Pour parler des OM féminines et du foot féminin !
Règles du forum
Répondre

Re: OM, infos et matchs 2025-2026

10 Jan 2026, 17:09

Faut être motivé pour regarder.

10 Jan 2026, 17:43

Sans Perret ni Herrera, ça manque de vitesse. Et Bourgouin manque dans l'organisation du jeu.

10 Jan 2026, 17:51

45’ but de Bourdieu refusé pour un HJ imaginaire.

10 Jan 2026, 17:51

Mi-temps 0-0

10 Jan 2026, 18:13

2 grosses occasions en début de seconde, mais ça rentre pas pour le moment.

10 Jan 2026, 18:40

75’ but de l’OM de la tête sur corner. Je ne sais pas de qui.
ETGG 0-1 OM

10 Jan 2026, 18:46

C’est Elisor qui marque.

10 Jan 2026, 18:59

Terminé, victoire 0-1.
Diacre a bien fait tourner son effectif. L'essentiel a été fait.
On rejoue dans 4 jours, une rencontre très importante contre Sainté à Martigues.

10 Jan 2026, 19:44

L'article est en ligne : http://www.massalialive.com/compte-rend ... more-48622

10 Jan 2026, 20:00

J'ai pu voir les dernières 25mns, marrant ce "format" de diffusion proche du terrain (et des cris du coach de TEGG et des jeunes en tribunes ^^), on est un peu plus "plongés" dans l'ambiance du terrain (et les non-commentaires y ont contribué, on était comme en tribune), je trouve que ça permet de mieux de se rendre compte des efforts et de la qualité des contrôles, passes, centres, placements, joueuses qui se proposent et se décalent, etc... là où avec une retransmission plus pro style Ligue1+ on a plus de recul mais du coup moins en contact avec la réalité qq part, tout paraît facile, ouais mais non en fait.

Bref, bien aimé ce que j'ai vu (dans le quasi noir lol), match bien maîtrisé par les Marseillaises, total contrôle du milieu de terrain, une technique et tactique bien supérieure, je sais pas si N'Gazi (bien vu au fait pour sa titu ;)) a eu un seul arrêt à faire. Même Elisor m'a bien plu c'est dire lol (en dehors de son but, je ne savais pas non plus que c'était elle, tu m'étonnes ^^), à toujours proposer une solution, une bonne technique, et un peu plus "physique" et au contact que d'habitude (bon après c'était une D2 en face, mais qui restait sur une série impressionnante).

10 Jan 2026, 20:05

N'Gazi n'a eu aucun arrêt à faire.
Les Marseillaises ont maîtrisé la partie de bout en bout, sans forcer. Je dirai même, un peu trop peinardes.
La qualif suffisait, tout en faisant tourner l'effectif en vue de mercredi (OM-Sainté).
Physiquement, les Thononaises on souffert en fin de partie.

S'il y en a qui veulent voir le match, je remets le lien :

https://www.youtube.com/watch?v=NQteE4rC_jw

10 Jan 2026, 21:40

Information
Football - Coupe de France féminine : l'OM assure l'essentiel contre Thonon-Évian et se qualifie en 8e de finale

Les Marseillaises ont décroché leur billet pour les 8es de finale en s'imposant contre Thonon-Évian sur la plus petite des marges (0-1) ce samedi.

Ce 16e de finale de coupe de France contre Thonon-Évian (D2) a longtemps ressemblé au match piège par excellence de début d’année. Durant soixante-quinze minutes exactement, jusqu’au coup de casque de Salomé Elisor sur un corner de Tess Laplacette, qui a permis aux Marseillaises de valider leur billet pour le tour suivant (0-1) et d’éviter une désillusion pour commencer 2026.

"Sur l’ensemble du match on a eu la maîtrise, tout n’était pas parfait, bien évidemment, mais on a su rester patientes et confiantes aussi dans ce qu’on avait travaillé la semaine. Un premier match après la reprise n’est jamais évident à négocier, mais on l’a fait plutôt de belle manière", félicite Corinne Diacre, qui avait quasiment aligné son équipe type à quatre jours de la réception de Saint-Étienne en championnat.

Sous un froid polaire, l’OM a maîtrisé la rencontre, mais Mathilde Bourdieu et ses partenaires ont, une nouvelle fois, manqué d’efficacité face au but adverse. L’ancienne buteuse du Paris FC a raté un premier face-à-face (34), avant de mettre le second au fond (45 + 2) mais de voir le drapeau se lever pour une position de hors-jeu qui ne semblait pas justifiée.

Au retour des vestiaires, c’est Jody Brown qui a grillé plusieurs cartouches (56, 68, 73), avant, donc, le but libérateur d’Elisor, son premier de la saison. Les Olympiennes connaîtront leur adversaire en 8es ce lundi.

Thibault Lopez pour la Provence
https://www.laprovence.com/article/om/1 ... -de-finale

11 Jan 2026, 14:29

11 Jan 2026, 14:59

Pas pour minimiser son but parce qu'il faut être au bon endroit au bon moment et savoir ajuster une tête dans les cages... vides, mais "impériale de la tête" faut p-ê pas pousser non plus, c'est surtout la gardienne qui se troue de manière "impériale". :lol:

11 Jan 2026, 18:13

Tout à fait d'accord, elle est seule et le ballon lui arrive sur la tête. Elle n'a qu'à faire "oui" de la tête et c'est but.

Sinon, j'ai revu plusieurs fois le but refusé de Bourdieu et il me semble toujours valable. Normalement, ça doit faire 2-0 et une seconde période plus simple.
Le but de Bourdieu est arrivé à la dernière seconde de la 1ere mi-temps. L'arbitre siffle après l'action.

11 Jan 2026, 18:56

Pour le but de Bourdieu.

Image 1, au départ du ballon. La passeuse à la flèche rouge.
Et vous voyez que la caméra n'est pas dans l'axe du terrain, mais bien décalée vers la gauche, donc presque dans l'axe de Bourdieu.

Image 2, Le ballon est dans les airs, au centre du rond blanc, devant l'arbre.
Même là, elle n'est toujours pas HJ.

Grossissement de l'image précédente pour mieux voir le ballon : la tâche plus claire devant l'arbre.
C'est bien plus visible dans mon logiciel de montage (DaVinci resolve). Surtout quand je peux faire un avant/arrière et voir la trajectoire du ballon.

Bref, on s'est encore fait enfler d'un but.

But que voilà, d'ailleurs :

https://youtu.be/MIcimVu9FRo

11 Jan 2026, 19:49

A vitesse réelle on peut admettre que l'arbitre de touche, sans doute pas une grande professionnelle, se plante, mm si aucune joueuse de TEGG ne lève le bras pour signaler un H-J, ce qui devrait lui indiquer qu'il n'y a sans doute pas matière à annuler le but (quand on sait qu'à la moindre occasion ça lève les bras au ciel pour un oui ou un non). C'est le genre d'erreurs que normalement la VAR permet d'éviter (pas de VAR sur ce match je suppute, car il n'y a pas de sot métier).

En résumé : ouais on s'est _encore_ fait enfler d'un but tout à fait valable. :nawak:

12 Jan 2026, 20:01

Résumé du match Thonon-OM

https://www.youtube.com/watch?v=CIkCKiy-Jg4&t=1s

12 Jan 2026, 21:05

_______________ _______________

SAISON 2025 - 2026

12ème Journée d'Arkema Première Ligue

Mercredi 14 janvier 2025, 19H00

Au stade Francis Turcan, ou sur

Arbitre : Maïka VANDERSTICHEL|Assistants : Melissa ROSSIGNOL et Nabila ZAOUAK|Arbitre remplaçant : Mathilde DEMONCAY|Délégué : Patrick BELISSANT|Délégué adjoint : Laurent PIZZELLA

Classement d'Arkema Première Ligue avant le match

Calendrier de la 12ème journée d'Arkema Première Ligue

La compo peu probable :

Olympique de Marseille

Président : Strfano PETRUZZO
Entraîneur : Corinne DIACRE
Site Off : http://www.om.net

Association Sportive de Saint Étienne

Président : Ivan GAZIDIS
Entraîneur : Sebastien JOSEPH
Site Off : https://www.asse.fr/

:om: :om: ALLEZ L'OM !!! :om: :om:

12 Jan 2026, 21:32

Billet acheté (5€), chargé dans mon wallet. Météo correcte. Nuageux, mais pas de pluie et température aux alentours de 10°.

:om: :om: :om: :om: :om: :om: :om:
Répondre