[Féminines] Foot et OM féminines [2020-2023]

Pour parler des OM féminines et du foot féminin !

Modérateurs: Kim Nielsen, Modérateurs

Retourner vers Féminines



Re: Foot féminin et OM féminine

Messagepar Kim Nielsen » 12 Juil 2022, 00:19

Pour moi aussi faire une comparaison, quand il s’agit de foot féminin, j'ai l’impression de ne lire que des posts de Santana ou de Herpes leonard. 8) :mrgreen:
Avatar de l’utilisateur
Kim Nielsen
Rédacteur
Rédacteur
 
Messages: 9387
Enregistré le: 23 Mai 2003, 19:13
Localisation: St Martin de Crau

Re: Foot féminin et OM féminine

Messagepar Remind » 12 Juil 2022, 00:23

Dominicano, sauf que moi je pensais répondre à une question et donc un débat, my bad si j’ai mal interprété ton propos, je ne voulais pas remuer le couteau dans la plaie. :mrgreen:

Je quitte ce topic sur la pointe des pieds. :wink:
Avatar de l’utilisateur
Remind
Pilier de comptoir
Pilier de comptoir
 
Messages: 13136
Enregistré le: 03 Avr 2006, 22:46

Re: Foot féminin et OM féminine

Messagepar Kim Nielsen » 12 Juil 2022, 00:29

remind, pas de souci, tu es resté poli et didactique. ;-)
Avatar de l’utilisateur
Kim Nielsen
Rédacteur
Rédacteur
 
Messages: 9387
Enregistré le: 23 Mai 2003, 19:13
Localisation: St Martin de Crau

Re: Foot féminin et OM féminine

Messagepar Kim Nielsen » 12 Juil 2022, 02:02

Sarah Boudaoud quitte aussi le club.
Elle n'était pas titulaire.
Avatar de l’utilisateur
Kim Nielsen
Rédacteur
Rédacteur
 
Messages: 9387
Enregistré le: 23 Mai 2003, 19:13
Localisation: St Martin de Crau

Re: Foot féminin et OM féminine

Messagepar Jester » 12 Juil 2022, 07:47

Dominicano, c'est dommage d'avoir tilté sur ce passage, justement pour avoir participé au Space, ce que tu dis c'est exactement ce qui est dénoncé : Faycal posait la question suite aux propos de Gregory de "pourquoi on compare" en foot, alors que ce n'est pas le cas en hand, volley etc. Et Gregory explique pourquoi ensuite. Au début, le gars se présente et indique justement aux newbies la différence entre foot féminin et masculin, et les barrières qui existent par rapport aux autres sports.
Ensuite on y parle des gardiennes féminines, de la descente en D2, qu'est-ce qui a pu manquer, le staff, comment ils ont été délaissés, puis licencié, les rapports (ou pas) avec les autres sections et la direction.
On y parle aussi Mandanda et Lopez, Sampaoli, JHE et Longoria, le CDF...
"Laugh hard. Run fast. Be kind. Doctor... I let you go."
Image
Avatar de l’utilisateur
Jester
Fast Reply
Fast Reply
 
Messages: 85086
Enregistré le: 13 Jan 2002, 04:12
Localisation: Dans mon TARDIS

Re: Foot féminin et OM féminine

Messagepar Chris Red » 12 Juil 2022, 21:00

En tout cas, j'ai trouvé la France très séduisante en 1ère mi-temps contre l'Italie, et l'Angleterre également contre la Norvège, même si je suis étonné de ces différences de niveau lors de rencontres que j'attendais plus équilibrées.

En tout cas, je trouve qu'il y a plus d'allant chez les femmes que chez les hommes, elles vont au bout de leurs actions, elles vont de l'avant et tergiversent moins. Y a moins d'enjeux je pense donc moins de calcul.
Avatar de l’utilisateur
Chris Red
Habituel
Habituel
 
Messages: 6154
Enregistré le: 21 Juil 2016, 08:37
Localisation: Lourdes

Re: Foot féminin et OM féminine

Messagepar boodream » 12 Juil 2022, 21:15

Dominicano, le meilleur moyen de sortir de ces comparaisons, c'est de passer par le supporterisme. On préfère tous OM-Marianane André Pierre Gignac en prépa à huis clos à Manchester United-Manchester City. En regardant l'OM, on est une minorité à penser en permanence au foot anglais ou aux plus beaux matchs C1. Parce que c'est notre soutien à un club qui nous fait nous intéresser au foot. C'est pareil pour les féminines. Je veux regarder la section féminine parce que c'est l'OM. Certains diront pareil sur l'équipe de France. Pour moi la porte d'entrée c'est ça.

Se contenter de dire que les gens ne sont pas gentils de constater des différences factuelles ça me semble inutile. Le Hashtag NotWomenFootball me semble démago et bourré de moraline. C'est normal de comparter les deux. L'interêt c'est l'attachement que tu as développé. J'aime le tennis féminin parce que j'aime des joueuses, pas parce que c'est gentil d'aimer le tennis féminin. Ca devrait être pareil au foot. Les scores fleuves sont une réalité, ce n'est pas une question de gentilesse. Kiffer des joueuses ou des équipes ca n'est pas une bonne action, ça ne peut pas marcher comme ça, et ceux qui aiment le foot féminin ne raisonnent jamais de la vie comme ça, tu le sais bien :wink:
«On a fait une erreur dans ce mercato, c'est d'avoir eu des discussions avec un joueurs qui ont trop duré. Et ça, c'est une erreur qu'on essaiera de ne pas reproduire» :eyraud:
Avatar de l’utilisateur
boodream
Poète nain
Poète nain
 
Messages: 55430
Enregistré le: 29 Mai 2004, 17:43

Re: Foot féminin et OM féminine

Messagepar Kim Nielsen » 12 Juil 2022, 22:37

Bon, pour sortir un peu du sujet des comparaisons hommes/femmes qui commence à me casser les alibôfis, si on parlait un peu du salaire des joueuses de foot.
Parmi les plus favorisées an niveau le la paie, on trouve Wendy Renard et Kadidiatou Diani qui émargent aux alentours de 37000€ brut mensuel, mais ce sont les arbres qui cachent la forêt.
Le salaire moyen en D1 tourne autour des 2000€ (ou 2500 selon une autre source). Et qui dit moyen, il y en a beaucoup qui sont bien en dessous.

Par rapport à la Coupe du monde 2019, ces salaires ont nettement évolué, notamment pour ce qui est du PSG à l’instar de Diani qui est passée de 8 000 € à 37 000 €, Geyoro de 6 800 € à 26 000 €. Sakina Karchoui est juste derrière (25 000 €). Des sommes sensiblement similaires du côté de l’OL, où Delphine Cascarino touche un salaire mensuel de 30 000 €, Griedge Mbock de 28 000 €, tandis que la jeune pépite Selma Bacha est aux alentours de 15 000 €.

Mais, pour les autres clubs de l’élite, l’écart est moins flagrant. Ève Perisset est par exemple passée de 6 500 €, au PSG, à 8 500 € cette saison à Bordeaux. La défenseuse de 27 ans qui s’est désormais engagée avec Chelsea devrait voir son salaire se stabiliser ou évoluer de l’autre côté de la Manche, puisque les Blues sont l’un des clubs payant le mieux ses féminines en Angleterre.

Ouest France


J'ai aussi été surpris d'apprendre le prix du transfert de Pauline Peyraud-magnin (gardienne de l'EdF) à la Juventus de Turin, qui tourne aux alentours des 50000€ tout en étant le transfert le plus couteux pour une gardienne de but.

Voici un top 10 des des salaires de joueuses de D1, trouvé sur une autre source, d'où quelques variations.
1. Ada  Hegerberg (Lyon) 40.000€
Delphine Cascarino (Lyon ) 40.000€
3. Wendie  Renard (Lyon) 37.000€
Amandine Henry (Lyon) 37.000€
Kadidiatou Diani (Paris-SG) 37.000€
6. Griedge Mbock (Lyon) 34.000€
Kadeisha Buchanan (Lyon) 34.000€
Amel Majri (Lyon) 34.000€
9. Onema Geyoro (PSG) 28.000€
10.  Sakina  Karchaoui (PSG) 25.000€

Comme on pouvait s'y attendre, que des Lyonnaises et Parisiennes.
Comme quoi, en foot, pour réussir, il faut y mettre de l'argent. Rien de nouveau sous le soleil.
Avatar de l’utilisateur
Kim Nielsen
Rédacteur
Rédacteur
 
Messages: 9387
Enregistré le: 23 Mai 2003, 19:13
Localisation: St Martin de Crau

Re: Foot féminin et OM féminine

Messagepar prtdr » 14 Juil 2022, 13:12

Comme quoi ça fait des années qu'on répète qu'il faut investir dans ce sport parce que c'est l'avenir et qu'avec un minimum de moyens, tu peux largement y arriver. Mais encore une fois, on ne fait rien pour.
prtdr
 

Re: Foot féminin et OM féminine

Messagepar Kim Nielsen » 14 Juil 2022, 13:24

pretender, et l'investissement, du moins pour une équipe durablement en D1, reste faible.
Avatar de l’utilisateur
Kim Nielsen
Rédacteur
Rédacteur
 
Messages: 9387
Enregistré le: 23 Mai 2003, 19:13
Localisation: St Martin de Crau

Re: Foot féminin et OM féminine

Messagepar Kim Nielsen » 14 Juil 2022, 13:40

Retour sur le podcast, après deux nuits de repos et surtout avoir écouté la totalité de l’émission, le lendemain.
Je garde ma position agacée sur la comparaison homme/femme, qui à mon sens n’a pas lieu d’être, ou alors, à la marge, sans en faire une tonne. Mais comme beaucoup fonctionnent comme ça, je devrais peut-être y avoir recours pour faire comprendre une idée.

Parlons de l’invité, Gregory Bernard, que je ne connaissais pas avant le podcast. Je ne mets donc pas en doute ses compétences, vu qu’il faisait le même boulot ailleurs, chez les hommes.
Là où j’ai des difficultés, c’est à l’entendre vanter Mickey :eyraud2: , parce qu’il est venu quelquefois les voir et encenser Para, parce qu’il n’a pas voulu se séparer d’employés du club. Ça sent le « rageux » envers la direction qui n’a pas tout fait pour le garder.

De ce qu’il nous raconte, après la descente en D2 on a demandé à Christophe Para de réduire le budget. Pour ça, 2 solutions principales :
- Se séparer de joueuses.
- Se séparer d’employés du club.
En gros, c’est ce qu’il se passe dans tous les clubs qui descendent en division inférieure, où généralement, un mix des deux solutions est effectué.
Para, au dire de « Greg » n’a pas voulu mettre des gens au chômage et a gardé tous les employés. J’aurais tendance à dire que c’est humainement défendable et tout à son honneur.
Sauf que pour un club de foot, mon opinion est différente, car ça veut dire que ce sont les joueuses qui ont subi toute la réduction du budget. D’où le départ de toutes celles qui ont voulu ou pu quitter le club et la montée de la moitié de l’équipe U19 dans l’effectif de D2. Ce qui équivaut à flinguer l’équipe et aurait pu la mener à une seconde descente en fin du dernier exercice, si elles n’avaient pas redressé la barre en fin de saison avec un autre entraineur.
Inutile de dire, que Greg, comme il veut être appelé, a approuvé à 100% la manière de faire de Para, même si elle pouvait conduire la section féminine au désastre. Je ne lui en veux pas, ou pas trop, d’avoir voulu défendre son emploi, mais une partie de son argumentaire m’a fait penser à ce que dirait un syndicaliste CGT de la SNCF. Et par là même ça a biaisé une bonne partie de son discours en privilégiant son avantage personnel à celui du club.

Par contre, j’ai bien apprécié les parties (courtes) où il a expliqué le travail avec les féminines. Les qualités et défauts. Par ce que pour une fois, il n’a pas parlé que de ce qui était « moins bien » comparé aux hommes, mais aussi des qualités qu’elles ont par rapport à leurs homologues masculins.
J’ai apprécié le discours de quelqu’un de l’intérieur sur « le quasi-abandon » de la section féminine par les dirigeants du club. Même si je m’en doutais fortement, Greg nous en a donné la confirmation.

Pour en terminer avec mon pavé indigeste, je voudrais aborder le sujet des gardiennes qui ne sont pas et ne seront jamais les équivalentes des gardiens. C’est là que je serai obligé de faire, moi aussi, une des comparaisons qui m’énervent tant.
Le fait est que :
En France, en 2006, la taille moyenne des hommes était de 1,78 m et de 1,64 m pour les femmes
Wikipedia

On peut dire que la gardienne de l’équipe de France, Pauline Peyraud-Magnin, est petite avec ses 1,73m. On peut le dire si l’on fait une comparaison directe avec les hommes. Si l’on fait une corrélation avec ce qu’elle serait « en homme moyen », soit 1.73 + 0.14, ça donne 1,87m.
En fait, Pauline est grande, mais les buts qu’elle est chargée de garder font la même taille que pour les hommes et elle est désavantagée par rapport à ses homologues masculins.
Les 1,87m de Wendy Renard sont une exception, tout comme les 2.04m d’Issak Touré.
On peut toujours mettre en avant Jean-Luc Ettori et sa taille exactement la même que celle de Pauline, mais lui est plutôt l’exception qui confirme la règle.

Voila, j’en ai terminé avec ce que j’avais à dire et mon texte n’est en aucun cas une demande pour faire partie du podcast suivant, je n’arriverais pas à aligner deux mots consécutifs.
Avatar de l’utilisateur
Kim Nielsen
Rédacteur
Rédacteur
 
Messages: 9387
Enregistré le: 23 Mai 2003, 19:13
Localisation: St Martin de Crau

Re: Foot féminin et OM féminine

Messagepar superolive » 14 Juil 2022, 13:56

France - Belgique ce soir à 21h00 sur TF1.
Avatar de l’utilisateur
superolive
Floodeur pro
Floodeur pro
 
Messages: 24628
Enregistré le: 18 Sep 2003, 11:41
Localisation: 94

Re: Foot féminin et OM féminine

Messagepar Kim Nielsen » 14 Juil 2022, 15:34

Le groupe B de D2 pour la prochaine saison de l'OM.

Albi Marssac TF
AS St Etienne
Clermont foot 63
Grenoble foot 38
Le Puy foot 43 Auvergne
Montauban FC Ta Gueule TG
Nîmes métropole Gard
OGC Nice
Olympique de Marseille
Thonon Evian GG FC
Toulouse FC
Yzeure Allier Auvergne

Première journée, le dimanche 11 septembre.
Avatar de l’utilisateur
Kim Nielsen
Rédacteur
Rédacteur
 
Messages: 9387
Enregistré le: 23 Mai 2003, 19:13
Localisation: St Martin de Crau

Re: Foot féminin et OM féminine

Messagepar Kim Nielsen » 14 Juil 2022, 15:39

Aïe, aïe, aïe !
Information
Les 24 équipes en lice qui reprendront le championnat le dimanche 11 septembre 2022 savent désormais quelles seront leurs adversaires pour cette saison qui sera marquée à son terme par la réforme de la division. En effet, seules les équipes classées entre les 2e et 6e places resteront en D2 tandis que les équipes classées au delà de cette 6e place seront reléguées dans la Division 3 qui sera créée en 2023-2024.

Le groupe A sera composé du GPSO92 Issy, relégué de D1 et des promus : CA Paris 14 et Le Mans FC. Le reste des équipes évoluaient déjà ensemble à savoir le FC Nantes, 2e du dernier exercice, le LOSC, le FC Metz, Lens, Strasbourg, Orléans, Saint-Malo, La Roche ou encore Brest qui s'est maintenu après les barrages.

Le groupe B sera composé de l'AS Saint-Étienne, relégué de D1 et des promus : Clermont Foot 63 et Toulouse FC. Le reste évoluait déjà ensemble avec l'OGC Nice, Montauban, Yzeure, Grenoble, Thonon-Évian, Le Puy, Marseille et Albi-Marssac ainsi que Nîmes qui a assuré son maintien en barrages.

footofeminin.fr
https://www.footofeminin.fr/D2F-Les-deu ... 18032.html
Avatar de l’utilisateur
Kim Nielsen
Rédacteur
Rédacteur
 
Messages: 9387
Enregistré le: 23 Mai 2003, 19:13
Localisation: St Martin de Crau

Re: Foot féminin et OM féminine

Messagepar peezee » 14 Juil 2022, 15:46

Le Montauban Ferme Carrément Ta Gueule :lol:

Sinon vu que le staff MLive est en train de façonner une nouvelle version de certaines pages, je me demande s'il ne serait pas intéressant d'ajouter une page calendrier/scores/classement général aussi pour les féminines.

Mais pour cela encore faut-il que les dirigeants du club prenne cette section au sérieux, parce que si c'est pour s'en battre total je vois pas pourquoi ici on ferait cet effort d'exposer les féminines (qui elles le mériteraient sans doute en tant que joueuses), surtout s'il faut aller pécho les infos sur des sites improbables parce que le Site Off s'en branle complet. :roll:

Tu en dis quoi toi qui suis cette actualité ?


"Well done. Religion has just killed another person"@DrHouse
Avatar de l’utilisateur
peezee
Autiste Raide Dingue
Autiste Raide Dingue
 
Messages: 96402
Enregistré le: 03 Aoû 2003, 03:03
Localisation: MYOB

Re: Foot féminin et OM féminine

Messagepar Kim Nielsen » 14 Juil 2022, 16:01

peezee, perso, ça m'intéresserait, mais je n'ai aucune visibilité de ce topic-ci, alors je ne sais pas combien de personnes le lisent ou juste, sont un peu intéressées.
Maintenant, avoir des résultats directement accessibles, peut aider à intéresser la populace :mrgreen:
Peut être un SALC pour avoir une idée ?
Avatar de l’utilisateur
Kim Nielsen
Rédacteur
Rédacteur
 
Messages: 9387
Enregistré le: 23 Mai 2003, 19:13
Localisation: St Martin de Crau

Re: Foot féminin et OM féminine

Messagepar peezee » 14 Juil 2022, 16:09

En fait ma question portait surtout sur le sérieux du club et de ses dirigeants concernant cette section féminine.
Parce que si eux s'en branlent complet, les résultats et le contenu seront bien pourris, le Site off n'affichera aucune info, etc... et du coup hors de question de nous emm... à bosser sur ça, d'autant plus que comme tlm l'a désormais compris on a pas que ça à foutre@ :mrgreen: (pour de bon en vrai)


"Well done. Religion has just killed another person"@DrHouse
Avatar de l’utilisateur
peezee
Autiste Raide Dingue
Autiste Raide Dingue
 
Messages: 96402
Enregistré le: 03 Aoû 2003, 03:03
Localisation: MYOB

Re: Foot féminin et OM féminine

Messagepar Kim Nielsen » 14 Juil 2022, 16:18

peezee, jusqu'à la saison qui s'est terminée, j'aurais dit que le club s'en battait total des féminines.
Mais depuis peu, je reprends un peu espoir avec l'éviction de Para, et la nomination d'un responsable de la section féminine, alors qu'avant la patate chaude était donnée à Larguet.
Sans compter les deux internationales recrutées.
Alors, faux espoirs ou réel désir d'un peu développer le bouzin... Trop tôt pour le dire.
Surtout que cette saison, il y aura 6 relégués sur 12 (cf article au dessus).
Avatar de l’utilisateur
Kim Nielsen
Rédacteur
Rédacteur
 
Messages: 9387
Enregistré le: 23 Mai 2003, 19:13
Localisation: St Martin de Crau

Re: Foot féminin et OM féminine

Messagepar Jester » 14 Juil 2022, 16:53

Dominicano, merci d'avoir écouté en entier le Space, et merci pour tes retours. Très intéressant.
Dommage que tu dises ne pas pouvoir aligner deux mots sur un prochain Space, nous aurions été heureux de ta présence :D

En ce qui concerne le passage sur les relations direction/Féminines, c'est moi qui ai posé la question, car je voulais savoir comment Longoria et Mc Court se comportaient. Bien entendu que Greg l'a mauvaise contre la direction actuelle, mais il n'a pas non plus fait l'apologie de JHE, je crois qu'il a dit qu'il l'a vu une seule fois avec les filles. Donc en gros la position de l'OM vis-à-vis des féminines a toujours été inexistante, en gros juste là pour dire : "on a une équipe féminine". Rien à voir avec l'engagement, notamment financier de l'OL et ensuite du PSG.

Et oui, la taille du terrain, des cages etc. font que c'est plus dur pour les femmes, c'est logique. Notamment pour les gardiennes.
"Laugh hard. Run fast. Be kind. Doctor... I let you go."
Image
Avatar de l’utilisateur
Jester
Fast Reply
Fast Reply
 
Messages: 85086
Enregistré le: 13 Jan 2002, 04:12
Localisation: Dans mon TARDIS

Re: Foot féminin et OM féminine

Messagepar Kim Nielsen » 14 Juil 2022, 17:04

Jester, alors ta question était plus qu'intéressante, ça a été ma partie préférée du live.
C'est vrai qu'il n'a pas fait l’apologie de JHE, il s'est contenté de dire : lui, au moins, il a... etc.
Globalement d'accord avec ton post.
Avatar de l’utilisateur
Kim Nielsen
Rédacteur
Rédacteur
 
Messages: 9387
Enregistré le: 23 Mai 2003, 19:13
Localisation: St Martin de Crau

PrécédenteSuivante

Retourner vers Féminines

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 2 invités