Benjamin Pavard [-> Juin 2026]

Les joueurs et le staff de l'Olympique de Marseille

Modérateurs: Rédacteurs, Modérateurs

Retourner vers Effectif OM

Re: Benjamin Pavard [-> Juin 2026]

Messagepar dxd92 » 20 Oct 2025, 15:13

Ils ont 29 ans :o
dxd92
Habituel
Habituel

Messagepar Baggiologist » 20 Oct 2025, 15:53

En 2025, donc 30 en 26, année lors de laquelle on devra décider de garder Pavard ou non.

Peut être un deal de 2 ans ou 2+1, et encore..
Baggiologist
En formation
En formation

Messagepar the big boss » 20 Oct 2025, 16:28

Après je pense que la signature de Aguerd montre aussi que Longoria commence à comprendre qu’il lui faut des taulier .
Et qu’il valoriseras mieux son trading avec des résultats stables et élevés .
Un Pavard qui te sécurise sur 2-3 ans ( pas tout seul on est d’accord ) une place en ldc ça te permet de valoriser encore mieux un vaz ou un Bakola qui peuvent avoir des vrais rôles dans une équipe performante .

C’est comme à l’époque de saliba où on se demandais si il fallait craquer 40M sur lui seul . Alors qu’il sortait d’une saison où ça sautait aux yeux qu’il serait top mondial . Au final l’investissement qu’on aurait fait , même si il dépassait nos habitudes aurait été largement compensé . ( bon dans cette histoire arsenal l’aurait peut être gardé même à 40 , mais c'est les montants qui circulaient à l’époque )
the big boss
Pilier de comptoir
Pilier de comptoir

Messagepar Baggiologist » 20 Oct 2025, 17:09

Encore une fois vous prêchez un convaincu mais je crois qu’on ne mesure pas totalement l’impact de l’absence de droits TV.

La situation globale est très tendue et investir autant sur un DC, quand tu as pris Aguerd et Medina pour 40M€ l’année d’avant, je ne suis pas sûr que le board fasse ce choix, surtout quand tu vois le chantier que sera le milieu.
Baggiologist
En formation
En formation

Messagepar peezee » 20 Oct 2025, 17:54

Je pense qu'on fera les investissements nécessaires si on sent notre place en LdC menacée. Car c'est le podium qui change tout pour les clubs FR d'un point de vue financier - bon, à condition de pas se faire sortir déssuite évidemment. :cretin:

"Well done. Religion has just killed another person"@DrHouse
peezee
Autiste Raide Dingue
Autiste Raide Dingue

Messagepar pretender » 26 Oct 2025, 09:14

Resaisis-toi cher Benjamin. Ca peut arriver de passer à côté de 2 matchs, mais faut pas que ca dure trop longtemps.
pretender
Voice of Bielsa
Voice of Bielsa

Messagepar Remind » 26 Oct 2025, 09:46

Remind
Pilier de comptoir
Pilier de comptoir

Messagepar aristote2 » 26 Oct 2025, 20:36

Au moins, il ne se cache pas.
aristote2
Pilier de comptoir
Pilier de comptoir

Messagepar Dragan » 27 Oct 2025, 16:16

Information
« Le pauvre... Il a été très malheureux en quatre jours » : Benjamin Pavard, une semaine à oublier avec l'OM

Fautif sur l'ensemble des buts encaissés contre le Sporting (1-2) puis à Lens (1-2), le défenseur marseillais Benjamin Pavard traverse un enchaînement délicat mais bénéficie d'un total soutien.

Comme à Lisbonne, trois jours plus tôt, Benjamin Pavard ne s'est pas éternisé dans les couloirs de Bollaert samedi soir après Lens-OM (2-1). Quelques dizaines de minutes en arrière, le défenseur marseillais s'était pressé de sortir à son remplacement par Bilal Nadir à la 61e minute, histoire de ne pas faire perdre plus de temps à son équipe et de ne pas trop subir les sifflets adverses, avant de s'enfoncer sur le banc.

Un changement tactique, le premier à son détriment cette saison, pour repasser en 4-2-3-1 et accentuer - en vain - la pression sur le bloc lensois. Et peut-être abréger ses souffrances après une semaine particulièrement agitée, tranchant avec ses débuts idylliques en Provence.

En deux matches et autant de défaites, l'international français (55 sélections, 5 buts) s'est retrouvé directement impliqué sur les quatre buts encaissés par son équipe. Contre le Sporting (1-2) mercredi en Ligue des champions, il avait été coupable d'un mauvais alignement sur l'égalisation de Geny Catamo et d'un contre malencontreux qui avait lobé Geronimo Rulli sur le but de la victoire d'Alisson Santos. Contre le Racing, l'ancien Lillois a de nouveau été rattrapé par une intervention du VAR, qui a logiquement transformé la simulation d'Odsonne Édouard en un penalty, à cause d'un tacle non maîtrisé, et offert l'égalisation à l'ex-Parisien (23e), puis, comme ultime supplice, il a trompé son propre gardien du pied gauche à la retombée d'un corner (53e).

« J'en prends l'entière responsabilité »

« Cette défaite est pour moi, j'ai commis des erreurs et j'en prends l'entière responsabilité », a de suite assumé Pavard sur ses réseaux sociaux. Le champion du monde 2018 s'en serait bien passé, mais il est ainsi devenu le premier Marseillais à coûter un penalty et un but contre son camp dans une même rencontre depuis que les statisticiens d'Opta se sont mis à décortiquer la Ligue 1, c'est-à-dire en 2006-2007. « Le pauvre... Il a été très malheureux en quatre jours », a soupiré Medhi Benatia, le directeur du football de l'OM et l'homme à l'origine de sa venue en fin de mercato, en zone mixte tard dans la soirée, en illustration d'une soirée et d'une semaine où la réussite a peu tourné.

Quelques instants plus tôt, son entraîneur Roberto De Zerbi a tenu le même discours protecteur, comme il avait pu le faire en début de saison après les prestations inquiétantes du capitaine Leonardo Balerdi.

« Les deux défaites peuvent s'expliquer par les performances de Pavard mais, selon moi, il n'a mal joué ni dans l'un ni dans l'autre match, a considéré l'Italien. Au contraire, il a bien joué, il a été malchanceux sur le premier but à Lisbonne, car Catamo est maintenu en jeu d'un souffle, et sur le second, car le ballon lui a rebondi dessus et est allé dans la lucarne. Ce (samedi) soir, il a commis une légèreté, une erreur, sur le penalty pour un joueur d'expérience. Je n'ai pas revu les images, mais il y en a certainement un, car Stéphanie Frappart est la meilleure arbitre du Championnat. Je ne me permettrais pas de remettre sa décision en question. Et il est encore malchanceux sur le second but. »

Et De Zerbi d'ajouter : « Mais il ne doit pas perdre sa confiance, car il est une valeur ajoutée pour nous. Je l'ai dit devant tout le monde : il doit rester serein, être heureux de jouer à l'OM et on doit aussi être heureux d'avoir un joueur comme lui avec nous. Si seulement on avait beaucoup de Pavard dans l'équipe ! » « Je pense que, quand tu as des Ben Pavard, des Paixao, des Nayef Aguerd, on a compris que ce sont des vraies valeurs ajoutées à l'équipe », glissera Benatia en écho.

https://www.lequipe.fr/Football/Article ... om/1604789
Rulli/Emerson,Medina,Balerdi,Ordonez/Rabiot,Hojbjerg/Paixao,Ceballos,Greenwood/Aubameyang

De Lange/Garcia,Cornelius,Egan-Riley,Murillo,/Kondogbia,Angel Gomes/Weah, Traoré,Zhegrova/Gouiri

Ventes : Ounahi, Harit, Blanco, Maupay, Lirola
Dragan
Rédacteur
Rédacteur

Messagepar Odd » 27 Oct 2025, 18:45

Au final il fait sa pire semaine dans l'axe droit d'une défense à 3...
Odd
Floodeur pro
Floodeur pro

Précédente

Retourner vers Effectif OM