Féminines | OLL (3-1) OM : fièrement !

Pour cette première journée d’Arkema Première Ligue, les Olympiennes étaient face à l’Everest en affrontant l’OL Lyonnes sur leurs terres. Elles se sont bien battues tout le match et ont marqué en fin de rencontre. Les Marseillaises sont tombées les armes à la main.

 

 

Voici la composition de départ.


N’Gazi

N’Gazi

Khezami
12

Khezami

Blanchard
15

Blanchard

Joseph
4

Joseph

Herrera
77

Herrera

Elisor
88

Elisor

Le Mouël

Le Mouël

Laplacette (C)
7

Laplacette (C)

Perret
14

Perret

Brown
11

Brown

Bourdieu
9

Bourdieu

 

OM Féminines : Défaite honorable face aux Lyonnaises (3-1)

Retour en D1 face à l’ogre lyonnais

Pour son grand retour en Arkema Première Ligue après cinq saisons passées en D2, les féminines de l’OM ont dû faire face à un déplacement périlleux à Lyon. L’équipe dirigée par Dalin Anrifani a fait bonne figure contre les Lyonnaises et leur effectif d’un autre monde.

Un match en trois temps

Premier acte : Lyon prend les devants (0-1)

Bien en place pendant 95 minutes et vives en défense avec une grosse débauche d’énergie, les Marseillaises ont tenu le choc face au rouleau compresseur lyonnais.

Ada Hegerberg et Marie-Antoinette Katoto étaient titulaires d’entrée pour cette première journée. C’est d’ailleurs la Norvégienne qui a ouvert le score : suite à un centre de Selma Bacha depuis l’aile gauche, Ada Hegerberg place une tête puissante. Chloé N’Gazi touche la balle, mais pas suffisamment pour la sortir.

Score à la pause : OL Lyonnes 1-0 OM

Seconde période : Lyon creuse l’écart

L’OM effectue un bon début de seconde période, mais encaisse le second but par Liana Joseph à la 58e minute.

Le troisième arrive sur un corner : Lily Yohannes reprend un ballon qui traîne dans la surface. Sa frappe touche la transversale et retombe juste derrière la ligne.

OL Lyonnes 3-0 OM

L’honneur marseillais sauvé

En toute fin de rencontre, sur une contre-attaque côté droit, Tess Laplacette s’enfonce sur l’aile et délivre une passe parfaite pour Mathilde Bourdieu qui arrive dans l’axe. Plat du pied et but de la néo-Marseillaise.

Score final : OL Lyonnes 3-1 OM

L’incident Hegerberg

À signaler le tacle dangereux d’Hegerberg, crampons en avant sur la jambe de Roselène Khezami, qui aurait dû lui valoir un carton rouge. La Norvégienne s’en tire finalement avec un simple jaune.

Les enseignements

Malgré la défaite attendue, le contenu était de bon aloi. Défensivement appliquées, consistantes dans les duels et avec beaucoup de dépense d’énergie, les Marseillaises peuvent sortir la tête haute de cette entame difficile.

Jouer de cette manière contre des équipes qui ne seront pas les OL Lyonnes augure de bonnes choses pour le championnat et la suite de cette saison de retour en élite.

La prochaine rencontre de championnat aura lieu le vendredi 19 septembre, à 21 h au stade Francis Turcan de Martigues.

Avant cela, les Olympiennes affronteront le Montpellier HSC dans l’Hérault, pour le compte de la nouvelle coupe de la ligue.


 

Jenny Perret

 

 

1re journée Arkema Première Ligue – Parc OL

Vous avez apprécié l'article ? Partagez-le...
avatar

A propos de Kim Nielsen


Je supporte l'OM depuis 1973, ça ne me rajeunit pas ! J'étais présent à Bari et à Munich pour des résultats opposés. J'ai pris goût au foot féminin depuis la coupe du monde en France.
Article lu 82 fois, écrit le par Kim Nielsen Cet article a été posté dans A la Une, Compte-rendu, Féminines et taggé , , . Sauvegarder le lien.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.