Pour parler des OM féminines et du foot féminin !
Règles du forum
Répondre

Re: OM, infos et matchs 2025-2026

07 Sep 2025, 17:31

Bien organisées défensivement, quelques bonnes sorties gâchées par des erreurs techniques. Mais elles sont dans le match. À voir avec la fatigue.

07 Sep 2025, 17:47

58' But de Liana Joseph.
OLL 2-0 OM

07 Sep 2025, 17:48

Dommage de prendre ce but après une bonne entame de 2ème mi-temps.
3ème but dans la foulée.

07 Sep 2025, 17:52

3-0 Johannes sur corner
OLL 3-0 OM

07 Sep 2025, 17:59

Hegerberg merite le touge.

07 Sep 2025, 18:20

3-1
Bien pour le moral ce but de Bourdieu.
Modifié en dernier par Serber le 07 Sep 2025, 18:20, modifié 1 fois.

07 Sep 2025, 18:20

90' Buuuuut de Bourdieu !
OLL 3-1 OM

07 Sep 2025, 18:40

Très largement dominées comme attendu, mais elles ne se sont malgré tout pas désunies, dommage pour ces erreurs techniques qui redonnaient systématiquement la balle aux lolistesses, d'ailleurs juste au moment où je disais "elles vont pas pouvoir tenir comme ça 90mns" suite à 58 vagues offensives lyonnistes (c'était de l'attaque défense, dur à voir) Bacha centre et Hegerberg passe devant Khezami, et but ! 1-0.

En fait bizarrement j'ai trouvé que l'OM jouait mieux en fin de match, comme si elles s'étaient mentalement relâchées dans le bon sens (et du coup par contraste je me dis qu'elles devaient être bien stressées en début de match vu les erreurs techniques, il est vrai sous la forte pression des lolistes), et belle contre-attaque sur le but avec Laplacette qui joue super bien le coup avec une passe dé à Bourdieu qui conclut. Mérité ! =D>

On a quand mm bien vu l'écart entre les deux collectifs et les individualités, en mm temps en face on a une des toutes meilleures équipes au Monde et on remonte juste de D2, donc bon.

07 Sep 2025, 18:42

Ça reste positif vu les univers d'écart. Bon après, c'était aussi le ronronnage pour Lyon

07 Sep 2025, 19:43

L'article est en ligne : http://www.massalialive.com/compte-rend ... more-47846

07 Sep 2025, 20:42

Information
OM féminines : "de la déception" mais "beaucoup de bonnes choses pour la suite" après la défaite des Olympiennes à Lyon

L’OM a subi la supériorité de Lyon ce dimanche au Groupama Stadium (3-1) pour son retour en D1 féminine mais l’entraîneur Dalin Anrifani retient du positif après une fin d’été mouvementée.

Comment vous analysez ce premier match ?

Il y a de la déception. On sort avec une première mi-temps positive, les joueuses ont été très concernées et ensemble sur les deux plans offensif et défensif, avec des opportunités. Je suis partagé sur mon ressenti, la 2e mi-temps a été différente donc je garderai en 1 la déception et en 2 beaucoup de bonnes choses pour la suite.

Qu’est-ce qui vous laisse des regrets ?

C’est ce but qu’on prend, j’ai jugé les filles bien en place, bien solidaires, il y a eu beaucoup de communication entre elles malgré le contexte du match que très peu connaissent.

Le but marqué à la fin, c’est plutôt positif ?

C’est bien pour elles car elles ont fait beaucoup d’efforts. Ça récompense l’aspect collectif où elles ont été très soudées.

Vous avez mis un bloc bas, et vos joueuses ont été isolées offensivement…

Je n’ai pas ressenti ça. Au contraire, j’ai vu énormément Herrera, Laplacette, Perret se projeter. C’est satisfaisant car il y a eu un dépassement de soi.

Vous avez pris l’équipe il y a dix jours, comment vous avez préparé cela et comment vous l’avez vécu ?

Ça fait un bon moment que je suis avec les filles, c’est facile auprès d’elles. Elles ont été très pro avec beaucoup de travail, d’acharnement et de cohésion. Il y a du plaisir aussi.

Vos joueuses se disent encore plus soudées depuis les récents événements, vous l’avez ressenti ?

Oui. C’est ce que j’ai pu leur dire après le match. Qu’au-delà du score et de la déception il y a beaucoup de choses à garder, des choses à améliorer et qu’elles pouvaient sortir la tête haute malgré tout. Il faudra répondre présent sur la suite.

Le premier but est regrettable, le deuxième aussi ?

Ces détails vont être importants pour la suite. On va faire en sorte de corriger tout ça, il ne faut pas faire de fixette non plus. On joue l’Olympique lyonnais, la moindre faille et petite erreur provoque des conséquences. On ne va pas tout jeter non plus.

Vous affrontez Montpellier la semaine prochaine, quelles sont vos ambitions sur la coupe ?

On ne joue pas pour jouer, ce n’est pas dans ma nature. Vous avez pu voir l’animation que j’ai essayé d’amener aux filles. Je veux qu’elles soient capables de porter haut et fort ces couleurs. Et de se dire que, certes, on est attendu mais on doit aussi être capable de prôner un jeu qui est digne pour prendre des victoires.

Neves (17 ans), a été la surprise du jour, que pouvez-vous en dire ?

Si elle est dans le groupe c’est qu’elle mérite déjà, je suis très content pour elle surtout un en jouant ce type de match. Très fier de son entrée aussi, elle n’a pas fait tache et sur le but, elle fait partie de l’action si je me rappelle bien. C’est un super message pour nos jeunes de la formation, où il y a de la qualité. J’espère que ça ne sera pas la dernière pour elle et comme pour d’autres qui mériteront.

Thibault Lopez pour la Provence
https://www.laprovence.com/article/om/1 ... nes-a-lyon

07 Sep 2025, 21:30

Information
Mathilde Bourdieu après les débuts de l'OM en Arkema Première Ligue : « On est toutes solidaires »

Après une intersaison animée marquée par la mise à pied de son entraîneur il y a dix jours, l'OM a fait ses débuts en Première Ligue, ce dimanche, face à OL Lyonnes, le champion en titre. Battues (1-3), les Marseillaises n'ont pas démérité et espèrent construire leur saison sur les bonnes choses montrées au Groupama Stadium.

Sans doute pas au fait de l'actualité marseillaise, le speaker du Groupama Stadium a indiqué ce dimanche, lors de l'annonce des équipes, que l'Olympique de Marseille était entraîné par Frédéric Gonçalves. Ce dernier avait pourtant été mis à pied par son club dix jours avant le déplacement des joueuses de l'OM sur la pelouse d'OL Lyonnes, le champion en titre. Ce petit couac d'avant-match n'a pas empêché les Phocéennes, dirigées par Dalin Anrifani, de livrer un match courageux malgré la défaite (3-1).

« Il y a de la déception, a reconnu l'ancien adjoint de Gonçalves. On sait qu'on sort aussi avec une première période positive, les filles ont été très concernées, très ensemble sur les deux plans de jeu, défensif et offensif. Je suis partagé sur mon ressenti. Je garderais d'abord la déception, puis beaucoup de bonnes choses à conserver pour la suite. Il y a ce sentiment de déception car on ne rentre pas avec des points. »

Les Marseillaises qui ont probablement vu Lens accrocher le PSG (1-1) samedi soir à Bollaert-Delelis, espéraient peut-être secrètement piéger à leur tour les Lyonnaises. Mais elles n'ont tenu que trente-deux minutes avant d'encaisser un premier but par Ada Hegerberg. Après la pause, Liana Joseph (58e) et Lily Yohannes (63e) ont définitivement creusé l'écart même si Mathilde Bourdieu l'a un peu réduit en fin de rencontre (90e+1). « Elles ont fait beaucoup d'efforts et ont été très solidaires, a remarqué Anrifani. Ça récompense tout l'aspect collectif où elles ont été très soudées. »

Rebondir après un été mouvementé

Pour rappel, les Olympiennes ont vécu une intersaison animée avec notamment une bagarre lors d'un match amical en Espagne qui a entraîné le départ de la recrue norvégienne Maria Thorisdottir, qui ne devrait pas revenir au club, puis la mise à l'écart, donc de l'entraîneur principal. Le contexte n'était donc pas idéal pour préparer le retour des Marseillaises dans l'élite, cinq ans après leur relégation. « Ça fait un bon moment que je suis avec les filles dans le groupe, a rappelé Anrifani. Les filles ont été très professionnelles lors des dix derniers jours avec beaucoup de travail, d'acharnement de leur part, de cohésion. Il y a ce plaisir de vivre ce genre de contexte avec elles et de retrouver ce qu'on a mis en place sur le terrain. Je leur ai dit que malgré le score et la déception, elles pouvaient sortir la tête haute. »

Première buteuse de l'OM cette saison, Bourdieu voulait aussi oublier les nuages qui ont terni le ciel de Marseille ces dernières semaines. « Pour nous, l'essentiel c'est le terrain, assurait l'attaquante arrivée du Paris FC cet été. On l'a montré aujourd'hui et on l'a montré sur ces dernières semaines qu'on est toutes solidaires, le staff et les joueuses. On est là pour bosser et être le plus performantes possible. Depuis qu'on a commencé la préparation, on a vraiment senti une grosse cohésion collective. Surtout, sur un match comme celui-là, c'est ce qui ressort le plus. On va garder cette base-là et ça va être notre force sur le reste de la saison. »

La solidarité marseillaise va être mise à l'épreuve dès le week-end prochain avec un déplacement à Montpellier pour son entrée en lice dans la toute nouvelle Coupe de la Ligue.

Syanie Dalmat pour l'Équipe
https://www.lequipe.fr/Football/Actuali ... =RSS_feeds

07 Sep 2025, 22:33

Et Ada Hegerberg aurait dû se prendre un rouge. C'est toujours pareil avec le club de Lyon, impunité totale.
Regardez ça, elle peut lui casser la jambe :

07 Sep 2025, 23:28

Information
Malgré la défaite, Mathilde Bourdieu retient "beaucoup de positif" après le match de l'OM contre Lyon

Unique buteuse de l'Olympique de Marseille, dans une défaite 3-1 contre l'OL Lyonnes pour le retour du club phocéen en Première Ligue, Mathilde Bourdieu a voulu saluer une prestation encourageante de ses coéquipières et retient "beaucoup de positif".

Premier match avec l'OM, premier but. Est-ce que tu peux nous raconter un peu ce que ça t'a fait ?

À titre personnel, c'est toujours bien de lancer sa saison, surtout avec un but, à mon poste. Après, il y a toujours la déception de la défaite, parce qu'on est compétitrices et encore plus avec les maillots de l'OM. Mais à titre personnel, ça lance ma saison en tout cas.

Ce n'est pas un match facile pour vous, on vous a vu avec les défenseuses lyonnaises. C'était une grosse bataille derrière.

Oui, j'ai l'habitude contre cette équipe-là. Je sais qu'il y a un gros combat. J'ai un grand rôle aussi pour garder les ballons, de jouer les duels pour essayer de faire respirer un peu tout le monde. Je pense que j'ai réussi à bien le faire aujourd'hui, j'ai toujours une marge de progression, mais en tout cas d'être contre ce genre de joueuses-là, forcément on progresse et ça nous met dedans pour le reste de la saison.

Que retenez-vous de positif ce soir ?

De positif ? Beaucoup de choses, parce qu'on a été très solidaires, très bien en place, on a joué avec toutes nos qualités et on a fait une bonne prestation. On est là pour aussi apprendre pour le reste de la saison. Et je pense que se confronter avec ce qui fait de mieux en Europe, il n'y a rien de mieux pour vraiment se mettre dedans. On a beaucoup de choses positives à garder, d'autres choses à améliorer, mais on est là pour ça.

Vous avez plusieurs fois l'opportunité, les transitions n'ont pas toujours été bien maîtrisées, est-ce que c'est un regret ?

Oui je pense que c'est une des choses sur lesquelles on doit on doit bosser parce qu'il faut que ce soit encore plus tranchante à ce niveau-là surtout contre ce genre d'équipe. C'est vrai qu'on a eu des opportunités de transition pour leur faire mal, on a un peu manqué de gestes techniques dans les dernières passes, après on a fait énormément d'efforts donc c'est ça aussi qu'on va retenir et sur la première mi-temps on était costauds mais il faut qu'on bosse encore plus à ce niveau là c'est sûr.

Est-ce que tu sens que d'un point de vue, toi tu as l'habitude de jouer au PFC, mais il y a des joueuses qui découvrent aussi un grand stade. Est-ce que d'un point de vue athlétique aussi tu as senti qu'il y avait quand même un gap entre l'OL et vous ?

Lyon quand même il y a un gap pour beaucoup de joueuses et beaucoup d'équipes mais en tout cas on s'est pas senti sous l'eau, on a vraiment rivalisé. Derrière, elles ont été très costauds dans les duels. Après, c'est vrai que c'est ce qui se fait de mieux, c'est des joueuses internationales etc. Pour celles qui découvrent la D1, ça a été une top expérience et ça permet de préparer bien la suite du championnat.

Vous aviez hâte de retourner sur le terrain et d'être plus dans l'esprit sportif après ces dernières semaines, ces derniers jours qui ont été plutôt animés, on va dire ?

Oui, l'essentiel c'est le terrain. On l'a montré aujourd'hui et on a montré que sur ces dernières semaines, on est toutes solidaires, que ce soit le staff et les joueuses. Nous on est là pour bosser, pour préparer nos matchs, être les plus performantes possible et c'est ce qu'on a fait aujourd'hui.

Cette solidarité on l'a ressenti justement sur le terrain, en défense face à une attaque lyonnaise qui a beaucoup poussé. Mais on sent que malgré le turnover qu'il y a pu y avoir cet été, on sent qu'il y a une grosse solidarité qui s'est mise en place déjà dès ce début de saison à l'OM.

Oui, honnêtement, depuis qu'on a commencé la prépa, on a vraiment senti une grosse cohésion collective et surtout sur un match comme ça, c'est ça qui ressort le plus. En tout cas, c'est vraiment cette base-là qu'on va garder et qui va être notre force pour tout le reste de la saison. Mais c'est vrai qu'on a une très bonne cohésion et ça, c'est top.

Anna Carreau pour FlashScore
https://www.flashscore.fr/actualites/fo ... share_news

08 Sep 2025, 10:21

C'est vrai qu'il y a 2 choses invariables pour le club de Lyon ( Femme ou Homme) c'est la largesse arbitrale et les stades à guichets fermés @jma.

08 Sep 2025, 10:54

Le résumé du match :

Je rajoute la grosse faute d'Hegerberg :

Et s'il y en a qui veulent voir ou revoir le match en entier :

08 Sep 2025, 12:33

Kim Nielsen, thanxx.

On voit que les 2 derniers buts du LOL sont qq peu chanceux, d'abord le moche loupé de Katoto qui se transforme en passe dé, ensuite sur le corner c'est du billard la balle rebondit sur le pied d'une marseillaise et atterrit sur Lawrence qui met un tir qui tape la transversale mais rentre quand mm. Bon...

Mais victoire amplement méritée, de très longues séquences où les joueuses de l'OM ne voyaient pas le ballon, ou alors se contentaient de le renvoyer n'importe comment, par moments ça faisait match de coupe D1 vs Régionale...

08 Sep 2025, 17:38

La tête haute !

08 Sep 2025, 17:43

Le public lyonnais dans toute sa splendeur :

08 Sep 2025, 18:11

L'inside du match.

Répondre