Les joueurs et le staff de l'Olympique de Marseille
Règles du forum
Répondre

Re: Benjamin Pavard [-> Juin 2026]

05 Sep 2025, 17:04

Qd on voit rami l adouber... Quelle tristesse de perdre rabiot pour récupérer un imposteur en descente dans chaque club qu il a fréquenté, le gros point noir celui la

Re: Benjamin Pavard [-> Juin 2026]

05 Sep 2025, 18:02

Pavard imposteur?

Re: Benjamin Pavard [-> Juin 2026]

05 Sep 2025, 20:57

Wtf ? On récupère tous les fous du bus ici ? Et en plus rami sur sa première saison c'était un taulier avant de sombrer post cdm

Re: Benjamin Pavard [-> Juin 2026]

09 Sep 2025, 14:58

Information
OM : Pavard, des atouts à faire valoir pour devenir le patron de l’équipe



Officialisé dans les ultimes minutes du mercato, le prêt de Benjamin Pavard offre de nouvelles perspectives défensives à l’OM. De retour en Ligue 1, l’international de 29 ans revient gonflé d’ambitions avec l’envie de briller pour retrouver durablement l’équipe de France.

Benjamin Pavard a beau avoir porté les couleurs de deux géants du football européen, c’est en rejoignant l’OM qu’il espère briller de mille feux pour reconquérir le cœur de Didier Deschamps et une place en équipe de France. Celle-ci est contrariée depuis quelque temps et le nouveau défenseur olympien ne doit sa présence dans le groupe bleu qui referme la parenthèse de septembre, ce mardi soir contre l’Islande, qu’au forfait de William Saliba. Prêté avec option d’achat dans les dernières heures d’un mercato sens dessus dessous, l’international français de 29 ans s’apprête à débarquer en Provence bardé d’ambitions, à l’aube d’un nouveau défi qui le fait trépigner d’impatience.

Attendu mercredi, soit quelques heures après le second rendez-vous des Bleus dans la qualification au Mondial-2026, le défenseur a été séduit par le discours offensif de Medhi Benatia qui a su lui ouvrir l’appétit, au moment de retrouver un championnat de France qu’il ne connaît plus que de loin, dix ans après ses débuts sous le maillot de Lille, son club formateur. Pavard se sait attendu, et il aime ça, tout heureux d’incarner la nouvelle figure de proue de l’Olympique. Le départ d’Adrien Rabiot dans des circonstances extravagantes a soulagé les finances du club, et ouvert la porte à la venue d’un autre élément de premier plan, au salaire généreux.

"À Lille, le Beckenbauer de la défense"

Un défi loin d’effrayer le champion du monde 2018 au bagage sacrément étoffé par ses sept années d’exil, d’abord sur les terrains de Bundesliga, entre Stuttgart (2016-19) qui a cru en lui et le Bayern Munich (2019-23) qui lui a permis de s’élever, puis l’Italie avec le maillot de l’Inter Milan sur le dos (2023-25). "Passer par le Bayern et l’Inter l’a bonifié. Benjamin est une bonne recrue pour l’OM", évalue René Girard, le premier à lui avoir fait confiance chez les pros, au LOSC, après l’avoir vu à l’œuvre dans les catégories de jeunes.

"Je l’avais trouvé très bon, pour ne pas dire excellent, se souvient encore l’ancien entraîneur (71 ans), retiré dans son Gard natal. J’étais en manque de défenseurs. Benjamin pouvait évoluer dans l’axe ou sur un côté. C’était un défenseur moderne, même aujourd’hui, il peut jouer piston ; un garçon agile techniquement, physiquement solide, qui aimait prendre le couloir. Il avait le talent pour nous apporter un plus. Il dégageait un talent certain, ne se posait pas de questions, entreprenait beaucoup, n’était pas fainéant."

"Les responsabilités ne lui font pas peur"

"J’étais convaincu qu’il deviendrait un top défenseur central, prolonge Jean-Michel Vandamme, directeur de la formation des Dogues qui l’a connu dès les poussins. Il était élégant et classe, fort dans la relance et les sorties de balle, doté d’une intelligence au-dessus de la moyenne. Le Beckenbauer de la défense. Il est né avec cette aisance." Avec un caractère bien trempé, aussi, qu’il aiguisera au fil du temps.

D’abord chez les Dogues où la cabane ne lui tombera pas dessus, avec un départ précoce pour Stuttgart. Une première épreuve qui renforce son tempérament. "René a décelé son talent, mais ça s’est moins bien passé avec son successeur, Frédéric Antonetti. Benjamin avait du caractère et s’est exprimé sur la situation. Il est parti car Stuttgart avait fait une bonne offre. Ce passage a été salvateur car les Allemands lui ont fait confiance pour jouer au plus haut niveau", pose Vandamme.

"Il est armé psychologiquement pour jouer à l’OM"

Roberto De Zerbi va récupérer un joueur mature, désireux de se poser dans l’axe de la défense et non plus dans le couloir droit, ce qui explique - en partie - son déclassement en bleu. L’ancien Dogue a les crocs, prêts à entrer dans l’arène et pourquoi pas dès vendredi contre Lorient. "Il a assez de potentiel pour réussir, est insouciant, insiste Girard. Très généreux, il ne reculait devant rien, était capable de prendre le couloir, de déborder et de centrer. Il ne faut pas que ça ait l’effet inverse, surtout dans un club comme l’OM où l’enthousiasme prend souvent le pas sur le reste. Je ne me fais pas trop de souci, il sera présent au rendez-vous. Il a emmagasiné beaucoup de maturité. Les responsabilités ne lui font pas peur, il a beaucoup de personnalité. À ses débuts, il entreprenait facilement les tâches qu’on lui confiait. Il est allé chercher le Graal par lui-même."

"Il n’y a aucun challenge qu’il pense ne pas pouvoir relever. Il faut être costaud pour jouer à l’OM et Benjamin est armé psychologiquement pour ça. Il s’engage à fond, ne triche pas. Je n’ai pas de doute sur sa réussite", conclut Vandamme. Suffisamment pour retrouver durablement les Bleus ? Ce serait plutôt bon signe…

https://www.laprovence.com/article/om/9 ... e-l-equipe

Re: Benjamin Pavard [-> Juin 2026]

09 Sep 2025, 17:46

Je n'arrive pas à croire qu'un entraîneur aussi immense que Frédéric Antonetti ait pu faire de la merde dans la gestion de Pavard, ça doit sûrement être une erreur!

Re: Benjamin Pavard [-> Juin 2026]

10 Sep 2025, 18:03

Re: Benjamin Pavard [-> Juin 2026]

10 Sep 2025, 18:14

Ils auraient pu repasser le maillot ^^

Re: Benjamin Pavard [-> Juin 2026]

10 Sep 2025, 21:38

Il me fait de plus en plus penser à Vincent Lacoste :lol:

Re: Benjamin Pavard [-> Juin 2026]

11 Sep 2025, 07:37

Maintenant que tu le dis, je vois que ça :ptdr:

Pour l'avoir vu en vrai (Lacoste pas Pavard), il a un physique de crevette qui doit être tout autre chez Pavard :wink:

Re: Benjamin Pavard [-> Juin 2026]

11 Sep 2025, 08:05

Information
« J'ai déjà hâte d'être au Vélodrome » : Pavard, à peine débarqué et déjà sur le pont ?

Benjamin Pavard a débarqué mercredi midi sur le tarmac de Marignane. Prêté par l'Inter Milan, l'international de 29 ans doit relever une animation défensive chancelante.



L'arrivée de Benjamin Pavard a été officialisée par le club olympien juste avant 19 heures, ce mercredi 10 septembre, rappelant le recrutement tardif et quasi automnal d'un autre international tricolore, Adrien Rabiot, il y a un peu moins d'un an.

Lors de sa présentation à la presse, Pavard racontera peut-être ses échanges avec son camarade des Bleus, qui a vécu une idylle avec l'institution marseillaise jusqu'au 15 août, avant un divorce spectaculaire gorgé d'incompréhension. Après quatre saisons au Bayern Munich puis deux à l'Inter Milan, Pavard arrive sans appréhension, dans le cadre d'un prêt payant de 2,5 M€ avec une option d'achat à 15 M€, et plutôt frais : convoqué à Clairefontaine après le forfait de William Saliba, il n'a pas participé aux deux rencontres de l'équipe de France.

« Il n'y avait que l'OM dans ma tête, je ne voulais que l'Olympique de Marseille. Je suis très fier de rejoindre un club aussi prestigieux », a expliqué le joueur de 29 ans, à sa descente d'avion, mercredi midi, lors du bain de foule scénarisé à Marignane. Une cinquantaine de fans l'a salué. « J'ai déjà hâte d'être vendredi au Vélodrome (contre Lorient) et de sentir la ferveur des supporters. J'espère vivre de belles émotions ici. J'ai déjà joué avec Lille dans ce stade et c'était une ambiance incroyable. »

Pavard ne va pas être déçu s'il avait trouvé l'atmosphère « incroyable » le 29 janvier 2016. Latéral gauche du LOSC ce soir-là, il s'était déplacé au coeur d'une saison galère de l'OM, incapable de gagner au Vélodrome pendant près de huit mois, et il y avait à peine 40 000 spectateurs dans les tribunes pour ce nul miraculeux arraché par les Marseillais du jeune Antoine Rabillard (1-1).

Sur le pont dès vendredi contre Lorient ?

Avant un apprentissage rapide des premiers préceptes de Robert De Zerbi, Pavard a déjà postulé pour une place en défense centrale. Son dernier match remonte au 25 août, une victoire de l'Inter contre le Torino (5-0), et il évoluait à son poste de prédilection, en axial droit d'une charnière centrale à trois éléments. Une animation défensive utilisée par De Zerbi sur une grande partie du dernier exercice, mais remisée au placard en cet été 2025. Pas complètement, quand même : avec Facundo Medina latéral gauche, associé à deux centraux, les dispositifs se ressemblent.

Vendredi, contre Lorient, Pavard pourrait profiter de la suspension de CJ Egan-Riley et du retour tardif de sélection de Leo Balerdi pour réaliser une entrée expresse dans le onze. Idem pour Nayef Aguerd, embauché dans les dernières heures du mercato. Les deux hommes auront une mission essentielle : rectifier les schémas défensifs souvent brouillons de De Zerbi, avec des défauts largement entraperçus à Rennes (0-1, le 15 août) et face au Paris-FC (5-2, le 23 août), comme ces alignements douteux pour piéger, ou pas, l'attaquant adverse dans la nasse du hors-jeu. Auteur d'une intervention manquée qui a débouché sur l'expulsion de Nicolas Otamendi lors d'Équateur-Argentine (1-0), dans la nuit de mardi à mercredi, Balerdi a continué d'être en souffrance sur la gestion de la profondeur.

« Comme on défend très haut, on doit avoir des joueurs très forts dans l'anticipation et intelligents dans la lecture du jeu, mais aussi un niveau de vitesse extraordinaire quand il y a 50 mètres dans leur dos », expliquait Pablo Longoria en mai dernier, quand il évoquait les besoins de son équipe dans le secteur. Comme Aguerd, Pavard sait la mission qui l'attend vendredi et surtout face au Real Madrid, en Ligue des champions mardi à Santiago-Bernabeu. Où un certain Kylian Mbappé aime quand les défenseurs adversaires ont froid dans le dos.


https://www.lequipe.fr/Football/Article ... nt/1592169

Re: Benjamin Pavard [-> Juin 2026]

11 Sep 2025, 08:10

Clairement c'est un gros upgrade de notre défense avec lui. Et pour peu que aguerd soit épargné par les pépins physiques, ça va être un peu plus rassurant que ce début de saison. En espérant que ça foute sur le banc notre Ayala

Re: Benjamin Pavard [-> Juin 2026]

11 Sep 2025, 14:01

Information
Pavard est "confiant" pour l'OM
"Marseille est un club stable, avec le travail de Banatia. L'objectif est d'être au top niveau dans la durée. Je viens confiant, c'est à nous de tout mettre sur le terrain et de mouiller le maillot."

PartagerX
13h33
Pavard apprécie l'idée d'apporter son expérience aux jeunes
"C'est quelqu'un chose qui me plaît, par rapport à mon vécu d'apporter en dehors et sur le terrain. Si les jeunes ont quelque chose à me demander... Ou même si je vois des choses à leur dire."

PartagerX
13h31
Pavard veut apporter son expérience à ses coéquipiers
"Je suis parti très jeune de chez moi. A Lille, j'appellais mes parents. Je suis parti à 20 ans en Allemagne, j'ai commencé à Stuttgart où j'ai évolué. Au Bayern Munich, j'ai eu la chance de gagner tous les trophées. Je suis arrivé après dans le meilleur club italien, j'ai gagné le Scudetto. J'ai de l'expérience, du vécu, je vais essayer de l'apporter aux joueurs. C'est à moi de donner des conseils, il y a plusieurs joueurs qui ont du vécu. Les matchs sont longs à se décanter parfois. Le plus important est d'être solide défensivement."

PartagerX
13h29
"L'OM a l'effectif pour faire de belles choses en C1", pense Pavard
"Si je ne sentais pas l'OM capable de faire de belles choses en Ligue des champions, je ne serais pas venu ici. On a l'effectif pour. Je suivais les matchs de l'OM."

PartagerX
13h28
"J'ai envie de prouver ma vraie valeur en France", indique Pavard
"Je ne vais pas dire chouchou, je donne tout sur le terrain. J'essaie d'être le plus humain possible. Je n'ai pas beaucoup joué en France, j'ai envie de prouver ma vraie valeur ici. J'espère faire une grande saison."

PartagerX
13h27
"Benatia m'a convaincu du projet sportif"
Benjamin Pavard : "La Coupe du monde est un objectif mais je ne suis pas venu à l'OM pour ça. Je suis depuis très longtemps l'OM, avec un projet ambitieux et intéressant pour moi. Je jouais à l'Inter Milan. Je viens parce que Benatia m'a convaincu du projet sportif. Si je suis bon, ce sera le choix du sélectionneur. Le plus important est d'être performant avec l'OM."

PartagerX
13h26
Pavard sur le jeu de l'OM
"On a beaucoup échangé avec le coach, par message et hier. Mon italien n'est pas si mauvais. Il envoie des vidéos pour les nouveaux, on a un match qui arrive vite demain. C'est un jeu de possession. Je ne vais pas tout vous dire, sinon Lorient ils vont écouter. Je sens que je vais prendre beaucoup de plaisir."

PartagerX
13h24
Pavard décrit De Zerbi comme "passionné"
"De Zerbi volcanique? Je crois que vous n'avez jamais vu Simone Inzaghi. La première fois en Italie, je me suis dit qu'il était fou. Mais en fait, ce sont des gens passionnés par leur métier. Cela peut être un peu suprenant en France mais ce sont des vrais passionnés. J'ai hâte de commencer l'aventure avec le coach."

PartagerX
13h23
Pavard ne veut pas se projeter sur le Real Madrid et le PSG
"On sait qu'on n'a pas eu de bons résultats avant, je suis sûr qu'il y aura une super ambiance demain. Le match contre le Real Madrid et celui contre le PSG, c'est un peu loin."

PartagerX
13h22
"Le style de De Zerbi me correspond", assure Pavard
"L'effectif est de qualité. Longoria et Benatia ont fait un très bon travail, j'ai été très bien accueilli, dès le premier jour. Concernant Mandanda, je l'ai côtoyé en équipe de France, c'est une grande personne et une légende du club. Respect à lui pour sa carrière, j'espère qu'il viendra bientôt au Vélodrome. Il aura toujours mon respect.

Je ne connaissais pas De Zerbi personnellement mais je sais qu'il a fait du très bon travail. Son style me correspond. J'espère qu'on va faire une grande saison. J'ai été très impressionné en arrivant, c'est un club très pro. Je me sens bien, je suis dans un club de très haut niveau."

PartagerX
13h20
Rabiot a conseillé à Pavard de signer à l'OM
"C'est vrai que je suis arrivé sur le tard parce que j'étais en équipe de France. Je me sens prêt, physiquement et mentalement. Ce sera le choix du coach. Par rapport à Rabiot, je n'étais pas là, tout ce qu'il m'a dit sur Marseille, c'est que du positif. Il est très heureux de ma signature. Il m'a dit que les supporters étaient incroyables, que c'était quelque chose à faire. Il m'a dit que du bien du club, il m'a conforté dans mon choix même si je connaissais un peu la ville avant de signer."

PartagerX
13h19
"Marseille, ça ne se refuse pas", lance Pavard
"Marseille est un grand club aussi. J'ai eu la chance de gagner beaucoup de trophées, dans des grands clubs comme le Bayern et l'Inter. Marseille, ça ne se refuse pas. Quand je vois les infrastructures, c'est magnifique. Les supporters sont toujours là, j'avais besoin de vivre des émotions et de me rapprocher de ma famille. Tout est fait pour que je sois heureux."

PartagerX
13h18
"Mes agents sont en contact avec Benatia depuis un certain temps", confie Pavard
"Mes agents sont en contact avec Benatia depuis un certain temps. Ca s'est fait le dernier jour du mercato. Quand j'ai su l'intérêt de l'OM, c'était clair et net dans ma tête, rejoindre le Vélodrome et jouer la Ligue des champions avec Marseille. Ce sont des émotions à vivre. J'ai hâte de célébrer des victoires, j'espère dès vendredi."

PartagerX
13h16
Pavard prêt à jouer partout
"Moi, tout me va. Quand j'ai eu Benatia au téléphone, il m'a parlé du projet, je suis venu pour ça, ça m'a tout de suite séduit. Ce n'est pas moi qui décide mon poste, je suis très polyvalent. Je joue à un peu partout. Défense à 3 ou 4, arrière droit, je suis à disposition du coach."

PartagerX
13h15
Pavard se rapproche de sa famille
"J'ai beaucoup d'émotions, ça fait 9 ans que je suis parti de la France, ça m'a beaucoup manqué. C'est pour ça que le projet m'a tout de suite plu. Je me rapproche de ma famille, ma femme est Marseillaise aussi. Je suis très heureux d'être ici."


https://rmcsport.bfmtv.com/football/lig ... 10408.html

Re: Benjamin Pavard [-> Juin 2026]

13 Sep 2025, 00:52

Ça ferait un beau smiley, ça.

Re: Benjamin Pavard [-> Juin 2026]

13 Sep 2025, 07:26

Il est parfait dans ce 1er match dans ce rôle de défenseur mi axial mi droit

Re: Benjamin Pavard [-> Juin 2026]

13 Sep 2025, 11:56

Dragan !?!

Re: Benjamin Pavard [-> Juin 2026]

13 Sep 2025, 11:59

Kim Nielsen, j'ai pensé à ça direct hier :lol:

Re: Benjamin Pavard [-> Juin 2026]

14 Sep 2025, 07:32

Excellent avatar ET smiley ! :ptdr:

Re: Benjamin Pavard [-> Juin 2026]

14 Sep 2025, 21:34

Information
OM : Benjamin Pavard, le récit d’un début en fanfare sous le maillot marseillais



À peine arrivé et déjà titulaire, le champion du monde a magnifié ses débuts avec l'OM en inscrivant le premier but de sa carrière dans une compétition hexagonale.

Roberto De Zerbi avait promis d'offrir leurs premières minutes sous la tunique immaculée à plusieurs petits nouveaux. L'entraîneur de l'OM a confirmé ses intentions, et trois recrues ont démarré, dès le coup d'envoi, leur aventure à l'occasion de la réception de Lorient (4-0), ce vendredi soir. Ce n'est sans doute pas un hasard si toutes sont reliées par une sorte de fil rouge et ont pris place en défense centrale, ce secteur tellement décrié au cours de la saison passée et priorité d'un recrutement estival qui a traîné avant de ramener dans ses filets les renforts tant attendus. En l'absence du décrié Leo Balerdi, rentré tardivement d'Amérique du Sud et logiquement resté sur le banc, le trio Pavard - Aguerd - Medina a étrenné ses galons olympiens et pris tranquillement ses marques.

D'autres leur ont emboîté le pas tout au long de cette rencontre à sens unique, idéale pour se mettre en jambes, et quatre autres petits nouveaux (O'Riley, Emerson, Paixao et Vermeeren) ont aussi vécu leur baptême, quatre jours avant le premier frisson européen de la saison, à Madrid. Un bizuth a dû avoir un peu plus la chair de poule que les autres tant il frémissait à l'idée de humer l'air du volcan marseillais : Pavard. Le champion du monde en a vu d'autres, bien sûr, entre ses 55 capes en équipe de France ou ses prestations avec le maillot du Bayern Munich sur le dos, puis celui de l'Inter Milan.

Et le Vel'retint son souffle...

Mais il trépignait d'impatience, tout heureux de relever cet inattendu défi et d'incarner la figure de proue de cet Olympique cuvée 2025-26. Deux jours après avoir foulé le sol provençal, il s'est montré exact au rendez-vous. Quelques instants lui ont suffi pour faire rugir de plaisir le Vélodrome, d'abord sur une première intervention pleine d'autorité. Le meilleur était à venir avec ce coup de casque victorieux, au premier poteau (oui, oui...) sur un corner de Mason Greenwood, pour faire un premier break (2-0, 20).

Oublié par une généreuse défense lorientaise, le natif de Maubeuge n'a pas raté l'occasion d'inscrire son tout premier but dans une compétition hexagonale, lui qui s'est exilé très tôt, après 25 matches seulement disputés sous les couleurs du Losc, son club formateur. Il a exulté, rapidement rejoint par la meute de ses partenaires. Quand, un peu plus tard, Angel Gomes a ciselé un bijou de frappe pour le 3-0, il a été le premier à se précipiter pour féliciter son nouveau partenaire. Un signe qui ne trompe pas pour celui qui est appelé à devenir l'un des leaders naturels de cette escouade.

Sa soirée aurait pu s'écrire au plus que parfait et le public du Vel' a retenu son souffle quand Pavard a armé une frappe lointaine, déjà prêt à dépoussiérer l'hymne qui avait fait sa gloire après un but d'anthologie contre l'Argentine, en 2018. Mais la "frappe de bâtard" s'est fracassée sur un défenseur lorientais (48) et le numéro 28 de l'OM a vécu une fin tranquille. Trente minutes plus tard, il sortait sous les vivats de la foule, habité par le sentiment du devoir accompli et du travail bien fait. Satisfait tout simplement d'avoir vécu un début en fanfare.

"Je suis très content de ma première, ma famille était là. Je me sens bien dans cette équipe, j'ai été très bien accueilli par Medhi (Benatia), le coach, le staff et les joueurs", a-t-il déroulé sur Ligue 1 +. L'intégration est plus facile avec une telle première...


https://www.laprovence.com/article/om/4 ... arseillais

Re: Benjamin Pavard [-> Juin 2026]

19 Sep 2025, 12:46

Cramé apres 60 minutes de jeu.
Ca sent la strootman a plein nez.

Re: Benjamin Pavard [-> Juin 2026]

19 Sep 2025, 18:20

J’adore le comique de répétition
Répondre