Les joueurs et le staff de l'Olympique de Marseille
Règles du forum
Répondre

Re: Pierre-Emeric Aubameyang

12 Juil 2025, 12:38

Soad, en règle générale, plutôt fiable, oui.

12 Juil 2025, 12:41

Ce mec même a 50 ans il marquera.

12 Juil 2025, 13:15

Je serais archi heureux de son retour, tout me semble absolument parfait.

Très expérimenté y compris en LDC, connait le club, ok pour être doublure sur le papier, pas d'indemnité de transfert...

En plus il est ok pour baisser son salaire, ce qui veut dire qu'il a ENVIE de venir aux conditions proposées. Il pourrait toucher beaucoup plus ailleurs (et pas forcément en Saudi League). Le fait que le club cherche à le faire revenir en dit long sur l'attitude du bonhomme.

N'oublions pas que quasiment tout le monde le voyait trop vieux/cramé lorsqu'il est arrivé. Il a fermé un max de bouches sans jamais ouvrir la sienne à mauvais escient.

S'il est encore ne serait-ce qu'à 70% de ce qu'on a pu voir de lui sous le maillot de l'OM, c'est une occase en or massif.
Dans le cas contraire, on parlera d'erreur de casting alors qu'il aura claqué 15 buts en jouant des bouts de matches.

Welcome back PEA !

12 Juil 2025, 13:22

RomanOM a écrit:C'est toujours aussi bien PEA ? J'ai l'impression qu'il a 41 ans, rincé et cher. :-k

32 matchs 21 buts en AS je crois dont 30 matchs complets de fe que j’ai lu

12 Juil 2025, 19:47

12 Juil 2025, 19:47

Les discussions vont S'INTENSIFIER

12 Juil 2025, 19:51

Il fait la can ?

12 Juil 2025, 20:10

12 Juil 2025, 20:16

On me dit que c’est pas encore fait

12 Juil 2025, 20:19

Tout dépend de l'essentiel, le salaire et donc de la motivation du joueur et de ce que l'OM est capable de lui donner.
Signé LP.

12 Juil 2025, 20:42

Information
OM : ça s’accélère pour Pierre-Emerick Aubameyang !

Libre de tout contrat après son départ d’Al-Qadsiah, Pierre-Emerick Aubameyang agite le mercato estival. Si plusieurs clubs européens et étrangers s’intéressent à lui, c’est bien l’Olympique de Marseille qui aurait pris une longueur d’avance. Un retour au Vélodrome, un an seulement après son départ, est plus que jamais d’actualité avec un accord pour deux saisons sur la table.

C’est la rumeur qui affole tout le mercato de l’Olympique de Marseille. Après avoir quitté les Bouches-du-Rhône pour l’Arabie saoudite, Pierre-Emerick Aubameyang est désormais en fin de contrat après sa rupture contractuelle avec Al-Qadsiah. Comme nous vous le révélions, des clubs saoudiens sont là, de même qu’un club de MLS. Mais un retour en Europe est tout à fait possible. Des clubs de Ligue 1, mais des formations de Super Lig, de Premier League, de Serie A et d’Espagne sont également sur le coup Alors qu’il était présent à Saint-Etienne pour le stage test de son neveu, c’est bien l’OM qui est entré en contact avec Pierre-Emerick Aubameyang. Pour rappel, sous ses nouvelles couleurs, le Gabonais a brillé. Il a marqué 21 buts et délivré 3 buts en 36 apparitions toutes compétitions confondues.

«MERCI MARSEILLE ! J’ai passé une année remplie d’émotions et je tiens à remercier tout le club, le staff, mes coéquipiers et nos supporters. Vous m’avez rendu plus fort et ces souvenirs avec vous resteront gravés à jamais. Comme vous le savez, j’ai toujours suivi les conseils de mon père, ce qui m’a permis de devenir le joueur que je suis et nous avons donc pris cette décision pour la suite de ma carrière. Il est temps pour moi de démarrer un nouveau chapitre. Merci M. Frank McCourt, Merci Pablo d’avoir accepté mon départ, merci de ton soutien à toute épreuve mais surtout merci de m’avoir offert la chance de découvrir la chaleur et la passion du Vélodrome. Pour toujours allez l’OM. Je ne vous oublierai jamais», affirmait l’ancien joueur de Milan et Dortmund. Un retour au Vélodrome a donc tout d’un retour romantique.

L’OM fait un grand pas !

Et selon nos informations, les discussions avancent très bien. En effet, les négociations vont dans le bon sens pour un accord contractuel autour d’un bail de 2 saisons. Affaire à suivre mais un retour romantique de l’international gabonais au Vélodrome est plus que jamais d’actualité pour le plus grand plaisir des supporters marseillais. Néanmoins, pour le moment, l’OM comme tous les clubs intéressés doivent attendre qu’Aubameyang résilie son bail en Arabie saoudite, puisqu’il est toujours officiellement sous contrat. Une fois son bail résilié, tous auront le champ libre pour attaquer. Si rien n’est encore officiellement acté, l’hypothèse d’un retour de Pierre-Emerick Aubameyang à l’OM prend chaque jour un peu plus de consistance. Au-delà de l’aspect purement sportif, où son profil et son expérience constitueraient un renfort de poids pour le secteur offensif marseillais, c’est tout un symbole qui pourrait renaître sous les projecteurs du Vélodrome.

Auteur d’une saison remarquée sous les couleurs olympiennes, l’attaquant gabonais a su nouer une relation sincère avec le public phocéen, entre performances, charisme et gratitude. Son message d’adieu, empreint d’émotion et de reconnaissance, avait laissé la porte entrouverte à un futur retour. Aujourd’hui, les planètes semblent s’aligner pour que ce scénario se concrétise. Si l’aspect contractuel avec Al-Qadsiah reste à régler, les discussions avec l’OM sont déjà bien avancées et témoignent de la volonté partagée de renouer cette histoire. Dans un mercato souvent rythmé par des choix froidement stratégiques, cette perspective a quelque chose de profondément humain, presque romantique : celle d’un joueur qui retrouve un club où il s’est senti chez lui, pour tenter de faire vibrer à nouveau tout un peuple. L’OM, en quête de repères et de leaders, pourrait bien faire un coup magistral en ranimant la flamme Aubameyang. Les prochaines heures s’annoncent mouvementées.

https://www.footmercato.net/a6050082820 ... aubameyang

13 Juil 2025, 12:41

Information
Mercato OM : comment les dirigeants olympiens essaient de conclure le dossier Aubameyang

Bientôt libéré de son contrat en Arabie Saoudite, l’attaquant gabonais de 36 ans continue de discuter d’un retour à l’OM. Si la concurrence est rude, la direction a plusieurs atouts à faire valoir, contractuellement et sentimentalement. Explications.

Ils sont à l’affût, guettant la moindre bribe d’information avant d’en tirer des conclusions qui, parfois, font mouche. La journée du samedi 12 juillet n’a pas échappé à la vigilance des supporters de l’OM dont l’appétit pour le mercato est loin d’être rassasié. Après les signatures des Anglais Angel Gomes (Lille) et CJ Egan Riley (Burnley), et de l’Argentin Facundo Medina (Lens), ils attendent la suite avec impatience et gourmandise. Certains n’hésitent pas à s’enflammer un peu vite lorsque Wesley Fofana (Chelsea) poste sur Instagram une photo de lui à Marseille, sa ville natale, où il revient régulièrement et à laquelle il est très attaché ; d’autres imaginent déjà Igor Paixao, emballé par le challenge olympien et pour qui les négociations ont été ouvertes il y a un moment déjà, avec le maillot immaculé sur le dos lorsqu’il manque un match de présaison avec Feyenoord comme cela a été le cas, samedi.

Il y a, aussi, Pierre-Emerick Aubameyang, une vieille connaissance du Vélodrome. Celui-ci a claqué la porte olympienne il y a tout juste un an lorsqu’il a préféré céder aux sirènes d’Al Qadsiah, en Arabie saoudite, alors que l’état-major marseillais l’avait érigé en pilier de son nouveau projet porté par Roberto De Zerbi, fraîchement installé sur le banc. Deux joueurs avaient eu droit à ce statut particulier : "Auba", donc, et Leonardo Balerdi. Malgré tout, l’OM ne lui avait pas mis de bâtons dans les roues au moment de se dire au revoir, encaissant un joli chèque de 9 m.

La parenthèse Al Qadsiah s’apprête à se refermer pour l’attaquant de 36 ans. Le club, qui cherche à faire de la place pour attirer Mateo Retegui (Atalanta Bergame), pousse le Gabonais vers la sortie en dépit de la dernière année de contrat qui lie les deux parties. Elles sont actuellement en pleins pourparlers pour la résilier et, selon nos informations, une issue définitive devrait être trouvée dans les prochaines heures, sans doute en début de semaine prochaine. Ses courtisans, alléchés par sa liberté contractuelle, pourront alors accélérer à la manière des sprints piqués par le buteur.

Des discussions qui portent sur un contrat de deux ans

L’OM s’est engouffré dans la brèche et a amorcé les premiers contacts en début de semaine. Depuis, l’intérêt marseillais ne s’est pas démenti et les discussions se poursuivent. "Nous sommes toujours en phase de négociations", nous confiait, samedi après-midi, une source autorisée. Les échanges porteraient actuellement, selon nos sources, sur un contrat courant sur les deux prochaines saisons, soit jusqu’en 2027. Aubameyang a gardé un excellent souvenir de son passage en Provence, lui qui a collectionné les buts (30) au cœur d’une saison chaotique, ratée collectivement et conclue en huitième position en championnat, une performance même pas rehaussée par une demi-finale de Ligue Europa.

Problème, l’OM n’est pas le seul à avoir flairé la bonne affaire. Plusieurs écuries se seraient rapidement positionnées. Parmi elles, deux clubs saoudiens, Al Shabab et Al Ettifaq. Au Royaume, beaucoup le voient rester Saudi Pro League en troquant simplement de tunique. Le signe que l’ancien Stéphanois a séduit, avec ses 21 réalisations en 36 apparitions. Il n’a pas oublié, non plus, l’année passée en Provence où, malgré des difficultés initiales, il avait trouvé un cadre agréable, pour lui et les siens.

https://www.laprovence.com/article/om/3 ... aubameyang

13 Juil 2025, 12:45

Aubam.png
48h 8)

13 Juil 2025, 12:47

Information
Mercato: Aubameyang, négociations avancées pour un retour à l'OM

Un an après son départ, Pierre-Emerick Aubameyang se dirige vers un retour à l’OM. Sous contrat jusqu’en juin 2026 avec le club saoudien d’Al-Qadsiah, l’attaquant gabonais (36 ans) va être libéré, lui permettant de débarquer libre à Marseille. Les négociations sont avancées entre le joueur et la direction phocéenne.

Un contrat attend Pierre-Emerick Aubameyang à Marseille. Il reste sur une saison à 36 matchs toutes compétitions confondues en club, avec Al-Qadsiah (Arabie saoudite), pour 21 réalisations. Durant sa seule saison à Marseille, en 2023-2024, "Aubame" avait brillé avec 30 buts inscrits en 51 matchs joués.

Aubameyang, la quatrième recrue de l'été pour l'OM?

Cette fois, Pierre-Emerick Aubameyang pourrait apporter son expérience dans une saison où l'OM disputera la Ligue des champions. L'attaquant a laissé de très bons souvenirs à Marseille. Depuis Didier Drogba (32 buts en 2003-2004), ­aucun attaquant marseillais n'avait marqué autant sur un exercice.

Sur le papier, Pierre-Emerick Aubameyang devrait avoir un rôle de doublure de luxe, derrière Amine Gouiri, l'actuel titulaire à la pointe de l'attaque. Depuis le début du mercato, Marseille a déjà enregistré les arrivées des Anglais Angel Gomes et CJ Egan-Riley, mais aussi de l'Argentin Facundo Medina.

https://rmcsport.bfmtv.com/football/clu ... 30154.html

13 Juil 2025, 12:59

résiliation.png
Résiliation mardi pour Aubam

13 Juil 2025, 14:15

Ça fait peu de doutes sur son arrivée.

13 Juil 2025, 15:50

Ça va dépendre encore de son salaire si ce n'est pas déjà entendu en attendant mardi.

13 Juil 2025, 16:04

Ils ont bien dû en parler. A mon avis, soit ça se fait vite, soit ça se fait pas. Mais on dirait que ça va se faire.

13 Juil 2025, 16:07

pretender a écrit:Ça va dépendre encore de son salaire si ce n'est pas déjà entendu en attendant mardi.

C’est déjà discuté. C’était d’ailleurs à mon avis le seul point de discussion.
Un salaire qui est lissé sur 2 ans ou bien un contrat d’1 + 1 avec un salaire plus élevé.

13 Juil 2025, 16:44

A été dit que le contrat avait été discuté, ou plutôt le nombre d'années.
Je n'ai pas interprété cela comme l'ensemble des discussions contractuelles, salaire, primes dont à la signature et autres bonus. Ça ne le dit pas et ça ne va de soi non plus.
Répondre