Football - Coupe de France Féminine : les Marseillaises iront à Thonon-Evian, Saint-Didier/Pernes hérite de StrasbourgLes joueuses de Corinne Diacre ont rendez-vous en Haute-Savoie pour les seizièmes de coupe de France. Elles seront opposées à Thonon-Evian, club de deuxième division. Parmi les Petits Poucets encore en course, Saint-Didier/Pernes aura fort à faire face à Strasbourg, pensionnaire de D1.
Les Marseillaises connaissent leurs adversaires pour leur entrée en lice dans cette coupe de France 2026. Et le tirage au sort leur a réservé un voyage à la frontière de la Suisse, pour y rencontrer Thonon-Evian Grand Genève.
Pensionnaire de D2, le club Haut-Savoyard est sixième de son championnat et affiche un bilan équilibré de quatre victoires pour quatre défaites. Un adversaire a priori à la portée des filles de Corinne Diacre, sonnées contre Nantes il y a quelques jours (0-3) et qui auraient bien besoin d’emmagasiner un peu de confiance.
Cependant Thonon-Evian, reste sur quatre victoires lors de ses cinq derniers matches et sera sûr de ses forces au moment de recevoir les Marseillaises.
Saint-Didier/Pernes recevra un gros poisson
Du côté des Vauclusiennes de Saint-Didier/Pernes, deuxièmes de Régional 1 et qualifiées brillamment ce dimanche en disposant du Grenoble UC (2-0), la tâche s’annonce colossale. De leurs propres aveux, elles souhaitaient tirer une D1, et ce vœu est exaucé puisque c’est Strasbourg qui se dresse dorénavant sur leur route.
"Ça a été l’explosion de joie, savoure Alexandre D’Ascanio, entraîneur de Saint-Didier/Pernes, c’est une belle récompense pour les filles. Tirer le 7e de D1, on ne pouvait pas rêver mieux." D’autant que Strasbourg sort de deux défaites et un nul en championnat, de quoi s’autoriser à rêver. "On va profiter du moment mais sur un match de coupe, tout peut arriver" souffle encore l’entraîneur.
Les matches se dérouleront le dimanche 11 janvier 2026.
La Provencehttps://www.laprovence.com/article/om/2 ... -de-finale