Pour parler des OM féminines et du foot féminin !
Règles du forum
Répondre

Re: OM, infos et matchs 2025-2026

28 Sep 2025, 13:21

And the winner is...

Corrigé pour le lien, merci.

Re: OM, infos et matchs 2025-2026

28 Sep 2025, 13:40

Information
OM féminines : les Marseillaises, battues par Fleury, ont toujours du retard à l'allumage

Les Marseillaises ont concédé leur 3e défaite en championnat en autant de matches, la 2e consécutive à domicile. La faute, encore, à une entame ratée.

Pour l'instant, les débuts de match de l'Olympique de Marseille ressemblent à son début de saison : ils sont plutôt ratés. "Ce n'est que la 3e journée", ont répondu en chœur la capitaine Tess Laplacette, passablement énervée et frustrée, ainsi que Margaux Le Mouël et Dalin Anrifani à l'issue de ce 2e revers en 7 jours au stade Francis-Turcan.

Après Le Havre, contre qui elles auraient dû rivaliser, les Marseillaises ont subi la loi du Fleury de Cindy Caputo, ce qui aurait pu paraître logique vu le pedigree de l'adversaire. Mais c'est le scénario qui fait enrager Laplacette : les Franciliennes ont fait la différence en huit minutes chrono et sur un vulgaire copier-coller, sortir du pressing haut marseillais en repassant par l'arrière, envoyer un long ballon le long de la ligne de touche et attendre que les ailières fassent la différence. Dans le premier cas, côté droit de la défense marseillaise, c'est Caputo (peut-être hors-jeu ?) qui a centré pour Emelyne Laurent. Dans le second, côté gauche, c'est Aissata Traoré qui a jailli et offert un caviar à Caputo. Bilan : 0-2 (8) contre la pauvre Margot Shore, crucifiée à bout portant à chaque fois.

Copier-coller

"Comme la dernière fois, on est entré dans le match bien trop tard", a reconnu Laplacette, qui y voit "un problème mental et d'état d'esprit." "On s'était dit d'être solides dans le premier quart d'heure. Malheureuse-ment, on s'est réveillé après les deux buts, note Le Mouël. C'est vrai aussi qu'on avait décidé d'aller chercher Fleury assez haut et c'est vrai qu'on s'est fait avoir dans la profondeur." "Le constat est identique, reconnaît Anrifani. // y a beaucoup de positif par la suite mais cette entame... Pour moi, c'est plus un manque de concentration et de rigueur" La suite ne fut pas non plus flamboyante, et Fleury a pu copier-coller les actions, la finition en moins (45+ 5, 78).
Il y a quand même eu du mieux après la pause, quand Anrifani a rebasculé Laplacette et Blanchard à gauche. La première, sur coup franc, a d'ailleurs trouvé la tête de la deuxième mais le ballon a fui le cadre de Picaud.
Les Olympiennes ont fini crescendo grâce aux entrantes, notamment Naomie Bamenga. Sans pour autant réduire l'écart. Et c'est avec 0 point au compteur qu'elles se rendront à Saint-Étienne samedi prochain, contre une équipe qui n'a pas non plus lancé sa saison. Mais cette fois, il ne faudra pas être en retard.

Gaël Biraud pour la Provence
https://www.laprovence.com/article/om/1 ... -lallumage

Re: OM, infos et matchs 2025-2026

28 Sep 2025, 13:40

De rieng. Tu n'as pas salué Gerets qui était juste 2 ou 3 rangs en-dessous ? :mrgreen:

Re: OM, infos et matchs 2025-2026

28 Sep 2025, 13:43

:mrgreen:

Re: OM, infos et matchs 2025-2026

28 Sep 2025, 13:55

Et sinon :

Information
"Comme la dernière fois, on est entré dans le match bien trop tard", a reconnu Laplacette, qui y voit "un problème mental et d'état d'esprit."

voilà, c'est ce qu'on a pu constater pour la 2ème fois consécutive, et c'est au moins 1 fois de trop. :?

Laplacette se donne à fond en revanche, rien à reprocher à la capitaine qui montre la voie mais se retrouve souvent esseulée vu la lenteur le manque de gniaque et une technique de D3 de trop de ses coéquipières. Bon, elles viennent pour certaines de D2, mais pas toutes certaines ont déjà largement évolué en D1, et pourtant...

Belle entrée de Bamenga en effet, qui a montré en qq mns 10 fois plus que la plupart des autres joueuses en 2 matches, et avec une technique au niveau elle au moins.

Re: OM, infos et matchs 2025-2026

28 Sep 2025, 14:10

Celles que j'ai trouvé au niveau : Carro, Laplacette, Bourgouin.
Je pourrais ajouter Shore, mais elle n'a eu que peu à faire. Elle ne pouvait rien (oui, oui...) sur les 2 buts encaissés à bout portant. Je ne me souviens pas d'arrêts qu'elle ait eu à faire.
Bourdieu à essayer d'en faire trop toute seule et s'est emmêle les pinceaux. 4 matchs officiels, 4 but, je lui pardonne ce match passable.
Globalement, manque de précision tèquenique et de vitesse d'exécution pour certaines.
Trés bonne entrée de Kbida, en plus de celle de Bamenga.
Et bordel, plus de Herrera en piston gauche. Dalin, fais la jouer ailier droit ! Son pied gauche lui sert juste à ne pas tomber quand elle court, alors qu'elle a un pied droit de haut niveau, de ce que j'ai vu d'elle. Elle déborde souvent et a des centres précis et puissants.

Re: OM, infos et matchs 2025-2026

28 Sep 2025, 22:21

Kim Nielsen, merci pour l'article sur le match, bien fait.

Carro, est-ce que c'est la défenseure qui court toute seule dans l'axe lors du 2nd but de Fleury, en regardant uniquement vers le ballon pendant 10s au lieu de s'intéresser à l'attaquante dans son dos, qui du coup n'a plus qu'à pousser le cuir dans les cages sur le centre depuis l'aile droite ? Ou bien Blanchard p-ê ?

Très agacée et tendue la Tess en itw d'après-match, non sans raison. Faut qu'elles se disent les choses@ là sinon elles vont droit dans le mur. A Sainté, équipe encore plus faible que l'OM (...) si elles nous refont le mm début de match, elles sont à pendre sans aucune forme de procès.

Re: OM, infos et matchs 2025-2026

28 Sep 2025, 22:39

Ce n'est pas Carro, mais Blanchard, sur le second but.
Elle n'a d'ailleurs pas fait un mauvais match, mais reste limitée par sa vitesse. C'est criant sur une action comme ça.
Face au jeu, elle se démerde bien, mais contre une joueuse rapide... En D2, ça passait, la D1 est plus rapide.

Re: OM, infos et matchs 2025-2026

28 Sep 2025, 22:50

Ah d'accord c'est bien Blanchard donc, et non Carro. Le problème c'est mm pas la vitesse, c'est qu'elle fixe le ballon tout au long de l'action sans UNE seconde voir ce qui se passe autour d'elle, alors qu'on voit bien qu'une attaquante adverse est en train de débouler dans son dos, mais au lieu d'aller l'empêcher de pouvoir récupérer un centre elle continue tout droit en fixant le ballon, elle court toute seule là, pour rien quoi, sans s'occuper de l'adversaire. Pas très "pro" comme façon de faire, et encore moins dans l'élite.

Bref, y'a du boulot, beaucoup de boulot, mais on n'a mm pas un entraîneur diplômé qualifié pour le faire, ce boulot. D'ailleurs ça en est où avec Gonçalves ? Aucune news du club ?

Mais heureusement le département Marketing du club a bien fait son taff, on a désormais "Les Marseillaises", superbe branding. Hein ? C'est copié sur "Les Lyonnes" du LOL qui est sorti juste 1 semaine plus tôt ? Meuh nan voyons... [-X

Re: OM, infos et matchs 2025-2026

28 Sep 2025, 23:01

Aucune info pour Gonçalves et ses 2 adjoints.

Re: OM, infos et matchs 2025-2026

29 Sep 2025, 14:51

Corinne Diacre va prendre le banc. Toubache Ter l’avait sous entendu semaine passée, ça se confirme.

Re: OM, infos et matchs 2025-2026

29 Sep 2025, 14:58

Merci Baggiologist pour l’info !

Information
Ancienne sélectionneuse des Bleues, Corinne Diacre va retrouver un poste d’entraîneuse à l’OM

Libre depuis son éviction du poste de sélectionneuse de l’équipe de France féminine en 2023, Corinne Diacre devrait effectuer son retour sur un banc selon « RMC Sport ». La technicienne de 51 ans va rebondir du côté de la section féminine de l’OM.
Le retour de Corinne Diacre sur un banc ? Il y a peu, l’ancienne sélectionneuse de l’équipe de France féminine avait avoué que les terrains lui manquaient, elle qui n’a pu entraîner une équipe depuis 2023.

À l’époque, la technicienne de 51 ans avait connu un putsch de certaines Bleues, ce qui avait précipité son départ avec les JO de Paris 2024.

Un club dans une situation délicate
Selon RMC Sport , l’entraîneuse aurait enfin trouvé un nouveau défi, avec la section féminine de l’OM, qui se trouve dans une phase délicate en Première Ligue, la D1 féminine. Les Marseillaises n’ont toujours pas remporté le moindre match, elles qui découvrent l’élite sur cette saison 2025-2026.

Ouest-France
https://www.ouest-france.fr/sport/footb ... edecontenu

Re: OM, infos et matchs 2025-2026

29 Sep 2025, 15:00

Enfin ! Après 1 mois de retard.

Re: OM, infos et matchs 2025-2026

29 Sep 2025, 15:05

Information
OM féminine : le club a jeté son dévolu sur Corinne Diacre

En quête d'un technicien depuis la mise à pied de Frédéric Gonçalves, les dirigeants de l'OM ont fait leur choix : ils veulent que Corinne Diacre prenne les Marseillaises en main.

Loin des projecteurs de l'effectif dirigé par Roberto De Zerbi, l'équipe féminine de l'OM vit un début de saison chaotique, entre la mise à pied à titre conservatoire de Frédéric Gonçalves survenue en préparation et un début de saison raté en championnat (3 défaites en autant de sorties).

Cela fait un mois que les dirigeants, le DG Stefano Petruzzo et le directeur sportif Antoine Ferreira, œuvrent pour lui trouver un successeur et mettre un terme à l'intérim assuré par Dalin Anrifani. Celui-ci n'a jamais été aussi près de prendre fin.

Selon nos informations, l'OM a fait savoir ce lundi matin qu'il portait son choix sur Corinne Diacre. Sans poste depuis la fin de son aventure à la tête de l'équipe de France féminines en 2023, l'ancienne internationale (121 sélections, 51 ans) est très emballée par le projet porté la direction des Marseillaises.

Actuellement au Chili

Les échanges lors des différentes visioconférences ont confirmé cette envie mutuelle de travailler ensemble, envie partagée à tous les étages du club. Reste maintenant aux deux parties à trouver un accord contractuel, ce qui pourrait intervenir dans les prochaines heures, voire les prochains jours, tant l'un et l'autre des protagonistes souhaitent unir leur destin.

Corinne Diacre est actuellement au Chili pour superviser la coupe du monde U20 pour le compte de la FIFA. Elle a été la première femme à avoir obtenu le Brevet d'entraîneur professionnel de football (BEPF), la première aussi à diriger une équipe pro masculine, lorsqu'elle est nommée à la tête de Clermont en 2014. Elle a été sélectionneure des Bleues de 2017 à 2023.

Fabrice Lamperti pour la Provence
https://www.laprovence.com/article/om/1 ... nne-diacre

Re: OM, infos et matchs 2025-2026

29 Sep 2025, 15:10

Information
Un grand nom sur le banc des Marseillaises: Corinne Diacre va être la future coach de l'OM féminin

Ancienne sélectionneure de l'équipe de France féminine, Corinne Diacre va devenir la nouvelle coach de l'OM féminin, selon les informations de RMC Sport.

Sans poste depuis son éviction de l'équipe de France en mars 2023, Corinne Diacre va selon toute vraisemblance retrouver les terrains. Et plus particulièrement ceux de la D1 féminine. En avril dernier, lors de l'annonce de sa collaboration avec l'agent Christophe Hutteau, Diacre avait déclaré que le terrain lui manquait.

L'idée était de retrouver un challenger rapidement. Son nom avait circulé ces derniers mois dans plusieurs clubs dont le Paris Saint-Germain sans que les discussions aboutissent. C'est désormais chose faite.

Mission: relancer l'OM

Après avoir limogé Frédéric Gonçalves fin août, une dizaine de jours avant le début du championnat de France, l'Olympique de Marseille avait confié l'intérim à son adjoint Dalin Anrifani et était en recherche active d'un numéro 1. La saison ayant commencé, peu de profils étaient disponibles. D'après nos informations, l'OM avait tout de même établi une liste de trois prétendants et a porté son choix sur Corinne Diacre, qui était la priorité du club.

L'ancienne sélectionneure va donc retrouver la D1 féminine et d'anciennes internationales mais cette fois comme adversaires. Sa mission: relancer l'OM, qui n'a toujours pas gagné la moindre rencontre de D1, mais qui a de réelles ambitions avec "Les Marseillaises", le nouveau nom de l'équipe féminine olympienne. L'arrivée imminente de Diacre s'inscrit dans le cadre de ce projet, avec donc une personnalité forte et reconnue à la tête de l'équipe. Son contrat n'est pas encore signé mais son arrivée est en très bonne voie.

RMC Sport
https://rmcsport.bfmtv.com/football/fem ... 90622.html

Re: OM, infos et matchs 2025-2026

29 Sep 2025, 15:17

Je me cite moi-même et suis en total accord avec moi ! redaface2 :mrgreen:
Kim Nielsen a écrit:Je viens de regarder le cv de Coco, c'est quand même pas mal.

350 matchs de D1 avec Soyaux (1988 à 2007)
121 sélections en EDF
Entraineure de Soyaux de 2010 à 2013. Elle s'en va quand Bourgouin arrive à Soyaux.
Entraineure de Clermont (hommes) pendant 3 ans.
6 ans à la tête de l'équipe de France.

Même si au premier abord, je n'ai pas pensé à elle pour l'OM, j'avoue que ça me va.Si tant est que Momo ne nous a pas fait une farce. Ça lui arrive de tps en tps d'avoir des infos.

Pour le coup, l'info de Toubache-Ter sortie il y a 9 jours était véridique.
Il est assez critiqué pour le saluer quand il est devant tout le monde.

Re: OM, infos et matchs 2025-2026

29 Sep 2025, 15:27

Reste à savoir s'il a balancé ça histoire d'émettre un vœu perso, ou s'il avait vraiment des infos inside...

Bon, la coïncidence est quand mm balèze, allez on va dire bravo à Momo Toubache-Ter =D>, il a fait fort pour une fois, ça va faire plaisir à Bets s'il nous lit. :mrgreen:

Re: OM, infos et matchs 2025-2026

29 Sep 2025, 15:54

C'est un bel upgrade. À voir si elle va changer tout le système

Re: OM, infos et matchs 2025-2026

29 Sep 2025, 16:22

L'article sur le site : http://www.massalialive.com/fil-infom/f ... elle-coach

Re: OM, infos et matchs 2025-2026

29 Sep 2025, 21:14

J'avais un a priori negatif et subjectif sur elle.

Rapport à l'EDF Féminine bien entendu, mais elle avait aussi des fortes têtes en face d'elle...

Là je me dis que c'est une bonne occasion d'avoir une coach expérimentée qui va jouer la gagne.
Du coup je me dis que c'est une bonne pioche, un bon pari. Faut prendre des risques aussi.
Répondre