OM féminines : l’internationale française Margaux Le Mouël devient olympienneLa milieu de terrain de 23 ans, qui avait annoncé son départ du Paris FC le mois dernier, s’est engagée ce samedi avec l’OM.C’est un gros coup que l’Olympique de Marseille vient de frapper. Un transfert qui en dit long sur les ambitions du club phocéen pour son retour en première division.
Après Mathilde Bourdieu et Naomie Bamenga, l’OM a officialisé ce samedi l’arrivée de Margaux Le Mouël. La milieu de terrain de 23 ans (qui fêtera son 24e anniversaire le 8 août) arrive librement après la fin de son aventure au Paris FC, qu’elle avait annoncée sur ses réseaux sociaux il y a un mois déjà.
Les dirigeants marseillais ont su convaincre celle qui est devenue internationale tricolore en octobre dernier (2 sélections, passée par toutes les équipes de France jeunes dont les U19 avec qui elle a remporté l’Euro-2019) alors que plusieurs clubs étrangers, notamment espagnols, étaient également en négociation avec la native de Pontivy (Morbihan). "C’est une joueuse combative et volontaire, dotée d’une capacité d’organisation et de projection. Elle est l’une des meilleures milieux de terrain françaises du championnat, souligne-t-on au sein de la maison ciel et blanc. Ambitieuse et joviale, elle s’adaptera parfaitement à l’exigence marseillaise."
Expérience du haut niveauMalgré son jeune âge, Le Mouël, qui portera le numéro 8, possède une grosse expérience du haut niveau puisqu’elle vient de boucler sa 6e saison pleine en D1. Préformée à Loudéac (Côtes-d’Armor), la droitière avait signé son premier contrat professionnel un peu plus au nord du département, à Guingamp, et effectué ses débuts dans l’élite à 17 ans, le 4 mai 2019 contre le Paris Saint-Germain. Puis, après trois saisons réussies à l’EAG, elle avait franchi un cap en signant au PFC. Trois années, également, qui lui ont permis de découvrir les Bleues et la Ligue des champions mais aussi de remporter un titre, la coupe de France, il y a quelques semaines.
Mais son temps de jeu a considérablement baissé en 2024-25, ce qui a sans doute motivé son départ. Sur les bords de la Méditerranée, la Bretonne, fan de l’OM depuis son plus jeune âge, ne sera pas dépaysée puisqu’elle va retrouver plusieurs ex du PFC : l’attaquante Mathilde Bourdieu, le directeur sportif Antoine Ferreira (qui a officiellement été libéré par le club parisien il y a quelques jours) ainsi que l’entraîneur des gardiennes Paul Bertandeau. Mais aussi des amies comme Tess Laplacette et la nouvelle recrue Naomie Bamenga, avec qui elle a passé (également en compagnie de Bourdieu) une partie de ses vacances en Tunisie récemment.
Thibault Lopez pour la Provence
https://www.laprovence.com/article/om/1 ... olympienne