OM, infos et matchs 2025-2026

Pour parler des OM féminines et du foot féminin !

Modérateurs: Kim Nielsen, Modérateurs

Retourner vers Foot féminin

Re: OM, infos et matchs 2025-2026

Messagepar Kim Nielsen » 24 Jan 2026, 19:10

J’ai eu de la chance. La pluie a stoppé quand je quittais le stade.
Kim Nielsen
Rédacteur
Rédacteur

Messagepar Kim Nielsen » 25 Jan 2026, 12:12

Le résumé :

https://www.youtube.com/watch?v=6wegnhCMTDw
Kim Nielsen
Rédacteur
Rédacteur

Messagepar Kim Nielsen » 25 Jan 2026, 12:47

L'article : http://www.massalialive.com/compte-rend ... lap-de-fin

Kim Nielsen
Rédacteur
Rédacteur

Messagepar Kim Nielsen » 25 Jan 2026, 13:13

Kim Nielsen
Rédacteur
Rédacteur

Messagepar peezee » 25 Jan 2026, 15:17

Kim Nielsen, merci pour l'article et le résumé, "pluie de buts", le mot qui s'imposait ^^.

Trop d'écart entre les deux collectifs, donc défaite attendue et logique, mais sur le résumé je suis un peu déçu par N'Gazi que je pensais plus dynamique et efficace dans ses cages. Après c'était le LOL en face et sous une pluie battante et un terrain boueux et inondé...

"Well done. Religion has just killed another person"@DrHouse
peezee
Autiste Raide Dingue
Autiste Raide Dingue

Messagepar superolive » 25 Jan 2026, 15:32

Kim Nielsen, merci pour ton compte rendu détaillé depuis hier :wink:
superolive
Floodeur pro
Floodeur pro

Messagepar fourcroy » 25 Jan 2026, 16:07

peezee a écrit:Trop d'écart entre les deux collectifs, donc défaite attendue et logique, mais sur le résumé je suis un peu déçu par N'Gazi que je pensais plus dynamique et efficace dans ses cages. Après c'était le LOL en face et sous une pluie battante et un terrain boueux et inondé...

Les conditions dégueulasses, ça n'avantage pas l'équipe la plus technique, en général...
"La société de surconsommation, fruit d'un capitalisme dérégulé, relève d'une logique compulsionnelle dénuée de réflexion, qui croit que le maximum est l'optimum et l'addiction, la plénitude." Cynthia Fleury
fourcroy
Leopold Vietoris
Leopold Vietoris

Messagepar peezee » 25 Jan 2026, 17:20

Oui en général ça opère une sorte de "tassement" des niveaux, où les équipes les plus techniques ont plus à perdre que celles de moindre niveau (qui y perdent aussi hein, on est en division pro pas en R3 ^^), ce qui opère un certain nivellement.

Bon là je parlais spécifiquement de la gardienne, dont j'avais trouvé l'éviction par Shore injuste, mais dont le match hier ne me donne pas vraiment raison (euphémisme), à mon avis en tous cas, mais j'ai juste vu le résumé, KN a p-ê un autre point de vue ?

peezee
Autiste Raide Dingue
Autiste Raide Dingue

Messagepar Kim Nielsen » 25 Jan 2026, 17:31

Difficile a juger N'Gazi. En fait, malgré les 5 buts ebcaissés, elle n'a pas eu énormément de travail à effectuer. Lyon a eu une réussite maximum. Le talent individuel a fait la différence.
Une grande partie du match a été une bataille de water-polo. Le ballon étant freiné, voire stoppé par l'eau, quand il ne fusait pas.
Dans ce sens là oui, la pluie a nivelé le jeu collectif.
La grosse différence de qualité individuelle a fait la différence.
Ne pas oublier aussi que seules 4 titulaires ont débuté le match, à l'OM.
Kim Nielsen
Rédacteur
Rédacteur

Messagepar Kim Nielsen » 26 Jan 2026, 00:47

Kim Nielsen
Rédacteur
Rédacteur

Messagepar Kim Nielsen » 26 Jan 2026, 00:49

Kim Nielsen
Rédacteur
Rédacteur

Messagepar Kim Nielsen » 27 Jan 2026, 18:00

Information
OM – Paris FC sera gratuit pour les femmes

Les tribunes du stade Francis-Turcan, de Martigues seront gratuites pour toutes les femmes ce vendredi 30 janvier, à l’occasion du match de l’Olympique de Marseille contre le Paris FC, en championnat d’Arkema Première Ligue.

L’initiative des Marseillaises s’inscrit dans le cadre de la Semaine du sport féminin, lancée le 24 janvier. Tous les clubs de l’élite du football féminin se mobilise pour l’occasion chacun déployant des initiatives propres, mais le club phocéen se distingue comme le seul à offrir une billetterie dédiée et gratuite pour un match de gala contre l’actuel troisième du championnat.
Des initiatives pour tous les clubs de la Première Ligue

Au-delà de la gratuité, l’Olympique de Marseille accueillera également des clubs féminins de la région lors de cette rencontre. Le club mettra à l’honneur des femmes entrepreneuses et des sportives de haut niveau en tribune présidentielle.

Cette opération fait donc partie d’une mobilisation générale orchestrée par la Ligue Féminine de Football Professionnel (LFFP) auprès de l’ensemble des clubs professionnels. Les initiatives comprennent des interventions de joueuses dans les écoles, des invitations de classes et de sections sportives lors des rencontres, ainsi que diverses actions de sensibilisation locales.

Sportune 20min
https://sportune.20minutes.fr/om-paris- ... mes-392051
Kim Nielsen
Rédacteur
Rédacteur

Messagepar Kim Nielsen » 29 Jan 2026, 00:26

_______________ _______________

SAISON 2025 - 2026

14ème Journée d'Arkema Première Ligue

vendredi 30 janvier 2026, 21H

Au stade Francis Turcan, ou sur

Arbitre : XX|Assistants : XX et XX|Arbitre remplaçant : XX|Délégués : YACINE BEKRAR & MERIEM CHAFRA|Observateur : XX

Classement d'Arkema Première Ligue avant le match

Calendrier de la 14e journée d'Arkema Première Ligue

La compo peu probable :

Olympique de Marseille

Président : Stefano PETRUZZO
Entraîneur : Corinne DIACRE
Site Off : http://www.om.net

Paris Football Club

Président : Pierre FERRACCI
Entraîneur : Sandrine SOUBEYRAND
Site Off : https://parisfc.fr/

:om: :om: ALLEZ L'OM !!! :om: :om:
Kim Nielsen
Rédacteur
Rédacteur

Messagepar peezee » 29 Jan 2026, 20:27

Ninon Blanchard est encore out, non ?

Le PFC a le double de points par rapport à nous, je sais pas s'il faut espérer grand chose de ce match, on verra s'il y a une quelconque progression avec les nouvelles arrivantes (mm si aucune ne figure dans ta compo, sans doute un peu tôt pour elles).

peezee
Autiste Raide Dingue
Autiste Raide Dingue

Messagepar Kim Nielsen » 29 Jan 2026, 20:32

Je ne sais pas. Il n’y a pas de comm sur le sujet. C’est un protocole commotion, à ma connaissance. Ça peut durer quelques de jours à plusieurs mois.
Dans le doute, je l’ai mise dans l’équipe.

Pour la différence de points, Fleury aussi avait quasiment le double de points. Ça a fait un nul 1-1 avec un penalty volé.
Le PFC a baissé de niveau par rapport à la saison passée, même si elles restent bien au dessus de l’OM. Elles n’ont pas tout gagné cette saison.
À voir si les nouvelles seront intégrées.
Kim Nielsen
Rédacteur
Rédacteur

Messagepar peezee » 30 Jan 2026, 01:48

Tellement dépité avec la section masculine, que suivre les Marseillaises de Martigues c’est comme prendre l'air après s'être étouffé... :(

Bon faut espérer que mm en cas de défaite on voie du foot organisé volontaire et avec moins de déchet technique.

peezee
Autiste Raide Dingue
Autiste Raide Dingue

Messagepar Kim Nielsen » 30 Jan 2026, 09:26

Retour de Blanchard et présence de Cyraniak et Sieber. Pas de Khezami de Brown ni de Couasnon.
Va-t-on vers une titularisation de Cyraniak, qui a signé il y a 4 jours ?
Kim Nielsen
Rédacteur
Rédacteur

Messagepar Kim Nielsen » 30 Jan 2026, 09:53

Information
"MC" Léger, un retour qui tombe à point nommé

D1 Féminine L'attaquante retrouve du temps de jeu et performe, tandis que l'OM n'a toujours pas recruté devant.

Le sablier s'est quasiment écoulé et malheureusement pour l'OM, rien n'a changé. La situation s'est même aggravée. Alors que le mercato hivernal ferme ses portes ce vendredi (pour les joueuses étrangères) et samedi (pour les transferts entre écuries françaises) soir, le club olympien n'a toujours pas enregistré le moindre renfort offensif et a, en plus, vu Jody Brown rejoindre une infirmerie déjà bien garnie.

Victime d'une fracture de fatigue à la hanche, la Jamaïcaine sera absente plusieurs semaines, ce qui ne laisse plus que quatre choix à Corinne Diacre dans ce secteur : Mathilde Bourdieu, Melissa Herrera, Marie-Charlotte Léger et la jeune Sarah Compaoré, qui s'est fait remarquer lors de ses deux premières apparitions en professionnel ces quinze derniers jours.

Freinée par les blessures

"MC", comme elle est surnommée au sein du vestiaire, a également attiré l'attention contre Lyon malgré l'élimination (1-5). Sous une tempête à en faire déborder le port de Martigues, l'attaquante de l'OM n'a pas hésité à mouiller le maillot (le short et les chaussettes aussi), et le maigre réconfort est venu de son pied gauche en fin de rencontre.
Cette même patte, pourtant sa mauvaise, qui avait fait lever le stade en première mi-temps sur une "sacoche" lointaine qui s'est écrasée sur la barre avant de rebondir à quelques centimètres de la ligne. De quoi tromper tout le monde, y compris la partie technique qui s'est empressée d'envoyer le titre "En feu" de Soprano et la cinématique "BUT" sur l'écran de Turcan.
En vain. "Je me sens plutôt bien ces dernières semaines, je suis de mieux en mieux depuis le retour des vacances en janvier, s'est réjouie l'ailière de 29 ans à l'issue de la rencontre face à OL Lyonnes. Je vais essayer de donner le maximum pour mon club afin de vite atteindre le maintien".
Apporter son expérience, sa justesse technique et sa hargne, l'ancienne Guingampaise n'a que trop pu le faire depuis les trois coups de la saison (5 matches, dont 1 en D1).
Touchée à la cuisse avant la reprise du championnat, l'internationale française (9 sélections) a ensuite été victime d'une fracture de la tête radiale du coude.
"Je me suis fait ça à l'entraînement et j'en ai eu pour deux mois. Ça m'a mis dedans mais je sais revenir, le coude va mieux donc je suis contente", affirme-t-elle, même si une chute a ravivé la douleur contre Lyon.
Une blessure qui ne l'avait cependant pas empêché d'adresser deux caviars en coupe de la Ligue contre Toulouse à la mi-novembre, "protégée" par un manchon façon joueur de NBA. Avant d'être contrainte au repos jusqu'à la nouvelle année.
"Elle peut énormément nous apporter, confirme Diacre. C'est quelqu'un de très généreux, sur et en dehors du terrain. Je suis contente pour elle que son travail quotidien paye. Je peux compter sur elle, et ça, c'est important." Surtout pour une joueuse qui marche à la confiance.

Thibault Lopez pour la Provence
https://www.laprovence.com/article/om/7 ... seillaises
Kim Nielsen
Rédacteur
Rédacteur

Messagepar Kim Nielsen » 30 Jan 2026, 10:35

Très bonne vidéo sur l'arbitrage, en général et sur le match OM-OLL sous l'eau, en particulier.
Je garde mon avis sur le fait que la rencontre n'aurait pas dû aller à son terme. C'était injouable en seconde période.
La sécurité des joueuses n'a pas été assurée. L'arbitre trop "cool" avec les joueuses lyonnaises qui ont joué dur dans des conditions dantesques.
Sinon, le tir de Léger en 1ère ne rentre pas, il tape la ligne et Le Mouël est bien HJ sur sont but justement refusé. Et je vois que la vid ne revient pas sur le but HJ de Katoto.

https://www.youtube.com/watch?v=7CwndpjeAa4&t=1966s
Kim Nielsen
Rédacteur
Rédacteur

Messagepar Kim Nielsen » 30 Jan 2026, 20:22

Kim Nielsen
Rédacteur
Rédacteur

PrécédenteSuivante

Retourner vers Foot féminin