Matt O'Riley [-> Juin 2026]

Les joueurs et le staff de l'Olympique de Marseille

Modérateurs: Rédacteurs, Modérateurs

Retourner vers Effectif OM

Re: Matt O'Riley [-> Juin 2026]

Messagepar Odd » 04 Oct 2025, 19:33

Je le savais, la patte gauche 8)
Odd
Floodeur pro
Floodeur pro

Messagepar Dragan » 05 Oct 2025, 10:07

Information
OM : Matt O'Riley, créateur, buteur et passeur, a rayonné lors de la victoire à Metz

Buteur et passeur décisif, le milieu danois a éclaboussé le match à Metz de sa classe. Il y a un mois, il était pourtant méconnu du grand public.

Vermeeren le mardi, O’Riley le samedi. La semaine qui vient de s’écouler a mis en lumière deux milieux de terrain encore méconnus il y a peu de temps de l’immense majorité des amoureux de l’OM, et elle a souligné, en creux, que la direction avait visé juste en jetant son dévolu sur eux dans les ultimes lueurs du mercato. Le Belge (20 ans) a profité de sa première titularisation, contre l’Ajax (4-0), pour épater la galerie, tandis que le Danois (24 ans) s’est montré sous son meilleur jour contre Metz (0-3), buteur et passeur, mais surtout auteur d’une performance remarquable en tous points.

La logique prônée par le technicien italien suggérait pourtant que le joueur prêté par Brighton (sans option d’achat selon les vœux des Seagulls) soit laissé au repos, à l’occasion de ce déplacement dans le froid lorrain seulement éclairé par la lanterne rouge. Il venait d’enchaîner quatre titularisations d’affilée et le strapontin dans l’entrejeu semblait plutôt promis à Vermeeren, l’autre étant naturellement destiné au taulier Pierre-Emile Hojbjerg, laissé sur le banc face aux Bataves.

L’importance de Hojbjerg

Mais De Zerbi aime déjouer les pronostics et il a offert une cinquième apparition consécutive dans le onze de départ à O’Riley. Bonne pioche, très bonne même. Son pied gauche soyeux lui a permis de bien orienter le jeu, dans les petits espaces comme dans les plus grands, de déclencher l’admiration de Saint-Symphorien avec un double contact venu d’ailleurs, de délivrer les siens d’une frappe limpide à l’orée de la surface adverse (69) avant de se muer en passeur décisif pour Amine Gouiri, avec un soupçon de réussite. Il a même frôlé le doublé, mais a vu le portier lorrain, son compatriote Fischer, le priver de ce bonheur.

"Il s’est vite adapté, c’est un top joueur, dépeint l’international algérien tout heureux d’avoir enfin trouvé le chemin des filets. Son compère de sélection et cadre de l’équipe, Hojbjerg, l’a bien briefé avant de venir. Il nous apporte beaucoup par son volume de jeu, sa technique. C’est très bien pour nous, j’espère qu’il va continuer comme ça."

"Avec Pierre, on a une excellente relation née en équipe nationale du Danemark, on se comprend en dehors du terrain, confirmait le joueur formé à Fulham à la veille de défier l’Ajax. Mon adaptation se passe très bien. Le plus difficile, c’est de parler une autre langue. Le plus important reste le football."

Et à ce niveau-là, il ne déçoit pas. Bien au contraire. Les Messins peuvent en témoigner, tout comme les Parisiens avant eux, par exemple. De Zerbi, lui, se frotte les mains de compter ce genre de profil dans son effectif. "Déjà, il est gaucher et ça compte dans notre manière de jouer, apprécie le Lombard. Son positionnement du corps est différent d’Hojbjerg, il peut s’insérer dans le jeu et marquer des buts. Je suis content car 'Kondo' (Kondogbia) va revenir, Vermeeren est très fort, Gomes peut aussi jouer à ce poste. Il y a du choix."

Engagé pour pallier le départ précipité d’Adrien Rabiot, O’Riley est comme chez lui à l’OM. Le tout à peine un mois après son arrivée presque inattendue…

https://www.laprovence.com/article/om/8 ... -au-milieu

:fier:
Rulli/Emerson,Medina,Balerdi,Ordonez/Rabiot,Hojbjerg/Paixao,Ceballos,Greenwood/Aubameyang

De Lange/Garcia,Cornelius,Egan-Riley,Murillo,/Kondogbia,Angel Gomes/Weah, Traoré,Zhegrova/Gouiri

Ventes : Ounahi, Harit, Blanco, Maupay, Lirola
Dragan
Rédacteur
Rédacteur

Messagepar bassir » 05 Oct 2025, 13:01

J’ai grandement douté sur ses premiers matchs. On voyait pas quelles étaient ses qualités ..il m’a bien fermé ma bouche. Toujours la tête levée. Des bons choix du jeu simple, du volume, de la disponibilité

Franchement s’il continue comme ça chapeau. Je le trouve plus adapté rabiot à ce poste

Il fait exprès son double contact pour gouiri sur le 3ème but ???
bassir
Assidu
Assidu

Messagepar Remind » 05 Oct 2025, 13:24

bassir, a priori oui,

Remind
Pilier de comptoir
Pilier de comptoir

Messagepar bassir » 05 Oct 2025, 13:27

Eh ben.. =D>

(Pas rongier qui ferait ça hein…). :oops:
bassir
Assidu
Assidu

Messagepar Remind » 05 Oct 2025, 14:19

bassir, dans ce genre de troll, le smiley cretin est plus adapté. :mrgreen:

Pour y répondre quand même, les qualités principales de Rongier n’ont jamais été la technique il n’y a aucun débat.
Avant les derniers jours du mercato, je continuais de penser qu’on s’était affaibli au niveau du leadership, surtout après le départ de Rabiot, sans avoir fait d’upgrade technique majeur, donc globalement moins fort que l’an dernier.
Evidemment depuis, les choses ont bien changé. Il n’y a rien à regretter.

J’irai quand même fleurir sa tombe régulièrement. Il mérite son mausolée.
Remind
Pilier de comptoir
Pilier de comptoir

Messagepar guts64 » 05 Oct 2025, 15:20

L'équipe serait meilleure aujourd'hui si Rabiot et Rongier étaient toujours là en plus des recrues. Mais bon il s'est passé ce qu'il s'est passé, ca fait me chier notamment pour Rabiot vu le délire qui s'est passé, mais faut passer à autre chose.
Les dirigeants sont allés chercher des bons joueurs je trouve avec Vermeeren et O'Riley et autant collectivement que individuellement, c'est très intéressant ce qu'on voit. L'équipe a un milieu qui est travailleur, qui fait les efforts et se met au service des joueurs offensifs. Et si en plus un joueur comme O'Riley peut continuer à être impactant devant le but, ca sera parfait.

Et vous parliez de double contact avec O'Riley, il en a fait un plutôt dans le match pas dégueu non plus sur cette action.

https://www.beinsports.com/fr-fr/footba ... 2025-10-04
guts64
Assidu
Assidu

Messagepar Odd » 05 Oct 2025, 18:36

L'équipe serait meilleure aujourd'hui si Rabiot et Rongier étaient toujours là en plus des recrues

Mais on aurait jamais fait ces joueurs sans ces 2 départs....
Odd
Floodeur pro
Floodeur pro

Messagepar Pancho11 » 05 Oct 2025, 18:55

Non mais c'est clair s'ils étaient pas partis jamais t'as O'Riley et même peut être Pavard vu le salaire
Pancho11
Caprins c'est fini...
Caprins c'est fini...

Messagepar Kenshi » 06 Oct 2025, 14:13

Il a vraiment un profil que j'aime beaucoup lui, je veux qu'il reste au delà de cette année stp Medhi :oops:
Kenshi
Floodeur pro
Floodeur pro

Messagepar Lordi0m » 06 Oct 2025, 14:31

Stp Franck :oops:
Lordi0m
Assidu
Assidu

Messagepar bassir » 06 Oct 2025, 19:31

Brighton l’a quand même acheté 30M@ sous contrat jusqu’en 2029 (valorise à 22M selon transfermarket)
Ça va être dur..
bassir
Assidu
Assidu

Messagepar Pancho11 » 06 Oct 2025, 20:34

On va pas y penser de suite mais bon il y a un nombre important d'options obligatoire a lever
Pancho11
Caprins c'est fini...
Caprins c'est fini...

Messagepar Dragan » 06 Oct 2025, 20:45

Pancho11, si tu passes le 1er tour de LDC et que tu finis 2ème, y aura pas de problème :mrgreen:
Rulli/Emerson,Medina,Balerdi,Ordonez/Rabiot,Hojbjerg/Paixao,Ceballos,Greenwood/Aubameyang

De Lange/Garcia,Cornelius,Egan-Riley,Murillo,/Kondogbia,Angel Gomes/Weah, Traoré,Zhegrova/Gouiri

Ventes : Ounahi, Harit, Blanco, Maupay, Lirola
Dragan
Rédacteur
Rédacteur

Messagepar The Flankeur » 07 Oct 2025, 01:01

Puis maintenant que l’équipe est compétitive a tous les postes on peut imaginer que les prochains mercato ne seront pas autant fou en nombre de mouvement.
En deux ans ils ont monté l’équipe, maintenant j'ose espérer que le mercato sera fait par touche qualitative/opportunité de mercato, hein Pablo que ca va être moins frénétique les prochains mercato ?? [-o<
The Flankeur Je te remercie sincerement de noter mes efforts, tu es mon omliver préféré@Rocca
The Flankeur, t'es un mec cultivé alors 8)@Squall
The Flankeur, tu es mon idole.. 8)@jeanfred
The Flankeur
Habituel
Habituel

Messagepar Kenshi » 08 Oct 2025, 13:32

Kenshi
Floodeur pro
Floodeur pro

Messagepar Shakarf^ » 13 Oct 2025, 12:51

je peux pas voir ton message, je suppose un twitter

pour twitter çà s'affiche vraiment mal, je dois "citer" le message pour avoir le lien. quand je le lis sur twitter il apparait enfin sur omlive
Bernard Tapie : "J’avais dit que Papus Camara rejouerait au football quand il pleuvra de la merde, je me suis trompé: il a plu des Zubar".

LUCHO: Si on est champions, j’aurai un Tatouage de l'OM. Promis...
Shakarf^
Assidu
Assidu

Messagepar peezee » 13 Oct 2025, 12:56

Clair que c'est chiant cette histoire, j'ai eu le bol que ça s'affiche direct, ce qui donne pour le début (pas accès au reste) :

"Je sais que je retournerai à Brighton, mais dans le football, tout peut arriver.

Jouer à Marseille est une superbe expérience que je savoure chaque jour, sans trop penser à l’avenir.

Le club a des supporters passionnés, un style de jeu qui me convient, et

manifestement l'idée de rester à l'OM l'an prochain ne semble pas une impossibilité totale pour lui...

"Well done. Religion has just killed another person"@DrHouse
peezee
Autiste Raide Dingue
Autiste Raide Dingue

Messagepar pouget » 23 Oct 2025, 07:27

C'est quoi la hype sur ce gars franchement ?
Il court mais pas vite, toujours en retard, des passes jamais dans le bon tempo, dépassé dans les duels,
Je trouve angel gomez 10 fois plus intéressant c'est pour dire...
pouget
En formation
En formation

Messagepar Kenshi » 23 Oct 2025, 07:52

Il est monté en puissance après le Real et le PSG et a été très bon dans notre meilleure période de la saison. Quand on domine il précieux, très nettement plus que Gomes dont les passes sont peut-être dans le bon tempo mais servent rarement à grand chose
Kenshi
Floodeur pro
Floodeur pro

PrécédenteSuivante

Retourner vers Effectif OM