julius99 a écrit:Il faut arrêter PEA fait une bonne saison, le seul joueur de l'effectif avec Balerdi
Il ne faut pas oublier qu'il a joué les 2 derniers matchs malades
Dans une équipe normale, il ne joue même pas hier mais l'équipe est tellement à la ramasse que même avec une chiasse depuis 1 semaine on l'aligne car on espère qu'il nous sauve (une fois de plus)
Je dis pas qu'il a pas fait une bonne saison, je suis un des rares à n'avoir jamais douté de ses qualités. Mais les buts, il les a pas marqués tout seuls, il y a des pénaltys qui ont été obtenus par d'autres, l'équipe a beaucoup joué pour lui et l'a souvent cherché, ce qui était logique d'ailleurs. S'il avait marqué contre Nice, ça aurait été un but exceptionnel, et son action décisive à Villarreal est marquante aussi pour moi. Est-ce la nostalgie qui me joue des tours ou la mémoire qui me fait défaut, mais il me semble que Drogba avait fait plus d'actions individuelles, et puis il n'avait pas le même âge, physiquement il était au top... Cela dit, alors ça c'est personnel, mais je reste persuadé que l'un comme l'autre n'auraient pas fait les saisons qu'ils ont fait, respectivement, sans Meriem et Harit.
Perso, je m'interroge sur sa capacité à enchaîner une 2eme saison comme ça, surtout si derrière l'effectif ne suit pas. J'étais sceptique aussi sur la capacité de Sanchez d'enchaîner. J'ai du mal à imaginer que ces top players plutôt en fin de carrière puissent s'investir sur plusieurs saisons. Sanchez a fait très peu de passes, autant il a été décisif avec son sens du but, sa vision et son intelligence de jeu, mais sur le côté créativité, ce n'était plus comme avant. C'est cool d'avoir des joueurs comme ça honnêtement, mais ce sont des one-shot, faut pas se leurrer, à part si tu les recrutes 2-3 ans plus tôt. C'est parfait pour compléter un effectif solide, et c'était le cas pour Sanchez, moins pour Aubam, mais pas pour être la figure de proue sur 3-4 saisons, même 2 je suis pas sûr. Il a manqué des joueurs de caractère, on a perdu Guendouzi, Kolasinac, Sanchez en un mercato. Même Under avait un côté un peu plus vaillant que Sarr, Correa et N'Diaye.
Après, je dis pas que j'ai raison, je me trompe peut-être, c'est un sentiment perso. Ce qui me ferait douter, c'est que je pense que Bafé Gomis aurait pu enchaîner sur une 2ème bonne saison avec le recul, mais il avait l'air mieux physiquement et complémentaire de Payet et Thauvin à l'époque. S'il part, j'aurai pas trop de regrets, j'aurais vu Aubam à l'OM, il aura fait une bonne saison et on restera plutôt sur une bonne image, en plus si les Saoudiens font un chèque, ça compensera peut-être un peu les pertes financières. Le problème c'est plutôt son remplacement qui se pose...