[Féminines] EDF

Pour parler des OM féminines et du foot féminin !

Modérateurs: Kim Nielsen, Modérateurs

Retourner vers Féminines



Re: [Féminines] EDF

Messagepar peezee » 06 Avr 2024, 00:17

lol non pour le coup c'était pas ironique, ça veut dire que ton comm reflète sans doute bien la réalité du niveau de l'EDF sous Renard. Et c'est pas génial.


"Well done. Religion has just killed another person"@DrHouse
Avatar de l’utilisateur
peezee
Autiste Raide Dingue
Autiste Raide Dingue
 
Messages: 96573
Enregistré le: 03 Aoû 2003, 03:03
Localisation: MYOB

Re: [Féminines] EDF

Messagepar Philippe Serve » 06 Avr 2024, 12:35

Effectivement, ça ne l'est pas...
Philippe Serve
En formation
En formation
 
Messages: 963
Enregistré le: 04 Juin 2019, 15:37

Re: [Féminines] EDF

Messagepar Philippe Serve » 06 Avr 2024, 14:27

Philippe Serve
En formation
En formation
 
Messages: 963
Enregistré le: 04 Juin 2019, 15:37

Re: [Féminines] EDF

Messagepar peezee » 06 Avr 2024, 14:34

Une baisse sensible de qualité du collectif joueuses pourrait-elle expliquer ces médiocres résultats de Renard...?

En tous cas pour le peu que je suis les Féminines (je le fais quand mm assez régulièrement pour l'EdF et parfois l'OM), j'ai aussi noté une baisse du niveau de jeu, sous Diacre me semble que ça "tournait" beaucoup mieux niveau collectif... mais certaines joueuses (leaders) se sont rebellées et l'ont foutue à la porte, on peut pas dire que ce move soit particulièrement réussi jusqu'ici... :-k


"Well done. Religion has just killed another person"@DrHouse
Avatar de l’utilisateur
peezee
Autiste Raide Dingue
Autiste Raide Dingue
 
Messages: 96573
Enregistré le: 03 Aoû 2003, 03:03
Localisation: MYOB

Re: [Féminines] EDF

Messagepar Kim Nielsen » 06 Avr 2024, 17:47

Je ne suis pas persuadé que la seule stat des buts marqués soit pertinente pour juger d'un sélectionneur. Surtout quand on sait que ta meilleure avant-centre a été blessée plus d'une saison. De même pour Cascarino, et Diani a eu aussi sa dose d'absence.
En disant ça, je ne dis pas que Renard est le plus grand, le plus beau et le plus fort, non, certainement pas.
Mais en ne prenant qu'un seul élément, on biaise fortement le résultat.
EX : on peut dire que Renard a été le meilleur sélectionneur de tous les temps, car il est le seul a avoir disputé une finale de grande compétition internationale à la tête des bleues.
C'est un argument tout aussi fallacieux.

Sinon, pour le match d'hier, globalement d'accord avec l'avis de Philippe, à quelque détails près.
Que de centres où il n'y avait personne à la réception !
Avatar de l’utilisateur
Kim Nielsen
Rédacteur
Rédacteur
 
Messages: 9507
Enregistré le: 23 Mai 2003, 19:13
Localisation: St Martin de Crau

Re: [Féminines] EDF

Messagepar peezee » 06 Avr 2024, 18:16

Kim Nielsen, justement je n'ai pas utilisé l'argument des buts marqués (encore que ça puisse être utile dans le jugement global aussi), mais plutôt du niveau de jeu, de l'organisation, des combinaisons entre joueuses, etc...


"Well done. Religion has just killed another person"@DrHouse
Avatar de l’utilisateur
peezee
Autiste Raide Dingue
Autiste Raide Dingue
 
Messages: 96573
Enregistré le: 03 Aoû 2003, 03:03
Localisation: MYOB

Re: [Féminines] EDF

Messagepar Kim Nielsen » 06 Avr 2024, 19:02

Je souscris à l’argument, car ça s’est vu. Mais je le tempère quand même, toujours pour la même raison. Quand les 3 titulaires de ton attaque ne sont pas là, forcément ça change ton jeu et tes automatismes. Et heureusement que Le Sommer a performé, ça a bien aidé.
D’ailleurs, on peut mettre au crédit de Renard de l’avoir relancée avec succès. Avant lui, elle n’était plus sélectionnée ni titulaire avec l’OL.
C’est beaucoup moins vrai avec Henry.
Avatar de l’utilisateur
Kim Nielsen
Rédacteur
Rédacteur
 
Messages: 9507
Enregistré le: 23 Mai 2003, 19:13
Localisation: St Martin de Crau

Re: [Féminines] EDF

Messagepar Philippe Serve » 06 Avr 2024, 19:03

Les Bleues ne font pas souvent de clean sheets. A partir de là, si on ne marque pas de buts... Surtout, il faut noter que les Bleues marquent essentiellement sur coups de pied arrêté, beaucoup plus rarement dans le jeu. Et ça, on ne peut pas dire que ce soit positif sur le long terme. Car ces phases sont forcément répétitives et décryptées par les adversaires. On voit par exemple que Renard (Wendie) marque moins de la tête. Pourtant elle n'a pas rapetissé, mesure toujours 187 cm, est toujours la plus grande au monde. Mais les systèmes de défense finissent par "comprendre" et lire les schémas bleus.
Les adversaires de Diacre (qui ne font pas la différence entre la personne et le problème né entre elle et certaines joueuse, et la coach avec le jeu pratiqué par son équipe) ne peuvent pas admettre que oui, d'une manière générale l'EdF était plus agréable à voir jouer sous sa direction que sous celle de l'homme à la chemise blanche. Je fais ici allusion aux médias et commentateurs/consultants.
Pour moi, dans l'ordre dégressif, je classerais ainsi les "plus belles Bleues" (à voir jouer) :

1. Bini (écarté par 4 joueuses + un coach + les médias)
2. Echouafni (hors Euro 2017) (écarté par des joueuses)
3. Diacre (écartée par des joueuses, un président de club et les médias)
4. Renard
5. Bergeroo (qui s'est écarté tout seul, déçu par les joueuses)
Philippe Serve
En formation
En formation
 
Messages: 963
Enregistré le: 04 Juin 2019, 15:37

Re: [Féminines] EDF

Messagepar Kim Nielsen » 06 Avr 2024, 19:28

Pour le classement des Sélectionneurs, je n'ai pas le recul nécessaire pour me faire un opinion, vu que je n'en ai connu que 2 (Diacre et Renard). Je te fais confiance pour les autres, tu as beaucoup plus de vécu que moi dans le foot féminin.
Pour le fait que beaucoup de joueuses sont des "chieuses", je suis aussi d'accord avec ça et j'avais soulevé le problème, avant le changement de sélectionneur, en faisant aussi le parallèle avec les divers coachs de Lyon.
Après, que fallait-il faire, vu que ça ne passait pas avec Diacre ? Virer la moitié ou plus de l'équipe ? Ou changer de sélectionneur ? C'est un débat, et je ne prétends pas détenir la vérité. Mais il me semble que dans ce cas, c'est toujours l’entraîneur qui dégage.

Maintenant, l'argument que tu soulèves à propos Wendy renard est à mon sens bancal. Forcément qu'elle marque moins vu qu'elle a été absente plusieurs mois pour blessure et opération. Et par là même, absente de la défense de l'EDF et donc de la sérénité qu'elle apporte au groupe.
J'aime beaucoup Lakrar, mais je suis plus rassuré quand renard est là. Et hier, lors de son entrée, j'ai noté la différence d'"aura" et de confiance qu'elle apporte. C'est la patronne ! Maintenant, je suis peut-être le seul à avoir vu ça ?
Après, il est vrai que Renard et MBock se connaissent par cœur, ça doit aider. Avec l'absence de l'une des deux, Lakrar est la meilleure solution, à mon avis.
Vivement pour Lakrar qu'elle parte vers un grand club pour acquérir une plus grande expérience, notamment en UWCL. Montpellier ne l'aide plus en ça.
J'ai cru comprendre que ce sera pour la saison prochaine ?
Avatar de l’utilisateur
Kim Nielsen
Rédacteur
Rédacteur
 
Messages: 9507
Enregistré le: 23 Mai 2003, 19:13
Localisation: St Martin de Crau

Re: [Féminines] EDF

Messagepar Philippe Serve » 07 Avr 2024, 15:00

Je note d'abord que tu renoues le dialogue avec moi, tant mieux. :wink:

Il semble évident que la FFF n'avait d'autre choix que de se séparer de Diacre... puisque de toute façon c'était le but visé dès le départ de toute l'affaire, des joueuses lyonnaises-cadres ne voulant pas de sa nomination, on dit qu'elles s'étaient opposées à sa venue comme coach de l'OL quelques années auparavant...
Loin de moi de nier la réalité des problèmes entre elle et certaines joueuses, et les responsabilités partagées ! Mais l'objectif de se débarrasser d'elle a été établi dès son arrivée à la tête de la sélection donc, et sa décision de changer de porteuse de brassard de capitaine fut le prétexte idéal pour lancer la bataille. Elle fut immédiatement catalogué "OL-hater" du côté du Rhône en raison de cette décision... alors qu'elle passait le brassard à une autre Lyonnaise (Henry) + ELS en vice-capitaine ! La campagne pouvait débuter, et elle ne fit que s'amplifier avec l'appui des médias (L'Equipe, dont certain/es journalistes sont très proches personnellement de joueuses de l'OL, C+ – dézinguant Diacre à chaque journée de D1 via Ludovic Deroin, et RMC que l'on sait proche de l'OL). Tout fut donc fait pour que la situation empire de mois en mois, comptant (avec succès) sur le raidissement de plus en plus important de Diacre elle-même, dont on connaît le caractère très "rigide".
Donc, oui, l'issue était inévitable car quand on savonne bien une planche il ne faut pas s'étonner si la personne qui est dessus et qui se met en tête de foncer au lieu de freiner, dévisse...
En tout cas, c'est comme ça que j'analyse personnellement l'histoire.

En ce qui concerne Renard (Wendie), il est évident que lorsque je dis qu'elle marque moins en Bleu, je parle AVANT sa blessure ! Sinon, je pleurerais que Pelé, Maradona et Zidane ne marquent plus autant de buts :P
Elle même s'en était ouverte, expliquant que les défenses la marquaient de plus en plus et que c'était de plus en plus dur. Si l'équipe a quand même continué à marquer sur coup de pied arrêté, c'est aussi car Renard mobilise les défenseurs et que ça peut profiter à d'autres bonnes joueuses de tête (Katoto, MBock, Lakrar, de Almeida, Diani).
Pour moi aussi, je pense que Renard est encore indispensable à la défense des Bleues. Son expérience et son charisme auprès de ses partenaires (et de ses adversaires sans doute) restent primordiaux. Même si elle ne rayonne plus autant qu'avant lorsqu'elle se trouve face à des joueuses rapides (elle est désormais assez vite en difficulté), elle a sa place de titulaire. M'Bock est l'une des meilleures DC au monde depuis longtemps, donc sa place ne se discute même pas pour moi. Quant à Maëlle, elle vient d'arriver, mais je sais trop quelle joueuse et quelle personne elle est. Quand elle entre dans une équipe, à quelque niveau que ce soit et en général comme remplaçante, boum ! elle devient titulaire instantanément et personne ne peut plus la sortir. C'est arrivé à l'OM à 15 ans, au MHSC à 18, et dans toutes les sélections jeunes où elle était en général surclassée. Je me souviens qu'à l'Euro U19 elle a démarré sur le banc, est entrée en jeu en cours de premier match sur blessure, est restée titulaire, passée capitaine à la finale où elle a marqué le but de la victoire contre l'Allemagne... En A, elle plante un doublé contre l'Irlande pour sa première sélection... On ne s'en rend pas compte, car elle est discrète et terriblement humble, mais Maëlle est un monstre, comme le fut Griedge avant elle.
Je suis évidemment bien d'accord sur la nécessité pour elle de partir dans un grand club. Oui, elle est en fin de contrat et partira cet été. Plusieurs clubs sont sur elle, dont Chelsea, le Barça et le Real. Je pense qu'elle choisira l'Espagne, le jeu qui y est pratiqué lui conviendrait parfaitement. Rejoindre Toletti au Real me semblerait aussi assez logique. On verra bien...
Philippe Serve
En formation
En formation
 
Messages: 963
Enregistré le: 04 Juin 2019, 15:37

Re: [Féminines] EDF

Messagepar Kim Nielsen » 08 Avr 2024, 14:44

Aujourd'hui, 15 h, France Portugal U23 sur la chaîne Youtube de la FFF

Avatar de l’utilisateur
Kim Nielsen
Rédacteur
Rédacteur
 
Messages: 9507
Enregistré le: 23 Mai 2003, 19:13
Localisation: St Martin de Crau

Re: [Féminines] EDF

Messagepar Kim Nielsen » 08 Avr 2024, 15:22

Bon, visiblement, la FFF a du mal avec sa retransmission.

Edit, ayé, ça marche après presque 1/2h de retard.
Avatar de l’utilisateur
Kim Nielsen
Rédacteur
Rédacteur
 
Messages: 9507
Enregistré le: 23 Mai 2003, 19:13
Localisation: St Martin de Crau

Re: [Féminines] EDF

Messagepar Philippe Serve » 08 Avr 2024, 16:09

Ah ben je l'avais oublié (et pourtant inscrit sur mon agenda...), et du coup j'arrive à la 49e minute... Bon, 0-0 je n'ai rien raté a priori...
Philippe Serve
En formation
En formation
 
Messages: 963
Enregistré le: 04 Juin 2019, 15:37

Re: [Féminines] EDF

Messagepar Kim Nielsen » 08 Avr 2024, 20:15

Resultat des U23, 1-0 but de Mouchon.
Avatar de l’utilisateur
Kim Nielsen
Rédacteur
Rédacteur
 
Messages: 9507
Enregistré le: 23 Mai 2003, 19:13
Localisation: St Martin de Crau

Re: [Féminines] EDF

Messagepar Kim Nielsen » 08 Avr 2024, 20:16

Avatar de l’utilisateur
Kim Nielsen
Rédacteur
Rédacteur
 
Messages: 9507
Enregistré le: 23 Mai 2003, 19:13
Localisation: St Martin de Crau

Re: [Féminines] EDF

Messagepar Kim Nielsen » 09 Avr 2024, 15:56



début dans 5mn et je n'ai pas trouvé de stream.
Avatar de l’utilisateur
Kim Nielsen
Rédacteur
Rédacteur
 
Messages: 9507
Enregistré le: 23 Mai 2003, 19:13
Localisation: St Martin de Crau

Re: [Féminines] EDF

Messagepar Kim Nielsen » 09 Avr 2024, 16:02

A priori visible, mais avec un vpn.
Merci à footofeminin !



Edit : le lien tchèque que je regarde, via un vpn sur la tchequie
https://sport.ceskatelevize.cz/clanek/o ... d41bc#live
Avatar de l’utilisateur
Kim Nielsen
Rédacteur
Rédacteur
 
Messages: 9507
Enregistré le: 23 Mai 2003, 19:13
Localisation: St Martin de Crau

Re: [Féminines] EDF

Messagepar Kim Nielsen » 09 Avr 2024, 16:04

Et but de Chossenote à la 2'
TCH 0-1 Fr
Avatar de l’utilisateur
Kim Nielsen
Rédacteur
Rédacteur
 
Messages: 9507
Enregistré le: 23 Mai 2003, 19:13
Localisation: St Martin de Crau

Re: [Féminines] EDF

Messagepar Philippe Serve » 09 Avr 2024, 16:09

Kim Nielsen a écrit:A priori visible, mais avec un vpn.
Merci à footofeminin !



Edit : le lien tchèque que je regarde, via un vpn sur la tchequie
https://sport.ceskatelevize.cz/clanek/o ... d41bc#live


=D>
Philippe Serve
En formation
En formation
 
Messages: 963
Enregistré le: 04 Juin 2019, 15:37

Re: [Féminines] EDF

Messagepar Kim Nielsen » 09 Avr 2024, 16:40

38' But de Maeline Mendy sur penalty.
Tch 0-2 Fr
Avatar de l’utilisateur
Kim Nielsen
Rédacteur
Rédacteur
 
Messages: 9507
Enregistré le: 23 Mai 2003, 19:13
Localisation: St Martin de Crau

PrécédenteSuivante

Retourner vers Féminines

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 1 invité