Information
Comme le rapporte @FabrizioRomano Victor Joseph rejoint l’OM !
Selon nos informations il rejoindra la pro 2 de l’OM.
La Minute OM
Selon nos informations il rejoindra la pro 2 de l’OM.
La Minute OM
Modérateurs: Rédacteurs, Modérateurs

Victor Joseph, c’est un joueur que je connais bien et que j’avais “découvert” lors de la CONCACAF U17 avec Haïti, il y a quelques années, et dont j’étais immédiatement tombé sous le charme.
Un talent rare, milieu offensif gaucher, capable de choses techniquement très peu communes. Un joueur d’instinct, qui tente des choses qu’on voit de moins en moins aujourd’hui, un peu à l’image des Sud-Américains.
Il a encore cette folie, trop souvent bridée dans les centres de formation en France.
Je l’ai toujours gardé à l’œil avec les jeunes à Sochaux, car c’est un régal à voir jouer. En revanche, il va falloir être patient avec lui, il a toujours été un peu en retard morphologiquement, et je ne pense pas qu’il soit prêt pour la Ligue 1 actuellement. Il faut encore lui laisser quelques mois et surtout ne pas le brûler.
Concernant Victor Joseph déjà eu l’occasion de le voir plusieurs fois à l’œuvre devant mes yeux.
C’est un baller de fou,comme Bakola, il est même plus fin techniquement.
Maintenant faut se faire violence dans le monde pro, mais en u19 il roulait sur tout le monde

À titre comparatif, c'est un joueur qui rappel un peu Dimitri Payet mais version gaucher.
Grosse saison l'année dernière en U19, un bon espoir à polir.
Cette année il voulait jouer +, je le vois donc avec les pros à l'OM.
MOC/MC gaucher, bonne vision de jeu, un des meilleurs 2006 à son poste.
Je pense que Alexis en parlera, mais c'est un jeune joueur "spécial" comme les aiment RDZ.
Capable de gestes atypiques mais aussi avec une grosse confiance en lui.
Bosseur, du genre pressé, à voir chez nous mais je pense qu'il vient remplacer Bakola poste pour poste.

Les réactions des supporters sochaliens au départ de Victor Joseph me font penser à celles des supporters de Metz à propos de Lamine Camara, quand je disais qu’il fallait aller récupérer ce joyau et qu’on cherchait à le faire passer pour un joueur lambda.
On en revient aussi au sujet que j’ai écrit : Pourquoi certains talents explosent tard. Ce n’est pas parce qu’il joue en N3 à 19 ans (et il y a peu actuellement) qu’il ne deviendra pas un top joueur.
Bref, je vous assure, le petit est spécial. Je l’ai vu faire des choses l’an passé en U19 Nationaux… mammamia.

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 1 invité