Emerson Palmieri [-> Juin 2027]

Les joueurs et le staff de l'Olympique de Marseille

Modérateurs: Rédacteurs, Modérateurs

Retourner vers Effectif OM

Re: Emerson Palmieri [-> Juin 2027]

Messagepar Dimeco63 » 17 Sep 2025, 15:08

Il m'a bluffé, j'ai eu l'impression qu'il avait gagné tous les duels O_o
Dimeco63
Habituel
Habituel

Messagepar Kenshi » 17 Sep 2025, 15:13

Pareil j'ai été très agréablement surpris, bien meilleur que les souvenirs que j'avais de lui à Lyon.
Kenshi
Floodeur pro
Floodeur pro

Messagepar peezee » 17 Sep 2025, 23:19

Ouais, vraie bonne surprise lui hier soir, perso je l'attendais pas du tout à ce niveau.

A confirmer dès dimanche soir parce qu'en face y'aura du lourd. Apparemment Neves est out, déjà ça de pris.

"Well done. Religion has just killed another person"@DrHouse
peezee
Autiste Raide Dingue
Autiste Raide Dingue

Messagepar Dragan » 18 Sep 2025, 12:13

Rulli/Emerson,Medina,Balerdi,Ordonez/Rabiot,Hojbjerg/Paixao,Ceballos,Greenwood/Aubameyang

De Lange/Garcia,Cornelius,Egan-Riley,Murillo,/Kondogbia,Angel Gomes/Weah, Traoré,Zhegrova/Gouiri

Ventes : Ounahi, Harit, Blanco, Maupay, Lirola
Dragan
Rédacteur
Rédacteur

Messagepar Thomasprice113 » 19 Sep 2025, 12:48

Oui il fait un bon match mais ca n’enleve rien au fait qu'il a ete nul avec Lyon il y a 4 ans.
Vite qu’on s’en débarrasse on a pas le temps pour ca.
Thomasprice113
Assidu
Assidu

Messagepar peezee » 19 Sep 2025, 19:01

On appelle ça péter une durite. :lol:

peezee
Autiste Raide Dingue
Autiste Raide Dingue

Messagepar Dimeco63 » 19 Sep 2025, 19:43

Non on ne va pas se séparer du seul joueur de l'effectif qui plaît à Baggiologist quand même !
Dimeco63
Habituel
Habituel

Messagepar Thomasprice113 » 19 Sep 2025, 20:14

peezee a écrit:On appelle ça péter une durite. :lol:

Nervous breakdown
Thomasprice113
Assidu
Assidu

Messagepar Dragan » 21 Sep 2025, 10:11

Information
OM : bluffant contre le Real Madrid, Emerson peut-il enchaîner une deuxième titularisation contre le PSG ?

Inattendu titulaire en Ligue des champions contre le Real Madrid, mardi, le latéral italo-brésilien a livré une prestation remarquable. Arrivé au dernier moment à Marseille, il a connu une préparation tronquée, à West Ham.

Les fans de West Ham seraient-ils déjà submergés par les regrets ? Ce qui est certain, c'est que, depuis mardi et la défaite de l'OM sur la pelouse du Real Madrid, une partie d'entre eux ne manque pas de souligner la remarquable performance d'un de leurs anciens joueurs, Emerson Palmieri qui, depuis le 1er septembre, bat pavillon olympien. Mis à la porte après trois saisons dont deux dans la peau du titulaire, le latéral gauche italo-brésilien a rebondi en Provence et les fidèles des Hammers se demandent encore comment leurs dirigeants ont pu accepter un tel départ, surtout à un coût aussi modique (865 000 £ soit 1,17 M€, l'ancien de la Roma s'engageant pour deux saisons).

Mille kilomètres plus au sud, on n'a pas cherché midi à quatorze heures lorsqu'une telle opportunité de marché s'est présentée. Et, s'ils appellent confirmation, les premiers pas de l'international italien de 31 ans donnent raison à la direction marseillaise qui a longtemps cherché un successeur à Quentin Merlin, envoyé à Rennes.

"Le meilleur défenseur à Bernabeu"

Après une entame délicate, à l'image de l'ensemble de sa nouvelle équipe, Emerson a fini par contenir Franco Mastantuono pour brûler les planches de Santiago-Bernabeu (10 remportés sur 12 dont 8 sur 8 au sol). Le tout pour sa première titularisation sous la tunique immaculée et alors que la dernière datait de plus de quatre mois (le 4 mai contre Tottenham) ! Tout juste avait-il eu droit à une poignée de minutes (29) pour se mettre en jambes et prendre ses marques, quatre jours plus tôt face à Lorient.

Son expérience a prévalu, dans l'esprit de De Zerbi, sur son manque de rythme et le technicien italien a souligné son apport, malgré la défaite. Une première unanimement saluée. "J'ai été surpris et un peu inquiet de le voir démarrer car De Zerbi avait dit qu'il était un peu juste physiquement. Je m'attendais à ce qu'il souffre un peu dans ce domaine. Au final, il a été le meilleur défenseur : très bon défensivement, propre dans ses sorties de balle, tout en apportant un peu offensivement. Il a rassuré. Je ne l'ai pas vu tirer la langue. On peut s'appuyer sur son expérience et c'est aussi pour cela qu'il a été choisi. Un match plein", applaudit l'ancien Olympien et consultant d'Ici Provence, Fabien Laurenti.

"S'il rejoue aussi vite derrière, ça peut piquer"

Une bonne nouvelle alors que De Zerbi cherche toujours son principal locataire sur le flanc de la défense et a multiplié les baux de très courte durée depuis les trois coups de la saison. Sous-utilisé à West Ham en fin de saison dernière, placardisé cet été et privé de tournée aux États-Unis, Emerson n'a pas connu de réelle préparation. "Il est tombé en disgrâce à West Ham. Graham Potter a souvent utilisé d'autres joueurs à sa place et Emerson a été laissé de côté pour trouver un club", note-t-on dans l'entourage des Hammers.

Pourrait-il enchaîner une deuxième titularisation dès dimanche, à l'occasion du Clasico au Vélodrome ? Le doute est permis d'autant qu'il a parcouru près de 10 km (9,8 exactement) et qu'il pourrait se coltiner un sérieux client, avec Khvicha Kvaratskhelia, buteur et percutant contre l'Atalanta Bergame, mercredi. "Cela risque d'être compliqué, d’autant plus qu'il n'a pas joué depuis longtemps, prédit Laurenti. Quand tu disputes 78 minutes à haute intensité, ça risque de piquer en rejouant aussi vite derrière. En plus, le PSG a des clients sur les ailes. Emerson pourrait un peu piocher. Mais s'il reste à ce niveau, ce serait une bonne pioche."

Et les supporters de West Ham n'auraient pas fini de se mordre les doigts...

https://www.laprovence.com/article/om/3 ... tre-le-psg
Rulli/Emerson,Medina,Balerdi,Ordonez/Rabiot,Hojbjerg/Paixao,Ceballos,Greenwood/Aubameyang

De Lange/Garcia,Cornelius,Egan-Riley,Murillo,/Kondogbia,Angel Gomes/Weah, Traoré,Zhegrova/Gouiri

Dragan
Rédacteur
Rédacteur

Messagepar D-Dro » 22 Sep 2025, 21:05

Enfin un vrai arrière gauche!!!!
D-Dro
Assidu
Assidu

Messagepar boodream » 22 Sep 2025, 21:32

Je ne le connaissais pas du tout mais il vient de faire deux matchs exceptionnels.
Inculquons de vraies valeurs à nos enfants: "foutre des beignes" et insulter, c'est oui. Avoir de l'humour, c'est non.
boodream
Poète nain
Poète nain

Messagepar guts64 » 22 Sep 2025, 22:04

Au niveau de la technique et du QI Football c'est assez fort quand même. Et il défend toujours debout. Il est toujours bien placé. Sacré sérénité aussi sur les premières relances.
Ca fait combien de temps qu'on a pas eu un vrai latéral gauche aussi complet et fort?
guts64
Assidu
Assidu

Messagepar Lordi0m » 22 Sep 2025, 22:36

Bluffant. 1Me ? Le braquage
Lordi0m
Assidu
Assidu

Messagepar gob » 22 Sep 2025, 22:43

Je suis bluffé alors que je le voyais comme un joueur venu faire le nombre et dépanner.
gob
Amateur de raies
Amateur de raies

Messagepar peezee » 22 Sep 2025, 23:16

Pareil, j'étais pas prêt. :prosterne:

peezee
Autiste Raide Dingue
Autiste Raide Dingue

Messagepar Odd » 22 Sep 2025, 23:35

Le tampon sur Hakimi d'entrée de jeu m'a rappelé celui de Lucho
Odd
Floodeur pro
Floodeur pro

Messagepar negrOM » 23 Sep 2025, 06:32

Odd, ah voilà je cherchais qui avait fait ça en début de match !
negrOM
Floodeur pro
Floodeur pro

Messagepar alexduke » 23 Sep 2025, 09:31

Le nombre de ballon qu'il a piqué dans les pieds d'Hakimi, et mardi du gars du Real :shock:
Comme dit plus haut, le tout en restant debout sur ses appuis, et en faisant fructifier intelligemment la récup =D>

D'habitude, ça nous est arrivé de dire ça d'un joueur contre Le Havre ou Angers. La, le gars a éteint ses adversaires du champion d'europe et d'un autre monstre européén.
Enorme =D>
DAESH, ALQAEDA et autres extremistes sans courage, degagez de notre planete!!
Les peuples du monde auront votre peau!!

alexduke
Pilier de comptoir
Pilier de comptoir

Messagepar Dragan » 23 Sep 2025, 13:48

guts64 a écrit:Au niveau de la technique et du QI Football c'est assez fort quand même. Et il défend toujours debout. Il est toujours bien placé. Sacré sérénité aussi sur les premières relances.
Ca fait combien de temps qu'on a pas eu un vrai latéral gauche aussi complet et fort?

Oui je pense que personne imaginait qu'il puisse être à ce niveau et apporter aussi rapidement son assurance à ce poste si compliqué à l'OM.

Chapeau aux dirigeants d'être allé le chercher pour une somme aussi dérisoire (et pour l'opération Merlin->Emerson, le changement est colossal) et au joueur pour son adaptation aussi rapide.

C'est l'assurance qu'il apporte à l'équipe qui me frappe. Que ce soit défensivement ou techniquement. Ses coéquipiers lui font une confiance aveugle et les adversaire le sentent direct.

Et tu sens le mec qui a tout gagné déjà.

Dragan
Rédacteur
Rédacteur

Messagepar dxd92 » 23 Sep 2025, 15:26

Merlin c'était vraiment en dilettante, il n'était pas assez impliqué dans un club avec des supporters aussi exigeants
dxd92
Habituel
Habituel

PrécédenteSuivante

Retourner vers Effectif OM