[8emes de finale] France - Suisse

Pour tout ce qui concerne la compétition UEFA Euro 2020

Modérateur: Modérateurs

Retourner vers Euro 2020



Re: [8emes de finale] France - Suisse

Messagepar peezee » 30 Juin 2021, 14:00

gob a écrit:
Remind a écrit:Dans l’hypothèse (farfelue) d’un calcul, peux-tu préciser quel en serait l’intérêt ?


Je ne la connais pas mais il me semble qu’elle gèrait plutôt pas mal la carrière de son fils ( à moins que ce ne soit plus le cas).
Quelle était plus dans l’effervescence médiatique et la surenchère maîtrisée que dans la folie.

Je pense qu’il y a des clans forts dans l’EDF et que rabiot n’en fait pas partie. Avec tout ce que cela peut comporter au quotidien.
Est ce ça ? ou est ce qu’elle ne fait que relayer les remarques que son fils lui fait sur l’EDF de l’intérieur ?

Ou alors est elle simplement folle en effet ? :mrgreen:

bah pour moi c'est comme dans le conte d'Andersen (je crois), c'est elle qui a crié "le Roi est nu !".

Elle dit rien d'extraordinaires, les joueurs se sont pas mal embrouillés (pour rester poli) entre eux sur le terrain et mm avec DD (pour Coman et Pogba, et ça c'est la partie visible mais on ne voit ni ne sait pas tout, encore que c'est en train de sortir). Et le péno de Kiki Salvador est mal tiré c'est un fait, rien d'incroyable là-dedans.

Après la dame en question a des manières assez... directes on va dire. :mrgreen:


"Well done. Religion has just killed another person"@DrHouse
Avatar de l’utilisateur
peezee
Autiste Raide Dingue
Autiste Raide Dingue
 
Messages: 96442
Enregistré le: 03 Aoû 2003, 03:03
Localisation: MYOB

Re: [8emes de finale] France - Suisse

Messagepar Cecco » 30 Juin 2021, 15:33

Je ne suis pas le PSG mais j'ai l'impression que le positionnement de Mbappe pose des problèmes et des questions que ce soit en club ou en EdF...
Parce qu'un duo Benzema en 9 - Griezmann en 10, je pense que ça ne pose pas de problème. Mais à chaque fois on ne sait pas où placer Mbappe dans ce contexte.
"Do not be trapped by the need to achieve anything. This way, you achieve everything."
NBA games: Seattle Metropolitans 2015 NBA MVP / 2015 Scoring leader
2016 Massalialive NFL Fantasy League Champion
Avatar de l’utilisateur
Cecco
Pilier de comptoir
Pilier de comptoir
 
Messages: 14173
Enregistré le: 12 Déc 2007, 00:42

Re: [8emes de finale] France - Suisse

Messagepar randoulou » 30 Juin 2021, 15:34

Sur le banc
Avatar de l’utilisateur
randoulou
Y es-tu ?
Y es-tu ?
 
Messages: 57720
Enregistré le: 12 Mai 2005, 22:01

Re: [8emes de finale] France - Suisse

Messagepar Cecco » 30 Juin 2021, 15:37

randoulou, tu m'ôtes les mots de la bouche mais on sait que cela ne se fera jamais.
"Do not be trapped by the need to achieve anything. This way, you achieve everything."
NBA games: Seattle Metropolitans 2015 NBA MVP / 2015 Scoring leader
2016 Massalialive NFL Fantasy League Champion
Avatar de l’utilisateur
Cecco
Pilier de comptoir
Pilier de comptoir
 
Messages: 14173
Enregistré le: 12 Déc 2007, 00:42

Re: [8emes de finale] France - Suisse

Messagepar gob » 30 Juin 2021, 15:38

Il joue dans l’axe au Qatar ?
Avatar de l’utilisateur
gob
Amateur de raies
Amateur de raies
 
Messages: 74361
Enregistré le: 28 Jan 2003, 20:13
Localisation: Marseille

Re: [8emes de finale] France - Suisse

Messagepar gaby » 30 Juin 2021, 15:55

L'un des soucis, je pense, c'est qu'on a intégré au tout dernier moment un avant-centre avec seulement 2 matchs de préparation avant le début de la compétition.

Benzema est un excellent joueur de foot et on a vu pas mal d'automatismes avec Mbappe. Par contre, je trouve que Griezmann y a perdu au change. Là où il avait un solide point de fixation avec Giroud, il s'est retrouvé davantage avec un joueur de ballon qui a besoin de décrocher et dézonner. C'est d'ailleurs ce qui pose problème aussi dans son association avec Messi.

Mais après, c'est clairement pas le plus gros souci à mon sens. On a inscrit 7 buts en 4 matchs, frappé 2 fois les montants et vendangé un wagon d'occasions franches. C'est plutôt l'équilibre défensif qui a pêché. Il était le même en 2018 avant que DD mette Matuidi dans le couloir gauche. Il a tenté la même approche avec Tolisso à droite face à la Hongrie. C'était pas con...mais ça aurait nécessité davantage d'expérimentation.
À l'arrivée, le plus grand mal à mon sens, c'est de ne pas avoir su trouver une formule qui tienne en 3 ans d'essai. Il y a encore 6 mois, DD testait le 3-5-2 sans grand succès. Il s'était essayé au 4-4-2 en losange puis retour dans son 4-3-3 de prédilection avec résultats et manière à la clé. Au dernier moment, il rappelle Benzema ; ce qui rebat toutes les cartes et les automatismes.

Et puis, et puis...la défense centrale. Combien de joueurs testés en 3 ans avec Varane ? Lenglet, Zouma, Kimpembe, F. Mendy, Upamecano. Il y a eu trop peu de stabilité dans ce domaine aussi. Enfin bref, c'est un tout. On peut chercher toutes les explications du monde...mais se faire sortir par la Suisse en menant 3-1 à la 82ème minute, c'est avant tout du côté de l'état d'esprit qu'il faut trouver des explications.
Avatar de l’utilisateur
gaby
Floodeur pro
Floodeur pro
 
Messages: 36007
Enregistré le: 12 Mai 2018, 21:31

Re: [8emes de finale] France - Suisse

Messagepar Rocca » 30 Juin 2021, 16:00

Pour moi Benzema est un non sujet. J'espère que la remise en cause se fera sur les bons sujets.
Avatar de l’utilisateur
Rocca
Need I remind you who is right ?
 
Messages: 80295
Enregistré le: 06 Fév 2003, 15:10
Localisation: Oui

Re: [8emes de finale] France - Suisse

Messagepar jarlandine » 30 Juin 2021, 16:15

DD n' est plus maître chez lui, trop d' hésitations d' un côté, pas assez de remises en cause de l' autre, le vestiaire a trop d' égos .
Il faudrait peut être qu' il passe la main, autrement, c' est cuit pour le Qatar :cry:
" L’équité, c’est une certaine logique, du bon sens, alors que l’égalité est impossible, dans le football." Pape Diouf :diouf:
Avatar de l’utilisateur
jarlandine
Floodeur pro
Floodeur pro
 
Messages: 23852
Enregistré le: 28 Mar 2011, 14:00
Localisation: 04

Re: [8emes de finale] France - Suisse

Messagepar Remind » 30 Juin 2021, 16:18

pretender, merci pour la synthèse des infos, très intéressant.

Et je suis d’accord avec Rocca, Benzema est un non sujet, il a été bon et impliqué. Il me semble que le barycentre de tout ça penche plutôt du côté Mbappé. Nathalie Ianetta disait hier que ce penalty pouvait être une chance pour lui, et je suis assez d’accord avec ça. S’il pouvait se remettre en question, pas sur son talent, ni sur son travail, mais sur son attitude à vouloir sans arrêt devenir un super héros, il passerait sans doute un cap. Tout comme partir à l’étranger lui ferait du bien, la ou les clubs sont des institutions et pas des paillassons.
Avatar de l’utilisateur
Remind
Pilier de comptoir
Pilier de comptoir
 
Messages: 13136
Enregistré le: 03 Avr 2006, 22:46

Re: [8emes de finale] France - Suisse

Messagepar gaby » 30 Juin 2021, 16:22

Je dis pas que Benzema a été un problème, mais ce que ça a impliqué derrière sur l'équilibre tactique à retrouver à 2 semaines de la compétition.

Il aurait dû être intégré beaucoup plus tôt...ou pas du tout. Mais c'est compliqué de toucher à la colonne vertébrale d'une équipe si proche de l'échéance. On peut rétorquer que Giroud était à la cave, mais ça ne date pas du printemps.
Avatar de l’utilisateur
gaby
Floodeur pro
Floodeur pro
 
Messages: 36007
Enregistré le: 12 Mai 2018, 21:31

Re: [8emes de finale] France - Suisse

Messagepar jarlandine » 30 Juin 2021, 16:24

A l' image d' un Benzéma quand il est parti de Lyon , qui est tombé sur un entraîneur et un club exigeants et sans états d' âme pour mettre un joueur au pas et au boulot, plus une presse sans pitié, ce qui lui a permis de devenir un très grand , si M Bappé reste dans sa ouate dans le sillage du fantasque Neymar il risque une carrière à la Ben Arfa ....
" L’équité, c’est une certaine logique, du bon sens, alors que l’égalité est impossible, dans le football." Pape Diouf :diouf:
Avatar de l’utilisateur
jarlandine
Floodeur pro
Floodeur pro
 
Messages: 23852
Enregistré le: 28 Mar 2011, 14:00
Localisation: 04

Re: [8emes de finale] France - Suisse

Messagepar Cecco » 30 Juin 2021, 16:27

gaby, pour moi, le déséquilibre tactique n'a pas été provoqué par Benzema qui a repris le rôle de Giroud et qui n'a pas vraiment décroché, il est resté devant, aucun problème. Mais dans ce contexte, où joue Mbappé? Il est ailier? Avant-centre?

Et Griezmann qui occupait une sorte de rôle de 10 s'est retrouvé à faire le balai entre l'arrière, la droite, l'axe... pour combler les trous. Pour moi, c'est vraiment l'utilisation de Mbappé qui pose question.
"Do not be trapped by the need to achieve anything. This way, you achieve everything."
NBA games: Seattle Metropolitans 2015 NBA MVP / 2015 Scoring leader
2016 Massalialive NFL Fantasy League Champion
Avatar de l’utilisateur
Cecco
Pilier de comptoir
Pilier de comptoir
 
Messages: 14173
Enregistré le: 12 Déc 2007, 00:42

Re: [8emes de finale] France - Suisse

Messagepar Rocca » 30 Juin 2021, 16:30

gaby a écrit:Je dis pas que Benzema a été un problème, mais ce que ça a impliqué derrière sur l'équilibre tactique à retrouver à 2 semaines de la compétition.

Il aurait dû être intégré beaucoup plus tôt...ou pas du tout. Mais c'est compliqué de toucher à la colonne vertébrale d'une équipe si proche de l'échéance. On peut rétorquer que Giroud était à la cave, mais ça ne date pas du printemps.

Je ne pense pas non plus que son arrivée ait modifié le schéma de jeu.
Pour moi les tergiversations en défense et au milieu ne sont pas liées à sa venue, DD avait essayé le 343 avant sa venue, il a fait du 451 et a fait aussi du 433. Je pense qu'il n'a pas su stabiliser son système après 2018 et qu'il a pas mal cherché. Et surtout, on a joué sans 6. Choque inhabituelle pour lui. Pour moi c'est le premier problème avec la défense qui était chamboulée. La condition physique est un autre gros problème que DD ne connait pas habituellement.
Avatar de l’utilisateur
Rocca
Need I remind you who is right ?
 
Messages: 80295
Enregistré le: 06 Fév 2003, 15:10
Localisation: Oui

Re: [8emes de finale] France - Suisse

Messagepar gaby » 30 Juin 2021, 16:31

Cecco, j'ai pas eu tout à fait la même lecture. Je trouvais que Benzema était souvent dans le couloir gauche, a contrario de Giroud qui allait pisser avec les 2 DC.

Mais encore une fois, ce n'est pas ça le plus gros problème à mon sens.
Avatar de l’utilisateur
gaby
Floodeur pro
Floodeur pro
 
Messages: 36007
Enregistré le: 12 Mai 2018, 21:31

Re: [8emes de finale] France - Suisse

Messagepar gaby » 30 Juin 2021, 16:34

Rocca, oui. Je pense que c'est le fait d'avoir trop tâtonné et changé de configuration qui a été le premier problème. Ce n'est pas normal à ce niveau.

C'était le cas en 2018 également. Sans frais. Ce n'est pas passé 2 fois.

Si encore on était limité sur le plan quantitatif...mais avec le vivier de joueurs à disposition, c'est incompréhensible.
Avatar de l’utilisateur
gaby
Floodeur pro
Floodeur pro
 
Messages: 36007
Enregistré le: 12 Mai 2018, 21:31

Re: [8emes de finale] France - Suisse

Messagepar Rocca » 30 Juin 2021, 16:38

gaby, Deschamps n'a pas été fidèle à lui même sur l'ensemble.
Mais bon, on a quand-même de quoi voir venir avec des jeunes en devenir et une génération actuelle qui est loin d'être à la retraite. Griezmann Kanté ont 4 ans dans les guiboles, Varane Pogba 6 ans et les autres ont moins de 25 ans (sauf Benzema et LLoris)
En gardien on a Maignan, en revanche, en 9 on a personne.
Avatar de l’utilisateur
Rocca
Need I remind you who is right ?
 
Messages: 80295
Enregistré le: 06 Fév 2003, 15:10
Localisation: Oui

Re: [8emes de finale] France - Suisse

Messagepar jarlandine » 30 Juin 2021, 16:41

Pendant ce temps le jeune Laporte fait un beau parcours avec l' Espagne , manque plus qu' il élimine les Suisses =D>
" L’équité, c’est une certaine logique, du bon sens, alors que l’égalité est impossible, dans le football." Pape Diouf :diouf:
Avatar de l’utilisateur
jarlandine
Floodeur pro
Floodeur pro
 
Messages: 23852
Enregistré le: 28 Mar 2011, 14:00
Localisation: 04

Re: [8emes de finale] France - Suisse

Messagepar Rocca » 30 Juin 2021, 16:44

jarlandine, Un beau parcours ? ils sont en quart en ayant eu une poule de merde et ont fait le même match que nous contre la Croatie, ils étaient plus en canne aux prolongations par contre.
Avatar de l’utilisateur
Rocca
Need I remind you who is right ?
 
Messages: 80295
Enregistré le: 06 Fév 2003, 15:10
Localisation: Oui

Re: [8emes de finale] France - Suisse

Messagepar randoulou » 30 Juin 2021, 16:47

Je m'interroge aussi comme gaby au sujet de Benzema. C'est un footballeur exceptionnel mais il y a eu trop d'improvisation sur les schémas de jeu. Étonnant de la part de DD

DD a perdu le contrôle on dirait mais je ne demanderai jamais sa tête après tout ce qu'il nous a apporté
Avatar de l’utilisateur
randoulou
Y es-tu ?
Y es-tu ?
 
Messages: 57720
Enregistré le: 12 Mai 2005, 22:01

Re: [8emes de finale] France - Suisse

Messagepar jarlandine » 30 Juin 2021, 16:49

Ils ont gagné, on a perdu, meilleurs ou pas, ils sont encore là et nos pastèques sont parties bronzer dans des îles paradisiaques .....
Dégun pour les recevoir à leur retour au Bourget, c' est dire la frustration des inconditionnels de l' EDF !
" L’équité, c’est une certaine logique, du bon sens, alors que l’égalité est impossible, dans le football." Pape Diouf :diouf:
Avatar de l’utilisateur
jarlandine
Floodeur pro
Floodeur pro
 
Messages: 23852
Enregistré le: 28 Mar 2011, 14:00
Localisation: 04

PrécédenteSuivante

Retourner vers Euro 2020

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 1 invité