[PC] Mount & Blade

Toute l'actu jeux vidéos, jeux en ligne, Playstation, XBox, Nintendo, PC,...

Modérateur: Modérateurs

Retourner vers Jeux vidéos



Re: [PC] Mount & Blade

Messagepar gob » 02 Déc 2008, 14:41

alexduke, qu'appelles tu la "diplomatie" ?
Avatar de l’utilisateur
gob
Amateur de raies
Amateur de raies
 
Messages: 74361
Enregistré le: 28 Jan 2003, 20:13
Localisation: Marseille

Re: [PC] Mount & Blade

Messagepar pbb35 » 02 Déc 2008, 14:59

Ouaip, j'allais poser la question aussi!
Sinon j'ai du prendre une vingtaine de château, mais à part ceux que je me suis attribué quand j'étais chef des Vaegirs rebelles, le prince ne m'en attribue plus (parce que j'ai déjà une ville, un chateau et deux villages). Du coup ils sont assez mal protégés par les Lord alliés et repasse à l'ennemi assez rapidement
J'ai pas mal de Lord dans mes geôles, mais j'ai remarqué que certains (uniquemement des Vaegirs) s'enfuyaient, y a t-il un moyen d'éviter ça?
On est en guerre contre les Nords, les Swadian et les Khergit : les Swadian sont en passe d'être éliminé (plus que deux armées), les Khergits sont également mal en point mais les Nords sont au taquet avec 20 armées (contre 11 pour les Vaegirs)
Avatar de l’utilisateur
pbb35
Habituel
Habituel
 
Messages: 5205
Enregistré le: 16 Fév 2006, 12:57
Localisation: Armorique

Re: [PC] Mount & Blade

Messagepar alexduke » 02 Déc 2008, 21:28

gob a écrit:alexduke, qu'appelles tu la "diplomatie" ?


Si tu attaques en surnombre, en discutant ils peuvent se rendre sans combattre.

Bon j'ai capture un 6eme chateau (ca fait d'ailleur la 2eme fois que je recapture le meme, les autres Lords sont des breles et ne defendent jamais leurs chateaux :evil: :evil: ), et mon roi ne me l'a pas attribue, une fois de plus. Ca m'a gonfle donc j'ai renie mon allegence et garde le chateau 8)

Du coup j'ai mon petit chateau dans son coin et son petit village, et 5 royaumes autours de moi, qui m'adorrent tous avec avec des relations variant de -40 a -100.
Je sais pas combien de temps je vais pouvoir survivre mais ca s'annonce fun :lol: :lol:
DAESH, ALQAEDA et autres extremistes sans courage, degagez de notre planete!!
Les peuples du monde auront votre peau!!


Avatar by BANKSY
Avatar de l’utilisateur
alexduke
Pilier de comptoir
Pilier de comptoir
 
Messages: 14220
Enregistré le: 03 Juil 2005, 23:04

Re: [PC] Mount & Blade

Messagepar gob » 03 Déc 2008, 00:44

alexduke, ingérable.

moi, ils n'ont jamais voulu se rendre :evil:
Avatar de l’utilisateur
gob
Amateur de raies
Amateur de raies
 
Messages: 74361
Enregistré le: 28 Jan 2003, 20:13
Localisation: Marseille

Re: [PC] Mount & Blade

Messagepar alexduke » 03 Déc 2008, 05:31

gob a écrit:alexduke, ingérable.

moi, ils n'ont jamais voulu se rendre :evil:


genre 70 contre 20, ils font pas les malins et se rendent sans probleme.

Sur mon cas, ca c'est en effet revele ingerable, j'ai pas assez d'hommes pour proteger un chateau et avoir en meme temps une armee, le tout en etant attaque par 5 factions. Apres 2 assaults, j'ai craque, mais entre temps, 2 factions m'ont proposes des accords de paix, donc un peu plus de calme et de liberte.
Me retrouvant sans rien, j'ai decide de prendre fait et cause pour l'heritier du trone swadien. Une nouvelle histoire commence pour moi :D
Mais ca s'annonce pas evident, il va falloir que je rallie a ma cause des Lords contre qui j'ai ete en guerre, ravage leurs villages et pour certains d'entre eux eu comme prisonnier. J'espere qu'ils ont pas la rancune trop tenace. Mais c'est bien, j'aime les defis 8)

Sinon il y a quand meme des phases un peu lourdes dans le jeu, qui auraient pu se voir doter de raccourcis: devoir marcher dans une ville, un village ou la cours d'un lord pour pouvoir parler au chef de la guilde, du village ou au lords, c'est marrant 5 min, mais a la longue ca devient vite gonflant. Ils auraient pu creer un raccourci comme il en existe pour aller chez les marchands...
DAESH, ALQAEDA et autres extremistes sans courage, degagez de notre planete!!
Les peuples du monde auront votre peau!!


Avatar by BANKSY
Avatar de l’utilisateur
alexduke
Pilier de comptoir
Pilier de comptoir
 
Messages: 14220
Enregistré le: 03 Juil 2005, 23:04

Re: [PC] Mount & Blade

Messagepar gob » 09 Déc 2008, 10:31

bon, ben toujours que deux chateaux a moi dans ma nouvelle partie, malgré 8 ou 9 captures.
Des que je suis a 3 chateaux a moi, j'essaierai de devenir indépendant.

Par contre, je suis très limite niveau fric ( 500 soldats high level :oops: )
Avatar de l’utilisateur
gob
Amateur de raies
Amateur de raies
 
Messages: 74361
Enregistré le: 28 Jan 2003, 20:13
Localisation: Marseille

Re: [PC] Mount & Blade

Messagepar pbb35 » 09 Déc 2008, 10:55

Moi je viens enfin d'obtenir un deuxième chateau (1 ville, deux chateau et trois villages) par contre c'est à l'autre bout de mon "fief" )
Pour les sous, faut rançonner tous les mecs que tu captures au lieu de les empiler dans les geôles (sauf les lords, j'les garde), et puis prendre un ptit moment pour faire du trade, ça peut vite rapporter en 4-5 voyages
Avatar de l’utilisateur
pbb35
Habituel
Habituel
 
Messages: 5205
Enregistré le: 16 Fév 2006, 12:57
Localisation: Armorique

Re: [PC] Mount & Blade

Messagepar gob » 09 Déc 2008, 11:27

pbb35, rançonner les soldats ? c'ets possible ?
Je ne croyais que c'était possible qu'avec les lords.

Sinon, je suis de nouveau indep et j'ai déjà un troisième château ( les trois sont très eloignés) mais plus que 22 soldats dans ma troupepuisque j'ai tout laissé dans mes chateaux.
Avatar de l’utilisateur
gob
Amateur de raies
Amateur de raies
 
Messages: 74361
Enregistré le: 28 Jan 2003, 20:13
Localisation: Marseille

Re: [PC] Mount & Blade

Messagepar gob » 09 Déc 2008, 11:30

oh putain, en redevenant indep, j'ai perdu mes deux premiers chateaux ( avec les deux fois 200 soldats dedans) que le roi a gardé.

du coup, je redémarre presque de zéro #-o
Avatar de l’utilisateur
gob
Amateur de raies
Amateur de raies
 
Messages: 74361
Enregistré le: 28 Jan 2003, 20:13
Localisation: Marseille

Re: [PC] Mount & Blade

Messagepar pbb35 » 09 Déc 2008, 12:15

gob a écrit:pbb35, rançonner les soldats ? c'ets possible ?
Je ne croyais que c'était possible qu'avec les lords.

Sinon, je suis de nouveau indep et j'ai déjà un troisième château ( les trois sont très eloignés) mais plus que 22 soldats dans ma troupepuisque j'ai tout laissé dans mes chateaux.

Dans les tavernes, il y a des Rançonneurs auxquels tu vends tes prisonniers, sinon, à Thir (je crois) il y a un marchand d'esclave, tu peux également lui vendre tes prisonniers contre quelques sous

Pour les châteaux et les villes, y a pas trop le choix, pour devenir indep, faut vraiment qu'ils soient regroupés. Il y a une solution :
Tu devient vassal d'un "Claimant", tu convaincs les lords de se rallier à toi, tu mènes la guerre contre le roi et c'est toi qui attribuera les prises...
Il ne s'agit pas de toutes se les attribué sinon les autres lords vont vite t'en vouloir et se rallier à l'ennemi, mais tu peux t'attribuer deux trois châteaux bien placés....
Prends en priorité ceux pour lesquels il faut construire une tour de siège parce que tu auras alors plus de temps pour t'y rendre s'il se fait assiéger. Stocke dedans beaucoup d'archers (peu importe s'ils sont très évolué, surtout si tu n'as pas beaucoup de sous) et d'arbaletriers ainsi que des guerriers à pieds avec armes lourdes, voir des lanciers qui font très mal.
Perso, je met généralement 400 perso dans ma ville et 200 pour chaque château (avec dans les 50 premiers: 35 archers/arbalétriers + 15 guerriers pour accueillir l'envahisseur.
Avatar de l’utilisateur
pbb35
Habituel
Habituel
 
Messages: 5205
Enregistré le: 16 Fév 2006, 12:57
Localisation: Armorique

Re: [PC] Mount & Blade

Messagepar gob » 09 Déc 2008, 15:11

pbb35, ah oui, les ranconneurs, je leur amène des prisonniers par camion :mrgreen:

Sinon, jamais rencontré de "claimant"


Bon, je me suis fait assiégé ma petite forteresse par plus de 1000 soldats de Rhodocks :shock:
En fait, j'ai préféré devancer la bataille en allant en plaine et en les prenant a 200-250 contre 70 ( swadian knights) et même si je n'ai capturé personne, je les ai tous décimé 8)

A noter que le royaume du Nord m'a proposé la paix, que j'ai accepté ( 3 ennemis c'était trop)et tous mes lords prisonniers ont donc été libérés. Fuck. #-o
Avatar de l’utilisateur
gob
Amateur de raies
Amateur de raies
 
Messages: 74361
Enregistré le: 28 Jan 2003, 20:13
Localisation: Marseille

Re: [PC] Mount & Blade

Messagepar pbb35 » 09 Déc 2008, 16:06

Pour les "Claimant", il te suffit de demander a un voyageur (Traveller) dans une taverne, où es ce que tu peux en trouver un
Avatar de l’utilisateur
pbb35
Habituel
Habituel
 
Messages: 5205
Enregistré le: 16 Fév 2006, 12:57
Localisation: Armorique

Re: [PC] Mount & Blade

Messagepar gob » 09 Déc 2008, 17:29

pbb35, je n'ai jamais parle a un travelleur #-o

Sinon, je massacre du rhodoks :twisted:
Avatar de l’utilisateur
gob
Amateur de raies
Amateur de raies
 
Messages: 74361
Enregistré le: 28 Jan 2003, 20:13
Localisation: Marseille

Re: [PC] Mount & Blade

Messagepar pbb35 » 09 Déc 2008, 17:53

Les travellers sont aussi hyper pratiques quand tu recherches un de tes compagnons qui t'as quitté (par exemple, à chaque fois que Jeremus s'en va, je retourne le chercher parce qu'il est bien utile notamment grâce à ses facultés "Wound Treatment"
Avatar de l’utilisateur
pbb35
Habituel
Habituel
 
Messages: 5205
Enregistré le: 16 Fév 2006, 12:57
Localisation: Armorique

Re: [PC] Mount & Blade

Messagepar Dragan » 09 Déc 2008, 20:23

D'ailleurs quels sont les perso à prendre absolument? (A part l'ingénieur notamment)

J'ai dû prendre une dizaine de chateau, j'ai gardé que thibaut castle pour l'instant, ce roi de swadia qui a 63 de coef de confiance avec moi refuse d'en donner +, j'y ai mis 180 gars dedans pour l'instant il tient bien mon chateau.
Samba / Renan Lodi, Lacroix, Mbemba, Clauss / Lemar, Kondogbia, Guendouzi, Is. Sarr / Alexis, Aubameyang

Blanco / J. Firpo, Gigot, Seidu, R. Pereira / Harit, Soumaré, Ounahi, Mughe/ Ndiaye, Vitinha

Ventes : Touré, Balerdi, Lopez, Rongier, Veretout, Amavi, Lirola
Avatar de l’utilisateur
Dragan
Rédacteur
Rédacteur
 
Messages: 76315
Enregistré le: 11 Mar 2007, 15:09
Localisation: En territoire ennemi

Re: [PC] Mount & Blade

Messagepar pbb35 » 10 Déc 2008, 11:59

Dragan a écrit:D'ailleurs quels sont les perso à prendre absolument? (A part l'ingénieur notamment)

J'ai dû prendre une dizaine de chateau, j'ai gardé que thibaut castle pour l'instant, ce roi de swadia qui a 63 de coef de confiance avec moi refuse d'en donner +, j'y ai mis 180 gars dedans pour l'instant il tient bien mon chateau.


Tout dépend de ce que tu recherches, en fait. Pour le pistage (tracking) je crois que c'est Borcha le meilleur par exemple. Mais les compagnons sont surtout là pour combler tes carences : si tu n'es pas bon dans un domaine, le trade par exemple, prend un compagnon qui a de bonnes skills.
Perxo, je prends tous les compagnons que je croise, même s'ils repartent régulièrement comme ils ne s'entendent pas tous entre eux ou ne sont pas d'accord avec mes choix, parce que ça permet d'avoir un "noyau" qui ne meure jamais, et comme en plus on peut les équiper, ils peuvent être très utiles.

Pour le château, c'était pareil pour moi, j'ai du prendre (et reprendre) une 30aine de place mais aucune ne m'avait été attribuée. Je suppose que c'est parce que le Roi veut répartir de façon à peu près équitable son royaume, donc s'il y a beaucoup de lords, ou que les lords perdent rapidement leurs châteaux, ça met du temps à revenir...
Mais pour ça aussi, il y a une solution (mais pas une solution miracle), c'est d'être élu marshall, puis de convoquer les lords alliés et de prendre 4-5 places d'affilée (le plus rapidement possible, avant qu'elles ne soient reprises). Ça a fonctionner pour moi.
Avatar de l’utilisateur
pbb35
Habituel
Habituel
 
Messages: 5205
Enregistré le: 16 Fév 2006, 12:57
Localisation: Armorique

Re: [PC] Mount & Blade

Messagepar gob » 10 Déc 2008, 16:23

2e chateaux en indépendant pour moi.

Je continue a massacrer du Rhodok 8)
Avatar de l’utilisateur
gob
Amateur de raies
Amateur de raies
 
Messages: 74361
Enregistré le: 28 Jan 2003, 20:13
Localisation: Marseille

Re: [PC] Mount & Blade

Messagepar Dragan » 10 Déc 2008, 21:02

les + chiants à batailler sont les khergits de vraies salopes à toujours s'enfuir à droite à gauche à cheval pendant les combats 8)

pour devenir marshall faut faire un truc en particulier ou c'est proposé au bout d'1 moment?
Samba / Renan Lodi, Lacroix, Mbemba, Clauss / Lemar, Kondogbia, Guendouzi, Is. Sarr / Alexis, Aubameyang

Blanco / J. Firpo, Gigot, Seidu, R. Pereira / Harit, Soumaré, Ounahi, Mughe/ Ndiaye, Vitinha

Ventes : Touré, Balerdi, Lopez, Rongier, Veretout, Amavi, Lirola
Avatar de l’utilisateur
Dragan
Rédacteur
Rédacteur
 
Messages: 76315
Enregistré le: 11 Mar 2007, 15:09
Localisation: En territoire ennemi

Re: [PC] Mount & Blade

Messagepar gob » 11 Déc 2008, 01:00

Dragan, avec 260 en archery + fleches khergits +3 ( 2 carquois de 34) + arc 28 dégâts + cheval avec 41 en vitesse, je peux te dire qu'ils font moins les fiers.

J'en fait entre 10 et 12 a l'arc a chaque bataille avec parfois des headshots a contre sens a 80 points de dégats :shock: ( loin de ma hache a 51 en dégâts ou je fais plus de 120-140 lancé a cheval).

Sinon, 3 chateaux et roi des rhodocks capturé 8)
Avatar de l’utilisateur
gob
Amateur de raies
Amateur de raies
 
Messages: 74361
Enregistré le: 28 Jan 2003, 20:13
Localisation: Marseille

Re: [PC] Mount & Blade

Messagepar pbb35 » 11 Déc 2008, 12:00

Dragan a écrit:les + chiants à batailler sont les khergits de vraies salopes à toujours s'enfuir à droite à gauche à cheval pendant les combats 8)

pour devenir marshall faut faire un truc en particulier ou c'est proposé au bout d'1 moment?


Je les aime pas non plus, même si je leur met des dérouillées avec mes Knights et des Marksman, ce sont eux qui font le plus de dégâts dans ma troupe...
Par contre les Swadians et les Nords, c'est un véritable plaisir de les combattre, en plaçant mes marksman sur un point haut ou derrière une rivière, et en chargeant par les flancs avec la cavalerie, c'est un véritable carnage même à 400 contre 100

Pour devenir Marshall, il faut que le roi te propose (donc avoir 40-50 de relation avec lui) et les autres lords votent, il est donc important d'entretenir de bonnes relations avec tes lords alliés.
Avatar de l’utilisateur
pbb35
Habituel
Habituel
 
Messages: 5205
Enregistré le: 16 Fév 2006, 12:57
Localisation: Armorique

PrécédenteSuivante

Retourner vers Jeux vidéos

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 4 invités