OM, infos et matchs 2025-2026

Pour parler des OM féminines et du foot féminin !

Modérateurs: Kim Nielsen, Modérateurs

Retourner vers Foot féminin



Re: OM, infos et matchs 2025-2026

Messagepar Kim Nielsen » Aujourd’hui, 09:11

https://www.youtube.com/watch?v=Q34rNMlYXdA
Avatar de l’utilisateur
Kim Nielsen
Rédacteur
Rédacteur
 
Messages: 18178
Enregistré le: 23 Mai 2003, 18:13
Localisation: St Martin de Crau

Re: OM, infos et matchs 2025-2026

Messagepar Kim Nielsen » Aujourd’hui, 09:41

Information
Interview Flashscore - Jenny Perret : "Jouer au Vélodrome, c’est un rêve de petite fille"

À quelques heures de la première historique des féminines de l’OM au Vélodrome, qui attend pas loin de 50 000 supporters ce samedi, Jenny Perret, au club depuis 10 ans, savoure. Entre émotion, fierté et lucidité sur l’objectif maintien, la milieu marseillaise raconte ce "rêve d'enfant" qu'elle est sur le point de réaliser.

Bonjour ça va ? Première question, comment ça va ? Comment tu te sens ?

Ça va, je me sens bien. Il fait beau à Marseille. Ça va. Même physiquement ça va. Le staff gère quand même bien les charges d'entraînement. On est bien gérés, donc tout va bien.

Tu sens que l'OM monte en puissance et se rapproche progressivement des clubs du haut de tableau ?

Oui, complètement. On voit que l'OM est en train de prendre une autre dimension. Après, il y a un projet qui s'inscrit forcément sur du moyen terme, mais on est en train de construire quelque chose. Le club est beaucoup derrière nous. Donc oui, c'est bien et au final, on ne peut que s'inspirer des clubs du haut de tableau aussi. Donc c'est important.

Au fur et à mesure, même en interne, vous avez un peu la structure qui se rapproche de ces clubs-là, de haut niveau.

Oui, carrément. En plus, maintenant, on a une nouvelle identité, les Marseillaises. Donc oui, je pense que ça a quand même un impact. Ça montre que le club est investi derrière nous et qu'il y a un projet. Ils sont impliqués à 100%.

Face au PSG vous étiez proches de prendre un point. Aujourd'hui, vous vous dites encore que vous vous battez pour le maintien ?

Oui, toujours, bien sûr. C'est l'objectif fixé depuis le début de saison. Là mathématiquement on n'est pas encore sûres d'être maintenues donc voilà on joue le maintien. On veut être maintenues le plus rapidement possible donc plus vite on prend des points mieux c'est.

"Quand on est petits et qu'on est au Vélodrome, on a un peu des cœurs dans les yeux"

On est à quelques jours de la grande première des féminines au Vélodrome. Qu'est-ce que ça te fait de te dire que tu vas vivre cette grande première ?

Forcément, c'est un rêve de petite fille. Pour moi c'est vraiment incroyable, c'est vraiment un honneur que le club puisse nous mettre cela à disposition. C'est vraiment une fierté de pouvoir disputer quelques minutes au Vélodrome. C'est un rêve de petite fille qui va pouvoir se réaliser.

On savait que ça allait plus ou moins se faire cette saison. C'était quand même bien parti pour que vous jouiez un match au Vélodrome. Mais le fait que ça se concrétise, comment le club vous a annoncé tout ça ? Comment vous l'avez vécu ?

Ils nous l'ont annoncé dans le vestiaire, en interne. Ils nous ont annoncé la bonne nouvelle, ils nous ont montré une petite vidéo qui a ensuite circulé sur les réseaux sociaux pour l'annoncer. On était trop contentes. Pour nous c'est vraiment quelque chose de magnifique. On était comme des enfants à l'annonce de la nouvelle. Après, on savait encore une fois que ça allait être fin mars et qu'il y avait d'autres échéances avant. On est contentes, mais il faut doser.

Tu disais que c'était un rêve de petite fille. Tu t'imaginais, toi, en grandissant, en tapant tes premiers ballons, qu'un jour ce serait à toi de jouer dans ce Vélodrome ?

En vrai, non, parce que je voyais ça tellement loin. Après, le foot a tellement évolué. Le foot féminin à mon époque quand j'étais petite c'était vraiment un rêve presque irréalisable, il n'y avait pas d'accès. C'est encore plus beau que le club mette cela à disposition et qu'il ait pu acter ça. D'ailleurs on a rempli le stade en très peu de temps avec beaucoup de supporters qui ont pris des places rapidement. C'est vraiment bien.

Et le fait que, du coup, toi, tu fasses partie de ces premières qui vont jouer au Vélodrome, tu dis aussi que tu vas être un exemple pour les petites filles qui viendront aussi au Vélodrome, qui vont se dire : "Moi aussi, je peux le faire" ?

Oui, forcément. Maintenant, comme je disais, le foot féminin a évolué. Il y a plus de sections féminines. La formation s'inspire au final de la D1. Donc, il y a une cohérence des plus petites jusqu'à nous. Oui, forcément, on est un exemple pour elles. Je pense qu'elles voient que c'est accessible. Plus encore, je pense qu'elles auront l'ambition d'y jouer.

Et toi, quand t'étais petite, tu allais souvent au Vélodrome voir les garçons ?

Oui, moi, j'y allais. Après, moi, je n'habitais pas à Marseille. Donc, des fois, on y allait avec ma famille on faisait l'aller-retour. On y est déjà allés, oui. Avec mon frère on était deux grands fans.

Et tu avais dit à tes proches "un jour je jouerai là" ou c'était un secret ?

Non je n'en avais jamais trop trop parlé. Après quand on est petits et qu'on est au Vélodrome, on a un peu des cœurs dans les yeux quand on y est et qu'on voit les joueurs. Mais je ne l'avais jamais trop verbalisé en réalité, non.

"J'ai pu vivre plein de belles choses avec l'OM et je pense qu'un des trucs qui me manquait, c'était de jouer au Vélodrome"

Ce match-là au Vélodrome, il est encore plus particulier pour toi parce que ça fait dix ans que tu es au club. Il y a une notion d'aboutissement aussi un petit peu.

Oui, c'est vrai. C'est un peu ce que je me disais. J'ai pu vivre plein de belles choses avec l'OM et je pense qu'un des trucs qui me manquait, c'était de jouer au Vélodrome. Donc oui, ça compléterait mon expérience avec l'OM, ce que j'ai pu vivre avec le club qui m'a toujours accompagnée et soutenue.

Depuis le début de saison, j'avais parlé avec Roselene Khezami et Margaux Le Mouël. Toutes les deux, elles me disaient que leur grand rêve, c'était de jouer au Vélodrome. Ça a été une motivation pour vous, pendant la saison, de se dire "On va jouer un match au Vélodrome" ?

En réalité, je pense qu'on n'y a pas trop pensé. On était vraiment concentrées sur notre maintien. Après, où on joue... on a quand même Francis Turcan. Alors certes, c'est à Martigues, c'est difficile pour les supporters et c'est toujours mieux de jouer à Marseille et encore plus au Vélodrome. Mais voilà, en tant que joueuses dans notre saison, on n'y a pas forcément pensé. On savait que ça allait se faire cette année ou l'année prochaine. On était très concentrées sur notre maintien, les points à prendre, plus que sur l'endroit où on allait jouer.

Il y a 40 000 places qui ont déjà été attribuées, les virages qui sont ouverts, comment vous avez suivi ça vous dans le vestiaire les joueuses ?

On s'en parle régulièrement : "Ah t'as vu en une heure, il y a eu tant de places", "T'as vu là ils ont fermé". Puisque notre entourage nous sollicite aussi, moi j'ai des amis qui voulaient venir et me disaient : "Mais je ne peux plus en prendre, il n'y a plus de place." On leur disait d'attendre qu'ils rouvrent d'autres tribunes. On en parle assez régulièrement. On est surprises sans l'être dans le sens où l'OM c'est un club à part et on sait la ferveur qu'on a ici à Marseille. Mais à la fois surprises quand même parce que tu te dis qu'en si peu de temps, il y a tant de places qui ont été prises, c'est incroyable. Entre nous on se le répète, on trouve ça magnifique.

Et j'imagine que ça fait plaisir aussi, c'est une belle reconnaissance de la ville.

Oui, forcément. De toute façon, Marseille, c'est l'OM et l'OM, c'est Marseille.

À quoi tu t'attends niveau ambiance ?

Je pense qu'on va bien les entendre. À Martigues on les entend déjà, mais là je pense qu'on va bien les entendre. On est connus pour avoir une bonne ambiance. Je m'attends quand même à quelque chose de fort.

"Les gens nous croisent et nous disent : "Je viens au match, je viens te voir !"

Est-ce que dans la ville, tu sens la pression monter un peu par rapport à ce match au Vélodrome ? On t'en parle quand on te voit ?

Oui, on nous en parle. Des fois, les gens nous croisent et nous disent : "Je viens au match, je viens te voir !" C'est rigolo. On se dit que la promotion a bien fonctionné aussi, les affiches, les réseaux. Nous on est contentes, on dit : "Oui, venez nous supporter, on a besoin de vous." C'est ensemble qu'on va y arriver.

Tu as combien de proches qui vont venir du coup ?

Je ne sais même pas, je n'ai pas compté, mais j'en ai pas mal, vraiment. Entre ma famille, mes amis, il y en a qui vont faire des déplacements... beaucoup. Même mes proches ramènent leur famille, donc en fait, ça fait beaucoup de monde.

C'est important pour toi de jouer à Marseille ? C'était important après avoir passé la saison à Martigues ?

Oui, forcément. Il y a des supporters qui me disaient : "Mais quand est-ce que vous rejouez à Marseille ? Ça fait moins loin." Je pense que c'est important de faire un match dans la saison parce que c'est plus près pour les supporters de venir, l'accès est plus facile. À Martigues on s'est aussi habituées, on a fait notre saison là-bas, ça s'est quand même relativement bien passé. Mais c'était quand même important de rester sur Marseille par rapport à la proximité.

Tu aimerais bien que vous jouiez un peu plus à Marseille la saison prochaine ?

Oui, j'aimerais bien, forcément. C'est plus chez nous. On se sent bien quand même à Marseille.

Est-ce que tu n'as pas peur que la pression du Vélodrome ça vous impressionne sur le terrain alors que ce match est crucial finalement ?

Après il y aura du monde, c'est impressionnant mais les supporters viennent pour nous encourager donc c'est que du plus. On aurait pu se rendre la tâche plus facile en ramenant les trois points face au Havre, mais on a encore notre destin entre nos mains.

"Ça va plus vite à l'entraînement, ça va plus vite en match"

Pour parler de toi, de ta saison, on a la sensation quand on voit tes matchs que tu es vraiment montée en puissance au fil de la saison. Est-ce que c'est ce que tu ressens toi aussi ?

Oui, moi aussi, parce que je venais de D2. J'avais fait plus de D2 que de D1. Je savais que j'avais un cap à franchir. Il y a quand même un écart entre la D2 et la D1. Il fallait que je prenne mes marques, ça va plus vite. J'ai réussi à m'adapter petit à petit. Il ne faut pas se relâcher, il faut que je poursuive sur cette lancée.

Qu'est-ce que tu as mis en place pour répondre aux défis physiques notamment ?

J'ai beaucoup travaillé à l'entraînement. Le fait que le club ait recruté des joueuses d'expérience de D1 oblige à vite se mettre au niveau. Comme ça va plus vite à l'entraînement, ça va plus vite en match. S'entraîner avec des joueuses expérimentées augmente le niveau, ça ne peut que nous faire progresser.

C'est difficile donc de passer de la D2 à la D1 ?

Non, je pense juste qu'il faut savoir faire preuve de patience et être indulgente avec soi-même puisque forcément tu as plus de déchet technique au début. C'est juste le temps de prendre ses repères, un temps d'adaptation comme pour les gens qui changent d'équipe ou de pays.

La saison passée, tu étais une des meilleures joueuses du championnat en Seconde ligue. Est-ce que c'est frustrant d'avoir peut-être moins de facilité en D1 que ce que tu pouvais avoir la saison passée en D2 ?

Non, parce que je savais que j'avais un cap à franchir. Je suis en train de le passer. Comme je dis, chaque chose en son temps. C'est bien d'être bien en D2, maintenant il faut poursuivre et être bien en D1 pour prouver.

En 2019, tu avais déjà joué en D1. C'était différent la D1 par rapport à celle d'aujourd'hui ?

Oui, je trouve que le niveau a évolué. Le foot a changé. À l'époque j'étais vraiment jeune. On ne vit pas la saison de la même manière quand on est jeune et quand on a 25 ans, mais en tout cas oui, je trouve que le niveau de la D1 a évolué.

Qu'est-ce qui a changé au sein du club depuis ton premier passage dans l'élite ?

Déjà les infrastructures : le stade, on a une pelouse, c'est plus étoffé. Et puis notre nouvelle identité. Tout ça montre l'évolution entre ma première D1 et maintenant.

Au final ça ne fait que 5 ou 6 ans, mais tu as l'impression que ça a progressé très vite quand même ?

Oui, au final ça a bien progressé, ça a bien pris forme. On est encore sur un projet qui est en train de se construire et de prendre de l'ampleur. Peut-être que dans 4-5 ans je pourrai dire que ça a encore changé.

"J'étais contente de pouvoir être coachée par Corinne Diacre"

Surtout que toi ça fait 10 ans que tu es au club, donc j'imagine qu'il y a énormément de progrès entre tes débuts et aujourd'hui.

Oui complètement. Ça montre aussi l'investissement du club. J'arrive à voir toutes ces évolutions parce que j'étais en interne, mais je pense que même d'un point de vue extérieur on peut le voir.

Et c'est plaisant de grandir avec un club comme ça ?

Quand c'est ton club de cœur, oui. Il y a une relation de confiance avec le club, je me sens bien, c'est mon club quoi.

On a l'impression aussi qu'il y a l'arrivée de Corinne Diacre qui t'a fait pas mal de bien sur le terrain.

Oui, j'étais contente de pouvoir être coachée par Corinne, vu son parcours. Je savais que c'était une coach qui allait pouvoir me faire progresser. Elle m'a fait progresser individuellement et nous a fait progresser collectivement. J'ai réussi à faire ma place au fur et à mesure et à prendre du temps de jeu.

Qu'est-ce qu'elle a changé dans ta façon de t'entraîner ou de jouer ?

De tout faire plus vite. La vitesse d'exécution, la prise d'information... j'ai dû me forcer à faire tout plus vite. Elle me parlait de ce gap entre la D2 et la D1. Les entraînements sont vraiment bien structurés, on travaille beaucoup, on répète les séquences, c'est pour ça qu'on a progressé collectivement.

Et comment tu te trouves dans le système qu'elle a mis en place, parce qu'il est différent de ce que vous aviez avec Gonçalves ?

Je trouve que c'est cohérent. Comme on travaille beaucoup à l'entraînement, ça va, je me sens bien, je comprends ce qu'elle demande offensivement et défensivement.

Si on parle du projet OM, toi l'été dernier tu aurais pu partir. Qu'est-ce qui t'a retenue à l'OM ?

Le projet. Je savais qu'il allait se passer quelque chose. On voulait absolument monter. En D2 je voyais déjà les moyens mis en place. Je savais qu'en D1 le projet allait prendre forme en s'inspirant des grandes équipes, c'est pour ça que j'ai resigné. Et puis parce que 10 ans, quand même, c'est mieux que 9 pour s'arrêter, en plus ! (rires)

Au début de la saison, certains parlaient déjà d'un club capable de viser les playoffs. Est-ce que vous l'avez vécu un peu comme une pression ?

Non, je pense que chaque chose en son temps. Certes, on est l'OM mais on est en train de se construire. Il y a un gap entre le bas et le haut de tableau. Toutes les équipes qui montent doivent d'abord assurer leur maintien, ce n'est pas évident. Donc voilà, d'abord le maintien et rien d'autre. Une fois assuré, on peut essayer de gratter des places.

Toi du coup tu te vois continuer de grandir avec ce projet marseillais ?

Oui, il m'attire, il me plaît. Donc voilà, pourquoi pas ? Je ne sais pas de quoi est fait demain, mais en tout cas oui.

Anna Carreau pour Flashscore
https://www.flashscore.fr/actualites/fo ... /Cjdijhn2/
Avatar de l’utilisateur
Kim Nielsen
Rédacteur
Rédacteur
 
Messages: 18178
Enregistré le: 23 Mai 2003, 18:13
Localisation: St Martin de Crau

Re: OM, infos et matchs 2025-2026

Messagepar Kim Nielsen » Aujourd’hui, 10:15

Information
OM : qui sont ces Marseillaises qui vont jouer au Vélodrome pour la toute première fois ?

Formées au club, artisanes de la montée en Arkema Première Ligue, habituées de l'élite... focus sur le groupe dirigé par Corinne Diacre cette saison, qui affronte Montpellier ce samedi au Vélodrome.

Habituées à évoluer devant 500 personnes au Campus la saison dernière, plus d'un millier selon les rencontres cette année à Martigues, les Marseillaises vont être poussées par plus de 50 000 spectateurs ce samedi au Vélodrome. Et forcément, un bon nombre d'entre eux va les découvrir. D'Elisa Gautier à Mathilde Bourdieu, en passant par Jenny Perret ou Ninon Blanchard... zoom sur la vingtaine de joueuses qui évolue sous les ordres de Corinne Diacre cette saison.

Les historiques de la montée en D1

Malgré le billet pour l'Arkema Première Ligue en poche, les dirigeants phocéens n'ont pas voulu tout chambouler et se sont appuyés sur une base solide de l'effectif qui a permis de retrouver l'élite. Notamment les joueuses formées (ou en partie) au club comme la capitaine Tess Laplacette (26 ans, défenseure), Roselène Khezami (24, défenseure, Algérie) et Jenny Perret (25, milieu), mais aussi celles qui ont posé leurs valises en Provence il y a plusieurs saisons telles que Tabita Joseph (22, défenseure, Haïti), Roxane Couasnon (27, défenseure), Maudeline Moryl (23, milieu, Haïti), Inès Kbida (22, milieu, Maroc), sans oublier Marie-Charlotte Léger (30, attaquante), Laura Bourgouin (33, milieu), Ninon Blanchard (27, défenseure) et Aurore Paprzycki (32, milieu, qui n'a pas joué cette saison en raison d'une grave blessure au genou), qui sont arrivées à l'été 2024 et ont également grandement contribué à la remontée de l'OM.

Les recrues estivales expérimentées

Une base qui a été renforcée par des joueuses qui sont quasiment toutes devenues des cadres de Diacre. La direction a réussi à attirer plusieurs valeurs sûres de D1, à l'instar de la meilleure buteuse du club Mathilde Bourdieu (26, attaquante) et Margaux Le Mouël (24, milieu), venues du Paris FC, club dans lequel elles ont disputé la Ligue des champions. Ou encore Salomé Elisor (29, milieu), passée par l'OM lors de la saison historique (4e en 2016-17) et Naomie Bamenga (22, milieu), pur produit du centre de formation du LOSC. L'OM a aussi misé sur l'international en recrutant Melissa Herrera (29, attaquante, Costa Rica), un visage bien connu puisqu'elle a évolué cinq saisons en France (trois à Reims entre 2018 et 2021, deux à Bordeaux entre 2021 et 2023). L'internationale espagnole Marta Carro (35, défenseure) est, de son côté, arrivée avec le plus beau CV, forte de ses nombreuses années à l'Atletico Madrid et Valence. Débarquées de Bologne et Benfica, les internationales italiennes et jamaïcaines Margot Shore (29, gardienne) et Jody Brown (23, attaquante) étaient, elles, méconnues mais ont rapidement trouvé leur place dans le onze marseillais.

La nouvelle génération

Doucement mais sûrement, quelques jeunes arrivent dans le groupe pro aux entraînements et même le week-end. Le meilleur exemple est la Marseillaise Sarah Compaoré (18, attaquante), qui s'est offert trois apparitions durant l'hiver dont une titularisation lors du quart de finale de coupe de la Ligue contre Lyon en février. Une rencontre à laquelle avait également pris part une autre native de la cité phocéenne, Lina Dahdah (16, milieu). En tout début de saison, toujours contre l'OL mais cette fois-ci en championnat, Dalin Anrifani avait décidé de lancer la Gapençaise Sémy Neves Magalhaes (17, milieu). Sans oublier Élisa Gautier (19, gardienne), 3e dans la hiérachie, et Violette Gobert (20, défenseure).

Les dernières arrivées

Pour finir, l'OM a recruté quatre éléments cet hiver. La doublure de Shore, Marie-Morgane Sieber (23, gardienne), s'est contentée d'un match de coupe LFFP, tandis que Jagoda Cyraniak (19, défenseure, Pologne) et Sintia Cabezas (19, attaquante, Colombie U20) comptent déjà plusieurs titularisations. Barrée par la concurrence en défense centrale, Mary Alvarez (20, Colombie U23) a fait quelques apparitions.

Thibault Lopez pour la Provence
https://www.laprovence.com/article/om/4 ... miere-fois
Avatar de l’utilisateur
Kim Nielsen
Rédacteur
Rédacteur
 
Messages: 18178
Enregistré le: 23 Mai 2003, 18:13
Localisation: St Martin de Crau

Re: OM, infos et matchs 2025-2026

Messagepar Kim Nielsen » Aujourd’hui, 10:32

Information
À jamais les premières

Les Marseillaises vont disputer la première rencontre de leur histoire au Vélodrome, ce samedi contre Montpellier. Plus de 50 000 spectateurs sont attendus, un record en France.

Le grand jour est enfin arrivé. Celui que toute une section attend depuis plusieurs mois, voire plusieurs années. Après quasiment 100 ans d'histoire, certes marquée par plusieurs disparitions, les féminines de l'OM, ou plutôt "les Marseillaises" comme elles sont désormais appelées, vont disputer leur premier match au Vélodrome aujourd'hui contre Montpellier (18h30). "C'est un rêve d'enfant, se réjouit la capitaine Tess Laplacette. C'est incroyable, le club a mis les petits plats dans les grands. On a très hâte d'être demain (lire ce dimanche)."

Un rendez-vous historique pour le club, mais aussi pour l'Arkema Première Ligue et le football féminin français puisque plus de 50 000 spectateurs sont attendus, ce qui devrait effacer le record du championnat (30 661 lors d'un Lyon-PSG en 2019), qui "faisait de l'œil au club", mais aussi la marque nationale toutes compétitions confondues (43 254 lors de la demi-finale de Ligue des champions entre le PSG et l'OL en 2022). "On était confiant sur la valeur du produit, mais là c'est quand même quelque chose", souligne-t-on en interne.

10 000 places en 10h

L'OM a mis tous les ingrédients, en effet, pour attirer le plus de monde. D'abord en choisissant une journée durant la trêve internationale des hommes (les six rencontres de cette J19 se joueront d'ailleurs dans des grands stades), qui coïncide avec l'arrivée du printemps, et face à un voisin qui lutte également pour son maintien (voir ci-contre) plutôt qu'un cador du championnat.
Mais le plus gros atout, qui laisse également planer le doute sur la réelle affluence, a été la gratuité de la majeure partie des places (les 400 packs à 25€ ont trouvé preneur, tandis qu'il reste encore des formules hospitalités à 125€).
De quoi provoquer un raz-de-marée : 10 000 billets écoulés en 10 heures, la barre des 25 000 atteinte deux jours plus tard, puis 40 000 lundi et 50 000 hier soir
Un public qui demeurera, selon les premiers retours, plus familial, féminin, mais aussi plus novice que lors des matches de la section masculine puisque plus de 4 000 nouveaux comptes ont été créés sur le site de L'OM.
Les Marseillaises pourront également compter sur leur groupe de supporters, "Les Phocéennes", qui sera niché dans la tribune Ganay et accompagné par celui de l'école de commerce Kedge. De quoi mettre l'ambiance durant la rencontre, tandis que le club a prévu plusieurs animations : "reveal" de la mascotte, performances de la chanteuse Luiza et du Dl Bormin', show pyrotechnique et de lumières, flash-mob à la mi-temps...

Tournois et animations

Mais la fête commencera bien avant le coup d'envoi de la rencontre puisqu'un tournoi féminin des catégories U8 et U10 sera organisé au stade Delor de 10h à 16h.
De nombreuses animations seront, elles, accessibles à tous (même ceux qui n'ont pas de billet) sur le parvis Ganay dès 14h45. "On veut inviter tout le monde, tout le peuple marseillais et pas seu-lement, affirme le directeur général Stefano Petruzzo. J'ai toujours senti que cette ville et ce club peuvent répondre présent d'une manière qui peut surprendre beaucoup de personne& Et c'est ce qui se passe."

Le maintien en prime ?

Cette première au Vélodrome peut se transformer en conte de fée pour les Marseillaises. "Si on bat Montpellier demain, on a un pied et demi en Arkema Première Ligue la saison pro-chaine", a lancé Corinne Diacre hier en conférence de presse.
Le maintien peut même être acquis dès aujourd'hui si l'OM s'impose et que Saint-Étienne ne l'emporte pas contre Lens un peu plus tôt.

Le calendrier de l'OM :
Aujourd'hui : OM-Montpellier
22 avril : 0M-Nantes
25 avril : Lens-OM
6 mai : OM-Dijon

Thibault Lopez pour la Provence
https://www.laprovence.com/article/om/4 ... -velodrome
Avatar de l’utilisateur
Kim Nielsen
Rédacteur
Rédacteur
 
Messages: 18178
Enregistré le: 23 Mai 2003, 18:13
Localisation: St Martin de Crau

Re: OM, infos et matchs 2025-2026

Messagepar Kim Nielsen » Aujourd’hui, 10:38

Et visiblement, tous ces titres sur "la première au vel des féminines" tiennent d'une ignorance de l'histoire.
Les féminines de l'OM ont déjà joué au vel... il y a longtemps, dans les années 70.

Le message FB d'une participante à une rencontre entre l'OM et Reims au stade Vélodrome :


Non Olympique de Marseille féminin a déjà joué au Stade vélodrome Ne dites pas n importe quoi
Le premier match était contre le Stade de Reims en championnat de France
Alors avant d écrire vos papiers, Il faut vous informer et vérifier vos sources.
J'ai moi même joué ce match j étais la capitaine du Stade de Reims féminin et c est C Marcassoli la capitaine de Marseille
Le championnat de France existe depuis 51 ans !
Gigi Royer Souef

Avatar de l’utilisateur
Kim Nielsen
Rédacteur
Rédacteur
 
Messages: 18178
Enregistré le: 23 Mai 2003, 18:13
Localisation: St Martin de Crau

Re: OM, infos et matchs 2025-2026

Messagepar Kim Nielsen » Aujourd’hui, 10:45



Pour Khezami, peut être que son départ presque annoncé pour l'Angleterre, la saison prochaine, à joué ?
Et il faut avouer qu'elle a un peu de mal cette saison en D1. Elle n'était plus titulaire en cette fin de saison.
Manque aussi Brown, Moryl, Paprzycki et Joseph.
Avatar de l’utilisateur
Kim Nielsen
Rédacteur
Rédacteur
 
Messages: 18178
Enregistré le: 23 Mai 2003, 18:13
Localisation: St Martin de Crau

Re: OM, infos et matchs 2025-2026

Messagepar Kim Nielsen » Aujourd’hui, 11:23

Information
OM - D1 féminine : découvrez le groupe des Marseillaises pour la première au Vélodrome

Les 19 Marseillaises retenues pour affronter Montpellier ce samedi au Vélodrome (18h30) ont été annoncées ce samedi matin. Avec, notamment, une absence de marque.

"Quand le club nous a présenté la bande-annonce de 'La prise du Vel', j'avais dit ironiquement 'Je sais très, très bien que ce week-end-là, je n'aurai aucune suspendue, aucune blessée'. Et c'est le cas. Donc, j'ai un choix de riche à faire en fin de séance. Mes choix, forcément, ne vont pas plaire à tout le monde, mais ça fait partie de mon métier et ça, je vais l'assumer complètement." Corinne Diacre avait annoncé la couleur lors de la conférence de presse d'avant-match ce vendredi après-midi.

À l'issue du deuxième et dernier entraînement au Vélodrome, la coach de l'OM a donc constitué un groupe de 19 qui a été communiqué ce samedi matin. Avec une grosse surprise : l'absence de la Marseillaise Roselène Khezami, qui pourrait partir libre en Angleterre à la fin de la saison et dont le statut de titulaire s'est effrité en ce début d'année. Un choix fort pour celle qui portait encore le brassard de capitaine la saison passée et qui se faisait une joie d'évoluer dans le stade de sa ville.

De retour après plusieurs mois d'arrêt, Jody Brown et Aurore Paprzycki ne seront également pas de la partie pour affronter Montpellier. La feuille de match permettant de coucher 18 noms, la seule Olympienne sortie du groupe devrait être la jeune Elisa Gautier, qui devrait tout de même participer à l'échauffement des gardiennes avec Margot Shore et Marie-Morgane Sieber.

Thibault Lopez pour la Provence
https://www.laprovence.com/article/om/2 ... -velodrome
Avatar de l’utilisateur
Kim Nielsen
Rédacteur
Rédacteur
 
Messages: 18178
Enregistré le: 23 Mai 2003, 18:13
Localisation: St Martin de Crau

Re: OM, infos et matchs 2025-2026

Messagepar Kim Nielsen » Aujourd’hui, 13:56

Les places continuent de partir.
Hier, en fin de soirée, on en était à 53000.
Le prochain record ne concerne pas les clubs ni l'EDF.
La finale de la Coupe du monde 2019 en France entre les USA et les Pays-Bas (2-0) avaient attiré environ 59000 spectateurs et tateuses @ Le Luron.
Avatar de l’utilisateur
Kim Nielsen
Rédacteur
Rédacteur
 
Messages: 18178
Enregistré le: 23 Mai 2003, 18:13
Localisation: St Martin de Crau

Re: OM, infos et matchs 2025-2026

Messagepar Kim Nielsen » Aujourd’hui, 14:18

Comme je sais que peezee en redemande :

Avatar de l’utilisateur
Kim Nielsen
Rédacteur
Rédacteur
 
Messages: 18178
Enregistré le: 23 Mai 2003, 18:13
Localisation: St Martin de Crau

Re: OM, infos et matchs 2025-2026

Messagepar peezee » Aujourd’hui, 14:23

:mrgreen: Les places sont en grande partie gratos, ou bien ? Me demande la proportion de toutes les personnnes qui ont pris une place qui viendront vraiment, mais si tlm est là c'est vraiment top !

En revanche l'interview torture de Jenny Perret à lui redemander 9854 fois la mm chose, la pauvre a dû avoir envie d'envoyer paître son interviewer grave... :roll:

Et pour Khezami c'est dommage pour elle, mais on va pas trop regretter ses pieds briqués non plus.


"Well done. Religion has just killed another person"@DrHouse
Avatar de l’utilisateur
peezee
Autiste Raide Dingue
Autiste Raide Dingue
 
Messages: 101749
Enregistré le: 03 Aoû 2003, 02:03
Localisation: MYOB

Re: OM, infos et matchs 2025-2026

Messagepar Kim Nielsen » il y a 3 minutes

En grande partie gratos.
Il y avait une section de 400 places à 25€, toutes vendues.
Il y avait des places en loges à 140 €, je ne sais pas combien qui semblent toutes vendues, puisque plus à la vente.
Il y a des places "hospitalités" Qui ont commencé à 120, puis hier à 130 et aujourd'hui à 300€.

Et je viens de voir que les propositions ont changé.



Au massalia beach (jaune), il reste 8 places sur 634
Au table des légendes (rouge) il reste 12 places sur 220
Au carré (vert) il reste 20 places sur 224
Avatar de l’utilisateur
Kim Nielsen
Rédacteur
Rédacteur
 
Messages: 18178
Enregistré le: 23 Mai 2003, 18:13
Localisation: St Martin de Crau

Précédente

Retourner vers Foot féminin

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Kim Nielsen et 1 invité