Toute l'actu jeux vidéos, jeux en ligne, Playstation, XBox, Nintendo, PC,...
Règles du forum
Répondre

Re: [PS3, 360, PC, PSP, PS2, Wii] PES 2010

15 Sep 2009, 11:57

mais je vois une offre d'ecran tv acer, et je voulais savoir si c'etait de la bonne qualité en tv

par contre moi la manette xbox je peux pas du tout en fait, elle est pas du tout esthetique pour prendre a mon gout

Re: [PS3, 360, PC, PSP, PS2, Wii] PES 2010

15 Sep 2009, 12:39

Rocca a écrit:mais je vois une offre d'ecran tv acer, et je voulais savoir si c'etait de la bonne qualité en tv

par contre moi la manette xbox je peux pas du tout en fait, elle est pas du tout esthetique pour prendre a mon gout


esthétique ? L'important c'est la prise en main, et dans ce domaine la manette 360 avait été élue comme la meilleur...
Après la 360 c'est la possibilité de mettre une puce, pas la PS3. A 70€ le jeu, je crois que c'est à prendre en compte ce détail.

Re: [PS3, 360, PC, PSP, PS2, Wii] PES 2010

15 Sep 2009, 12:42

moi la prise en main sur la xbox me rebute, et je suis pas le seul a penser la meme chose, après y'a les pro play et les pro xbox

Re: [PS3, 360, PC, PSP, PS2, Wii] PES 2010

15 Sep 2009, 13:16

Si on va sur msn pour discuter c'est pas parceque c'est impossible sur PS3 mais c'est simplement un choix...on se connait, on sait que ça serait le bordel si on avait des micros...
Kaveen on sait que t'es tres attaché à ta console mais évite de dire n'importe quoi pour la défendre...

Rocca, achète la console qui te plait le +
la 360 avait pour atout son prix et son catalogue de jeux étoffé (ainsi que des jeux plus aboutit techniquement du fait de la jeunesse et la difficulté de programmation de la ps3)

Cette tendance s'inverse un peu, la PS3 a baissé, tu trouveras a bloc de jeux a petits prix et les jeux sont maintenant techniquement au top (Uncharted 2 qui sera une exclu PS3 par exemple est tout simplement impossible à faire sur 360 aux dires des développeurs eux même)

Le mode online est gratuit sur PS3, à une époque il était payant sur 360 je ne sais pas ce qu'il en est actuellement

Les manettes? histoire de gout, moi j'arrive pas a jouer avec une manette 360, trop habitué aux manettes play

Donc encore une fois on rentre dans un débat sans fin donc Rocca, achète celle qui te fait les yeux doux...
Si tu veux voir du blu ray bon là t'as pas le choix, mais si tu t'en fous et veux faire que du jeu le choix sera plus difficile mais au final tu auras une tres bonne console quoiqu'il arrive...

Pour faire ton choix tu peux par exemple matter les jeux exclusifs à chaque console et voir ceux qui te plaisent le +

Re: [PS3, 360, PC, PSP, PS2, Wii] PES 2010

15 Sep 2009, 14:05

Rocca, ca fait plus d'un an que tu dois acheter une PS3 :lol:

Re: [PS3, 360, PC, PSP, PS2, Wii] PES 2010

15 Sep 2009, 14:07

Si je peux donner mon avis, ayant eu les deux consoles, mon choix s'est orienté vers la XBOX pour plusieurs raisons :

- Le live bien que payant (60€ l'année) est bien meilleur sur la XBOX. Je suis totalement allergique au logiciel d'exploitation de Sony...je le trouve monstrueusement peu clair.

- Je trouve que, niveau SAV, Microsoft est plus performant (en même temps, c'est vrai que la XBOX est vraiment plus fragile donc ils commencent à avoir l'expérience).

Niveau jeu, ça se vaut. Y'a quelques exclusivités sur chaque console mais AUCUNE (à part peut-être MGS4 si t'es fan) ne justifie l'achat d'une des deux consoles pour l'instant.

En fait les deux consoles reviennent au même prix dans le sens ou tu peux avoir une xbox pour moins chère, mais tu auras moins d'option que sur PS3. Sur la XBOX, il manque le WI-FI, le live est payant, tu n'as pas de lecteur blouraie etc. Il faut donc rajouter au bout.

Pour en revenir à cette histoire de micro, c'est vrai qu'il est fourni d'office avec la XBOX ce qui fait que le live est bien plus vivant. Sur PS3, ça fonctionne avec des oreillettes blue touffes...(je précise que c'est mon avis perso après avoir eu une expérience avec les deux console).

Re: [PS3, 360, PC, PSP, PS2, Wii] PES 2010

15 Sep 2009, 14:08

Sinon, concernant PES, j'ai peur que ce soit encore une bouse mais bon, j'attends la démo :P

Re: [PS3, 360, PC, PSP, PS2, Wii] PES 2010

15 Sep 2009, 14:15

Pas de date pour la démo?

Re: [PS3, 360, PC, PSP, PS2, Wii] PES 2010

15 Sep 2009, 14:38

Pour le live y'a des coupons à 30€ sur le web (paypal en plus ^^), envoyé directement par email ça évite de lacher 60€ chez Micromania...

=> http://www.maximuscards.com/index.php

Edit: Viré le lien d'affiliation pour les frustrés :cretin: Ceci étant c'est un super service
Modifié en dernier par Ket@ le 15 Sep 2009, 14:42, modifié 1 fois.

Re: [PS3, 360, PC, PSP, PS2, Wii] PES 2010

15 Sep 2009, 14:40

Ket@ a écrit:Pour le live y'a des coupons à 30€ sur le web (paypal en plus ^^), envoyé directement par email ça évite de lacher 60€ chez Micromania...

=> http://www.maximuscards.com/index.php?ref=XXX


J'aime bien le ref=XXX
Ai au moins l'honnêteté de dire qu'avec ce lien tu touches ta com.......
Modifié en dernier par Flys le 15 Sep 2009, 14:47, modifié 1 fois.

Re: [PS3, 360, PC, PSP, PS2, Wii] PES 2010

15 Sep 2009, 14:43

Par contre je peux rien contre les mecs qui quotent le message alors qu'ils y répondent directement...

Re: [PS3, 360, PC, PSP, PS2, Wii] PES 2010

15 Sep 2009, 14:46

Ket@, ça évite de perdre la trace du message édité mon chèr.
Fais pas le rageux parce que quelqu'un t'a grillé.. Comme si tu savais pas que les liens d'affiliation étaient interdits.

Re: [PS3, 360, PC, PSP, PS2, Wii] PES 2010

15 Sep 2009, 14:50

Non je ne le sais pas, c'est pas comme si je gagnais ma vie comme ça :mrgreen:

Re: [PS3, 360, PC, PSP, PS2, Wii] PES 2010

15 Sep 2009, 15:39

PopolJack a écrit:Si je peux donner mon avis, ayant eu les deux consoles, mon choix s'est orienté vers la XBOX pour plusieurs raisons :

- Le live bien que payant (60€ l'année) est bien meilleur sur la XBOX. Je suis totalement allergique au logiciel d'exploitation de Sony...je le trouve monstrueusement peu clair.

- Je trouve que, niveau SAV, Microsoft est plus performant (en même temps, c'est vrai que la XBOX est vraiment plus fragile donc ils commencent à avoir l'expérience).

Niveau jeu, ça se vaut. Y'a quelques exclusivités sur chaque console mais AUCUNE (à part peut-être MGS4 si t'es fan) ne justifie l'achat d'une des deux consoles pour l'instant.

En fait les deux consoles reviennent au même prix dans le sens ou tu peux avoir une xbox pour moins chère, mais tu auras moins d'option que sur PS3. Sur la XBOX, il manque le WI-FI, le live est payant, tu n'as pas de lecteur blouraie etc. Il faut donc rajouter au bout.

Pour en revenir à cette histoire de micro, c'est vrai qu'il est fourni d'office avec la XBOX ce qui fait que le live est bien plus vivant. Sur PS3, ça fonctionne avec des oreillettes blue touffes...(je précise que c'est mon avis perso après avoir eu une expérience avec les deux console).



Loooool il m'a toujours fait rire cet argument pour juger de la qualité d'une console...

Re: [PS3, 360, PC, PSP, PS2, Wii] PES 2010

15 Sep 2009, 15:50

Nicodoc, je defend ma console avec des arguments réels. Omlive 360 joue avec les micros et pas sur PS3. Et d'ailleurs meme si dans ce cas la, c'est votre choix, il est clair que sur ps3, y a personne ou presque qui utilise un micro. Ce qui perd une partie de l'interet du Live.

Sinon l'argument du SAV est bon. je sais pas pkoi tu le remet en cause. va plutot dire sa aux possesseurs de PS3 en panne qui se font banane par le SAV

Tant qu'a la manette, elle est clairement ce qu'il se fait de mieux depuis celle de la dreamcast. J'ai jouer avec les manettes play 1 et play 2 a l'epoque. Mais depuis la 360, j'ai tres vite pris le plis et c'est devenu l'empechement de m'acheter un play3.

Et sinon, comme le dit flys. la 360 est piratable. J'en profite d'ailleurs allegrement en ayant les jeux jusqu'a 1 mois en avance, dans la version que je veut etc...Imagine toi les jeux a 2€ seulement....

Re: [PS3, 360, PC, PSP, PS2, Wii] PES 2010

15 Sep 2009, 16:00

Kaveen, non c'est bon j'arrête là pour moi...le topic va encore fermer

Re: [PS3, 360, PC, PSP, PS2, Wii] PES 2010

15 Sep 2009, 18:47

seleçao_OM, depuis la sortie de gta 4 en fait :D


sinon j'ai joué a fifa 2010 sur xbox 360 et ps3... bon je maitrise mieux la ps3 la manette, je le trouve vraiment bien moi qui suis plutot pes, il suffit juste de mettre les touches pes pour s'adapter en fait :mrgreen: ... c'est difficile de dribler par contre, le jeu semble meilleur mais pas evident de passer de pes a fifa pour jouer

Re: [PS3, 360, PC, PSP, PS2, Wii] PES 2010

15 Sep 2009, 19:06

Kaveen, et les jeux obliger de les graver pour jouer ou tu peu les foutre sur un Dd externe ?

Re: [PS3, 360, PC, PSP, PS2, Wii] PES 2010

15 Sep 2009, 19:53

Rocca a écrit:seleçao_OM, depuis la sortie de gta 4 en fait :D


sinon j'ai joué a fifa 2010 sur xbox 360 et ps3... bon je maitrise mieux la ps3 la manette, je le trouve vraiment bien moi qui suis plutot pes, il suffit juste de mettre les touches pes pour s'adapter en fait :mrgreen: ... c'est difficile de dribler par contre, le jeu semble meilleur mais pas evident de passer de pes a fifa pour jouer


Concernant les manettes, c'est vrai qu'elles sont totalement différentes. J'avais une grosse préférence pour la manette Sony. C'est vrai que maintenant, je suis habitué à la manette microsoft...mais j'ai mis au moins 5mois pour m'y habituer pour FIFA (d'ailleurs je pense que la manette Sony est quand même mieux pour FIFA). Par contre pour les FPS, elles sont vraiment pratiques et bien étudiées.

Pour avoir eu à faire aux deux SAV, je peux assurer que Microsoft est vraiment performant (du moins ils le sont devenus, au début de la 360 c'était la cata).

Ce que je peux ajouter aussi, c'est que niveau la PS3 fait moins "camelote" que la XBOX. T'as un belle appareil, noir laqué et même si elle fait un peu frigo, c'est du beau matos. La xbox, c'est une tour de PC qui fait beaucoup de bruit (inconvénient que tu peux régler en installant les jeux sur le DD).

Re: [PS3, 360, PC, PSP, PS2, Wii] PES 2010

15 Sep 2009, 20:17

seleçao_OM, uniquement en gravant ( du moins pour le moment )
Répondre