par Kim Nielsen » 05 Fév 2026, 13:27
Pour le 11 type, je le trouve correct et comme tu le dis, au niveau des concurrentes, voire, un peu au dessus des 3 de derrières.
La logique voudrait qu'elles arrivent à se maintenir à cette place (9 ou 10e). Maintenant, la logique et le foot...
Les arrivées apportent un plus en cas de rotation imposée (blessures, suspension...), voire une concurrence accrue en défense, ce qui est toujours bon et offre des solutions (qu'on avait pas) en cas de méforme passagère.
Le point noir reste l'attaque, qui ne s'est pas renforcée, a priori. À voir ce que va donner Cabezas, dont je n'attends pas des miracles, toujours a priori.
Le retour de Léger, après une longue absence, devait être un plus pour l'attaque, avant la blessure de Brown. Maintenant, c'est juste une compensation numérique, avec ce constat : on n'a que 3 attaquantes (Bourdieu, Herrera et Léger) et c'est très léger, si je puis me permettre. Faut pas qu'elles s'épuisent, voire se blessent. En ce sens, l'élimination des coupes est une bonne chose pour le maintient.
À voir aussi comment Diacre va gérer les gardiennes, car il y en a 3 qui peuvent prétendre à être titulaire.
J'ai lu que Ferreira a poussé pour pour envoyer N'Gazi à Montpellier, qui a ses 2 gardiennes out. Mais ça ne s'est pas fait.
Dans les prochains matchs, on doit jouer Lyon et PSG et Nantes, le reste (5 rencontres) est à notre portée (Strasbourg, le Havre, Montpellier, Lens et Dijon).
Nantes semble marquer le pas, dernièrement ; élimination face à Dijon, nul à domicile contre Lens. À voir si ça continue en ce sens.
Sauf catastrophe, ça devrait le faire.
Ah, et pour Lyon, elles restent sur 40 rencontres sans défaites (37V, 3N)
En championnat, elles ont marqué 51 buts en 14 matchs, ce qui fait une moyenne de 3.64 buts/match.
C'est un autre monde. Je crois que même le PSG masculin ne domine pas la L1 comme l'OLL le fait avec l'APL.
Avec leur effectif, elle peuvent faire 2 équipes qui remporterait le championnat.