"MC" Léger, un retour qui tombe à point nomméD1 Féminine L'attaquante retrouve du temps de jeu et performe, tandis que l'OM n'a toujours pas recruté devant.Le sablier s'est quasiment écoulé et malheureusement pour l'OM, rien n'a changé. La situation s'est même aggravée. Alors que le mercato hivernal ferme ses portes ce vendredi (pour les joueuses étrangères) et samedi (pour les transferts entre écuries françaises) soir, le club olympien n'a toujours pas enregistré le moindre renfort offensif et a, en plus, vu Jody Brown rejoindre une infirmerie déjà bien garnie.
Victime d'une fracture de fatigue à la hanche, la Jamaïcaine sera absente plusieurs semaines, ce qui ne laisse plus que quatre choix à Corinne Diacre dans ce secteur : Mathilde Bourdieu, Melissa Herrera, Marie-Charlotte Léger et la jeune Sarah Compaoré, qui s'est fait remarquer lors de ses deux premières apparitions en professionnel ces quinze derniers jours.
Freinée par les blessures"MC", comme elle est surnommée au sein du vestiaire, a également attiré l'attention contre Lyon malgré l'élimination (1-5). Sous une tempête à en faire déborder le port de Martigues, l'attaquante de l'OM n'a pas hésité à mouiller le maillot (le short et les chaussettes aussi), et le maigre réconfort est venu de son pied gauche en fin de rencontre.
Cette même patte, pourtant sa mauvaise, qui avait fait lever le stade en première mi-temps sur une "sacoche" lointaine qui s'est écrasée sur la barre avant de rebondir à quelques centimètres de la ligne. De quoi tromper tout le monde, y compris la partie technique qui s'est empressée d'envoyer le titre "En feu" de Soprano et la cinématique "BUT" sur l'écran de Turcan.
En vain. "
Je me sens plutôt bien ces dernières semaines, je suis de mieux en mieux depuis le retour des vacances en janvier, s'est réjouie l'ailière de 29 ans à l'issue de la rencontre face à OL Lyonnes.
Je vais essayer de donner le maximum pour mon club afin de vite atteindre le maintien".
Apporter son expérience, sa justesse technique et sa hargne, l'ancienne Guingampaise n'a que trop pu le faire depuis les trois coups de la saison (5 matches, dont 1 en D1).
Touchée à la cuisse avant la reprise du championnat, l'internationale française (9 sélections) a ensuite été victime d'une fracture de la tête radiale du coude.
"
Je me suis fait ça à l'entraînement et j'en ai eu pour deux mois. Ça m'a mis dedans mais je sais revenir, le coude va mieux donc je suis contente", affirme-t-elle, même si une chute a ravivé la douleur contre Lyon.
Une blessure qui ne l'avait cependant pas empêché d'adresser deux caviars en coupe de la Ligue contre Toulouse à la mi-novembre, "protégée" par un manchon façon joueur de NBA. Avant d'être contrainte au repos jusqu'à la nouvelle année.
"
Elle peut énormément nous apporter, confirme Diacre.
C'est quelqu'un de très généreux, sur et en dehors du terrain. Je suis contente pour elle que son travail quotidien paye. Je peux compter sur elle, et ça, c'est important." Surtout pour une joueuse qui marche à la confiance.
Thibault Lopez pour la Provence https://www.laprovence.com/article/om/7 ... seillaises