Fototball - U19 National féminin : l'OM arrache un nul au goût de victoire dans le "Clasico"Première réception du PSG réussie pour les jeunes Olympiennes ce dimanche au Campus. Face à l'ogre parisien, leader de la poule élite, elles ont effectué une belle "remontada" en fin de match (2-2).
OM 2 - PSG 2
OM Campus. Mi-temps : 0-2. Arbitre : Mme Fernandez.
Buts - OM : Liou (83), Valente (86). PSG : Imarazene (19), Belaid (45+ 1).
Avertissements - OM : Ceva (48). PSG : Mouradi (24e), Belaid (39e).
L'OM était loin d'être favori. Dernières de la phase élite et face à un PSG leader et loin devant elles, les Olympiennes savaient à quoi s'en tenir. Et on a très vite compris que c'est le PSG qui allait imposer son rythme et prendre le contrôle du match. Bien plus puissantes physiquement et plus précises techniquement, les Parisiennes dominaient nettement la rencontre. Elles ouvraient logiquement le score grâce à un coup franc excentré sublime d'Imarazene qui venait enrouler sa frappe et nettoyer la lucarne marseillaise (0-1, 19). Puis elles enfonçaient le clou dans le temps additionnel du premier acte par Belaid qui n'avait plus qu'à conclure un corner mal dégagé (0-2, 45+ 1, 0-2).
Du côté olympien, les supporters présents malgré la pluie n'avaient rien de très consistant à se mettre sous la dent, si ce n'est quelques belles inspirations, souvent menées par Carla Rebour ou Léa Karaoglanoglu, mais qui ne venaient jamais vraiment inquiéter la portière parisienne.
Un déclic presque magiqueLa deuxième mi-temps semblait reprendre le même fil. La rencontre tombait dans un faux rythme et le sort marseillais paraissait scellé. Mais à un moment, la pluie s'est arrêtée de tomber et le soleil est venu des terrains de l'OM Campus. La D2 (qui jouait à côté) a ouvert le score (83), réveillant ainsi les tribunes. Et les jeunes de Caroline Pizzala ont voulu imiter leur équipe fanion. Alors qu'elles n'avaient presque pas existé dans ce match, les Olympiennes ont complètement inversé la tendance, en 3 minutes. Comme si les planètes s'étaient enfin alignées. Karaoglanoglu et Dahdah combinaient côté gauche pour servir Liou qui concluait parfaitement (1-2, 83). Et sur corner trois minutes plus tard, la défense parisienne est passée au travers du ballon, offrant l'égalisation à Valente (2-2, 86).
"
Ce sont des émotions très positives. Un Clasico, c'est comme l'Olympico qu'on a été gagner à Lyon, ça a une saveur particulière", souriait Caroline Pizzala. Coaching gagnant pour la technicienne marseillaise, puisque les très bonnes entrées de Liou et Dahdah ont changé le cours du match. "
Que les remplaçantes fassent la différence, ça montre que c'est la victoire d'un collectif. Je les attendais sur l'état d'esprit et elles ont toutes répondu présentes."
Un caractère qui était plus que jamais perceptible après la remontada. Les Marseillaises s'arrachaient sur chaque ballon, et les tribunes, sourdes jusque-là, ne s'arrêtaient plus de crier.
La Provence
https://www.laprovence.com/article/spor ... le-clasico