Transferts OM

Pour parler des OM féminines et du foot féminin !

Modérateurs: Kim Nielsen, Modérateurs

Retourner vers Foot féminin

Re: [Féminines] Transferts OM

Messagepar Voj » 10 Juil 2025, 21:09

C'est une perte majeure non ?

Jusque là j'étais plutôt confiant sur notre recrutement.
Voj
En formation
En formation

Messagepar Kim Nielsen » 10 Juil 2025, 21:29

Difficile à dire. Autant Diop était bien adaptée à la D2, autant, pour la D1, j’ai plus de doute. La vitesse d’exécution est très différente.
Je l’aurais quand même gardée en backup. Avec sa taille elle peut apporter des solutions différentes. Mais pas en titulaire.
À voir aussi comment Gonçalves veut jouer.
Et le recrutement n’est pas terminé. À voir qui Ferreira va nous ramener.
Kim Nielsen
Rédacteur
Rédacteur

Messagepar peezee » 11 Juil 2025, 00:23

Voilà, pour le banc ça aurait pu valoir le coup, mais pas en titulaire, elle a tous les défauts de sa qualité de grande taille : lenteur gestuelle, course peu rapide, et une technique très approximative. Alors oui àmant donné elle a pas mal planté, mais fallait voir le level des défenses et des gardiennes en face, pour ce que j'ai vu des QSG, LOL et consorts en APL c'est pas tout à fait la mm chose, et surtout comme dit ci-dessus ça va plus vite, trop vite pour elle.

"Well done. Religion has just killed another person"@DrHouse
peezee
Autiste Raide Dingue
Autiste Raide Dingue

Messagepar Kim Nielsen » 11 Juil 2025, 02:02

Information
Antoine Ferreira, la recrue phare du mercato ?

Le nouveau directeur sportif; officiellement intronisé hier, jouit d'une très bonne réputation dans le football féminin, où son réseau et ses compétences sont loués. Il a notamment contribué aux succés du Paris Saint-Germain et du Paris FC.
Ne plus commettre les erreurs du passé. C'est sans doute avec ce leitmotiv que les dirigeants olympiens préparent le retour de l'OM dans l'élite du football féminin.
Au club, très peu sont ceux qui ont connu les derniers passages "éclairs" en première division (de 2016 à 2018 puis en 2019-2020), mais tous ont été prévenus : il faut désormais pérenniser la maison ciel et blanc en D1.
Pour cela, la direction a décidé de mettre des moyens à la hauteur de ses ambitions et le début du mercato (arrivées de Mathilde Bourdieu, Naomie Bamenga et Margaux Le Mouël) le prouve.

"Toujours un temps d'avance"

Si la période des transferts est loin d'être terminée, il se pourrait que la meilleure recrue de l'OM soit déjà au club, et elle ne foulera pas les pelouses d'Arkema Première Ligue cette saison. Elle oeuvre plutôt en coulisses, à l'ombre des regards.
Ce "gros coup" se nomme Antoine Ferreira (31 ans), le nouveau directeur sportif, officiellement nommé hier.
"Il a une culture foot que je n’ai jamais vue chez quelqu'un d'autre, il connaît toutes les joueuses, souligne un agent ayant déjà collaboré avec lui. C'est la personne la plus compétente que j'ai côtoyée dans le domaine en France" "Il est tout le temps sur les terrains, détaille une ancienne du Paris FC, club dans lequel il a passé les cinq dernières années en tant que coordinateur puis responsable du recrutement.
Connaître le monde professionnel est une chose, le monde amateur en est une autre. Il le maîtrise comme personne, il est capable de sortir les joueuses phares de chaque équipe amateur de Paris. Il a une connaissance inégalée du football féminin, c'est ce qui fait sa force et qui lui permet de toujours avoir un temps d'avance sur des gens qui sont probablement dans des clubs avec des structures et des moyens beaucoup plus élevés."

Un travail de longue haleine

"Comment l'OM, qui arrive avec l'étiquette du promu malgré sa renommée, a donc pu attirer un élément capable d'exercer "dans n'importe quel club européen", dixit un observateur ?
Grâce à un travail de longue haleine, tout d'abord.
Nommé directeur général en septembre 2024, Stefano Petruzzo a visité les infrastructures de plusieurs écuries françaises et européennes au cours des derniers mois afin "d'échanger, se faire connaître et voir les possibilités de collaboration".
Le PFC n'y a pas échappé et c'est à ce moment qu'il a rencontré Antoine Ferreira, ainsi ajouté à la liste des profils intéressants pore le poste de DS.
Les contacts ont alors été entretenus tout au long de l'année, le Franco-Portugais ayant par exemple été aperçu au Campus lors du derby contre Nice en avril, jusqu'à trouver un accord entre les deux parties.
Le projet olympien, qui consiste à devenir une entité importante de D1 à moyen terme et participer régulièrement à une coupe d'Europe, d'autant que la Women's Europa Cup (équivalent de la Ligue Europe chez les hommes mais sans phase de groupes) fera son apparition en 2025-2026, a convaincu Ferreira.
"Je pense qu'il avait besoin de renouveau, d'avoir plus de responsabilités, appuie une ancienne collègue. Au PSG (coordinateur du recrutement de 2017 d 2019), Il a monté une équipe qui a gagné le championnat après son départ (2021), et avec lui le PFC a remporté la coupe de France (2025) et a disputé la Ligue des champions. Ce qu'il a fait est énorme."

Contretemps

"On a choisi Antoine pour son expérience, ses résultats, et plus généralement son profil, détaille Stefano Petruzxo. Il est jeune et a envie de se développer. Il ne possède pas que des capacités sur le scouting il a une vision globale des besoins d'une section comme la nôtre, qui veut progresser dans tous les domaines."
Annoncé dans nos colonnes quelques jours après le dernier match de la saison, mais libéré par le Paris FC à la fin du mois de juin, l'ancien coach de l'US Carrières-sur-Seine (Régional 2, Yvelines) n'a pas pu apporter sa contribution lors des premières semaines de mercato, même si sa signature à Marseille a sans doute eu son importance dans les dossiers Bourdieu et Le Mouël qu'il connaît très bien.
Sa prise de fonction désormais officielle, le Francilien, dont les qualités humaines sont louées, travaille d'arrache-pied pour confectionner l'effectif 2025-26. Avec l'ambition de faire passer un cap à l'OM.

Thibault Lopez pour la Provence
https://www.laprovence.com/article/om/9 ... ur-sportif
Kim Nielsen
Rédacteur
Rédacteur

Messagepar Kim Nielsen » 11 Juil 2025, 22:25

Mama Diop rejoint le RC Strasbourg et sera donc l’adversaire de l’OM en Arkema Première Ligue.
Bonne réussite à elle, sauf contre l’OM.
Son message sur Instagram.

Kim Nielsen
Rédacteur
Rédacteur

Messagepar Kim Nielsen » 16 Juil 2025, 16:04

Supputation personnelle. Oui, quand je m'ennuie, je joue au détective. 8)
Après le départ de Charlotte verdier, on peut penser que l'OM est à la recherche d'une gardienne.
Il y en a une qui est sans club, après la descente de Guingamp en ligue 2.
Quand on regarde qui elle suit sur son compte Intagram, on voit : OMfeminines, Roselène Khezami, Ines Kbida (normal, elles sont amies depuis Fribourg et Strasbourg), Alex Germain (prep physique OM),Carla Giaimo, Jenny Perret, Naomie Bamenga, Margaux le Mouël, Felix Bernard (entraineur gardiennes).
Il me semble l'avoir vue dans les spectateur lors d'OM-TFC

et aussi, ici, en juin :

Alors, Marie-Morgane Sieber, vas-tu signer à l'OM ?
Pour celles et ceux qui ne la connaissent pas : jeune gardienne de 23 ans, qui a trois saisons de ligue 1 (Rodez & Guingamp).
Internationale dans toutes les catégories de jeunes (U16, U17, U19, U20, U23). Elle a été sélectionnée 3 fois par Bonadeï, en même temps que le Mouël, comme 3e gardienne, mais n'a pas joué.
J'ai un mauvais souvenir avec elle, c'était lors de la CDM U20 contre le Japon, alors qu'elle avait 19 ans, où elle fait 2 sorties kamikaze à la Anthony Lopes qui causent 2 penaltys.
Ses clubs de D1 jouaient juste le maintient, et sont descendus les 2.
En complément de N'Gazi, je signe des deux mains, mais voudra-t-elle être n°2 Ou 1 bis ?
Kim Nielsen
Rédacteur
Rédacteur

Messagepar Kim Nielsen » 16 Juil 2025, 19:22

Kim Nielsen
Rédacteur
Rédacteur

Messagepar Kim Nielsen » 16 Juil 2025, 19:38

Elle quitte le Havre alors qu'elle avait encore 1 an de contrat.
Elle a déjà joué à l'OM, saison 2016-2017.
Dans mes souvenirs, c'est une milieu de terrain travailleuse avec une bonne technique et un bon gabarit (1.74m).
Elle s'est fait les croisés une seconde fois en mars 2024.

Je pense qu'elle plaira à beaucoup.
Sa photo de profil sur Instagram :

Lors de son passage à Lille :

Kim Nielsen
Rédacteur
Rédacteur

Messagepar Kim Nielsen » 16 Juil 2025, 19:41

Et je viens de voir qu'elle est suivie par du monde de l'OM, dont Antoine Ferreira et Fredéric Gonçalves.
Kim Nielsen
Rédacteur
Rédacteur

Messagepar Kim Nielsen » 16 Juil 2025, 20:08

Kim Nielsen
Rédacteur
Rédacteur

Messagepar Kim Nielsen » 16 Juil 2025, 20:10

Communiqué du HAC

Information
Salomé Elisor quitte le HAC

La milieu de terrain rejoint l’OM…
Après trois saisons en Ciel&Marine (45 matches toutes compétitions confondues), Salomé Elisor va rejoindre l’Olympique de Marseille. Merci, Salomé, et bonne continuation.

https://www.hac-foot.com/actualite/salo ... e-hac.html
Kim Nielsen
Rédacteur
Rédacteur

Messagepar Kim Nielsen » 16 Juil 2025, 20:42

Interview de janvier 2025

Information
Salomé Elisor : "Un frère et une sœur au plus haut niveau, c'est cool"

Revenue d'une rupture des ligaments croisés à la fin de l'année 2024 ; la deuxième déjà dans sa jeune carrière, Salomé Elisor a rapidement regagné ses galons de titulaire au sein du onze havrais. Alors qu'elle souffle sa 28e bougie ce mardi, la sœur aînée de Simon, l'attaquant du FC Metz (L2), constitue presque une recrue de l'intérieur pour la section féminine du HAC en cette période de mercato d'hiver.

Le football, une histoire de famille

"Avec mon frère, on s'est mis au foot grâce à notre père qui jouait en D2"

Dans la famille Elisor, je voudrais la fille. Lorsque la petite Salomé pointe le bout de son nez, en janvier 1997, son père, Eric foule les pelouses de CFA sous les couleurs du Trélissac FC puis celles de Division 2 avec le FC Istres OP. C’est dans cette commune des Bouches-du-Rhône, que Salomé et son petit frère, Simon, se passionnent pour le ballon rond. "Notre père jouait au haut-niveau mais à cette époque, il travaillait à côté car les salaires n’étaient pas les mêmes qu’aujourd’hui. Il s’occupait de l’entretien des terrains de la ville d’Istres. On l’accompagnait tout le temps, on prenait un ballon et on pouvait jouer pendant des heures. C’est grâce à lui qu’on s’est mis au foot". Plus jeunes, malgré leurs deux années d’écart, le frère et la sœur Elisor sont indissociables : "Notre grand-mère nous appelait « les jumeaux ». On était tout le temps tous les deux. On a même eu l’occasion de jouer dans la même équipe car il était surclassé".

Avec le temps, leurs chemins se sont séparés mais le football est devenu, pour les deux, plus qu’une simple passion : un métier. "Simon est attaquant au FC Metz, il a évolué en Ligue 1 la saison dernière. Un frère et une sœur au plus haut niveau français, c’est cool ! Je regarde tous ses matches. Et inversement", témoigne fièrement la Havraise. On imagine donc que les débriefings d’après-match se font en famille. "Ah non, absolument pas ! En tout cas, pas avec Simon. On évite de parler de foot, on est deux susceptibles alors ça peut vite devenir des sujets sensibles. Ce sont plutôt nos parents qui ont ce rôle !", rigole la n°8 des « Ciel et Marine ».

Une carrière entrecoupée d'une pause en Australie

"J'ai fait un trop-plein de foot, j'avais besoin de débrancher"

Après dix ans en mixité à Istres sous la houlette de Didier Zanetti ; un homme marquant dans son parcours, Salomé Elisor est dans l’obligation d’intégrer une structure féminine. "Didier m’avait inscrite pour les rassemblements avec l’équipe U15 de Méditerranée. On a gagné la Coupe Nationale en 2011 puis on est finalistes la saison suivante. C’est à la suite de ces parcours que tout s’est accéléré pour moi". Elle intègre simultanément l’INF Clairefontaine, où elle passe ses semaines, et l’Olympique Lyonnais. Tout semble se dérouler pour le mieux pour la talentueuse milieu de terrain mais lors de sa dernière saison de formation à l’INF, la Havraise se rompt les ligaments croisés du genou droit. "C’était dur à avaler car c’était une année de bascule et il y avait des échéances avec l’équipe de France U19. La génération 97 a gagné le championnat d’Europe, sans moi". Malgré ce coup sur la tête, elle se relève et signe son premier contrat professionnel avec l’autre Olympique : l’OM, son club de cœur. "Le club était promu en D1, on finit quatrième, c’était un énorme exploit", se souvient-elle.

Pourtant, à l’issue de cette saison, elle met sa carrière à l’arrêt. "J’ai fait un trop-plein du foot, j’avais besoin de débrancher. En quelques années, j’avais vécu beaucoup d’émotions différentes. Je suis partie quelques mois en Australie pour souffler". Une expérience loin des terrains, pour prendre du temps pour elle, pour travailler un petit peu aussi. "J’étais en intérim, je faisais plein de petits boulots. Notamment un dans une ferme de mangues, j’ai tenu un jour… C’était trop dur !", reconnaît-elle. De retour en France avec l’envie de rechausser les crampons, Salomé Elisor rebondit à Grenoble en D2 puis au LOSC, où pendant trois ans elle bataille pour monter en première division. En vain. "Tous les ans, on jouait le haut du tableau. Notamment la dernière année face au HAC. Ce sont les Havraises qui ont accédé à la D1 puis durant l'été, Fred Gonçalves, l’entraîneur de l’époque, m’a contactée. J’avais une bonne image du club, le fait de jouer à Océane et puis à chaque fois qu’on les affrontait avec Lille, c’était un gros combat. Alors j’ai franchi le cap". Voilà maintenant trois saisons qu’elle porte le maillot « Ciel et Marine » en D1. Sous contrat avec le HAC, qui lui a renouvelé sa confiance, jusqu’en juin 2026, elle compte bien aider son club à atteindre l’objectif du maintien.

Son après-carrière

"Je me fais les croisés. Dix ans tout pile après la première fois"

Quand on l’interroge sur son après-carrière, ce ne sont pas les idées qui manquent à Salomé Elisor. "Quand tu ne peux pas jouer au foot pendant un long moment, ça te donne le temps de réfléchir", sourit la native de Périgueux. C’est vrai que la saison dernière, la milieu défensive du HAC n’a pas été épargnée par les blessures. "J’ai eu des petites blessures en première partie de saison et en février, face à Montpellier, je me fais les croisés. Dix ans tout pile après la première fois. L’autre genou cette fois-ci…" Un coup du sort qu’elle a rapidement tourné de manière positive. "Ça m’a donné du temps pour songer à mon avenir. Pour l’instant, je veux continuer à jouer au foot mais c’est important de préparer la suite, pour ne pas se retrouver sans rien dans quelques années".

Plusieurs domaines l’intéressent et elle compte démarrer des formations dans un futur proche. "Je vais en commencer une comme consultante sportive dans les semaines qui arrivent. Il y a aussi le coaching qui peut m’intéresser. Je n’ai pas mes diplômes mais ça reste un domaine dans lequel je me vois". Les perspectives d’avenir sont donc nombreuses pour la jeune femme. "L’entrepreneuriat peut aussi être une option. Je n’ai pas d’idées encore précises mais pourquoi pas dans l’univers de la mode. Je ne suis fermée à rien !" On ne se mouille donc pas trop en disant que l’après-carrière de Salomé Elisor sera sur la même lignée que sa carrière : riche.

Foot Normand
https://www.footnormand.fr/actualites/l ... cest-cool/
Kim Nielsen
Rédacteur
Rédacteur

Messagepar peezee » 16 Juil 2025, 23:29

irréfutable !

peezee
Autiste Raide Dingue
Autiste Raide Dingue

Messagepar Kim Nielsen » 17 Juil 2025, 11:12

La confirmation par le club arrive, même si elle a été éventée par celle du HAC.

Kim Nielsen
Rédacteur
Rédacteur

Messagepar Kim Nielsen » 17 Juil 2025, 11:20

Kim Nielsen
Rédacteur
Rédacteur

Messagepar Kim Nielsen » 17 Juil 2025, 11:36

Information
L’Olympique de Marseille est heureux d’annoncer l'arrivée en prêt de Salomé Elisor, milieu de terrain expérimentée.

À la recherche de talent et d’expérience pour son retour en Arkema Première Ligue, l’Olympique de Marseille enregistre l’arrivée d’une recrue cochant toutes les cases. Salomé Elisor, qui a évolué à l’OM en 2016-2017, compte en effet plus de 50 matchs dans l’élite à son actif.

Née à Périgueux, le 21 janvier 1997, Salomé Elisor découvre le football au FC Istres avant de poursuivre, en 2012, sa formation à Lyon. Dès 2013, elle est retenue en équipe de France U17 puis U19.
Elle quitte le Rhône pour rejoindre l’OM en 2016-2017 et joue ses premiers matchs de D1 féminine à seulement 19 ans.
Après Marseille, direction Grenoble en D2 puis Lille. Dans le Nord, elle joue trois saisons en D2 et engrange de l’expérience. Ses solides prestations et ses qualités d'anticipation lui permettent notamment de retrouver un club de première division. Salomé Elisor signe en 2022 avec Le Havre AC. En trois saisons en Normandie où elle dispute 40 matchs d'Arkema Première Ligue, la milieu de terrain s'illustre par son grand volume de jeu et sa science tactique.

Neuf ans après son premier passage dans la cité phocéenne, Salomé Elisor est de retour, en prêt, à l’Olympique de Marseille où elle mettra ses nombreuses qualités au service de l’équipe de Frédéric Gonçalves.

Bienvenue Salomé

Site off
https://www.om.fr/fr/actualites/4805/fe ... seillaises
Kim Nielsen
Rédacteur
Rédacteur

Messagepar Kim Nielsen » 17 Juil 2025, 11:39

Information
OM féminines : Salomé Elisor arrive en prêt

L'OM a annoncé, ce jeudi, le prêt de la milieu de terrain du Havre qui a déjà porté le maillot olympien en D1 lors de la saison 2016-2017.

Le retour sur les terrains approche pour les Olympiennes. Après avoir récupéré leurs équipements mardi, les joueuses de Frédéric Gonçalves ont débuté les tests physiques mercredi et fouleront la pelouse synthétique du Campus (pas celle du terrain principal, dont le revêtement est actuellement remplacé) à partir du lundi 21 juillet.

Outre Mathilde Bourdieu, Naomie Bamenga et Margaux Le Mouël, une autre nouvelle sera de la partie en la personne de Salomé Elisor. L’OM a, en effet, annoncé ce jeudi le prêt de la milieu de terrain du Havre (qui ne pourra pas affronter le club avec lequel elle est sous contrat jusqu’en 2026).

Mais la fille d’Eric (ancien joueur professionnel) et sœur aînée de Simon (Famalicao, D1 portugaise), qui a touché ses premiers ballons à Istres (où a évolué son père), n’arrive pas en terre inconnue puisqu’elle a déjà porté le maillot ciel et blanc lors de l’exercice 2016-2017, ponctué à une très belle 4e place en D1 Arkema.Elle a ensuite décidé de stopper sa carrière pour s’exiler en Australie avant de rechausser les crampons quelques mois plus tard à Grenoble, Lille puis Le Havre, où elle a été recrutée en 2022 par… Frédéric Gonçalves ! Avec le HAC, la milieu de 28 ans a connu une première saison pleine avant d’être freinée lors des deux suivantes par une rupture des ligaments croisés du genou qui l’a éloignée des terrains de mars à novembre 2024. Une blessure qu’elle avait déjà subie quelques mois avant son premier passage à Marseille.

Deux recrues supplémentaires attendues

Elisor, qui portera le N.88, ne devrait pas être la seule recrue de la semaine puisque, selon nos informations, une attaquante jamaïcaine et une gardienne italienne devraient rapidement être officialisées, tout comme plusieurs prolongations de contrat (notamment celles de Roxane Couasnon et Maudeline Moryl). Ça bouge également du côté du staff, que Gonçalves souhaitait étoffer, puisqu’un deuxième adjoint et préparateur physique ont été recrutés.

La Provence
https://www.laprovence.com/article/om/1 ... ve-en-pret
Kim Nielsen
Rédacteur
Rédacteur

Messagepar Kim Nielsen » 17 Juil 2025, 12:19

Kim Nielsen
Rédacteur
Rédacteur

Messagepar Kim Nielsen » 17 Juil 2025, 12:40

Pour les arrivées, on en est à 1 attaquante et 3 milieux de terrain. J'attends quand même des renforts en défense, le point faible, la saison passée.
Kim Nielsen
Rédacteur
Rédacteur

Messagepar peezee » 17 Juil 2025, 12:45

Beaucoup de bonnes nouvelles et d'autres à venir apparemment, en attendant il est vrai de réels renforts en défense.

Information
La structuration de la section continue son bonhomme de chemin.

merci pour l'article très complet. :)

peezee
Autiste Raide Dingue
Autiste Raide Dingue

PrécédenteSuivante

Retourner vers Foot féminin