[Féminines] Foot et OM féminines [2020-2023]

Pour parler des OM féminines et du foot féminin !

Modérateurs: Kim Nielsen, Modérateurs

Retourner vers Féminines



Re: Foot féminin et OM féminine

Messagepar peezee » 12 Aoû 2022, 01:39

Dominicano, Ok thanxx, bon bah finalement pas de match cette nuit. Va falloir que je m'intéresse à cette histoire de vpn (ouais vieux motard que j'aimais, je sais). :oops:


"Well done. Religion has just killed another person"@DrHouse
Avatar de l’utilisateur
peezee
Autiste Raide Dingue
Autiste Raide Dingue
 
Messages: 96597
Enregistré le: 03 Aoû 2003, 03:03
Localisation: MYOB

Re: Foot féminin et OM féminine

Messagepar Kim Nielsen » 12 Aoû 2022, 02:03

Bon, ben on regardera le match demain en replay, s'il a lieu.
Avatar de l’utilisateur
Kim Nielsen
Rédacteur
Rédacteur
 
Messages: 9515
Enregistré le: 23 Mai 2003, 19:13
Localisation: St Martin de Crau

Re: Foot féminin et OM féminine

Messagepar Kim Nielsen » 12 Aoû 2022, 02:13

Ça reprend dans une petite dizaine de minutes.
Avatar de l’utilisateur
Kim Nielsen
Rédacteur
Rédacteur
 
Messages: 9515
Enregistré le: 23 Mai 2003, 19:13
Localisation: St Martin de Crau

Re: Foot féminin et OM féminine

Messagepar Voj » 12 Aoû 2022, 02:51

En même temps jouer en pleine saison cyclonique...
Avatar de l’utilisateur
Voj
En formation
En formation
 
Messages: 532
Enregistré le: 12 Aoû 2015, 03:28

Re: Foot féminin et OM féminine

Messagepar Remind » 12 Aoû 2022, 09:21

peezee a écrit:Dominicano, Ok thanxx, bon bah finalement pas de match cette nuit. Va falloir que je m'intéresse à cette histoire de vpn (ouais vieux motard que j'aimais, je sais). :oops:

NordVPN ou ExpressVPN sont les meilleurs VPN du marché et font régulièrement des grosses promo. J'ai pris un abo de 2 ans l'année dernière pour mettre sur ma TV Android et être tranquille quand je regarde mon video-club. Bien évidemment l'abo peut être utilisé sur plusieurs plateformes.

Fin du HS.
Avatar de l’utilisateur
Remind
Pilier de comptoir
Pilier de comptoir
 
Messages: 13136
Enregistré le: 03 Avr 2006, 22:46

Re: Foot féminin et OM féminine

Messagepar Kim Nielsen » 12 Aoû 2022, 12:26

pluie.jpg
pluie.jpg (33.33 Kio) Vu 563 fois


Voici l"image la plus parlante des conditions du match.
Un déluge d'eau qui a obligé l'arbitre à stopper la rencontre au bout de 20 minutes, car sur certaines parties du terrain le ballon ne roulait plus.
L'interruption à durée environ 3/4h, le temps de sortir l'eau de la pelouse, puis le match à repris sans la pluie ne cesse.
Résultat : des contrôles aléatoires, des passe qui n'arrivent pas, ou mal...
A ce jeu, les Nigérianes, plus physiques et rapides, pour certaines, que les Françaises m'ont semblé moins impactées par les conditions atmosphériques.
Malgré ça, l'EDF se procure les meilleures occasions et marque même un but qui sera accordé par l'arbitre, puis refusé par la VAR.
Et ce qui devait arriver, arriva : un contre bien mené en fin de match et but pour les Nigérianes.
J'attendrai le match suivant pour me faire une idée plus précise sur l'équipe, car les trombes d'eau d'hier n'étaient pas propices à la pratique d'un football technique.
Pour info, les deux matchs suivants seront diffusés en direct à 4h du mat. Je me contenterai du replay.
Avatar de l’utilisateur
Kim Nielsen
Rédacteur
Rédacteur
 
Messages: 9515
Enregistré le: 23 Mai 2003, 19:13
Localisation: St Martin de Crau

Re: Foot féminin et OM féminine

Messagepar Kim Nielsen » 12 Aoû 2022, 12:30

Information
Coupe du Monde U20 - Une défaite en ouverture face au NIGERIA
Débutée sous le déluge, la rencontre a vu la décision intervenir sur un but de Flourish Sabastine dans les dernières minutes de la rencontre. La France s'incline pour son entrée dans le tournoi (1-0). Prochain rendez-vous face au Canada pour les Bleuettes.

Coupe du Monde U20 - Une défaite en ouverture face au NIGERIA
La France faisait son entrée en jeu face au Nigeria, un habitué de la compétition déjà deux fois finaliste. Un match qui se déroulait sous une pluie diluvienne, ce qui allait mener à un arrêt temporaire de la rencontre après vingt minutes de jeu. Vingt premières minutes un peu compliquées pour les Bleues, le Nigeria à coups de longs ballons et récupérant haut des ballons se montrait menaçant, mais la défense française répondait bien et le Nigeria ne se procurait aucune vraie occasion. Après vingt minutes de jeu donc, le jeu était arrêté car il devenait compliqué sur un terrain gorgé d'eau, et reprenait finalement une heure plus tard, toujours sous la pluie mais avec un terrain pratiquable. La France montrait un visage plus conquérant à la reprise, et sa première grosse occasion venait rapidement avec une tentative directe sur corner de Vicky Becho dégagée de justesse sur la ligne nigériane (22'). Sur le dégagement, Marie Petiteau sortait bien sur un long ballon en profondeur.

Une première période en deux actes
Touchée au visage après un duel avec Jumoke Alani, Océane Hurtré laissait sa place à Manssita Traoré (26') qui se montrait immédiatement menaçante. Sur un centre de Jade Le Guilly au deuxième poteau, elle envoyait une tête puissante du mauvais côté du poteau (28'). De son côté, le Nigeria manquait de profiter d'un dégagement de Petiteau sur coup franc, mais la tentative était contrée (29'). Les débats étaient équilibrés, les duels disputés, la France plus dangereuse depuis la reprise. Elle se montrait à nouveau dangereuse sur corner, et cette fois Alice Sombath au deuxième poteau remisait pour ses coéquipières et dans la confusion c'est Esther Mbakem-Niaro qui tentait une frappe, contrée (38'). A la pause, les deux équipes étaient dos à dos, le Nigeria dangereux dans la profondeur avec notamment la toujours dangereuse Flourihs Sabastine, mais la défense française était bien présente. Le jeu tricolore manquait de justesse mais l'équipe avait eu les meilleures opportunités de la première période.

Sabastine, évidemment
La seconde période débutait avec les mêmes joueuses sur un faux rythme et sans occasion jusqu'à ce que Sabastine ne fasse la différence sur son côté gauche pour servir Mercy Idoko en retrait, obligeant Petiteau à une belle parade (58'). Cette occasion réveillait un peu les Bleuettes qui se montraient à nouveau offensivement sans pour autant créer un gros danger, que ce soit sur un centre de Le Guilly (61'), une tête de Sombath sur corner (63') ou un tir lointain de Mbakem capté en deux temps par Omini Oyono (64'). Vicky Becho réalisait une belle percussion, mais son centre était dégagé par la gardienne nigériane (72'). Dangereuse encore sur corner, la France pensait tenir une victoire avec l'ouverture du score de Jade Nassi, mais le but était annulé pour une faute d'Alice Sombath sur la gardienne nigériane (80').

Le Nigeria de son côté était plus percutant. Un centre de Sabastine portait le danger à nouveau, Petiteau intervenait bien dans les pieds de Chiamaka Okwuchukwu (72'). Un avertissement qui allait se transformer en punition puisque Sabastine, encore, était trouvée en profondeur et ajustait Petiteau pour offrir une victoire précieuse pour le Nigeria (0-1, 85'). La France tentait de réagir avec une frappe de Morgane Hoeltzel qui ne trompait pas la vigilance d'Oyono (89'). Premier match et première défaite pour l'équipe de France dans cette Coupe du monde après un match plutôt équilibré où elle aura eu des opportunités sans savoir les concrétiser. La prestation est insuffisante et les Tricolores vont devoir hausser leur niveau de jeu si elles veulent atteindre les quarts de finale. Avec un plan de jeu simple et une joueuse qui sait faire de grosses différences, le Nigeria a obtenu une belle victoire qui la place en bonne position pour la suite de la compétition.

Coupe du Monde U20 de la FIFA - Costa Rica 2022 - Groupe C - Première journée
Jeudi 11 août 2022 - 17h00 (1h00 françaises)
FRANCE - NIGERIA : 0-1 (0-0)
San José (Estadio Nacional de Costa Rica) - 733 spectateurs
Temps très pluvieux (19°C) - Terrain glissant
Arbitres : Francia María González Martínez (Mexique) assistée de Enedina Caudillo Gómez (Mexique) et Sandra Ramírez Alemán (Mexique). 4e arbitre : Elizabeth Tintaya (Pérou). Arbitres VAR : Daiane Caroline Muniz dos Santos (Brésil) assistée de María Belén Carvajal Peña (Chili) et Shirley Susana Perello López (Honduras)

But
0-1 Flourish SABASTINE 85' (En contre, Ikodo dans l'axe adresse un ballon en profondeur pour Sabastine qui part dans le dos de Sombath et vient crucifier la gardienne d'un tir croisé du gauche de 12 m)

Avertissements : Kysha Sylla 38' pour la France ; Blessing Demehin 37' pour le Nigeria

NB. But inscrit par Jade Nassi sur un corner annulé après utilisation du VAR pour une faute de Sombath préalable sur la gardienne


France
16-Marie Petiteau ; 4-Alice Sombath (2-Célina Ould Hocine 89'), 15-Thiniba Samoura, 14-Anaëlle Tchakounté, 18-Jade Le Guilly ; 8-Laurina Fazer (cap.), 20-Mégane Hoeltzel ; 17-Océane Hurtré (19-Manssita Traoré 26'), 5-Kysha Sylla (12-Jade Nassi 56'), 11-Vicki Becho ; 7-Esther Mbakem Niaro (9-Hawa Sangaré 89'). Entr.: Sonia Haziraj
Non utilisées : 1-Marie-Morgane Sieber (G), 21-Océane Toussaint (G), 3-Lou Bogaert, 6-Cyrielle Blanc, 10-Magnaba Folquet, 13-Yrma Mzé Issa

Nigeria
1-Omini Oyono ; 17-Jumoke Alani, 5-Blessing Demehin (cap.), 6-Omowumi Oshobukola, 14-Rofiat Imuran ; 20-Joy Ferry (7-Chiamaka Okwuchukwu 69'), 4-Deborah Abiodun (15-Chioma Olise 86'), 8-Esther Onyenezide, 11-Bashirat Amoo ; 13-Mercy Idoko, 9-Flourish Sabastine (10-Blessing Okpe 86'). Entr.: Olanrewaju Mathew
Non utilisées : 16-Nelly Ekeh (G), 21-Nikiruka Obidinma (G), 2-Chidimma Ogbuchi, 12-Oluchi Ohaegbulem, 18-Motunrayo Ezekiel, 19-Mercy Kalu

footoféminin
https://www.footofeminin.fr/Coupe-du-Mo ... 18122.html
Avatar de l’utilisateur
Kim Nielsen
Rédacteur
Rédacteur
 
Messages: 9515
Enregistré le: 23 Mai 2003, 19:13
Localisation: St Martin de Crau

Re: Foot féminin et OM féminine

Messagepar Kim Nielsen » 13 Aoû 2022, 12:29

Troisième match de préparation pour les féminines de l'OM, contre Rodez (D1) cet après-midi à 17h30 à Clermont l'Hérault.
En souhaitant qu'elles continuent sur la même lignée que les deux premiers : 2 victoires contre 2 D1 Suisses.

Est-ce que vous vous souvenez de Philippe Serve ? C'est un grand connaisseur du foot féminin qui était sur le forum il y a deux ans, quand l'OM était en D1.
J'ai retrouvé sa trace sur Twitter et voici ce qu'il pense de l'OM cette saison :


Du coup, je lui ai demandé s'il pensait que le club pouvait viser la montée.
Voici sa réponse :
Philippe Serve a écrit:Oui, pour moi l'OM part en favori avec Sainté, relégué de D1 qui a perdu quelques joueuses et en a pris d'autres. Le nouveau coach a de l'expérience et connaît très bien le foot féminin. L'arrivée de Bénameur dans les buts c'est un très gros coup !
Avatar de l’utilisateur
Kim Nielsen
Rédacteur
Rédacteur
 
Messages: 9515
Enregistré le: 23 Mai 2003, 19:13
Localisation: St Martin de Crau

Re: Foot féminin et OM féminine

Messagepar prtdr » 13 Aoû 2022, 12:36

Merci beaucoup pour le partage.
prtdr
 

Re: Foot féminin et OM féminine

Messagepar Kim Nielsen » 13 Aoû 2022, 15:28

Voici la destination des joueuses partantes :

Information
Marine Coudon (Albi-Marssac TFA), Abbie Faingold (California storm), Iliana Goulet (EF Toulon), Anaïs M'Bassidjé (AS Monaco FF), Marina Makanza (AS Monaco FF), Maeva Ripamonti (EF Toulon), Anaïs Kabtni (EF Toulon), Sara Picchetti (FF Nîmes MG), Chiara Praino (Stade Auxerrois), Laura Rueda (Le Havre AC), Amandine Blanc (Albi-Marssac TFA), Frank Borrelli (Entraîneur)

footofeminin.fr

Énormément de mouvements dans les clubs.
A noter que beaucoup quittent l'OL B ou U19. Leur centre de formation doit ratisser large, puis se débarrasser de la majorité des filles.
Modifié en dernier par Kim Nielsen le 01 Juil 2023, 08:01, modifié 1 fois.
Avatar de l’utilisateur
Kim Nielsen
Rédacteur
Rédacteur
 
Messages: 9515
Enregistré le: 23 Mai 2003, 19:13
Localisation: St Martin de Crau

Re: Foot féminin et OM féminine

Messagepar Kim Nielsen » 14 Aoû 2022, 11:19

Les filles se sont inclinées 0-1 face à Rodez, une équipe pensionnaire de D1.
But de la Canadienne Alexandria Lamontagne.
Prochain match de préparation, le 24 août contre Valence.

Cette nuit, l'équipe de France U19 disputera son second match de coupe du monde face au Canada.
Canada qui a été battu par la Corée, le match précédent.
Avatar de l’utilisateur
Kim Nielsen
Rédacteur
Rédacteur
 
Messages: 9515
Enregistré le: 23 Mai 2003, 19:13
Localisation: St Martin de Crau

Re: Foot féminin et OM féminine

Messagepar Kim Nielsen » 15 Aoû 2022, 06:02

Les bleuettes ont battu le Canada 3-1 et prennent la seconde place du groupe. Un nul leur suffit contre la Corée pour se qualifier pour le tour suivant.
La Marseillaise Mze Issa est entrée en jeu à la 70eme.

class.jpg
Avatar de l’utilisateur
Kim Nielsen
Rédacteur
Rédacteur
 
Messages: 9515
Enregistré le: 23 Mai 2003, 19:13
Localisation: St Martin de Crau

Re: Foot féminin et OM féminine

Messagepar Kim Nielsen » 18 Aoû 2022, 05:57

La France U20 qualifiée pour les 1/4 de finale de la coupe du monde, après leur victoire 1-0 contre la Corée.
Elles affronteront le Japon dans la nuit de dimanche à lundi à 4h du matin.
Grosse équipe, le Japon. Elles sont tenantes du titre.

Avatar de l’utilisateur
Kim Nielsen
Rédacteur
Rédacteur
 
Messages: 9515
Enregistré le: 23 Mai 2003, 19:13
Localisation: St Martin de Crau

Re: Foot féminin et OM féminine

Messagepar peezee » 18 Aoû 2022, 14:16

Boh, si elles battent la Corée ça veut dire qu'elles vont battre le Japon, c'est les mêmes non ? :oss117:


"Well done. Religion has just killed another person"@DrHouse
Avatar de l’utilisateur
peezee
Autiste Raide Dingue
Autiste Raide Dingue
 
Messages: 96597
Enregistré le: 03 Aoû 2003, 03:03
Localisation: MYOB

Re: Foot féminin et OM féminine

Messagepar Kim Nielsen » 18 Aoû 2022, 14:43

:mrgreen:
Avatar de l’utilisateur
Kim Nielsen
Rédacteur
Rédacteur
 
Messages: 9515
Enregistré le: 23 Mai 2003, 19:13
Localisation: St Martin de Crau

Re: Foot féminin et OM féminine

Messagepar Kim Nielsen » 22 Aoû 2022, 13:57

Fin de l'aventure Costaricienne pour les bleuettes. éliminées au tirs au but par les Japonaises.
Ça a été un match à rebondissement. Les françaises ont ouvert le score assez tôt, mais se sont fait rejoindre puis dépasser par les Japonaises. Elles parviendront à égaliser à la 85e, puis à marquer le troisième pendant la prolongation. Finalement, après une faute idiote à quelques secondes de la fin qui donne un CF au Japon, ces dernières envoient le ballon dans la surface et Siebert, la gardienne fr nous fait, pour la seconde fois, une sortie à la Anthony Lopes et cause son second penalty de la soirée.
Résultat final, 3-3, on en arrive donc aux tirs au but. Et comme souvent dans cet exercice, c'est la joueuse la plus expérimentées (Laurina Fazer) qui rate son tir.
Beaucoup de regrets sur ce match que les Françaises auraient dû gagner.

À signaler aussi qu'en match de qualification pour la champion's league féminine, le Paris FC a aussi été éliminé aux tirs au but par la Roma et là aussi, c'est une des plus expérimentées (Clara Matéo) qui rate son penalty.
Avatar de l’utilisateur
Kim Nielsen
Rédacteur
Rédacteur
 
Messages: 9515
Enregistré le: 23 Mai 2003, 19:13
Localisation: St Martin de Crau

Re: Foot féminin et OM féminine

Messagepar randoulou » 23 Aoû 2022, 00:11

Tellement conne la faute qui amène le CF et la sortie de merde. Mais, je le trouve sévère ce péno...
Avatar de l’utilisateur
randoulou
Y es-tu ?
Y es-tu ?
 
Messages: 57780
Enregistré le: 12 Mai 2005, 22:01

Re: Foot féminin et OM féminine

Messagepar Kim Nielsen » 24 Aoû 2022, 17:51

Ce soir, à 20h45, un direct sur twitch, avec OMFeminine et Philippe Serve.
Avatar de l’utilisateur
Kim Nielsen
Rédacteur
Rédacteur
 
Messages: 9515
Enregistré le: 23 Mai 2003, 19:13
Localisation: St Martin de Crau

Re: Foot féminin et OM féminine

Messagepar Kim Nielsen » 25 Aoû 2022, 12:43

J'ai écouté hier le podcast avec Philippe Serve et j'ai énormément apprécié.
Pour ceux qui s'intéressent au foot féminin et qui veulent en savoir plus sur le sujet, je recommande sans réserve.
Ça dure presque 2 h et ça ratisse large sur l'OM. De l'histoire du club, de Para, des arrivées et départs, du nouvel entraineur à l'analyse de l'effectif actuel...
Philippe a une connaissance du sujet impressionnante et sait la partager tout en restant intéressant. J'ai appris mille choses différentes.
Voici le lien YouTube du podcast :



Et le lien Twitch :
https://www.twitch.tv/infomfr
Modifié en dernier par Kim Nielsen le 25 Aoû 2022, 13:04, modifié 2 fois.
Avatar de l’utilisateur
Kim Nielsen
Rédacteur
Rédacteur
 
Messages: 9515
Enregistré le: 23 Mai 2003, 19:13
Localisation: St Martin de Crau

Re: Foot féminin et OM féminine

Messagepar Kim Nielsen » 25 Aoû 2022, 12:54



Valence est en Régionale 1, donc une division en dessous de la D2.
Du moins pour cette saison, car pour la prochaine, une D3 va se glisser entre la D2 et la R1.
La D2 n'aura plus qu'un groupe de 12 équipes, alors qu'aujourd'hui, il y a 2 groupes de 12.
Un resserrement de l'élite, ça devrait faire monter le niveau.

Prochain match, samedi 3 septembre : Marseille (D2) - Rousset (R1)
Avatar de l’utilisateur
Kim Nielsen
Rédacteur
Rédacteur
 
Messages: 9515
Enregistré le: 23 Mai 2003, 19:13
Localisation: St Martin de Crau

PrécédenteSuivante

Retourner vers Féminines

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 1 invité