Les joueurs et le staff de l'Olympique de Marseille
Règles du forum
Répondre

Re: Pierre-Emeric Aubameyang

24 Juil 2025, 23:07

Quand j'ai lu les 2 premières phrases de l'article sur Lequipe.freu avec cet angle d'attaque sarcastique et négatif sur l'OM, je me suis dit :Ca, ça sent fort le style de ce chacal de Mathieu Gregoire. Je regarde l'auteur, bingo. :nawak:

Quelle merde ce gars serieux.

Re: Pierre-Emeric Aubameyang

24 Juil 2025, 23:09

Qu’il est debile. Comment ce type peut encore prétendre à avoir des itw des dirigeants

Re: Pierre-Emeric Aubameyang

25 Juil 2025, 10:16

Vous évoquiez le besoin de se renforcer en attaque, d’attirer un autre buteur. L’OM l’a normalement trouvé avec Pierre-Emerick Aubameyang. Est-ce une bonne idée de l’avoir rapatrié ?

Jean-Philippe Durand : La seule interrogation entoure son niveau, sa condition physique après une année passée dans un pays exotique. C’est un joueur qui a l’expérience, qui a objectivement le talent pour marquer sur un exploit individuel, et qui a le leadership pour porter un vestiaire quand ça ne va pas. C’est toujours positif lorsque ce type de profil expérimenté débarque dans une équipe. On s’aperçoit que des garçons comme Hojbjerg et Rabiot ont apporté beaucoup de sérénité l’an passé, notamment quand le contexte était tendu. Ce sera un gros plus dans le vestiaire… Après, il doit encore nous prouver qu’il n’a rien perdu de ses capacités, après un an en Arabie saoudite.

Comment imaginez-vous la cohabitation entre le Gabonais et Amine Gouiri, qui reste sur six derniers mois épatants à l’OM ?

Jean-Philippe Durand : J’ai toujours aimé ce joueur. C’est un attaquant atypique qui a beaucoup de qualités, très intelligent dans tout ce qu’il fait et, contrairement à l’image qu’on peut lui prêter, c’est un vrai buteur, qui a le sens du but, très adroit et calme dans la zone de vérité. Effectivement, il n’a pas le gabarit et le physique pour jouer tout le temps seul devant, donc on peut l’imaginer parfois en soutien d’Aubameyang, peu importe le système choisi par l’entraîneur.

Il y a une autre option intéressante, vu qu’ils aiment tous les deux partir de la gauche, et que Aubameyang peut évoluer ailier. Ils pourraient permuter en cours de match, tout en se sentant aussi à l’aise, tous les deux, en pointe que comme ailier. De toute façon, dans une saison où l’on dispute le championnat et la Ligue des champions, il y a obligatoirement du turn-over sur les joueurs offensifs. Aubameyang ne va pas jouer tous les matches. Sa présence ne va pas freiner la progression de Gouiri, bien au contraire.


https://www.laprovence.com/article/om/2 ... arseillais

Re: Pierre-Emeric Aubameyang

25 Juil 2025, 10:18

Information
Mercato OM : après une saison en Arabie saoudite, dans quel état physique se trouve Pierre-Emerick Aubameyang ?



Alors que l'OM et l'attaquant de 36 ans ont réglé les derniers détails relatifs à son arrivée, certains s'interrogent sur le niveau physique du joueur. Sabri Lamouchi, qui l'affronté en Saudi Pro League, et un ex-préparateur physique du club olympien apportent leur éclairage.

Le doute a été rapidement levé. Quarante-huit heures après avoir été contraints de différer la venue de Pierre-Emerick Aubameyang, l'OM et le clan de l'attaquant gabonais (36 ans) ont réglé les ultimes détails préalables à cette opération. Un an seulement après avoir tourné le dos à la Provence, "Auba" s'apprête donc à la retrouver, un contrat de deux ans en poche et des émoluments nettement inférieurs à ceux qu'il percevait en 2023-24 où ses 30 buts n'avaient pas empêché l'OM de vivre une saison chaotique.

Le temps qui passe n'a pas effacé son souvenir et les dirigeants olympiens ont réactivé cette piste lorsqu'ils ont appris que son aventure en Arabie saoudite, à Al-Qadsiah, touchait à sa fin et qu'il allait se retrouver libre comme l'air. "Vu la manière de jouer de (Roberto) De Zerbi, c'est une très belle pioche. Celui qui a pensé à souffler son nom, que ce soit Medhi (Benatia) ou le coach, a eu une très bonne idée", évalue Sabri Lamouchi.

L'ancien Olympien n'a rien manqué des performances d'Aubameyang en Saudi Pro League (SPL). Et pour cause, il entraînait Al-Riyadh et a croisé la route du Al-Qadsiah d'Auba qui a ajouté 21 réalisations à une collection déjà replète. "Il s'est adapté très rapidement au championnat saoudien. Il a fait une saison qui a permis à son équipe, tout juste promue, d'être en haut du tableau. Il a été déterminant en marquant des buts importants et capitaux comme celui lors de la victoire contre Al-Hilal (2-1) à la dernière minute", retrace l'ex-milieu de terrain.

"Il va s'adapter plus rapidement que la première fois"

Et celui-ci de poursuivre : "Je suis surpris qu'il reparte déjà. Mais je comprends sa décision de revenir à l'OM pour donner un coup de main ; il va être un atout supplémentaire pour cet effectif qui s'enrichit pas mal. Avec son expérience et sa première saison à l'OM, Pierre-Emerick revient dans un endroit qu'il connaît parfaitement. Il sait qu'il va s'adapter plus rapidement que la première fois où il avait connu un départ timide. Je n'ai aucun doute : ici, je l'ai vu être efficace, investi et décisif."

Une question taraude les supporters de l'Olympique, échaudés par le flop Luiz Felipe, reparti aussi vite qu'il était arrivé : Aubameyang retrouvera-t-il un niveau physique digne de ce nom après cette escapade dans l'Est saoudien, ses chaleurs suffocantes et son niveau loin des standards européens ? Rapatrié à Rennes après une saison et demie en SPL, Seko Fofana tarde à afficher le visage conquérant arboré à Lens.

"Un peu de temps pour retrouver le rythme de la Ligue 1"

"Tout dépend du profil du joueur. N'Golo Kanté, par exemple, a toujours performé, peu importent les championnats où il jouait. Il a toujours été un monstre physiquement. Fofana était très impressionnant à Lens ; il a peut-être levé le pied là-bas et joué sur ses qualités en se disant que ça suffirait. Si c'est le cas, ce genre de profil perd en explosivité, en aérobie. Quand ils reviennent dans le championnat français qui est l'un des plus exigeants physiquement, c'est compliqué de se remettre au niveau", décrypte un ancien préparateur physique de l'OM, Gilles Marambaud.

"Il va plus facilement s'adapter que d'autres, répond Lamouchi. Fofana jouait dans un milieu où il y avait beaucoup d'espaces ; il faisait chaud et humide. Pour Pierre-Emerick, ce sera différent parce qu'Al-Qadsiah jouait en 3-5-2, ce qui lui convenait parfaitement. Il faisait le travail défensif, mais il avait huit gars derrière qui bossaient pour lui. Il faisait déjà ses courses vers l'avant, ce qui me fait dire qu'il n'aura pas de mal à se réadapter. Il était dans un club très pro. Je l'ai vu faire des efforts et des courses qui m'ont surpris. S'il les a faits là-bas, je n'ai aucun problème pour me dire qu'il pourra les reproduire à l'OM. Physiquement, il sera très bien. Il lui faudra juste un peu de temps pour retrouver le rythme de la Ligue 1."

Salle de gym personnelle, attention portée sur la récupération, le sommeil...

Ses proches le décrivent "en pleine forme". Parti dans la région de Milan, Aubameyang s'entretient physiquement, histoire d'être affûté quand il rejoindra le groupe olympien. Une habitude chez celui qui fait très attention à son corps et qui a marqué Gilles Marambaud. "C'est un très grand pro, qui connaît très bien son corps, travaille à côté au niveau de la récupération avec de la kiné, de la physio ou des machines qui accélèrent le processus de régénération ; comme beaucoup de pros, il a une salle, un préparateur extérieur. Il fait attention à sa récupération, son sommeil, son hydratation. Il ne prend pas un gramme. Il rentre de vacances, il est bien. Il a une exigence professionnelle que tout le monde devrait avoir. Il a toujours été prêt malgré les années. Je fais le parallèle avec Alexis Sanchez : ils ont leur routine, savent ce qui est bon pour eux, demandent de l'aide sur certaines choses. Ils ont besoin de travailler et continueront à bosser physiquement quand ils termineront leur carrière. Je pense qu'Auba est prêt."

Ce qui n'empêchera pas le staff de De Zerbi de lui faire passer la batterie de tests habituels (physiques, aérobie, musculaire, cardiorespiratoire) et de lui concocter un programme spécial. Les datas de l'exercice 2023-24 serviront, aussi, de boussole. "S'il y a un delta important, il aura un travail spécifique complémentaire, devine Marambaud, actuellement en quête d'un nouveau challenge. Le plus dur va être de retrouver la Ligue 1 avec ses exigences, de découvrir De Zerbi avec ses exigences au niveau de la méthodologie. S'il a choisi de revenir à l'OM en connaissant le contexte et les difficultés rencontrées, il donnera satisfaction. L'OM a assez de personnes au niveau de la préparation pour se concentrer sur son retour. S'il a besoin, comme Pogba à Monaco, d'un peu plus de temps pour rentrer dans le groupe ou travailler à côté, ils vont le ménager. Ils connaissent son âge et ne peuvent pas se permettre de se passer d'un tel joueur."


https://www.laprovence.com/article/om/1 ... aubameyang

Re: Pierre-Emeric Aubameyang

26 Juil 2025, 09:12

Bon, alors, il trouve comment passer la seconde sur son Purosangre ou il faut qu'on lui montre ? Ou c'est l'adresse de la Commanderie qui n'est pas dans son nouveau GPS ? :cretin:

Au pire, y a des Uber, hein ! :mrgreen:

Re: Pierre-Emeric Aubameyang

28 Juil 2025, 21:36

Information
Mercato : Pierre-Emerick Aubameyang attendu cette semaine à l'OM



Initialement prévu la semaine dernière, le retour de Pierre-Emerick Aubameyang à Marseille devrait, selon nos informations, être concrétisé avant le week-end.

Pour son quatrième match de préparation, l'OM affrontera ce mardi soir le Valence CF, l'ancien club de Pablo Longoria, qui y fut un éphémère directeur sportif (2018-2019). « Il n'y a plus grand-monde de mon époque, mais cela fait plaisir de retrouver ce club », confiait le président de l'OM, samedi soir en Andorre, après la victoire contre Gérone (2-0).

Face à Valence, Roberto De Zerbi espère que son équipe va continuer de monter en puissance et corriger quelques scories tactiques : « On a joué plutôt bien en première période, mais on a parfois perdu un peu l'ordre dans notre organisation », a-t-il expliqué samedi, tout en soulignant le bel état d'esprit et la bonne condition physique des siens.

Aubameyang avait encore des choses à régler en Arabie saoudite

Avide de recrues, De Zerbi pourra s'exprimer après la rencontre sur le dossier d'Igor Paixao, enfin bouclé, et sur l'arrivée tant espérée de Pierre-Emerick Aubameyang. Selon nos derniers retours, l'international gabonais de 36 ans est attendu à Marseille lors des prochains jours, avant le week-end et le cinquième match de préparation face au Séville FC, au Vélodrome.

L'OM n'a jamais été inquiet quant au dénouement heureux de cette histoire, une certitude partagée par le clan Aubameyang. Selon le club marseillais, le joueur avait encore des choses à régler en Arabie saoudite, malgré la résiliation de son contrat avec Al-Qadisiya , le 17 juillet dernier. Tout serait en ordre, désormais.


https://www.lequipe.fr/Football/Actuali ... om/1581559

Re: Pierre-Emeric Aubameyang

29 Juil 2025, 06:58

C’est son état physique qui va être important en espérant qu’il se soit bien entretenu avant son arrivée

Re: Pierre-Emeric Aubameyang

29 Juil 2025, 07:47

C'est ce qui a été dit oui.

Re: Pierre-Emeric Aubameyang

29 Juil 2025, 10:08

Re: Pierre-Emeric Aubameyang

29 Juil 2025, 10:19

J'aimerais bien venir, mais 3h00 aller 3h00 retour, ça fait un peu beaucoup ? :cretin:

Re: Pierre-Emeric Aubameyang

29 Juil 2025, 10:26

Avec un purosangue, tu mettras moins de temps.

Re: Pierre-Emeric Aubameyang

29 Juil 2025, 10:42

Pourquoi n'y ai-je pas pensé ? #-o

Re: Pierre-Emeric Aubameyang

29 Juil 2025, 21:12

Information
Mercato : Pierre-Emerick Aubameyang arrive ce mercredi pour signer à l'OM, un bain de foule espéré



Pierre-Emerick Aubameyang est attendu vers 19 heures mercredi à l'Aviation générale de Marignane. L'attaquant et l'OM espèrent qu'il sera accueilli chaleureusement par les supporters.

Fin du suspense, qui était certes léger depuis le choix de Pierre-Emerick Aubameyang de préférer l'OM à Al-Ettifaq, le 18 juillet. Ayant enfin réglé les fameux « détails », l'international gabonais de 36 ans retrouvera la Provence ce mercredi, un an après l'avoir quittée. Il est attendu vers 19 heures à l'Aviation générale de Marignane.

Le buteur et l'OM espèrent qu'il sera accueilli chaleureusement par des supporters en transe. Il n'avait pas eu droit à cela lors de sa première signature en juillet 2023, et il était parti en catimini en Arabie saoudite, un an plus tard.


https://www.lequipe.fr/Football/Actuali ... re/1581616

Re: Pierre-Emeric Aubameyang

30 Juil 2025, 11:58

Re: Pierre-Emeric Aubameyang

30 Juil 2025, 13:49

En lisant le tweet du coin de l'œil, ça a donné :" Jet de pierres pour Aubameyang"
Intérieurement je me suis dit qui sont ces idiots encore. :⁠'⁠(

Re: Pierre-Emeric Aubameyang

30 Juil 2025, 14:30

Huile, t'es pas le seul :mrgreen:

Re: Pierre-Emeric Aubameyang

30 Juil 2025, 16:50

Ils ont carrément installé une espèce d'estrade à l'aviation civile pour son arrivée :ptdr: #-o

Re: Pierre-Emeric Aubameyang

30 Juil 2025, 16:54

Re: Pierre-Emeric Aubameyang

30 Juil 2025, 17:27

Pourquoi pas des pétales sur le sol et des coups de canon tant qu'on y est.

Re: Pierre-Emeric Aubameyang

30 Juil 2025, 17:32

Putain on peut plus rien faire sans que ça râle.
Le mec il s'est assis sur un paquet de fric pour revenir il le mérite son acceuil
Répondre