Pour parler des OM féminines et du foot féminin !
Règles du forum
Répondre

Re: [Féminines] Transferts OM

10 Juil 2025, 21:09

C'est une perte majeure non ?

Jusque là j'étais plutôt confiant sur notre recrutement.

Re: [Féminines] Transferts OM

10 Juil 2025, 21:29

Difficile à dire. Autant Diop était bien adaptée à la D2, autant, pour la D1, j’ai plus de doute. La vitesse d’exécution est très différente.
Je l’aurais quand même gardée en backup. Avec sa taille elle peut apporter des solutions différentes. Mais pas en titulaire.
À voir aussi comment Gonçalves veut jouer.
Et le recrutement n’est pas terminé. À voir qui Ferreira va nous ramener.

Re: [Féminines] Transferts OM

11 Juil 2025, 00:23

Voilà, pour le banc ça aurait pu valoir le coup, mais pas en titulaire, elle a tous les défauts de sa qualité de grande taille : lenteur gestuelle, course peu rapide, et une technique très approximative. Alors oui àmant donné elle a pas mal planté, mais fallait voir le level des défenses et des gardiennes en face, pour ce que j'ai vu des QSG, LOL et consorts en APL c'est pas tout à fait la mm chose, et surtout comme dit ci-dessus ça va plus vite, trop vite pour elle.

Re: [Féminines] Transferts OM

11 Juil 2025, 02:02

Information
Antoine Ferreira, la recrue phare du mercato ?

Le nouveau directeur sportif; officiellement intronisé hier, jouit d'une très bonne réputation dans le football féminin, où son réseau et ses compétences sont loués. Il a notamment contribué aux succés du Paris Saint-Germain et du Paris FC.
Ne plus commettre les erreurs du passé. C'est sans doute avec ce leitmotiv que les dirigeants olympiens préparent le retour de l'OM dans l'élite du football féminin.
Au club, très peu sont ceux qui ont connu les derniers passages "éclairs" en première division (de 2016 à 2018 puis en 2019-2020), mais tous ont été prévenus : il faut désormais pérenniser la maison ciel et blanc en D1.
Pour cela, la direction a décidé de mettre des moyens à la hauteur de ses ambitions et le début du mercato (arrivées de Mathilde Bourdieu, Naomie Bamenga et Margaux Le Mouël) le prouve.

"Toujours un temps d'avance"

Si la période des transferts est loin d'être terminée, il se pourrait que la meilleure recrue de l'OM soit déjà au club, et elle ne foulera pas les pelouses d'Arkema Première Ligue cette saison. Elle oeuvre plutôt en coulisses, à l'ombre des regards.
Ce "gros coup" se nomme Antoine Ferreira (31 ans), le nouveau directeur sportif, officiellement nommé hier.
"Il a une culture foot que je n’ai jamais vue chez quelqu'un d'autre, il connaît toutes les joueuses, souligne un agent ayant déjà collaboré avec lui. C'est la personne la plus compétente que j'ai côtoyée dans le domaine en France" "Il est tout le temps sur les terrains, détaille une ancienne du Paris FC, club dans lequel il a passé les cinq dernières années en tant que coordinateur puis responsable du recrutement.
Connaître le monde professionnel est une chose, le monde amateur en est une autre. Il le maîtrise comme personne, il est capable de sortir les joueuses phares de chaque équipe amateur de Paris. Il a une connaissance inégalée du football féminin, c'est ce qui fait sa force et qui lui permet de toujours avoir un temps d'avance sur des gens qui sont probablement dans des clubs avec des structures et des moyens beaucoup plus élevés."

Un travail de longue haleine

"Comment l'OM, qui arrive avec l'étiquette du promu malgré sa renommée, a donc pu attirer un élément capable d'exercer "dans n'importe quel club européen", dixit un observateur ?
Grâce à un travail de longue haleine, tout d'abord.
Nommé directeur général en septembre 2024, Stefano Petruzzo a visité les infrastructures de plusieurs écuries françaises et européennes au cours des derniers mois afin "d'échanger, se faire connaître et voir les possibilités de collaboration".
Le PFC n'y a pas échappé et c'est à ce moment qu'il a rencontré Antoine Ferreira, ainsi ajouté à la liste des profils intéressants pore le poste de DS.
Les contacts ont alors été entretenus tout au long de l'année, le Franco-Portugais ayant par exemple été aperçu au Campus lors du derby contre Nice en avril, jusqu'à trouver un accord entre les deux parties.
Le projet olympien, qui consiste à devenir une entité importante de D1 à moyen terme et participer régulièrement à une coupe d'Europe, d'autant que la Women's Europa Cup (équivalent de la Ligue Europe chez les hommes mais sans phase de groupes) fera son apparition en 2025-2026, a convaincu Ferreira.
"Je pense qu'il avait besoin de renouveau, d'avoir plus de responsabilités, appuie une ancienne collègue. Au PSG (coordinateur du recrutement de 2017 d 2019), Il a monté une équipe qui a gagné le championnat après son départ (2021), et avec lui le PFC a remporté la coupe de France (2025) et a disputé la Ligue des champions. Ce qu'il a fait est énorme."

Contretemps

"On a choisi Antoine pour son expérience, ses résultats, et plus généralement son profil, détaille Stefano Petruzxo. Il est jeune et a envie de se développer. Il ne possède pas que des capacités sur le scouting il a une vision globale des besoins d'une section comme la nôtre, qui veut progresser dans tous les domaines."
Annoncé dans nos colonnes quelques jours après le dernier match de la saison, mais libéré par le Paris FC à la fin du mois de juin, l'ancien coach de l'US Carrières-sur-Seine (Régional 2, Yvelines) n'a pas pu apporter sa contribution lors des premières semaines de mercato, même si sa signature à Marseille a sans doute eu son importance dans les dossiers Bourdieu et Le Mouël qu'il connaît très bien.
Sa prise de fonction désormais officielle, le Francilien, dont les qualités humaines sont louées, travaille d'arrache-pied pour confectionner l'effectif 2025-26. Avec l'ambition de faire passer un cap à l'OM.

Thibault Lopez pour la Provence
https://www.laprovence.com/article/om/9 ... ur-sportif

Re: [Féminines] Transferts OM

11 Juil 2025, 22:25

Mama Diop rejoint le RC Strasbourg et sera donc l’adversaire de l’OM en Arkema Première Ligue.
Bonne réussite à elle, sauf contre l’OM.
Son message sur Instagram.

Répondre