Pierre-Emerick Aubameyang [-> Juin 2027]

Les joueurs et le staff de l'Olympique de Marseille

Modérateurs: Rédacteurs, Modérateurs

Retourner vers Effectif OM

Re: Pierre-Emeric Aubameyang

Messagepar Gastibelza » 13 Juil 2025, 19:18

Je le croyais déjà cramé il y a deux ans mais il m'avait épaté. Il avait enchaîné les matches avec une régularité dingue. Et Gasset avait loué sa forme et son éthique de travail. Même s'il a deux ans de plus et sans doute des aptitudes athlétiques en baisse, son sens du but peut nous faire du bien.

On va avoir une longue saison et contrairement à son premier passage, on a du matos devant pour effectuer une rotation. Je le vois bien en association avec Gouiri. Les deux peuvent permuter entre l'aile gauche et l'axe. Et Aubameyang pourra aussi permettre de faire souffler l'Algérien. D'ailleurs, sauf erreur de ma.part, le Gabon ne fait pas la CAN.
Donnez-moi vos pauvres, vos exténués,
Envoyez-moi vos cohortes qui aspirent à vivre libres,
Les rebuts de vos rivages surpeuplés ;
Envoyez-les moi, les déshérités que la tempête m’apporte.
J’élève ma lumière et j’éclaire la porte d’or

Emma Lazarus
Gastibelza
Encagolé
Encagolé

Messagepar Dragan » 14 Juil 2025, 08:17

Information
Mercato OM : semaine décisive pour Aubameyang, très attiré par un retour

Courtisé par plusieurs clubs, l'attaquant de 36 ans, bientôt libéré par les Saoudiens d'Al Qadsiah, a plusieurs offres lucratives en main. Mais celle transmise par l'OM l'attire tout particulièrement pour tout un tas de raisons.

Pierre-Emerick Aubameyang n'a pas encore pris de décision définitive concernant son avenir. Mais il a sa petite idée, et il sait déjà ce qu'il ne veut pas, ou plus. À 36 ans, il a encore faim de football et cherche un projet qui pourrait lui permettre d'allier l'aspect compétitif à l'aspect familial, alors que la fin de son aventure Al Qadsiah, en Arabie saoudite, approche. Celle-ci devrait être scellée dans les prochaines heures, "mardi ou mercredi" de source saoudienne", le club le libérant de sa dernière année de contrat pour attirer l'Italien Mateo Retegui (Atalanta Bergame).

"Auba", qui sort d'une saison à 21 buts, ne veut plus d'un challenge seulement guidé par l'appât du gain. Ces derniers temps, il a ainsi reçu des offres de contrat très lucratives en provenance d'Arabie saoudite (Al Shabab et Al Ettifaq) ou du Qatar. Il n'a pas encore donné sa réponse, alors qu'il a déjà refusé d'autres options.

Une en provenance d'un club espagnol de seconde zone, une autre en provenance de Turquie. La première ne lui convenait pas parce qu'elle ne lui aurait pas permis de continuer à évoluer à un niveau intéressant, la seule bagarre pour le maintien lui étant promise ; quant à la seconde, elle ne lui paraissait pas suffisamment attractive pour sa vie de famille, primordiale à ses yeux.

C'est là que l'OM entre en scène, avec plusieurs atouts intéressants à faire valoir. Si Aubameyang a vécu une saison ratée collectivement en 2023-24, la suivante, sans lui, a été celle de la reconstruction et du retour aux premières places synonymes de Ligue des champions. Les dirigeants olympiens, Pablo Longoria et Medhi Benatia en tête, demeurent ambitieux et cela titille forcément celui qui a fait feu de tout bois lorsqu'il se drapait de la tunique immaculée (30 buts).

Tombé amoureux de Marseille

Et il est resté très attaché à Marseille et sa région, un cadre parfait pour lui et son clan. Après un crochet par l'un de ses anciens clubs Saint-Etienne, en début de semaine dernière, pour voir l'un de ses neveux qui passait un test, "Auba" est actuellement en vacances à quelques encablures de la cité phocéenne dont il est tombé amoureux.

Il existe une volonté commune de travailler de nouveau ensemble, d'unir leur destin, et cela s'est traduit récemment par des négociations autour d'un contrat portant sur les deux prochaines saisons. L'OM n'est pas le seul courtisan à lui avoir soumis une offre de cette durée. Il n'est pas le mieux disant, non plus, certaines propositions se révélant plus élevées financièrement.

Mais le défi olympien est actuellement celui qui résonne le plus dans son esprit. Suffisant pour écrire un nouveau chapitre ensemble ?

https://www.laprovence.com/article/om/3 ... -un-retour
Rulli / Medina, Aguerd, Balerdi, Murillo / Rabiot, Equi Fernandez, Hojbjerg / Paixao, Gouiri, Greenwood

De Lange / Garcia, Cornelius, Egan-Riley, Frankowski / Pasalic, Kondogbia, Angel Gomes / Rowe, Aubameyang, Weah

Ventes : Ounahi, Lirola, Maupay, Moumbagna
Dragan
Rédacteur
Rédacteur

Messagepar pretender » 14 Juil 2025, 08:26

Il aurait le plaisir de jouer la LdC avec l'OM. Et également de prendre du plaisir dans le jeu avec le football de RdZ.
pretender
Voice of Bielsa
Voice of Bielsa

Messagepar Arno26 » 15 Juil 2025, 18:50

Arno26
Floodeur pro
Floodeur pro

Messagepar pretender » 15 Juil 2025, 19:14

Ils sont gentils mais je vois pas l'intérêt pour lui sinon que de garnir encore un peu plus et toujours plus son compte en banque.
pretender
Voice of Bielsa
Voice of Bielsa

Messagepar gob » 15 Juil 2025, 19:49

C’est à dire la raison principale de 99% des etres humains.
J’espère que c’est pas une info sérieuse et que ça va pas nous obliger à augmenter notre offre.
gob
Amateur de raies
Amateur de raies

Messagepar peezee » 15 Juil 2025, 20:02

Du moment que son club actuel a accepté de le laisser partir, la décision appartient à 100% à PEA. Sans qu'on n'ait aucunement besoin d'augmenter notre offre, à moins que lui ne le demande.

Et s'il décide in fine de signer à Al-Machin, on saura pourquoi, ce sera pas le peine de trop chercher. C'est son droit, on regrettera juste que dans ce cas il n'aura pas choisi le "bon" challenge, à savoir le challenge sportif.

Réponse très bientôt j'espère, genre sous 48h. ^^

"Well done. Religion has just killed another person"@DrHouse
peezee
Autiste Raide Dingue
Autiste Raide Dingue

Messagepar Dragan » 15 Juil 2025, 20:48

voilà on va pas sauter par la fenêtre si Aubameyang 36 ans sorti d'une année en Arabie Saoudite ne vient pas nous aider sur le banc cette saison.
Rulli / Medina, Aguerd, Balerdi, Murillo / Rabiot, Equi Fernandez, Hojbjerg / Paixao, Gouiri, Greenwood

De Lange / Garcia, Cornelius, Egan-Riley, Frankowski / Pasalic, Kondogbia, Angel Gomes / Rowe, Aubameyang, Weah

Dragan
Rédacteur
Rédacteur

Messagepar Serber » 15 Juil 2025, 20:50

Dragan, par contre Gaëtan Perrin qui part à Krasnodar, ça fout le seum! redaface2
Image
Serber
Pilier de comptoir
Pilier de comptoir

Messagepar Dragan » 15 Juil 2025, 20:52

Serber, mais clairement ! :ptdr:

Dragan
Rédacteur
Rédacteur

Messagepar pretender » 16 Juil 2025, 05:19

gob a écrit:C’est à dire la raison principale de 99% des etres humains.
J’espère que c’est pas une info sérieuse et que ça va pas nous obliger à augmenter notre offre.

Comment dire que quand tu es footballeur, que tu es blindé depuis des années, tu peux peut-être voir les choses différemment. Ce qui est son cas d'ailleurs là, qui plus est quand on parle de ce à quoi il a consenti.
pretender
Voice of Bielsa
Voice of Bielsa

Messagepar Kaveen » 16 Juil 2025, 18:29

Quand tu as 36 ans, tu sais que tu ne gagneras jamais la CDM ou la LDC. Que tu as fait des sacrifices toute ta vie pour ton métier.
Et au final, tu as le choix entre être très riche et se la couler douce
ou cravacher avec l'OM, pour 20x moins chere et risquer a tout moment de se prendre la bronqua d'un public chaud bouillant parceque tu ne marques pas 20 buts dans l'année...

Pour moi, la question est vite répondu....
Le président de Nantes, Waldemar Kita, se pose des questions : «Qu'a-t-il déjà réalisé dans sa vie pour donner de telles leçons ? C'est de la malhonneteté intellectuelle. S'il continue ainsi, Bielsa n'ira pas loin.» 09/09/14
Kaveen
Habituel
Habituel

Messagepar Pancho11 » 16 Juil 2025, 18:35

Sauf quand tu kiffe l'OM
Pancho11
Caprins c'est fini...
Caprins c'est fini...

Messagepar peezee » 16 Juil 2025, 18:49

pour 20x moins chere

wott ??

"Well done. Religion has just killed another person"@DrHouse
peezee
Autiste Raide Dingue
Autiste Raide Dingue

Messagepar pretender » 16 Juil 2025, 19:56

Kaveen a écrit:Quand tu as 36 ans, tu sais que tu ne gagneras jamais la CDM ou la LDC. Que tu as fait des sacrifices toute ta vie pour ton métier.
ou cravacher avec l'OM, pour 20x moins chere et risquer a tout moment de se prendre la bronqua d'un public chaud bouillant parceque tu ne marques pas 20 buts dans l'année...

Je veux bien mais il y a au moins 5 saisons où il a gagné plus que très bien sa vie.

Au moins 5 à 10 fois ce que la majorité d'entre nous ne gagneront jamais. Donc faut relativiser hein.
pretender
Voice of Bielsa
Voice of Bielsa

Messagepar Gastibelza » 16 Juil 2025, 20:05

Kaveen, il doit y avoir en effet pas mal de joueurs qui font ce choix à un moment de leur carrière. Qu'Aubam puisse privilégier le challenge sportif et la passion, ce serait tout à son honneur.
Donnez-moi vos pauvres, vos exténués,
Envoyez-moi vos cohortes qui aspirent à vivre libres,
Les rebuts de vos rivages surpeuplés ;
Envoyez-les moi, les déshérités que la tempête m’apporte.
J’élève ma lumière et j’éclaire la porte d’or

Emma Lazarus
Gastibelza
Encagolé
Encagolé

Messagepar Serber » 16 Juil 2025, 20:38

Kaveen a écrit:Quand tu as 36 ans, tu sais que tu ne gagneras jamais la CDM ou la LDC. Que tu as fait des sacrifices toute ta vie pour ton métier.

Sans compter que sur Mars, il est assuré de se faire cambrioler et risque une balle perdue dans la guerre des narcos...
Voilà, comme ça on peut comparer pour de bon... :roll:
Image
Serber
Pilier de comptoir
Pilier de comptoir

Messagepar Kaveen » 16 Juil 2025, 20:39

Combien ici irait travailler pour l'OM en touchant 10 fois moins d'argent tout en travaillant 2x plus ?

Faut revenir un peu sur terre.
Le président de Nantes, Waldemar Kita, se pose des questions : «Qu'a-t-il déjà réalisé dans sa vie pour donner de telles leçons ? C'est de la malhonneteté intellectuelle. S'il continue ainsi, Bielsa n'ira pas loin.» 09/09/14
Kaveen
Habituel
Habituel

Messagepar negrOM » 16 Juil 2025, 20:48

Après l'échelle entre toucher 4M€ ici ou 8 en AS. Véritablement je préfère prendre les 4 ici
negrOM
Floodeur pro
Floodeur pro

Messagepar bassir » 16 Juil 2025, 21:05

negrOM, Ben pas moi
Je fous le camp direct
bassir
Assidu
Assidu

PrécédenteSuivante

Retourner vers Effectif OM