OM féminines : l’entraîneur olympien Frédéric Gonçalves mis à pied à titre conservatoireImpliqué dans une altercation lors du match amical contre le Club Esportiu Europa la semaine dernière, le coach des féminines Frédéric Gonçalves a été mis à pied à titre conservatoire par le club, à dix jours du premier match de championnat qui doit signer le retour en D1 féminine.Décidément, la vie de l’OM est tout sauf un long fleuve tranquille ces dernières semaines. Alors que les regards sont rivés sur l’équipe masculine, les derniers jours du mercato qui promettent d’être animés et le dénouement incertain de "l’affaire Rabiot", la section féminine navigue elle aussi en eaux troubles.
L’OM vient d’annoncer officiellement la mise à pied à titre conservatoire de l’entraîneur des Olympiennes, Frédéric Gonçalves, alors que les grandes retrouvailles du club avec la D1 féminine sont prévues dans dix jours, lors d’un déplacement à Lyon. En cause. Dans le court communiqué, aucune explication n’est donnée, à part que que "Dalin Anrifani, entraîneur adjoint, assurera l’intérim sur le banc de l’équipe".
Selon nos informations, les raisons sont à chercher du côté du match amical face au club espagnol d’Europa, mercredi dernier, disputé dans un climat très tendu entre les deux équipes. Gonçalves avait été exclu au bout d’une demi-heure de jeu, et avait d’ailleurs refusé de quitter son banc de touche pendant plusieurs minutes. La rencontre s’était ensuite terminée dans la confusion après une bagarre consécutive au but de la victoire de Roselène Khezami pour l’OM (2-1), pendant laquelle le coach olympien aurait eu un comportement inapproprié.
Cette altercation avait d’ailleurs provoqué le départ de la Norvégienne Maria Thorisdottir, défenseure expérimentée tout juste recrutée, qui avait quitté le stage en Espagne après les échauffourées. Si le club aimerait conserver la joueuse, la tendance est toutefois très négative au sujet d’un retour en Provence.
La Provence
https://www.laprovence.com/article/om/2 ... servatoire