Victor Joseph [-> Juin 2028]

Les joueurs et le staff de l'Olympique de Marseille

Modérateurs: Rédacteurs, Modérateurs

Retourner vers Effectif OM

Victor Joseph [-> Juin 2028]

Messagepar Dragan » Hier, 13:39

Information
Comme le rapporte @FabrizioRomano Victor Joseph rejoint l’OM !
Selon nos informations il rejoindra la pro 2 de l’OM.
La Minute OM

Rulli/Emerson,Aguerd,Balerdi,Weah/Vemeeren,Timber[/color]/Paixao,Almada,Greenwood/Gouiri

De Lange/El Karouani,Medina,Pavard,Murillo,/Kondogbia,Hojbjerg/Traoré,NwaneriZhegrova/Aubameyang

Ventes : Vaz,Bakola,Gomes,Maupay
Dragan
Rédacteur
Rédacteur

Re: Victor Joseph

Messagepar Dragan » Hier, 13:40

Victor Joseph, c’est un joueur que je connais bien et que j’avais “découvert” lors de la CONCACAF U17 avec Haïti, il y a quelques années, et dont j’étais immédiatement tombé sous le charme.

Un talent rare, milieu offensif gaucher, capable de choses techniquement très peu communes. Un joueur d’instinct, qui tente des choses qu’on voit de moins en moins aujourd’hui, un peu à l’image des Sud-Américains.

Il a encore cette folie, trop souvent bridée dans les centres de formation en France.

Je l’ai toujours gardé à l’œil avec les jeunes à Sochaux, car c’est un régal à voir jouer. En revanche, il va falloir être patient avec lui, il a toujours été un peu en retard morphologiquement, et je ne pense pas qu’il soit prêt pour la Ligue 1 actuellement. Il faut encore lui laisser quelques mois et surtout ne pas le brûler.

https://x.com/Garyncha89/status/2016127 ... 30809?s=20

Concernant Victor Joseph déjà eu l’occasion de le voir plusieurs fois à l’œuvre devant mes yeux.

C’est un baller de fou,comme Bakola, il est même plus fin techniquement.

Maintenant faut se faire violence dans le monde pro, mais en u19 il roulait sur tout le monde

https://x.com/Adammser/status/2016125642908065890?s=20

Rulli/Emerson,Aguerd,Balerdi,Weah/Vemeeren,Timber[/color]/Paixao,Almada,Greenwood/Gouiri

De Lange/El Karouani,Medina,Pavard,Murillo,/Kondogbia,Hojbjerg/Traoré,NwaneriZhegrova/Aubameyang

Dragan
Rédacteur
Rédacteur

Messagepar Pancho11 » Hier, 13:43

Le remplaçant de Bakola. On a pas du le payer cher en plus
Pancho11
Caprins c'est fini...
Caprins c'est fini...

Messagepar D-Dro » Hier, 13:45

Je le vois plutôt comme remplaçant en N2
Il ne s'est pas imposé en NATIONAL hein
D-Dro
Assidu
Assidu

Messagepar Kim Nielsen » Hier, 14:07

Ils s'appellent tous Joseph à Haïti ! On en a déjà deux chez les féminines.
Kim Nielsen
Rédacteur
Rédacteur

Messagepar D-Dro » Hier, 14:12

2 ans et demi contrat c'est pas énorme
D-Dro
Assidu
Assidu

Messagepar Pancho11 » Hier, 14:13

Ça sert a rien ils partent avant :lol:
Pancho11
Caprins c'est fini...
Caprins c'est fini...

Messagepar Dragan » Hier, 14:25

À titre comparatif, c'est un joueur qui rappel un peu Dimitri Payet mais version gaucher.

https://x.com/garyncha89/status/2016129 ... valSty7bdA

Grosse saison l'année dernière en U19, un bon espoir à polir.

Cette année il voulait jouer +, je le vois donc avec les pros à l'OM.

MOC/MC gaucher, bonne vision de jeu, un des meilleurs 2006 à son poste.

Je pense que Alexis en parlera, mais c'est un jeune joueur "spécial" comme les aiment RDZ.

Capable de gestes atypiques mais aussi avec une grosse confiance en lui.

Bosseur, du genre pressé, à voir chez nous mais je pense qu'il vient remplacer Bakola poste pour poste.

https://x.com/lepetitom/status/20161290 ... valSty7bdA

Dragan
Rédacteur
Rédacteur

Re: Victor Joseph [-> Juin 2028]

Messagepar pretender » Hier, 15:48

Avec deux prénoms associés, sera-t-il un futur tueur en série ?
pretender
Voice of Bielsa
Voice of Bielsa

Messagepar dxd92 » Hier, 16:36

Les gens qui ont un prénom comme nom sont des descendants d'orphelins
dxd92
Habituel
Habituel

Messagepar pretender » Hier, 20:19

Je plaisantais, malheureusement dans mon propos.

C'est aussi un héritage du colonialisme je suppose.
pretender
Voice of Bielsa
Voice of Bielsa

Messagepar Dragan » Hier, 21:43

Information
Mercato : en passant de Sochaux à l'OM, Victor Joseph espère suivre les pas de Robinio Vaz

À la manière de l'attaquant Robinio Vaz, désormais à l'AS Rome, le prometteur milieu offensif Victor Joseph vient tout juste de passer de Sochaux à Marseille, où il espère pouvoir poursuivre une progression qui s'était ralentie ces derniers mois en Franche-Comté.

Il fut une époque, au milieu des années 1930, où l'Olympique de Marseille et le FC Sochaux-Montbéliard rivalisaient au sommet du football français. Quatre-vingt-dix ans plus tard, le rapport de force entre les deux clubs se révèle bien différent, puisque l'OM, actuel troisième de la Ligue 1, n'hésite pas à puiser dans le centre de formation du FCSM, troisième du National, pour attirer ses joueurs les plus prometteurs.

Ainsi, après avoir fait venir de Franche-Comté à l'été 2024 Alexandre Issanga et Robinio Vaz, qui étaient à l'époque deux internationaux français U17, le club phocéen vient tout juste de recruter Victor Joseph (19 ans), un gaucher doté d'une technique et d'une vision de jeu remarquables, qui s'épanouit au poste de meneur de jeu. Il est à noter que, à chaque fois, Sochaux ne souhaitait pas dans un premier temps lâcher ses pépites, avant de finalement s'y résigner, avec l'espoir assumé de renflouer ses caisses sur le long terme. Car le FCSM, dont le déficit structurel s'approche des 4 M€ (pour un budget de 12 M€), va toucher plus de 2,5 M€ sur le récent transfert de Vaz à l'AS Rome, estimé à 25 M€.

Une indemnité de transfert modeste mais un pourcentage conséquent à la revente

La réussite récente de ce dernier à l'OM, ainsi que son départ pour la Serie A, ont d'ailleurs clairement inspiré Joseph et son entourage. Les points communs entre les parcours des deux joueurs ne manquent pas. Car de la même manière que Vaz était réticent à signer son premier contrat pro à Sochaux, le néo-Marseillais - d'abord appelé à évoluer avec la réserve, en N3 - montrait des signes d'agacement depuis plusieurs semaines, en raison du faible temps de jeu que lui avait accordé cette saison le coach Vincent Hognon (7 minutes en National et 116 minutes en 3 apparitions en Coupe de France). Par ailleurs, on notera que, c'était le cas lors du transfert négocié en 2024, Sochaux a laissé partir Joseph pour une somme relativement modique (autour de 200 000 € selon nos informations), mais en négociant un pourcentage conséquent lors de sa prochaine mutation.

Par ailleurs, si le FCSM a laissé partir son meneur de 19 ans, arrivé en 2022 après avoir évolué dans divers clubs franciliens (Paris FC, Red Star...), c'est aussi parce que, ces derniers mois, il n'avait pas concrétisé les espoirs nés de ses performances remarquables avec les U19 en 2024-2025 (15 réalisations en 26 matches). Elles lui avaient valu de signer un contrat pro de trois ans, en février dernier. Joseph s'était ensuite rapproché de l'équipe première, inscrivant notamment un splendide coup franc lors d'un match amical perdu en juillet contre Dijon (1-2).

« C'est l'un des jeunes qui avait le plus joué sur la préparation, puis malheureusement il s'est ensuite blessé à une cuisse, relate Julien Cordonnier, le directeur sportif sochalien. Derrière, Victor a eu du mal à retrouver l'équipe pro avec un temps de jeu réduit. C'est un garçon qui fait preuve de beaucoup d'impatience et qui a pu avoir une attitude qui ne correspond pas à ce que l'on attendait de lui. »

Cordonnier ne nie pas pour autant les qualités de son ancien joueur : « Victor bénéficie d'une belle technique, d'une vraie capacité de délivrer de bons ballons dans les 30 derniers mètres, d'un gros volume de course, mais il doit s'étoffer sur l'aspect athlétique pour rivaliser dans l'impact. Pour résumer, c'est un joueur avec un gros potentiel qui est, disons, assez pressé. » Et qui ne doute manifestement pas qu'il pourra reprendre le fil de sa progression en Provence.

https://www.lequipe.fr/Football/Article ... az/1637041

Dragan
Rédacteur
Rédacteur

Messagepar Dragan » Hier, 21:47

Information
Le % à la revente est de 15%

https://x.com/bryanbellardant/status/20 ... 13586?s=20

Dragan
Rédacteur
Rédacteur

Messagepar Dragan » Hier, 21:52

Les réactions des supporters sochaliens au départ de Victor Joseph me font penser à celles des supporters de Metz à propos de Lamine Camara, quand je disais qu’il fallait aller récupérer ce joyau et qu’on cherchait à le faire passer pour un joueur lambda.

On en revient aussi au sujet que j’ai écrit : Pourquoi certains talents explosent tard. Ce n’est pas parce qu’il joue en N3 à 19 ans (et il y a peu actuellement) qu’il ne deviendra pas un top joueur.

Bref, je vous assure, le petit est spécial. Je l’ai vu faire des choses l’an passé en U19 Nationaux… mammamia.

https://x.com/Garyncha89/status/2016156 ... 08095?s=20

Dragan
Rédacteur
Rédacteur

Messagepar Dragan » Aujourd’hui, 10:22

Dragan
Rédacteur
Rédacteur

Retourner vers Effectif OM