Pour parler des OM féminines et du foot féminin !
Règles du forum
Répondre

Re: Transferts OM

Hier, 12:01

Tabita Joseph quitte l'OM.

Re: Transferts OM

Hier, 12:27

Re: Transferts OM

Aujourd’hui, 11:03

Information
Le FC Nantes a officialisé le départ de Nicolas Chabot, entraîneur de la section féminine depuis trois saisons. Il va, sauf retournement de situation, s’engager avec l’Olympique de Marseille.

Je suis arrivé ici à 19 ans. Douze ans plus tard, il est venu l’heure de vous dire au revoir. Ces trois dernières années furent les plus belles de ma jeune carrière. Ce sont des émotions magiques qui resteront gravées en moi à jamais. C’est par ces mots que Nicolas Chabot et le FC Nantes ont conjointement annoncé, ce vendredi 29 mai, qu’ils mettaient fin à leur collaboration, dans une vidéo publiée sur les réseaux sociaux.

Comme Ouest-France l’annonçait le 20 mai dernier, il sera remplacé par Pierre-Alain Picard, ancien coach de Dijon. Chabot, qui dirigeait les Nantaises depuis trois saisons avec une montée dans l’élite et une participation en playoffs à la clé, doit s’engager avec l’Olympique de Marseille. Des derniers détails administratifs bloquaient sa signature ces derniers jours, mais l’affaire semble réglée. Il succéderait alors à Corinne Diacre sur le banc marseillais et se donnerait un nouveau challenge dans une équipe ambitieuse. Il pourrait emmener avec lui une partie de son staff et même plusieurs joueuses.

Ouest-France

https://www.ouest-france.fr/sport/footb ... edecontenu

Re: Transferts OM

Aujourd’hui, 11:38

Kim, vous verrez bien qui de Nantes chez nous ?

Re: Transferts OM

Aujourd’hui, 12:44

J'aimerais bien Lucie Calba AC, Emily Burns GK, Mariam Toloba Att, Léa Khelifi Mil, et pourquoi pas Julie Pasquereau, def.

Re: Transferts OM

Aujourd’hui, 13:38

Officialisation aussi du départ de Tess Laplacette.

Re: Transferts OM

Aujourd’hui, 17:26

Chabot a signé pour 3 ans, le recrutement peut commencer.

Re: Transferts OM

Aujourd’hui, 17:43

Information
OM : Nicolas Chabot est le nouvel entraîneur des Marseillaises

Comme annoncé depuis plusieurs semaines, le coach de 31 ans va prendre les rênes du club olympien.

Quelques heures après l'annonce de son départ de Nantes, Nicolas Chabot a officiellement été nommé entraîneur des Marseillaises ce vendredi. Tout sauf une surprise puisque le nom du meilleur coach d'Arkema Première Ligue cette saison circulait activement depuis la fin de la collaboration entre l'OM et Corinne Diacre. Rapidement d'accord avec la maison ciel et blanc, le technicien de 31 ans devait trouver un terrain d'entente avec le FCN puisqu'il lui restait une année de contrat. Chose faite car c'est finalement libre qu'il va débarquer en Provence, avec un contrat de 3 ans à la clé.

Libre, mais pas seul puisque les membres de son staff Kyllian Auger (adjoint), Fabien Varenne (entraîneur des gardiennes) et Thomas Pouliquen (préparateur physique) vont le suivre. Un deuxième spécialiste des gardiennes, Marcellin Gohier (en charge des jeunes nantais) va également participer à l'aventure olympienne. Concernant le staff actuel, Dalin Anrifani conserve sa place d'adjoint, contrairement à Paul Bertandeau (gardiennes) et Alexandre Germain (prépa physique).

L'arrivée de Nicolas Chabot devrait permettre aux dirigeants marseillais d'accélérer sur le mercato, pour l'instant marqué par une vague de départs (Tess Laplacette, Roselène Khezami, Roxane Couasnon, Tabita Joseph, Marie-Charlotte Léger, Aurore Paprzycki, Inès Kbida, Maudeline Moryl). Le désormais ex-Nantais pourrait d'ailleurs ramener dans ses bagages deux joueuses du FCN : la gardienne Emily Burns et l'attaquante Louise Fleury.

Thibault Lopez pour la Provence
https://www.laprovence.com/article/om/1 ... seillaises

Re: Transferts OM

Aujourd’hui, 17:49

Il vient avec son staff.
Et les 2 joueuses annoncées (Emily Burns et Louise Fleury), je signe des 2 mains.
Fleury, attaquante française sur un côté, généralement à gauche, ex du PFC et donc de Nantes.
Emily Burns, gardienne canadienne de 28 ans d'1m75. Qui est pour beaucoup dans le bon parcours de Nantes.

Re: Transferts OM

Aujourd’hui, 18:11

Finalement la saison prochaine ne s'annonce pas si mal que la démission de Corinne Diacre pouvait le laisser craindre.

Si en plus on fait venir une vraie gardienne, alors là... =P~

(Shore elle est sélectionnée en 3ème gardienne je suppose ? (ou alors l'Italie féminine n'est pas beaucoup mieux barrée que les hommes)

Re: Transferts OM

il y a 56 minutes

L'article est en ligne : http://www.massalialive.com/mercato/fem ... more-49440


peezee, oui, Shore est 3e gardienne en Ritalie. Burns, c'est le niveau au dessus, sans doute possible.
C'est comme passer le Lopez à Rulli.

Re: Transferts OM

il y a 41 minutes

Et donc, dans les départs, il faut ajouter Ines Kbida et Maudeline Moryl.

Re: Transferts OM

il y a 40 minutes

Le message de départ d'Alexandre Germain (prépa Physique).
Quand je suis arrivé, je savais que je rejoignais un club. Je repars en sachant que j’ai traversé quelque chose de bien plus grand — une aventure humaine, brûlante, exigeante, qui nous a transformés mutuellement. Marseille m’a donné autant que je lui ai donné. Et c’est rare.

J’ai toujours été vrai. Dans ce club, dans cette ville, il ne pouvait en être autrement. Pas de masques, pas de compromis sur l’essentiel. Chaque jour sur le terrain, j’ai apporté ce que j’avais de meilleur — mes convictions, mes méthodes, mon exigence — avec une seule boussole : faire grandir les hommes qui me faisaient confiance. Transmettre, partager, élever. C’était mon rôle. C’était ma responsabilité.

J’ai compris très tôt ce que signifie porter l’OM. Ce n’est pas un travail ordinaire. C’est un engagement. Chaque séance, chaque décision, chaque détail avait une résonance particulière parce que derrière il y avait une histoire, un peuple, une passion qui ne tolère pas la médiocrité. J’ai fait honneur à cette grandeur. Je n’en ai jamais dévié.

Aujourd’hui, au moment de tourner cette page, je le fais la tête haute et le cœur plein. Fier du chemin parcouru. Fier de ce que nous avons construit. Fier de laisser un projet debout, solide, avec une empreinte que le temps ne pourra pas effacer facilement.

Le devoir est accompli.

Merci les Marseillaises. Pour la chaleur, pour l’intensité, pour la vérité de chaque moment vécu ensemble. Des clubs, il y en aura peut-être d’autres. Une ville comme toi, il n’y en a qu’une.

Re: Transferts OM

il y a 31 minutes

Pour Chabot, content aussi qu'il signe pour 3 ans. Ça donne le temps de bâtir quelque chose de solide, comme il l'a fait à Nantes.

Et si Louise Fleury vient, ça fera un pendant à Melissa Herrera à gauche et qui devrait être plus performante que Brown ou Cabezas. En plus elle a joué 2 ans avec Bourdieu et Le Mouël au PFC.
Répondre