J19 : le résuméL'OM s'est emparé de la deuxième place du championnat après son succès à Orléans, dimanche 20 avril. La course à trois pour la montée en Arkema Première Ligue s'annonce intense jusqu'au bout.L'Olympique de Marseille n'en demandait pas tant. Après la nouvelle défaite de Lens (1er) devant plus de 10 000 personnes à Bollaert, samedi 19 avril contre Metz (2-3), les Phocéennes ont chippé ce dimanche la deuxième place du classement à Toulouse (3e), exempt lors de cette 19e journée, en s'imposant à Orléans (0-2). À trois journées de la fin, les Nordistes, qui n'ont plus que deux matches à disputer, n'ont que trois unités d'avance sur l'OM et cinq sur le Téfécé. Dans la lutte pour le maintien, Nice, vainqueur à Saint-Malo (1-2), a cédé sa place de lanterne rouge à Rodez, tenu en échec au au Mans (1-1). Enfin, Thonon Évian GG FC a mis fin à quatre matches sans succès en gagnant à Lille (1-2).
L'OM NOUVEAU DAUPHIN L’occasion était trop belle pour que l’Olympique de Marseille la laisse s’échapper. En feu, les Phocéennes ont enregistré une sixième victoire de rang à Orléans (0-2) pour s’emparer de la deuxième place du championnat. Avec un match en moins que Lens (1er), trois points devant, et Toulouse (3e), deux longueurs derrière, l’OM a son destin entre les pieds pour l’accession en Arkema Première Ligue. L'ultime journée face au Téfécé, le 18 mai, pourrait s'avérer décisive.
En attendant, les joueuses de Frédéric Gonçalves ont donc réalisé, dimanche, une superbe opération sur les rives de la Loire. En mission, elles ont pris les commandes d’entrée grâce à Mama Diop (0-1, 2e) avant de faire le break à la suite d’un penalty transformé par Marie-Charlotte Léger (0-2, 26e), expulsé après la reprise (56e). Malgré son infériorité numérique, l'OM, à qui rien ne résiste, a réussi à conserver son avantage.
L'OM n'a perdu qu'un seul match (7 victoires) de Seconde Ligue en 2025 : c'était à Metz (1-0), le 1er février.
FFF
https://www.fff.fr/article/14582-j19-le-resume.html