souvent à la une dans les JT à cause de conflits entre joueurs et supporters, notamment la période Duga, ça avait été chaud, c'est bien mieux de voir ce genre d'images. Le seul truc, c'est que j'espère que les joueurs sauront gérer ce genre de pression, même pour Thauvin à Lens, c'en est une, t'es accueilli comme ça, ça doit être kiffant mais derrière faut assurer sur le terrain.
https://www.youtube.com/watch?v=0UDTi0ldDj0